PDA

Voir la version complète : Nouvelle plateforme Civic 2006...



Minou
09/07/2004, 09h07
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=250468

Que pensez-vous de ça comme aperçu?

Certainement pas ce modèle, mais la plateforme pourrait bien être celle de la prochaine Civic.

-Empattement, largeur de voie augmentés sensiblement.
-Moteur 2.0l iVTEC revu à 150 hp.
-Suspension à double levier avant et arrière
-Transmission auto à 5 vitesses

La partie avant devrait suivre sur notre modèle en tout cas.

Voyez aussi sur le même site plusieurs photos espions de la nouvelle Odyssey 2005.

fkc9
09/07/2004, 10h03
Je suis pas aller voir le lien, mais le résumé que tu en fait semble etre tres prometteur.

La seule chose qui manquerait, ca serait une transmission auto 5 vit. avec mode sport.

Avec cela et un ptit moteur 2.0l i-Vtec, j'irais la voir lors de mon prochain achat c'est sur :wink:

STONE_COLD
09/07/2004, 10h16
Design pas très aggressif encore une fois. Inspiration de Toyota Matrix et Lexus RX330, le tout greffé d'une calandre Chevrolet. Mécanique intéressante mais attendons de voir si ce modèle va traverser ici.

BedZ
09/07/2004, 10h27
Les specs sont intéressantes et les moteurs offerts aussi. Pas hyper puissants mais ils cadrent bien dans la philosophie Honda.

Toutefois, le design extérieur est très banal et innove en rien. Ça fait vraiment trop Matrix en effet.

jaimeleschars
10/07/2004, 01h46
les specs sont intéressantes mais elle est vraiment trop laide c pas possible!!! :?

Minou
24/07/2004, 16h59
http://automobile.nouvelobs.com/mag/040712/fr-v/default.asp

En voici la version européenne, le FRV qui sera présentée au Mondial de Paris en septembre.

Un monospace beaucoup plus brillant que le CRV en tout cas.

Serait plus gros qu'une Matrix, semblable à la future Mazda 4, d'après moi.
Semble être sur une plateforme Accord dont l'empattement aurait été raccourci de 107.9 à 105.5 pouces.

Et si le 2.0 iVTEC est de la partie, ça veut dire que le 2.4 Accord fait.

Le Baron
26/07/2004, 10h51
Hmmm, 2.0l 150hp VTEC (probablement plus économe, plus doux et plus fiable qu'une Mazda 3) et transmission automatique 5 vitesses, voilà qui va pousser la compétition à faire mieux

Espérons qu'elle aura un peu plus de charactère que le modèle actuelle. Juste à regarder les popularité des Mazda Protegé5 et Mazda 3, les gens aiment les suspensions fermes!

Dave
26/07/2004, 12h30
Désolé, j'aimerais bien spéculer, mais j'ai juste envie de dire qu'on verra bien dans 14 ou 15 mois avec la Civic 2006.

tout ce que je sais, c'est que honda a du chemin à faire pour nous proposer une civic plus attrayante à mon avis. Ils se doivent de répondre avec une excellente voiture.

Numéro 3
27/07/2004, 04h43
Mon point de vue sur le look: La partie avant est inspirée de la S2000, alors que la vue ¾ arriére me fait beaucoup penser à une Aztek. Ouache!!!

De plus, la configuration des sièges 3x2 me donne une impression générale d'inconfort que les nord-américains n'apprécieront pas, parce que les passagers seront trop serrés les uns contre les autres, surtout à l'avant. À remarquer sur les photos, les passagers du siège central est presque toujours un enfant.

En tous cas, ce n'est pas un concept comme celui-là qui va me détacher des véhicules américains.

Minou
27/07/2004, 21h42
N'oubliez pas que je parle de possible plateforme pour la Civic 2006. Pas de ce modèle-là en tant que tel. D'ailleurs, le marché nord-américain est trop peu évolué pour un modèle de ce type. :cry:

Honda pourrait toutefois très bien utiliser cette fondation et cette mécanique pour une prochaine berline Civic plus conventionnelle, voire un hatchback à 5 portes.

CivicBrune
28/07/2004, 04h36
2.0l 150hp, vous trouvez pas que la Civic s'est déjà pas mal embourgeoisée avec les modèles des dernières années? On est loin des petites voitures économes et fiables, pour les petits budgets comme c'était avec les modèles des années 90. C'est certain qu'un 2 litres comme modèle de base, sur les Civic, ça dépenserait plus que les petits 1.6l 16 valves utilisés anciennement. Dans ce type de voiture, il n'y a que Toyota chez les japonais, qui continue à offrir de quoi qui a de l'allure. Probablement que Honda ne fait que suivre le marché qui est plus rentable avec des voitures qui ont un plus gros moteur mais c'est plate pour les petits budgets. En plus, j'espère que Honda a corrigé ses problèmes de consommation d'huile parce que leurs moteurs finissent toujours par pomper beaucoup l'huile quand ils prennent de l'âge. Problème que je n'ai pas vu sur mon Toyota, ni sur mon ancienne Nissan....

Dave
28/07/2004, 12h04
civic, ça va être la Fitt ou la Jazz pour régler le problème d'éconobox !

La prochaine Civic remplira mieux le trou entre elle à la Accord en ce moment.

Minou
28/07/2004, 16h51
C'est en plein ça.

Voilà pourquoi la nouvelle plateforme Civic 2006 sera plus grosse et avec un 2.0l.

L'arrivée d'un modèle sous la Civic va le permettre.

Les Accord 1986 sont passées de 1.6 à 2.0l et ont grossi sensiblement.

La Civic s'apprête sans doutes à faire un saut semblable. Comme la 3 est beaucoup plus substantielle que la Protegé qu'elle remplace.

Tout comme la Corolla actuelle est aussi spacieuse et performante, sinon plus, que les premières Camry. La Écho prenant le relais par en bas de la gamme.

CivicBrune
29/07/2004, 03h22
Ouais, sauf que chez Toyota, il y a toujours eu la Tercel qui est devenue l'Echo, pour représenter le bas de gamme. Je trouve que Honda mise un peu gros, en essayant de lancer de quoi de nouveau mais ça peut, peut-être marcher. À noter que les problèmes de consommation d'huile chez Honda semblent pas se régler... Aujourd'hui, j'ai vu passer une Civic Hatchback de l'année 98 ou 99 (environ) et ça sortais bleu en crime derrière. Soit elle a été trop battue, soit c'était un citron mais j'en ai vu un peu trop de ces problèmes là chez Honda. Ça c'est sans parler de la toute première voiture que j'ai possédé (une Civic brune, de là vient mon nick 8) ) et le moteur dedans avait été changé, il n'avait que 150 000km au compteur et c'était épouvantable la consommation d'huile.

100limites
29/07/2004, 10h38
J'ai vécu avec 2 moteurs Honda, un 1.5L 1989 de 225000 km qui consommait quasiment rien d'huile (500 ml au 5000 km) et un 1.6L VTEC 1997 de 135000 km qui ne prend pas la moindre goûte.

Toutefois, le Civic Si 2000 de ma belle-soeur consomme pas mal. Environ 1.5 litres au 5000 km.

Côté Toyota, la vieille Tercel 92 de ma copine fait "igloo igloo" s'est incroyable avec l'huile.

Je conclu donc que l'entretien fait toute la différence.