PDA

Voir la version complète : Que passe-t-il chez Honda ? Un autre rappel majeur



STONE_COLD
05/07/2004, 08h59
Torrance, California - Honda announced that it will expand its existing recall of light truck models for a potential transmission defect to include certain Honda and Acura passenger cars. The recall involves approximately 499,000 Honda and Acura passenger vehicles with V6 engines and 5-speed automatic transmissions. Affected models include certain 2003 and early 2004 model Accord V6 sedans and coupes, 2000-2003 and early 2004 Acura TL sedans, and 2001-2003 Acura CL coupes.

The company says it has found only one confirmed instance of a transmission failure related to this defect in its passenger cars, with no accidents or injuries. "We are acting out of an abundance of caution to ensure that this doesn't become an issue for our customers,'" said Tom Elliott, executive vice president of American Honda Motor Co., Inc.

The situation is created by insufficient lubrication of the transmission's secondary shaft second gear that can occur under certain driving conditions. Prolonged operation under these conditions can lead to heat build-up and under certain circumstances may eventually result in chipped or broken gear teeth or breakage of the gear. In the event of a chipped or broken tooth, the owner will likely experience abnormal noise from the transmission and seek repairs. In rare instances, this condition may lead to gear breakage and possible locking of the vehicle's transmission, creating a potential safety hazard.

Owners of affected vehicles will be contacted via mail and will be asked to take their vehicle to an authorized Honda or Acura dealer to be repaired free of charge. Customer mailings will begin in late July. In most cases, the repair involves a simple gear inspection, which is accomplished without removing or disassembling the transmission, and a modification to increase the flow of transmission fluid to the affected gear. If there is any indication of damage to the gear, the dealer will replace the complete transmission assembly.

STONE_COLD
05/07/2004, 09h04
Honda est une pente descente et pas à peu près. Seul le nom va leur sauver des ventes.

BedZ
05/07/2004, 09h24
Voyons voyons STONE_COLD...

:roll:

Tu devrais connaître la loi automobile suivante:

1) Quand GM/Ford/Chrysler font des rappels, c'est parce que leurs voitures/pièces sont mal conçues. GM/Ford/Chrysler sont des méchants.

2) Quand Honda/Toyota font des rappels, c'est par soucis pour leurs clients. Honda/Toyota sont des gentils.

;)

Saintor
05/07/2004, 10h34
Dans le cas présent, c'est exactement ça puisque c'est essentiellement préventif. Tu n'aurais pas vu ça chez GM ou Volks.

Ils font très bien.

homer
05/07/2004, 18h09
Saintor, la majorité des rappel sont préventif il me semble . :roll:

Saintor
05/07/2004, 18h26
Habituellement, les cies attendent d'avoir beaucoup-beaucoup de bris sur les bras.


The company says it has found only one confirmed instance of a transmission failure related to this defect in its passenger cars, with no accidents or injuries. "We are acting out of an abundance of caution to ensure that this doesn't become an issue for our customers,'"

Pichoo
05/07/2004, 18h50
Honda est une pente descente et pas à peu près. Seul le nom va leur sauver des ventes.

Méchante conclusion :roll:

Quand t'es grand, l'erreur est également grande. C'est certain que plusieurs aiment que des compagnies comme Honda et Toyota aient des faiblesses. On aime les haïr semble t-il. On leur en veut de faire de bons produits en cherchant à les discréditer à la 1ère occase. Ici faut pas charier pour ce rappel quand on regarde les vidanges que les amerloques mettent sur les routes. :mad:

Des compagnies ont comblé des lacunes et fait des pas de géant ces dernières afin de réduire l'écart les séparant des meneurs. C'est pas parce j'avance que tu recules quand même. On dit toujours que ce n'est pas d'être le meilleur qui est difficile mais de le demeurer.

Tant mieux si Toyota et Honda ont montré la voie et que d'autres fabricants ont compris le message. Dire que Honda est sur la pente descendante pas à peu près est très exagéré. Qu'ils ont réduit le rythme de meneur? Peut-être. Pas certain quand je lis sur les mérites de la nouvelle Accord mais plutôt d'accord quand on compare la Civic à ses concurrentes dont la Mazda 3. :wink:

Joe 123
05/07/2004, 19h17
Une chose est sûr. Toutes les compagnies ont des rappels et une autre chose de sûr les américaines en ont bien plus que les japonaises. Alors dire que les Honda ont un rappel c'est bien de le mentionner mais de là à dire qu'ils sont en pente descendente j'ai un gros doute...

Stéphane Dumas
05/07/2004, 20h16
Honda est une pente descente et pas à peu près. Seul le nom va leur sauver des ventes.

Méchante conclusion :roll:

Quand t'es grand, l'erreur est également grande. C'est certain que plusieurs aiment que des compagnies comme Honda et Toyota aient des faiblesses. On aime les haïr semble t-il. On leur en veut de faire de bons produits en cherchant à les discréditer à la 1ère occase. Ici faut pas charier pour ce rappel quand on regarde les vidanges que les amerloques mettent sur les routes. :mad:


Pas justes les amerloques, à voir sur le site http://www.forum-auto.com il y a du monde qui ont commencent à moins tolérer les défauts de fabrications de divers Renault, Citroen et Peugeot (et VW)

Je crois ce que Stone Cold veut dire est qu'Honda commence à souffrir des mêmes symptômes qui ont affligé Volkswagen, il commencent à laisser ce qui avait longtemps fait leur pain et beurre pour d'autres produits et certains vendeurs qui ont une attitude pas très catholique (du moins chez Sherbrooke Econauto Honda dans un récent reportage de J.E)

Joe 123
06/07/2004, 08h10
Une chose que je veux dire est que les voitures japonaises se vendraient beaucoup plus si les vendeurs n'étaient pas si arrogants. Parfois ils poussent un peu trop loin...

BedZ
06/07/2004, 08h43
Je suis d'accord avec ton affirmation Joe123.

Ma blonde, lorsqu'elle avait un problème de démarrage sur son Echo s'est déjà fait répondre ceci par un aviseur technique (on parle même pas d'un vendeur) de Toyota, lorsqu'elle suspectait un problème:

"Je serais très surpris mademoiselle, c'est du Toyota!"

Je suis d'accord avec le fait qu'Honda et Toyota produisent généralement des voitures très fiables, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'ils sont des leaders mondiaux dans ce créneau.

Mais je suis aussi d'accord avec le fait que certaines personnes représentant ces marques (vendeurs, aviseurs, etc.) ont tendance à trop tenir de choses pour acquis et à sûr-glorifier la marque. Ça en devient fatiguant!

Mais bien sûr, on magasine une voiture et non un vendeur...

Pichoo
06/07/2004, 09h07
[quote=STONE_COLD]Honda est une pente descente et pas à peu près. Seul le nom va leur sauver des ventes.


Je crois ce que Stone Cold veut dire est qu'Honda commence à souffrir des mêmes symptômes qui ont affligé Volkswagen, il commencent à laisser ce qui avait longtemps fait leur pain et beurre pour d'autres produits et certains vendeurs qui ont une attitude pas très catholique (du moins chez Sherbrooke Econauto Honda dans un récent reportage de J.E)

Honda comparé à VWsur la fiabilité :?: :eek2:

BedZ
06/07/2004, 09h10
Il a dit "commence" à souffrir!

;)

STONE_COLD
06/07/2004, 09h11
Honda est une pente descente et pas à peu près. Seul le nom va leur sauver des ventes.

Méchante conclusion :roll:

Quand t'es grand, l'erreur est également grande. C'est certain que plusieurs aiment que des compagnies comme Honda et Toyota aient des faiblesses. On aime les haïr semble t-il. On leur en veut de faire de bons produits en cherchant à les discréditer à la 1ère occase. Ici faut pas charier pour ce rappel quand on regarde les vidanges que les amerloques mettent sur les routes. :mad:

Des compagnies ont comblé des lacunes et fait des pas de géant ces dernières afin de réduire l'écart les séparant des meneurs. C'est pas parce j'avance que tu recules quand même. On dit toujours que ce n'est pas d'être le meilleur qui est difficile mais de le demeurer.

Tant mieux si Toyota et Honda ont montré la voie et que d'autres fabricants ont compris le message. Dire que Honda est sur la pente descendante pas à peu près est très exagéré. Qu'ils ont réduit le rythme de meneur? Peut-être. Pas certain quand je lis sur les mérites de la nouvelle Accord mais plutôt d'accord quand on compare la Civic à ses concurrentes dont la Mazda 3. :wink:

Pichoo, est-ce que tu conduis une Honda :?:

Moi oui, une Accord 2002 et je suis très déçu de la qualité. Autant de rattle qu'une américaine, problèmeS de brake. Dire qu'un entretien des brakes coûtent 200$ chez le dealer. No way! La seule chose qui me satisfait pleinement c'est le moteur et la tenue de route.

La dernière génération de Civic, ça fait dure. Plusieurs collègues en ont et ils s'en plaignent que cette version est plus plate que la génération précédente. Je suis prête à gager un 2$ qu'elle va être détrôné en 2004 au chapitre des ventes au Canada.

FireWire
06/07/2004, 10h15
en 1994 la compagnie Tylenole a retiré tous ses bouteilles de pillules par ce qu'ils disaient le capuchon n'est pas à l'épreuve des enfants alors ils les ont remplacé. Mais qu'est-ce que les consommateurs ne savent pas à ce moment c'est que leurs pillules d'acétaminophens produisaient des effets secondaires mineurs mais rien de gràve. Les consommateurs étaitent mécontent quelques mois après mais c'est tout. Ça c'est de la crosse.

Quant vient aux rappels de voitures c'est toujours bien qu'ils font des rappels de temps en temps. C'est notre sécurité avant tout qui concerne. Rien n'est parfait aux premiers essaies, tout comme Windows95 :)

Je ne pardonnerai pas aux compagnies qui mettent la sécurité de leurs clients en jeux et ignorer leurs erreurs.

dedemo
07/07/2004, 20h34
Voyons voyons STONE_COLD...

:roll:

Tu devrais connaître la loi automobile suivante:

1) Quand GM/Ford/Chrysler font des rappels, c'est parce que leurs voitures/pièces sont mal conçues. GM/Ford/Chrysler sont des méchants.

2) Quand Honda/Toyota font des rappels, c'est par soucis pour leurs clients. Honda/Toyota sont des gentils.

;)

Bedz c'est le meilleur commentaire que j'ai lis depuis que je visite ce site

dedemo
07/07/2004, 20h38
Je suis propriétaire de Nissan et n'ai aucun parti pris pour aucune marque mais ça me fait sourire à chaque fois que je lis des préjugés sur les voitures américaines. Je suis entièrement d'accord que les japonnaises ont une longueur d'avance mais de là à lapider tout ce qui est américain, il y a une marge.

J'essaie toujours de comprendre pourquoi Gm, Ford et Chrysler continuent à vendre tant de voitures en dépit de leur mauvaise publicité.
Mais qui diable achète ces voitures?

FireWire
08/07/2004, 08h58
Je suis propriétaire de Nissan et n'ai aucun parti pris pour aucune marque mais ça me fait sourire à chaque fois que je lis des préjugés sur les voitures américaines. Je suis entièrement d'accord que les japonnaises ont une longueur d'avance mais de là à lapider tout ce qui est américain, il y a une marge.

J'essaie toujours de comprendre pourquoi Gm, Ford et Chrysler continuent à vendre tant de voitures en dépit de leur mauvaise publicité.
Mais qui diable achète ces voitures?

Marketing....

Qui a vu une carte de crédit Visa-Honda ou Mastercard-Lexus. Par contre GM offre des rabais contre les points ramassés sur la carte de crédit et c'est une des raisons que le peuple est intéressé.

J'ai remarqué que concepts des bandes d'annonces sont différents entre les concepteurs. Les Asiatiques présentent le côté luxueux, intérieur/extérieur et puis la puissance du moteur. Tandis que l'Amérique présente le côté "utilisation", le côté besoin/pratique, par exemple le Doge Grand Caravan.

my two cents

Stéphane Dumas
09/07/2004, 09h43
Pichoo, est-ce que tu conduis une Honda :?:

Moi oui, une Accord 2002 et je suis très déçu de la qualité. Autant de rattle qu'une américaine, problèmeS de brake. Dire qu'un entretien des brakes coûtent 200$ chez le dealer. No way! La seule chose qui me satisfait pleinement c'est le moteur et la tenue de route.

La dernière génération de Civic, ça fait dure. Plusieurs collègues en ont et ils s'en plaignent que cette version est plus plate que la génération précédente. Je suis prête à gager un 2$ qu'elle va être détrôné en 2004 au chapitre des ventes au Canada.

Une autre tuile possible qui tombe sur Honda d'après cette nouvelle http://www.twincities.com/mld/twincities/news/nation/9111552.htm?1c

BedZ
09/07/2004, 10h35
Peux-tu faire un COPY+PASTE svp, je n'ai pas envie de m'inscrire au site.

Merci! :)

Stéphane Dumas
09/07/2004, 13h46
la voici (curieux que moi, j'ai pas eu affaire à m'inscrire bizarre :?: )
un autre lien au cas où http://www.msnbc.msn.com/id/5403348

At least 27 Honda CR-V sport-utility vehicles from the 2003 and 2004 model years burst into flames shortly after getting their first oil changes, according to records provided to the federal government by the manufacturer.

While no injuries were reported, many of the vehicles were destroyed, usually with 10,000 miles or fewer on their odometers.

The National Highway Transportation Safety Administration investigated the situation and concluded July 1 that the cases were the fault of dealerships or others who improperly installed oil filters. The agency agreed with American Honda Motor Co. that oil from the filters most likely leaked onto the vehicles' hot exhaust systems, quickly igniting — in some cases as the owners drove the small SUVs home from being serviced.

"We consulted with Honda. Honda concluded it was a technician's error, and they have taken steps to make sure service technicians who work on this vehicle understand that they need to be particularly diligent when they replace the oil filter," NHTSA spokesman Rae Tyson said.

But auto safety advocates say they're dismayed that the agency didn't take a stronger stand. "Relatively new cars catching on fire? Running the risk of injuring their occupants? It's a very unusual and a very dangerous situation," said Sally Greenberg of Consumers Union, publisher of Consumer Reports. The fact that a routine oil change could have such catastrophic results suggests "a dire and a dangerous situation that both the automaker and the auto safety agency should have looked much more closely at," she said.

Honda perplexed by fires
Honda, whose products are consistently rated among the safest vehicles, doesn't know why the fires are happening in only the two most recent CR-V models, spokesman Andy Boyd said. "That's the part we're still investigating. Honestly, that's something we're still trying to understand," he said, adding that there have been no major design changes.

While Boyd said the problem is "absolutely not a design defect," he said the CR-V's engine is configured "such that there is a higher likelihood of oil spraying onto the manifold than ... on other vehicles." Honda has no plan to recall the vehicles and install a barrier to block the oil from hitting the hot exhaust manifold, he said.

"At this stage I don't believe we think a recall is warranted," Boyd said "We think with a little more communication and education with the dealers, the problem can be eliminated."

About 140,000 CR-Vs were sold in the United States in 2003. Honda said 22 of them caught fire from the apparent oil filter problem. So far this year, five owners of 2004 CR-Vs have reported such fires to NHTSA.

NHTSA's records relate the stories of drivers whose vehicles caught fire. Their names were blacked out. A woman driving on Braddock Road in Northern Virginia last January noticed smoke coming from under her 2003 CR-V. A passerby pulled up and told her it was on fire, so she swerved onto the shoulder, the electrical system shorted out and all the doors locked. She got out without injury.

A North Carolina family driving to church one Sunday in May noticed smoke and had to rush to get their two small children unbuckled from safety seats before their 2004 CR-V went up in flames.

A Georgia man coming home from a flea market stopped when he noticed smoke, tried to open his hood and "heard an explosion and the front end just burst into flames," according to records Honda supplied to NHTSA.

All had recently had their oil changed for the first time. Honda recently warned its technicians about the need to be careful replacing oil filters in a regular newsletter mailed out to all 1,008 U.S. dealer service shops, Boyd said.

Honda preparing warnings
Now the company is drafting a letter to the dealerships themselves, as well as preparing an article for a newsletter sent periodically to independent repair shops such as Jiffy Lube and Pep Boys. Honda also plans to change the language on the oil filter itself and its packaging, warning of the dangers of improper installation.

There are no plans to send warnings to customers who might change the oil themselves, Boyd said.

The problem is believed to happen one of two ways: The O-ring gasket on the old oil filter sometimes sticks to the crankcase, and if the new filter is installed over it, oil can leak around it. Or, if the gasket on the new filter isn't lubricated properly, it might set incorrectly and allow oil to leak around it. Then it can spray onto the hot manifold and burn.

Kay C. Brittain of Jacksonville, Fla., was driving to work from her first 5,000-mile oil change when she noticed black smoke in her rearview mirror. She pulled onto the median to turn and go back to the dealership, but a passing motorist shouted that her 2004 CR-V was on fire.

A week later, the elderly parents of one of Brittain's co-workers avoided injury when their 2003 CR-V burst into flames.

Brittain, 56, who learned from Web site chat groups of other such incidents around the country, said she had no problems with the 2002 CR-V she drove for two years before trading it in for the new model. Now that she has gotten her dealer to replace the one that burned with another 2004 CR-V, she has lost her peace of mind.

"It just scares me. Here I'm sitting with a brand new car, and come 5,000 miles I'm going to have to go through it again," she said. "I don't want this to happen to somebody else. If there is a problem, I think Honda should acknowledge it and at least check this out and not write it off.

"I'm just afraid something bad's going to happen. I just want them to take it seriously."

© 2004 The Washington Post Company