PDA

Voir la version complète : N'arrive pas a choisir entre Camry, H Accord et un Altima



billy2000
13/07/2004, 22h27
Salut tout le monde,

J'ai besoin de votre aide. Je veux acheter une nouvelle voiture et j'hesite encore entre ces 3 modeles:

1- Honda Accord
2- Camry
3- Nissan Altima

J'ai une intrepid en ce moment et je ne veux plus entendre parler d'une americaine. Ce qui m'interesse le plus c'est:

1- fiabilite
2- Confort
3- puissance

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Billy.

lafe005
13/07/2004, 22h45
entre les 3...je choissirais la Altima... :wink:

PatB
13/07/2004, 23h05
Altima 3.5 SE V6

Francis F
13/07/2004, 23h18
Tu as pensé à la Mazda 6 ? Les taux d'intérêts pour la Mazda 6 sont très intéressants ces temps-ci.

Sinon, dans les 3, je prends le look de l'Altima avec l'intérieur de l'Accord et la fiabilité de la Camry.

To_Yo_Ta
13/07/2004, 23h36
Fiabilité, confort, puissance


Camry SE avec le V6 de 3.3L et 225hp..

Fiabilité tres exemplaire... Le confort le mieux coté de sa catégorie et les 225hp défoiffe pas mal dans la camry SE. Elle est moins pépere a conduire et la qualité de finition est excellente.

Il faut precher pour sa patrie...

Rien a enlever a la nissan mais je doute que la qualité approche la camry et la plus sévere concurrente est la accord mais j'aime vraiment pas son style..

epsilon
13/07/2004, 23h48
Fiabilité, confort, puissance


Camry SE avec le V6 de 3.3L et 225hp..

Fiabilité tres exemplaire... Le confort le mieux coté de sa catégorie et les 225hp défoiffe pas mal dans la camry SE. Elle est moins pépere a conduire et la qualité de finition est excellente.

Il faut precher pour sa patrie...

Rien a enlever a la nissan mais je doute que la qualité approche la camry et la plus sévere concurrente est la accord mais j'aime vraiment pas son style..

j'dirais la meme chose, selon l'ordre, la Camry est le meilleur choix

Empire
14/07/2004, 01h20
Mon père possède un accord lx-v6 2003 que je conduis défois. Aucun problème jusqu'à maintenant. Puissant (240hp) et très silencieux, le desing extérieur (l'arrière) est un peu raté mais je trouve qu'elle a le meilleure design intérieur.

dedemo
14/07/2004, 07h40
3 excellentes voitures Billy, tu ne peux te tromper avec aucune d'elles.
Vas-y avec tes tripes. :!:

STONE_COLD
14/07/2004, 08h26
Camry SE avec le V6 de 3.3L et 225hp..

Fiabilité tres exemplaire... Le confort le mieux coté de sa catégorie et les 225hp défoiffe pas mal dans la camry SE.

Toytoy ça décoiffre pas mal moins qu'une Accord 240HP ou une Altima 250HP. :wink:


De retour à Billy. Les voitures s'équivalent pas mal tous.

Si tu veux un salon, tu prends la Camry.
Si tu veux une athlétique, tu prends la Altima.

Si tu cherches le milieu des deux autres, tu prends l'Accord.

BedZ
14/07/2004, 09h00
Mon humble avis c'est que la Camry est trop laide et projette une étiquette post-baby-boomer (j'ai bien dit "post" :) )

J'irais avec le coeur et je choisirais une Accord. Vrai que l'arrière est un peu moche mais l'intérieur est vraiment réussi, on dirait presqu'une Allemande! ;)

J'en ai essayé une avec le 4 cylindre 2.4L et c'était un charme à conduire.

La Altima est pas pire mais il y a un petit quelque chose qui accroche.

Saintor
14/07/2004, 09h04
Je n'ai jamais vu un comparo sérieux dans lequel la Accord a perdu face aux deux autres rivales.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=15&article_id=1807&page_number=1

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=437&page_number=1

http://www.motortrend.com/roadtests/sedan/112_0304_fam/index3.html

http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/101056/page019.html

C'est la plus équilibrée, aucun doute. Taux de financement à 2.8%. J'attendrais les 2005 avec le ESP. Imbattable.

pl9171
14/07/2004, 11h13
Ce qui est de valeur pour l'Altima est que la compagnie «Enterprise» de location de voitures vient d'acheter les 500 ou 600 dernières 2004... Quasi-impossible de trouver des 2004 neuves dans le 4. Faudrait voir pour les V6...

Alors, tu dois te tourner vers un 2005; plus difficile d'avoir un prix-record. À ce moment-là, l'Accord pèse lourd dans la balance.

Prix Toyota; Accès Toyota = Accès voleur.

billy2000
14/07/2004, 12h53
Merci les gars pour vos reponses.

billy2000
14/07/2004, 14h56
Je sais que Honda est connue par sa fiabilite. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi Honda ne donne pas une garantie de 5ans/100000KM sur le moteur comme Toyota et Nissan. Est ce que quelqu'un a une explication pour ca???

Francis F
14/07/2004, 15h50
Parce qu'ils n'ont pas besoin d'en donner ! :idea:

Quand la garantie est trèèèèèèèès longue, posez-vous des questions sur la fiabilité. Tsé les garanties 5-5-5 ou 7 ans... :wink:

Pichoo
14/07/2004, 15h51
Désolé pour To_Yo_Ta mais une Camry même en version V6 ça ne décoiffe pas :wink:

Définitivement l'Accord V6

Altima: Force brute impressionnante mais chassis mal adapté à une telle puissance, finition cheapo et fiabilité en baisse depuis quelques années, effet de couple désagréable;

Camry: Excellente qualité, douceur et silencieuse. La voiture gériatrique par excellence, la Buick japonaise. :?

Accord: Qualité de finition excellente, puissance mieux adaptée. équilibre du chassis avec le moteur, agrément de conduite supérieur aux 2 autres sans céder au confort. Arrière raté sauf en version Coupé;

Mazda 6: Oublie la version V6. La plus petite du groupe mais beau look.

Saintor
14/07/2004, 16h02
Je sais que Honda est connue par sa fiabilite. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi Honda ne donne pas une garantie de 5ans/100000KM sur le moteur comme Toyota et Nissan. Est ce que quelqu'un a une explication pour ca???

? C'est bien 5 ans / 100000km

http://honda.ca/HondaEng/YouAndYourCar/Warranties/Coverage.htm

Aux USA, ce n'Est que 3ans /36000 miles.

Stéphane Dumas
14/07/2004, 16h06
[Aux USA, ce n'Est que 3ans /36000 miles.

c'est un brin ironique que Hyundai offre une garantie plus longue aux USA qu'au Canada (est-ce qu'elle est encore de 10 ans/100 000km aux US?)

billy2000
14/07/2004, 20h20
J'ai trouve ca sur le site de transport Canada:

Marque: HONDA
Modèle: ACCORD SEDAN
Année(s) concernées: 2003 2004
Nombre de unités: 85404
Rappel # du TC: 2004143
Fabricant:
Code de campagne:

Détails du rappel
Dans certaines circonstances, une surchauffe pourrait se produire entre l'arbre intermédiaire et le pignon du deuxième rapport de l'arbre secondaire de la boîte de vitesses automatique, ce qui risque d'endommager les dents du pignon ou, en de rares occasions, le pignon lui même. Si le pignon était endommagé, la boîte de vitesses pourrait se bloquer. Correction : Sur les véhicules ayant parcouru 24 000 km ou moins, le concessionnaire devra effectuer une simple révision du tuyau de retour du refroidisseur d'huile de la boîte de vitesses afin d'augmenter la lubrification du deuxième rapport. Dans le cas des véhicules ayant parcouru plus de 24 000 km, le concessionnaire devra vérifier si un ou plusieurs pignons de la boîte de vitesses ont subi une décoloration causée par une surchauffe. Si c'est le cas, la boîte devra être remplacée. S'il n'y a pas de décoloration, le concessionnaire devra effectuer une révision du tuyau de retour du refroidisseur d'huile.


Est ce que ca rend les nouvelles Accord un peu vulnerable???? Aussi, j'ai parle de la garantie Honda de 3 ans car je veux acheter ma voiture de Boston (la ou je travaille) et je peux avoir un bon prix : 1% over the invoice.

Saintor
14/07/2004, 21h41
Toutes les compagnies ont leur rappel.

Dans le cas de Toyota, c'était de la sludge qui se formait dans le fond du moteur V6 et qui scrappait le moteur.

Empire
15/07/2004, 00h33
Ha oui! j'oubliais un petit détail. Les freins d'origine étaient finis à 14 000km et le concessionnaire les a changé sans frais.

Cricri
15/07/2004, 22h48
Je vous lis depuis plusieurs semaines, et aujourd'hui je me suis inscrit pour parler de mon expérience avec une Altima 2.5S manuelle 2002. J'en suis passablement satisfait après 36000KM. Mais avis aux propriétaires de ces véhicules: faites un entretien annuel des freins arrières autrement ils coincent dans la rouille et vous êtes quite pour une facture de $500. après seulement 30000KM. Ça m'est arrivé et aussi à 4 autres propriétaires que je connais, et aussi j'ai été déçu par l'attitude assez cavalière de la compagnie Nissan dans ce dossier.

STONE_COLD
16/07/2004, 08h22
Je vous lis depuis plusieurs semaines, et aujourd'hui je me suis inscrit pour parler de mon expérience avec une Altima 2.5S manuelle 2002. J'en suis passablement satisfait après 36000KM. Mais avis aux propriétaires de ces véhicules: faites un entretien annuel des freins arrières autrement ils coincent dans la rouille et vous êtes quite pour une facture de $500. après seulement 30000KM. Ça m'est arrivé et aussi à 4 autres propriétaires que je connais, et aussi j'ai été déçu par l'attitude assez cavalière de la compagnie Nissan dans ce dossier.

C'est le problème des japs. Sur mon Accord, ils m'ont changer les drums en arrière à 20000km sur la garantie. Ceux que j'ai en ce moment semble pas mal ailleurs. Là le problème est rendu à l'avant. Avec 41000km, les pads commencent à jammer dans les galipers et Honda charge 150HP pour faire un nettoyage. Gang de voleur :!: C'est presque le même prix pour mettre des freins neufs. Il me reste 65% de pads, je vais essayer de toffer ça jusqu'à 50-55000km et puis je vais changer les pads, ils auront pas le choix de nettoyer.

Jamais eu ce problème avec les GM que j'ai eu avant. Ça paraît que Honda ne développe pas ses voitures au Canada, c'est fait pour le climat chaud non-humide.

Saintor
16/07/2004, 08h46
Pourtant les GM en ont en masse des problèmes de brakes. Un collègue en est rendu à sonb 3eme set de disques sur sa Grand Am GT 1999. Pourtant il n'a jamais changé de disque en 200000km sur sa Acura '95.

Au niveau frein, les Toyota récentes sont un exemple à suivre. Ceux de Honda pourraient être mieux.

BedZ
16/07/2004, 09h34
Au niveau frein, les Toyota récentes sont un exemple à suivre.

J'imagine que les Echos sont exclues de ce constat? Ma mère vient d'avoir le MÊME problème que ma blonde sur son Echo (2002 toutefois).

Saintor
16/07/2004, 09h40
J'avoue que j'avais plus en tête la Corolla, la Celica et la Camry.

J'ai entendu que les Echo avaient effectivement des problèmes de surchauffe de frein. Et ça a été mis en évidence lorsw des courses de Echo.

BedZ
16/07/2004, 09h46
Je suis d'accord.

Lorsque ma blonde a eu son problème, je me suis renseigné auprès des proprios de Toyota que je connais et aucun proprio de Corolla/Camry n'a eu un problème de freins.

J'ai uniquement demandé à ceux qui avaient des Toyota dernière génération.

Pichoo
16/07/2004, 12h42
S'il y a bien une chose avec laquelle je n'ai jamais eu de problème avec mes Nissan dont mon Altima, c'est le système de freinage.

J'ai changé les pads à 121,000 KM sur ma Sentra 93 et ceux de mon Altima 98 étaient ceux d'origine lorsque je l'ai vendue à 131,000 KM. Faut croire que c'est comme le reste chez Nissan: Baisse drastique de la qualité à plusieurs niveaux. Dommage. :cry:

Stone_Cold: Quelque chose de spécial en prévention sur ma nouvelle Accord 04 (disques avant, tambours arr) :conf:

Saintor
16/07/2004, 13h07
T'avais pas une Focus, toi? :?

Pichoo
16/07/2004, 14h05
Une FORD moi? :rotation:

Et non tu dois te méprendre. Avant mes 2 Nissan, j'avais des véhicules fournis par mon employeur.

Cricri
16/07/2004, 14h56
Je vous lis depuis plusieurs semaines, et aujourd'hui je me suis inscrit pour parler de mon expérience avec une Altima 2.5S manuelle 2002. J'en suis passablement satisfait après 36000KM. Mais avis aux propriétaires de ces véhicules: faites un entretien annuel des freins arrières autrement ils coincent dans la rouille et vous êtes quite pour une facture de $500. après seulement 30000KM. Ça m'est arrivé et aussi à 4 autres propriétaires que je connais, et aussi j'ai été déçu par l'attitude assez cavalière de la compagnie Nissan dans ce dossier.

C'est le problème des japs. Sur mon Accord, ils m'ont changer les drums en arrière à 20000km sur la garantie. Ceux que j'ai en ce moment semble pas mal ailleurs. Là le problème est rendu à l'avant. Avec 41000km, les pads commencent à jammer dans les galipers et Honda charge 150HP pour faire un nettoyage. Gang de voleur :!: C'est presque le même prix pour mettre des freins neufs. Il me reste 65% de pads, je vais essayer de toffer ça jusqu'à 50-55000km et puis je vais changer les pads, ils auront pas le choix de nettoyer.

Jamais eu ce problème avec les GM que j'ai eu avant. Ça paraît que Honda ne développe pas ses voitures au Canada, c'est fait pour le climat chaud non-humide.
Je vois que je ne suis pas seul à avoir des problèmes de freins, mais je vois que au moins Honda te les as payer sur la garanti tandis que Nissan persiste à me répondre qu'il s'agit d'une usure normale dût à mes conditions de conduite. J'ai déjà eu une Subaru que j'ai échangé à 146000KM avec les freins d'origine qui était encore en bon état. Je pense que je n'abuse pas des freins.

Monhomme
17/07/2004, 10h38
Mon oponion moi c'est l'Altima oiu la Camry version sport, avec des V6 bien entendu... pas la Honda... j'tanné d'entendre...honda, honda, honda, honda.... sont toutes parreilles...pis pour ce qui est du "frame" qui prend pas la puissance.... à part sur un circuit pour le cassé en deux, tsé veut dire!!!! .... Juste un peu de nostalgie... peut pas être pire que dans les année '60,'70, '80....

STONE_COLD
18/07/2004, 21h18
S'il y a bien une chose avec laquelle je n'ai jamais eu de problème avec mes Nissan dont mon Altima, c'est le système de freinage.

J'ai changé les pads à 121,000 KM sur ma Sentra 93 et ceux de mon Altima 98 étaient ceux d'origine lorsque je l'ai vendue à 131,000 KM. Faut croire que c'est comme le reste chez Nissan: Baisse drastique de la qualité à plusieurs niveaux. Dommage. :cry:

Stone_Cold: Quelque chose de spécial en prévention sur ma nouvelle Accord 04 (disques avant, tambours arr) :conf:

Aucune idée Pichoo, moi j'ai une 2002. Vérification fréquente est le seul conseil que je peux te donner pour le moment.

billy2000
24/07/2004, 22h41
Merci tt le monde pour vos reponses. J'ai opte finalement pour une Camry :lol:

pl9171
25/07/2004, 08h10
As-tu négocié ton prix chez Toyota? Ou c'est tjrs Accès Toyota?