PDA

Voir la version complète : MazdaSpeed 6 en route



STONE_COLD
13/07/2004, 11h15
Ça fait Acura TL au premier regard à l'avant.

Mazda is prepping its own entry for the Subie-Mitsu rally wars—a 276-hp, 265-lb-ft Mazda 6 scheduled for a mid-2005 world debut. Spotted during hot-weather tests in the California desert, this sizzling prototype gets a twin-turbocharged and intercooled 2.3-liter four that is mated to a six-speed manual gearbox and sends power via all-wheel drive to 18-inch tires.

http://www.autoweek.com/weekart/2004/0719/mazda6rear.jpg

http://www.autoweek.com/weekart/2004/0719/mazda6main.jpg

Based on Mazda’s Mazda Performance Series concept shown in Paris in 2002, the production model should debut at this September’s Paris show, carrying either the MPS or MazdaSpeed moniker.

Stéphane Dumas
13/07/2004, 13h56
on dirait que le WRC commence lentement mais surêment à détroner petit à petit la Formule 1 au rang de la popularité des courses autos dans le monde excepté peut-être aux États-Unis là où NASCAR est roi.

Il manque seulement une version Mazdaspeed 6 familiale pour donner de bonnes sueurs froides à Subaru (pour attirer des acheteurs de Legacy dans les salles de montres Mazda) j'imagine déjà une publicité du "zoom-zoom boy" en hiver :wink:

J'aimerais bien voir aussi une RX-8 Mazdaspeed du même genre avec l'AWD....

Francis F
13/07/2004, 23h21
Mazda prépare également une 6 familiale AWD avec un traitement à la Outback/Allroad. Il reste juste à accoupler le système AWD déjà existant au Japon et en Europe sur le 2,3 litres au V6.

STONE_COLD
14/07/2004, 08h17
Mazda prépare également une 6 familiale AWD avec un traitement à la Outback/Allroad. Il reste juste à accoupler le système AWD déjà existant au Japon et en Europe sur le 2,3 litres au V6.

Vu que c'est de la mécanique Ford, ils vont plugger le système intégral de la Freestyle ou Escape.

Francis F
14/07/2004, 10h58
Mazda prépare également une 6 familiale AWD avec un traitement à la Outback/Allroad. Il reste juste à accoupler le système AWD déjà existant au Japon et en Europe sur le 2,3 litres au V6.

Vu que c'est de la mécanique Ford, ils vont plugger le système intégral de la Freestyle ou Escape.

Ça, ça va être pour la Mazda 9 qui remplacera la Millenia et qui sera basée sur la Ford 500. La Mazda 6 AWD existe depuis 2 ans au Japon et en Europe, ils vont simplement changer le moteur pour mettre le V6.

STONE_COLD
14/07/2004, 11h33
Mazda prépare également une 6 familiale AWD avec un traitement à la Outback/Allroad. Il reste juste à accoupler le système AWD déjà existant au Japon et en Europe sur le 2,3 litres au V6.

Vu que c'est de la mécanique Ford, ils vont plugger le système intégral de la Freestyle ou Escape.

Ça, ça va être pour la Mazda 9 qui remplacera la Millenia et qui sera basée sur la Ford 500. La Mazda 6 AWD existe depuis 2 ans au Japon et en Europe, ils vont simplement changer le moteur pour mettre le V6.

Le problème c'est le 2.3L ne provient pas de Ford, alors c'est un casse-tête tout à fait différent à moins que Mazda Canada se décide à offrir une version 4 cyl. de la wagon ici au pays.

Dave
27/07/2004, 12h26
J'avais pas encore rien dit sur ce sujet, mais elle est vraiment nice la Mazda6 à mon avis. Cette version speed est encore plus nice.

Je ne pense pas que ça concurrence réellement les EVO et STi par contre, c'est plus dans la catégorie des Legacy GT. Je me demande quel prix qu'ils vont vendre cette voiture, ce sera vraiment important. faut pas trop cher, parce que la Legacy GT va reprendre de l'intérêt, sans parler des néo-luxueuse plus cher, mais plus raffinée.

Pour le reste, le AWD est bien utile, sinon imaginez le pauvre train avant avec 265lb-ft de couple, bonjour effet de couple et show de boucane.

considérant le comportement et les aptitudes du chassis de la 6, ça va rouler en maudit cette voiture. En plus, ça risque d'être plus intéressant que le V6 qui se montre pas réellement puissant à mon avis. en plus, tout un sleeper ! :D

dunlop5120
27/07/2004, 14h15
Reste à savoir ça va être quoi l'efficacité du système AWD et surtout la durabilité de ce 2,3l twin turbo...Mazda n'a pas une bonne réputation dans la fiabilité des moteurs turbos...

Reste néanmoin que l'effort est louable et c'est très bienvenue...ils pourrait faires une Mazda3 Speed avec le même moteur... :lol: :twisted:

Francis F
28/07/2004, 00h10
Pour ce qui est de l'efficacité du système AWD, j'ai aucune crainte. Mazda l'utilise déjà au Japon sur l'Atenza (6) depuis deux ans et sur la majorité de leur modèles depuis des années... Même les Familia (Protegé) étaient disponibles en AWD au Japon !

jobine
28/07/2004, 10h28
La 6 est très belle.

Au japon, presque toutes les voitures ont une version AWD. C'Est très répendu, ici ça c'en vient...

La 6 fera une bonne lutte a la legacy GT mais personnelement, j'ai plus confiance a la subaru. Je ne sais pas pourquoi mais elle me donne un meilleur feeling. Et si subaru sort une version STI de la GT ce sera une bombe. La STI tire 300 ch du même moteur que la GT. Donc on peut imaginer que la Legacy GT STI aura aussi 300 hp avec 300 lb de couple. Elle sera juste un peu moin performance que la wrx sti a cause du poids et de son gabari plus généreux.

STIdude
28/07/2004, 13h56
legacy B4 STI ca existe meme qu'il existe un Forester STI

http://www.poweraxel.com/autosalon/as2004/sti/image/legacy_front.jpg

http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_26/car_portal_pic_13367.jpg

http://response.jp/event/tas2004/image/ks1_P101090208.jpg

:twisted: :shock: :D

dunlop5120
28/07/2004, 16h36
C'est dommage qu'on ne vit pas au Japon... :cry: Là où il y a encore des RX-7 et la plantureuse Skyline...

jobine
28/07/2004, 16h52
Oui je sais qu'elle existe ailleur dans le monde. Par contre, ce n'est pas garanti que Subaru va l'importer ici et dans les même spécification. La WRX STI n'est pas la même ici qu'ailleur. Elle est plus puissante ici :twisted: à cause des règlementation plus restrictive au japon...

Francis F
28/07/2004, 17h36
C'est dommage qu'on ne vit pas au Japon... :cry: Là où il y a encore des RX-7 et la plantureuse Skyline...

La RX-7 n'est plus produite depuis quelques mois. Mais la relève s'en vient. La Nissan Skyline est disponible en Amérique... sous le nom Infiniti G35.

Mais le marché japonais est plein de modèles originaux et exclusifs. J'ai récemment reçu quelques brochures venant du Japon (des méchantes de belles). Qui connait la limousine de Toyota, la Century avec un V12 5 litres ? Ou la petite Toyota Passo basée sur la future Yaris (Echo) ? La Honda Mobilio ? La Honda Elysion ? Sans compter les midgets de 3395 mm de long et 660 cm³.

dunlop5120
28/07/2004, 18h31
Ya une bonne différence entre la G35 et la Skyline...surtout la GTR tant au niveau de la performance que de la conception.

Tu trouve que ça ressemble à la G35

http://media9.motorcities.com/02K8N104113634A.jpeg

:lol:

dunlop5120
28/07/2004, 18h38
Mais merci pour la RX-7, je savais que c'était pour bientôt...dommage.

Francis F
28/07/2004, 23h12
Ya une bonne différence entre la G35 et la Skyline...surtout la GTR tant au niveau de la performance que de la conception.

Tu trouve que ça ressemble à la G35

Ça, c'est la précédente génération de Skyline. L'actuelle, c'est l'Infiniti G35. Si tu ne me crois pas, va voir sur le site de Nissan au Japon...

http://www2.nissan.co.jp/SKYLINE/top.html

dunlop5120
29/07/2004, 00h03
Non, je te crois, c'est juste que c'est seulement l'appélation...C'est une peu comme la Fairly Z au lieu de la 350Z.

Dommage qu'ils ont prêter ce nom à cette légende...par contre j'ai lu quelque part qu'ils fesaient encore des Skyline en série limitée :?: :?:

Francis F
29/07/2004, 19h36
Non, je te crois, c'est juste que c'est seulement l'appélation...C'est une peu comme la Fairly Z au lieu de la 350Z.

Dommage qu'ils ont prêter ce nom à cette légende...par contre j'ai lu quelque part qu'ils fesaient encore des Skyline en série limitée :?: :?:

Ils en font en grande série, pas juste limitée. Toi, tu parles peut-être de la Skyline GT-R. Le GT-R est ben important, car ça fait toute la différence. Des Skyline 4 portes, il y en a toujours eu. Et c'était pas toujours des bombes.