PDA

Voir la version complète : Les plus fiables après 3 ans



STONE_COLD
30/06/2004, 22h15
Westlake, Village, California - For the tenth consecutive year, Lexus ranked highest in the J.D. Power and Associates 2004 Vehicle Dependability Study (VDS). The Vehicle Dependability Study, a survey of over 48,000 owners, measures problem symptoms of 3-year-old vehicles, primarily in categories representing malfunctions; noise, vibration and harshness; driveability; dependability; and safety. Scores are measured in Problems per 100 Vehicles (PP100).

Lexus was followed in the rankings by Buick, Infiniti, Lincoln and Cadillac, respectively. The most improved brands over 2003 are Kia (77 PP100 improvement), Suzuki (38) and Audi (23), although all three continue to perform below the industry average.

With seven models topping their vehicle segments and Lexus ranking highest among nameplates, Toyota captures the top corporate ranking. The success of Toyota Motor Sales is further evidenced in the improvements of two of its segment-leading models. The Toyota Corolla, which consistently performs well in the highly competitive compact car segment, improved an impressive 30 problems per 100 vehicles (PP100) from 2003. The Toyota MR2 Spyder also made significant improvements, recording 20 fewer problem incidences per 100 vehicles in the sporty car segment.

The Big Three Domestic manufacturers all recorded improvements in their corporate performances in the study over 2003. General Motors, which improved 2 PP100, remains the only Domestic manufacturer ranked above the industry average. However, Ford Motor Company and DaimlerChrysler made significant headway, improving 12 and 9 PP100, respectively. The most improved Domestic nameplates included Ford (improving 19 PP100), Lincoln (18), Mercury (16), Dodge (14), Cadillac (13), Plymouth (13), Chevrolet (10) and Chrysler (10).

"The Domestics are putting their money where their mouths are in terms of consistent long-term quality improvement," said Joe Ivers, partner and executive director of quality/customer satisfaction at J.D. Power and Associates. "However, while the Domestics continue to outpace the Europeans in long-term quality, the Japanese continue to dominate."

Segment-leading models highlighting the Domestic quality improvements include the Chrysler Concorde and the Ford Ranger, each improving by more than 20 percent in their segment, and the redesigned GMC Sierra HD in the heavy-duty full-size pickup segment, which improved by more than 30 percent over its predecessor.

The 2004 Vehicle Dependability Study is based on responses from more than 48,000 original owners of 2001 model-year cars and light trucks.

Stéphane Dumas
30/06/2004, 22h52
Ce qui est crampant à lire est que certains en France commencent à trouver quelques inconviénents d'une voiture trop fiable :shock: :rotation:

Stéphane Dumas
30/06/2004, 22h53
Ce qui est crampant à lire est que certains en France commencent à trouver quelques inconviénents d'une voiture trop fiable :shock: :rotation:

Oups, j'ai oublié de poster l'adresse :oops: la voici http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet196105.htm :hippy:

Saintor
30/06/2004, 23h23
Bien de la misère à croire que Cadillac et Lincoln font bien. J.D. Powers est typiquement vendu aux américains. Dans la réalité, Consumer Report est tout à l'opposé pour ces deux marques.

CivicBrune
01/07/2004, 04h01
Ça me surprend pas pantoute que la fiabilité des Toyota soit numéro 1 mais ça reste quand même que quelque-unes de leurs voitures les plus populaires sont aussi les plus plates à conduire du marché :lol:

STONE_COLD
01/07/2004, 12h41
Bien de la misère à croire que Cadillac et Lincoln font bien. J.D. Powers est typiquement vendu aux américains. Dans la réalité, Consumer Report est tout à l'opposé pour ces deux marques.

Reste que J.D Powers reste la référence et le plus crédible dans les organismes de sondage de voiture. Leur échantillon est très large (50000-60000 voitures) et ce n'est pas tout le monde qui font ça.

JFL
01/07/2004, 15h51
Ben oui, j'ai eu 2 problèmes avec ma voiture: un fil qui cognait sur une moulure (et qui faisait un bruit agaçant sur mauvaise route, donc toutes les routes du Québec) et un phare brûlé.

Mon voisin n'a eu qu'un problème: seulement le joint de culasse qui a sauté.

Conclusion, ma voiture donne 2 fois plus de trouble que celle de mon voisin.

Très belle conclusion :wink:

Saintor
01/07/2004, 18h07
Bien de la misère à croire que Cadillac et Lincoln font bien. J.D. Powers est typiquement vendu aux américains. Dans la réalité, Consumer Report est tout à l'opposé pour ces deux marques.

Reste que J.D Powers reste la référence et le plus crédible dans les organismes de sondage de voiture. Leur échantillon est très large (50000-60000 voitures) et ce n'est pas tout le monde qui font ça.

Oui mais ils ont beau être les plus gros, mais ils sont à la solde des trois grands.

Leurs résultats sont souvent à l'opposé de ce qu'on voit ailleurs. J'ai plus confiance à CR pour la fiabilité.

JFL
01/07/2004, 19h19
Leurs résultats sont souvent à l'opposé de ce qu'on voit ailleurs. J'ai plus confiance à CR pour la fiabilité.

Ouaip

Stéphane Dumas
01/07/2004, 21h31
Leurs résultats sont souvent à l'opposé de ce qu'on voit ailleurs. J'ai plus confiance à CR pour la fiabilité.

Ouaip

Quoique CR ont récemment quelques contreverses eux aussi http://www.allpar.com/cr.html (et si ça peut vous rassurez le webmestre de ce site maintient aussi Corolland http://www.corolland.com dédié aux Corollas )

Saintor
01/07/2004, 21h45
Le gars dit à peu près n'importe quoi. Vraiment pas crédible. Par ailleurs, si vous voulez parler à un représentant de Consumer Report, il y a 'mutch' qui y teste des voitures; il se tient sur vwvortex.com (il a une Passat et une Legacy). Il a déjà décrit les ressources dont ils disposent. Ils ont des actuaires à plein temps. Équippés pour la job.

Stéphane Dumas
02/07/2004, 14h13
Le gars dit à peu près n'importe quoi. Vraiment pas crédible. Par ailleurs, si vous voulez parler à un représentant de Consumer Report, il y a 'mutch' qui y teste des voitures; il se tient sur vwvortex.com (il a une Passat et une Legacy). Il a déjà décrit les ressources dont ils disposent. Ils ont des actuaires à plein temps. Équippés pour la job.

Quelqu'un avait fait une expérience intéressante
http://groups.google.ca/groups?q=consumers+reports+beer&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=4s422e%24ood%40news.aimnet.com&rnum=1

CR ont même testé la bière par contre, j'ignore s'ils ont testé "La fin du Monde" de Robert Charlebois ;-)
http://groups.google.ca/groups?q=consumers+reports+beer&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=20010709191010.17717.00005185%40ng-cg1.aol.com&rnum=4