PDA

Voir la version complète : X-Trail



drousseau
02/07/2004, 17h03
Bonjour

Que pensez vous du X-trail vs un CRV, Rav4 ou Tribute? Y a t'il des proprietaires pour partager leurs impressions?

J'ai ete le voir aujoud'hui chez le consessionnaire et je dois avouez que je suis impressione par le rapport qualite/prix/equipement.

C'est serieusement un option pour mon prochain vehicule.

Merci

xcr_wood
02/07/2004, 22h01
un bon ami a moi vien justement d'acheter sa avant il avais un xterra
le xtrail est plus performant et pas mal moin dur sur l'essence ses panneux de polymere l'avantage beaucoup pis comme on sais il a le merveilleux 2.5 comme moteur qui est tres fiable pis simple a reparer

c'est sur qu'on ne sais pas vraiment ses default mecanique vue que c'est un nouveau modele mais s'il est fidele a nissan sa devrais etre un tres bon vehicule a tu remarquer la mini glaciere en dessous du radio ?? pis les porte verre sont soit rechauffer ou refroidie par la ventilation du vehicule ?? pas pire comme concepte

STONE_COLD
03/07/2004, 12h25
Le X-trail*semble se vendre très bien. Ça fait plusieurs que je vois sur les routes. Belle grosseur de véhicule. Se compare au CR-V en dimension mais possède carroserie plus agressive. Le RAV-4 est pas mal*plus petit. Fiabilité: aucun problème, ça roule en Europe depuis quelques années.

BedZ
04/07/2004, 00h42
Je le trouve vraiment intéressant pour ce type et la consommation d'essence (annoncée par Nissan) est plus que raisonnable.

Les dimensions sont bonnes et il a belle gueule. De plus, ses specs le démarquent de la concurrence (plancher plat lavable (comme le Element), micro-frigo, etc.) Tous des trucs hyper pratiques pour un gars sportif comme moi!

Reste à voir pour la conduite maintenant...

Mais chose certaine, Nissan a le vent dans les voiles!

Minou
04/07/2004, 11h25
Si le tableau de bord était plus orthodoxe, lire à la bonne place, bien des réticences s'envoleraient à propos du X-Trail et celui-ci pourrait livrer une chaude lutte aux ténors de la catégorie (CRV, RAV4, Escape/Tribute, Forester, etc.).

Il a l'avantage de pouvoir être livré en traction seulement, contrairement au CRV et RAV qui viennent qu'en intégrale au Canada, alors que tous les 2 sont disponibles en traction aux USA.

Le X-Trail pourra donc se vendre un peu moins cher, à équipement comparable, pour ceux n'ayant pas besoin d'une intégrale (la majorité).

Quand on sait que la plupart des acheteurs de petits SUV n'ont besoin que d'une petite familiale spacieuse, l'option FWD est à considérer. Ce que devrait faire Honda et Toyota, qui croient ou veulent nous laisser croire plutôt, que nous avons tous besoin d'une intégrale. :wink:

drousseau
04/07/2004, 19h29
Merci pour vos impressions. En ce qui me concerne, le Traction avant est plus intessant que le traction integral. Pour ce que j'en fais, mois couteux a l'achat et d'essence. Comme un collaborateur sur ce thread disait, je m'en servirait comme vehicule a vocation familliale.

Pour la planche de bord, je la trouve justement plus interessant que les American Nissan dont je trouve que la qualite semble laisser a desirer...

Je met probablement une option sur le X-Trail comme prochain vehicule. J'hesitais entre le Vue de Saturn, le Honda CRV ou le Escape de Ford.

A+

BedZ
05/07/2004, 09h31
Si le tableau de bord était plus orthodoxe, lire à la bonne place, bien des réticences s'envoleraient à propos du X-Trail

On voit bien que tu ne connais pas beaucoup les voitures Minou.

Quand ma blonde a acheté son Echo, le vendeur de Toyota (qui LUI, connaît les voitures) nous disait que les cadrans étaient placés au centre par soucis de SÉCURITÉ car ça demandait moins d'efforts (!?) de déplacer ses yeux vers le centre et qu'en plus le volant n'obstruait pas la vue des dits cadrans.

Par contre, je dois admettre que lorsque je lui ai posé la question suivante:
"Très bien comme concept! Pourquoi alors Toyota n'a-t-il pas fait la même chose avec la Corolla qui vient d'être redesignée?"

Le vendeur était un peu confus dans sa réponse...

:wink:

Minou
05/07/2004, 17h21
Si le tableau de bord était plus orthodoxe, lire à la bonne place, bien des réticences s'envoleraient à propos du X-Trail

On voit bien que tu ne connais pas beaucoup les voitures Minou.

Quand ma blonde a acheté son Echo, le vendeur de Toyota (qui LUI, connaît les voitures) nous disait que les cadrans étaient placés au centre par soucis de SÉCURITÉ car ça demandait moins d'efforts (!?) de déplacer ses yeux vers le centre et qu'en plus le volant n'obstruait pas la vue des dits cadrans.

Par contre, je dois admettre que lorsque je lui ai posé la question suivante:
"Très bien comme concept! Pourquoi alors Toyota n'a-t-il pas fait la même chose avec la Corolla qui vient d'être redesignée?"

Le vendeur était un peu confus dans sa réponse...

:wink:

:lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:

Nous ne sommes pas à une ineptie près de la part d'un vendeur...

Qq'un avait d'ailleurs déjà parti un sujet sur tous les mensonges, conneries et stupidités que les membres du forum avaient déjà entendues venant de vendeurs.

Des pages et des pages!

To_Yo_Ta
05/07/2004, 23h18
Pour les cadrans au centre, j'adore cela..... Moi qui conduit tout le temps la mais sur le haut du volant et cela cachait tout le temps les indicateurs. De puis que c' est au centre, je me soucis plus de cela. Moi fatiguant en conduite de nuit et oui, tu ne perd pas la route des yeux en conduisant et en regardant le compteur en meme temps...

Pkoi pas sur les corolla et cie?

Ce type de cadran est en reaction mitiguer. Alors, juste ce détail pourrait p-e faire perdre des ventes surement.

BedZ
06/07/2004, 09h01
Bon!

Je suis allé faire mon petit tour chez Nissan hier soir pour quérir quelques infos sur le X-Trail.

Premièrement, j'ai été hyper satisfait de la réponse du vendeur concernant les cadrans au centre:
Vendeur: "Nissan affirme que les cadrans au centre favorisent <bla bla bla> mais en toute honnêteté, j'y crois pas pentoute! C'est seulement une question de coûts. Les compagnies essaient d'inventer des beaux termes pour expliquer une décision économique."

Merci monsieur le vendeur! Les cadrans sont au centre pour des raisons économiques, c'est ce que je voulais savoir merci bonsoir!

Pour revenir sur la dite voiture, j'ai été très impressionné par le caratère polyvalent de ce véhicule et cette fois le public cible a bien été ciblée. Les sportifs qui n'ont pas de charge à tirer.

Les petits détails qui m'importent:
-Micro-glacière
-3850 points d'ancrage tout partout
-bancs qui se rabattent à plat et possibilité de setuper facilement quelque chose pour dormir (oui oui)
-Plancher du coffre qui se détache pour lavage (oui! Avec les vélos pleins de bouette et les snowboards pleins de slush)
-Pour la version TI: Possibilité de locker en FWD, Auto ou AWD.

Mais bien sûr, il y a plusieurs voitures qui offrent ceci!

Si la consommation d'essence réelle n'est pas bien bien plus élevée que ma Golf, ça pourrait m'intéresser. Mais je doute que la conduite soit très inspirante donc je pourrais me diriger vers une familliale.

Dave
06/07/2004, 14h48
Bedz, tu es comme une girouette ! Tu change d'avis comme tu changes de chemise !

En tout cas, moi je suis sur que c'est un bon véhicule le Xtrail, il a une excellente réputation en europe en tout cas. L'intérieur est bien, il faut s'habituer au tableau de bord. Le reste est très bien.

J'ai peu à dire, j'adore l'intérieur très fonctionnel et assez spacieux.

BedZ
06/07/2004, 15h51
Bedz, tu es comme une girouette ! Tu change d'avis comme tu changes de chemise !

Pas vraiment... ;)

J'essaie de ne pas avoir d'idée arrêtée et d'être ouvert. La réalité est que plusieurs véhicules correspondent de près (ou de moins près) à mes critères.

Toutefois, je ne m'étais pas fait d'idée du X-Trail encore et maintenant j'en ai une positive!

8)

dedemo
07/07/2004, 20h31
Je suis d'accord que le X-Trail est un bon véhicule Bedz... mais je continue à penser que ces cadrans installés au centre vont leur coûter des ventes tout comme la Quest a subi. Même si les insuccès de la Quest ne sont pas entièrement relié à ce fait, je suis convaicu qu'ils y sont pour quelque chose ou à tout le moins, l'ergonomie du tableau de bord en général.

Dave
08/07/2004, 14h51
Comme quoi dans la vie, à trop vouloir faire différent, on finit par se planter. De plus, les résultats peuvent différer entre un focus group et les vrais clients dans la vrai vie.

Pour la quest, un intérieur plus traditionnel aurait été pas mal mieux.

Pour le Xtrail, et bien, pê le prochain aura un intérieur plus conventionnel. On le verra bien dans 2 ou 3 ou 4 ans, mais pas plus tard. On attend la nouvelle génération pour dans 12 à 24 mois au japon.

BedZ
08/07/2004, 14h56
Intéressant Dave, car le vendeur chez Nissan me disait que je devais me dépêcher si j'en voulais un car ils se vendaient très rapidement.

Il me le faisait au PDSF et 4.8% d'intérêt et d'après-lui, les prix n'étaient pas près de descendre! Je crois que dans un an ce ne sera pas la même game.

Comme pour la Mazda 3.

Dave
08/07/2004, 15h09
Ben, en fait, je parlais surtout de la Quest ! Pas nécessairement du Xtrail qui a bien des qualités pour palier ces quelques petits défauts.

Ce qui est bien, c'est les rangement réfrigérés, c'est génial comme idée je trouve.

en plus, l'intérieur est spacieux et les prix sont honnètes. Il me reste juste à la conduire mais je pense que la conduite sera correcte avec une puissance honnète et un comportement honnète. Rien de bien exitant par contre !

tristansoleil
08/07/2004, 16h07
Comment puis-je remorquer avec un X-Trail? :?: Merci!

dedemo
08/07/2004, 16h15
Comment puis-je remorquer avec un X-Trail? :?: Merci!


907 kg / 2000 lbs.

tristansoleil
08/07/2004, 16h49
Comment puis-je remorquer avec un X-Trail? :?: Merci!


907 kg / 2000 lbs.

Merci! :)

claude274
02/09/2004, 22h19
Je changerais pas mon X-TRAIL contre rien d'autre!!!

Landsat7
04/09/2004, 16h13
Intéressant Dave, car le vendeur chez Nissan me disait que je devais me dépêcher si j'en voulais un car ils se vendaient très rapidement.

Ah! Oui, Comme j'ai répondu à un vendeur...QUOI? Il arrête d'en frabriqué à l'usine...il faut que je me dépêche rapidement....sinon...

Dison, qu'il n'avait pas l'air content....

Il va toujours avoir une voiture...avec ta couleur et tes options...si tu es patient...

ps: Moi j'aime bien la Xtrail...surtout pour garder mon café ben chaud...ou mon coke ben froid...hehehe

ps2: Anyhow, au Québec, qui regarde ca vitesse....le cadran au milieu....ce n'est pas grave...non! Monsieur l'Agent, je ne sais pas ma vitesse...il n'a pas de cadran!

Landsat7