PDA

Voir la version complète : Prix Cadillac STS 2005



STONE_COLD
07/07/2004, 08h57
OSHAWA (Ontario), le 6 juillet 2004 - La General Motors du Canada a annoncé aujourd'hui que le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) de la toute nouvelle berline performance de luxe STS 2005 de Cadillac commencera à 58 750 $ (taxes applicables et frais de transport en sus). La STS fera son apparition dans les établissements concessionnaires cet automne. Fort bien équipés, les modèles V-6 et V-8 sont vendus moins cher que les plus grands vendeurs de ce segment, soit les modèles de la classe E de Mercedes Benz et de la série 5 de BMW.

Le modèle V-6 est animé d'un moteur V-6 de 3,6 L doté d'un système de calage des soupapes variable (VVT) qui développe une puissance de 255 HP et un couple de 252 lb-pi. La version V-8, quant à elle, est équipée d'un moteur Northstar de 4,6 L avec système VVT, qui développe une puissance de 320 HP et un couple de 315 lb-pi, et se vendra à partir de 68 725 $ (taxes applicables et frais de transport en sus).

Ces deux modèles comportent une liste impressionnante d'équipements de série de luxe, tels qu'une boîte automatique à cinq vitesses munie d'une commande de sélection, un système d'amélioration de la stabilité du véhicule StabiliTrak, un système sonore Bose avec lecteur de disque compact intégré, le revêtement des sièges en cuir, un système de télédéverrouillage qui permet le démarrage par bouton poussoir, le démarrage à distance adaptatif, l'aide au freinage d'urgence et bien plus encore.

Parmi les caractéristiques optionnelles, on compte la mémorisation et la personnalisation, un système sonore Studio Surround 5.1 de Bose à 15 haut-parleurs, un système de suspension magnétique, un régulateur de vitesse adaptatif avec affichage tête haute configurable à quatre couleurs, des sièges chauffants et ventilés, des roues polies de 18 po et un système de navigation DVD. La transmission intégrale sera également livrable sur le modèle V-8 dès le début de la production.

Faits saillants de la STS 2005 de Cadillac :

Construite à l'usine de montage de Lansing Grand River - cette usine a reçu le prix or 2004 sur la qualité décerné par J. D. Power
V-6 de 3,6 L VVT ou V-8 Northstar de 4,6 L VVT
Propulsion arrière ou transmission intégrale (TI sur le moteur V-8 seulement)
Système de suspension magnétique livrable
Régulateur de vitesse adaptatif avec affichage tête haute configurable livrable
Système sonore Studio Surround de Bose à 15 haut-parleurs
Démarrage à distance adaptatif et système de télédéverrouillage qui permet le démarrage sans clé de série

Saintor
07/07/2004, 09h15
Encore trop chère. Au moins 6000$ de trop.

Skoubydou
07/07/2004, 09h46
Encore trop chère. Au moins 6000$ de trop.

J'espère que c'est une joke que tu fais!! Sinon tu te base sur quoi pour dire çà :?:

Saintor
07/07/2004, 09h58
A cause de la dépréciation typique de Cadillac. Une STS va probablement finir par coûter plus cher qu'une 530i ou une E320.

Comment ça vaut une Audi A6 AWD? 54000$. Une Acura RL 2005 AWD? Probablement environ 58000$. LA STS est loin d'être un deal...

STONE_COLD
07/07/2004, 10h32
A cause de la dépréciation typique de Cadillac. Une STS va probablement finir par coûter plus cher qu'une 530i ou une E320.

Comment ça vaut une Audi A6 AWD? 54000$. Une Acura RL 2005 AWD? Probablement environ 58000$. LA STS est loin d'être un deal...

Compte tenu que l'actuelle RL est de 55800$ pour une voiture très banale, la prochaine version se vendra au moins 60K$. Peut-être juste la AUDI sera concurrentiel mais attendons de voir le prix de la 2005. La nouvelle série 5 de BMW se vend à partir de 66K$. Alors, je conclus que le prix de la Cadillac sera compétitif. Reste à voir la valeur de revente. Cadillac ont gagné quelques plumes ces dernières années mais c'est encore loin des Lexus de notre monde.

Joe 123
07/07/2004, 10h40
Les prix de départ se vaut pas mal pour toutes ces voitures. Encore une fois tout se joue sur la valeur de revente. Une BMW ou une Lexus vaudra plusieurs milliers de dollars de plus qu'une Cadillac d'où un prix nettement inférieur après plusieurs années d'utilisation en faveur des japonaises et des allemandes...

Minou
07/07/2004, 20h44
Avant de lire les prix, j'avais pensé à 50K pour la V6 et 60 pour la V8.

Vu que la CTS part à 40 de base et que bien des SUV genre FX, RX330, Touareg partent autour de 50K en V6 et 60 pour les V8. À part des options overpriced usuelles, bien sûr.

À noter qu'une 300C Hemi part dans les 43K, je crois.

Cady va avoir de la misère.

Stan Marsh
07/07/2004, 23h25
Vous trouvez ça cher?? Bien... Selon le site de GM Canada, les Cadillac Seville 2004 se vendent, au prix de base, à 63400$ pour la SLS (avec le Northstar 275 ch) et 70625$ pour la STS (Northstar 300 ch et bien sûr plus de luxe). La facture peux même monter jusqu'à 78140$ avec le sunroof, le nav system et la peinture spécial...

C'est quand une voiture qui se vend bien (ok y a mieux mais il y a aussi pire dans ce marché). Mais comme d'autre on dit avant, c'est des voitures qui perdent de la valeur pas mal plus vites que les allemandes et les Lexus.

STONE_COLD
08/07/2004, 09h16
Avant de lire les prix, j'avais pensé à 50K pour la V6 et 60 pour la V8.

Vu que la CTS part à 40 de base et que bien des SUV genre FX, RX330, Touareg partent autour de 50K en V6 et 60 pour les V8. À part des options overpriced usuelles, bien sûr.

À noter qu'une 300C Hemi part dans les 43K, je crois.

Cady va avoir de la misère.

Compare des pommes avec des pommes Minou, la 300C arrive même pas à la cheville de la CTS en terme de qualité, technologie et fiabilité. Le prix c'est le PDSF, alors ça se sortiera pour 52-53K à la vente pour le V6.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de SUV face au STS, c'est deux marchés différents et puis Caddy a le SRX pour s'en occuper.

Dave
08/07/2004, 14h23
C'est à peu près dans les prix que je m'attendais. Surtout que la CTS et le SRX ont reçu un bel accueil du public en amér du nord.

Est-ce cher ? Oui certainement! Est-ce trop cher ? Ben là ça dépend d'un paquet de facteur !

Les vrais amateurs de Cadillac sont généralement conciliant avec les prix de leur voiture. De plus, les prix peuvent être un peu plus bas au moment de l'achat. En plus, ça reste toujours moins cher que les allemandes pour une voiture quasi égal en terme de qualité et de technologie car la STS, c'est bien ça, c'est tout le mieux que GM sait faire.

Minou
08/07/2004, 16h50
Avant de lire les prix, j'avais pensé à 50K pour la V6 et 60 pour la V8.

Vu que la CTS part à 40 de base et que bien des SUV genre FX, RX330, Touareg partent autour de 50K en V6 et 60 pour les V8. À part des options overpriced usuelles, bien sûr.

À noter qu'une 300C Hemi part dans les 43K, je crois.

Cady va avoir de la misère.

Compare des pommes avec des pommes Minou, la 300C arrive même pas à la cheville de la CTS en terme de qualité, technologie et fiabilité. Le prix c'est le PDSF, alors ça se sortiera pour 52-53K à la vente pour le V6.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de SUV face au STS, c'est deux marchés différents et puis Caddy a le SRX pour s'en occuper.

À mon avis, la 300C Hemi et la STS seront plus que comparables. Dimensions, technologie, qualité, performances, espace, propulsion, suspension, etc.

Alors pourquoi 43K pour une et 69 pour l'autre?

La finition et la qualité de GM supérieure à Chrysler? Jamais pour 26K de différence. Over my dead body! :D

Et je trouve la comparaison avec les SUV modernes pas si déplacée.

Pourquoi un RX, MDX, etc. qui partent tous autour de 50K en intégral et une Cady, aussi V6, mais à propulsion, à 58K?

Beaucoup d'acheteurs de berlines ont migré vers ces SUV depuis qq années. La STS pourrait leur fournir une raison de plus...

Je ne veux pas la couler, c'est juste qu'elle est trop cher et je doute que tous les semi pleins qui vont l'acheter ne vont pas regarder le prix, ni cross shopper ailleurs.

STONE_COLD
09/07/2004, 08h41
Avant de lire les prix, j'avais pensé à 50K pour la V6 et 60 pour la V8.

Vu que la CTS part à 40 de base et que bien des SUV genre FX, RX330, Touareg partent autour de 50K en V6 et 60 pour les V8. À part des options overpriced usuelles, bien sûr.

À noter qu'une 300C Hemi part dans les 43K, je crois.

Cady va avoir de la misère.

Compare des pommes avec des pommes Minou, la 300C arrive même pas à la cheville de la CTS en terme de qualité, technologie et fiabilité. Le prix c'est le PDSF, alors ça se sortiera pour 52-53K à la vente pour le V6.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de SUV face au STS, c'est deux marchés différents et puis Caddy a le SRX pour s'en occuper.

À mon avis, la 300C Hemi et la STS seront plus que comparables. Dimensions, technologie, qualité, performances, espace, propulsion, suspension, etc.

Alors pourquoi 43K pour une et 69 pour l'autre?

La finition et la qualité de GM supérieure à Chrysler? Jamais pour 26K de différence. Over my dead body! :D

Et je trouve la comparaison avec les SUV modernes pas si déplacée.

Pourquoi un RX, MDX, etc. qui partent tous autour de 50K en intégral et une Cady, aussi V6, mais à propulsion, à 58K?

Beaucoup d'acheteurs de berlines ont migré vers ces SUV depuis qq années. La STS pourrait leur fournir une raison de plus...

Je ne veux pas la couler, c'est juste qu'elle est trop cher et je doute que tous les semi pleins qui vont l'acheter ne vont pas regarder le prix, ni cross shopper ailleurs.

En passant le SRX part à 52K$ et non 58K$ propulsion arrière, mais avec tous les rabais GM même en version intégrale, ça bat les MDX et RX de ce monde au niveau prix.

Retour au débat 300C vs STS. Technologie et suspension de la 300C, c'est pas récent pentoute, vieille plate-forme de la MB E300. Moteur fiable ? on verra avec le temps, le HEMI vient de ressortir. Le Northstar a fait ses preuves et développe maintenant 320HP en V8. Économie d'essence: Cadillac. Qualité: Cadillac n'a pas à avoir peur. Degré de satisfaction des clients de Cadillac dans les 3 premiers de l'Industrie tout juste après Lexus. Nombre de rappels: Chrysler beaucoup, beaucoup. Caddy presque pas. Traction intégrale 300C ? Non. Pour les performances et tenue de route attendons de voir les matchs comparatifs avant de commenter.

Conclusion: Chrysler n'est pas dans la même ligue que Cadillac et laisse Mercedes-Benz s'occuper de ça.

Minou
09/07/2004, 09h10
Je parlais de la STS de base à 58K, pas du SRX à 52.