PDA

Voir la version complète : Fini les voitures abordables chez Subaru



STONE_COLD
14/07/2004, 11h45
Je comprends pas...pourtant GM ont Saab pour s'occuper de ce marché. :?


CHERRY HILL, N.J. -- Fuji Heavy Industries' bosses in Japan must be dreaming.

The little carmaker's executives are demanding that Subaru draw even with Audi and approach BMW in U.S. brand prestige within five years.

That's quite a shift for a brand that once advertised itself as "inexpensive and built to stay that way." In fact, hardly anyone thinks Subaru can pull it off.

Yet Subaru of America Inc. executives are working hard to compete with European luxury brands rather than emulate Toyota, Honda and Nissan. Subaru already has distanced itself from other Japanese automakers by selling only all-wheel-drive vehicles and getting rid of inexpensive small cars.

Sales nearly have doubled from just over 100,000 vehicles in 1994 to more than 200,000 sales expected this year. But despite pressure to go upscale and earn bigger margins, Subaru executives here say it will take time.

In addition to offering better equipped products, Subaru's upmarket strategy includes:

>>> New advertising that focuses on the brand.

>>> Additional exclusive dealerships and upgraded showrooms.

>>> New styling that debuts next year.

>>> A new logo.

But even with the 2005 Outback and Legacy, which debuted in May, analysts say Subaru models are a long way from luxury products.

"They have become the sole Japanese maker that doesn't want to become Toyota, and that is a good place to be," says Steve Saxty, a partner in Powerbrand Associates, a New York consulting firm. "But they have to find a product range that a more demanding customer would want to pay a premium for."

Jeff Schuster, executive director of global forecasting at J.D. Power and Associates in Troy, Mich., says Subaru is embarking "on a difficult road."

"They are not thought to be a luxury brand today," Schuster says. "They are more of a niche player and will take more marketing and products to move up."

Rick DeSilva, president of Liberty Subaru in Oradell, N.J., says moving upscale is the right strategy. He calls it a natural progression in his market, a wealthy suburban area where Subaru sales have been strong.

Former Subaru of America CEO Takao Saito, who returned to Fuji Heavy in Japan in June, says Subaru aspires to be a prestige brand. But he says the push to be premium and more profitable comes mainly from the parent company.

Fuji wants it sooner rather than later. But Saito sounds more realistic.

"Within five years we will not reach BMW, but we will be closer to … Audi," he says.

Subaru's positioning is not as high in the United States as it is in markets such as Switzerland.

"Perhaps Fuji does not understand the difficulty of moving upscale in the United States," Saito says.

For example, he says, Fuji pushed for Subaru of America to take its name off the rear of cars. But U.S. management convinced the Japanese bosses that it was too soon and that the logo is not as well known here as in other markets.

Analyst Susan Jacobs, who tracks the luxury-car market at Rutherford, N.J.-based Jacobs & Associates, has doubts about Subaru's ambitions.

"The market is too crowded for Subaru to easily move to a more premium positioning for its product," Jacobs says. "There are too many other brands that already have a stronger premium and luxury brand position that will be competing very aggressively for affluent buyers.

"You have to have scale more than product. You have to be upscale in your dealerships and be consistently communicating your brand on the marketing side."

Subaru executives say that's just what they're doing. The company is upgrading its network of 581 dealerships. Under its ongoing Signature Facility program, about 40 percent of Subaru's dealers have renovated their facilities. Subaru says by year end it will have 210 exclusive dealerships, compared with 147 in 2000, and 175 separate showrooms, compared with 130 four years ago.

By 2006 Subaru expects that 76 percent of its dealerships will either be exclusive or have separate showrooms, up from about two-thirds today.

Subaru also is working on its image. It launched new print and TV advertising this spring with the debut of the Outback and Legacy. The ads focus on the brand as well as the product, says Fred Adcock, executive vice president of Subaru of America.

Meanwhile, the logo has been modernized. The six-star cluster badge now has a silver rather than gold background.

"As we transition to having the (new) brand and dealer signs - all of those touch points for the consumer - then we will build awareness," Adcock says.

The Outback sedan and wagon, which debuted in 1996, "saved Subaru," Adcock says. The Forester followed in June 1997. An SUV with room for seven passengers will be launched next spring. With the new Outback and Legacy and new SUV, Subaru plans to reach 250,000 units in annual sales by 2006, up from 186,819 last year.

Sales through the first six months of 2004 are down 4.1 percent compared with last year, to 88,227.

Performance is key to the product strategy. In 2002, Subaru launched the rally car-inspired Impreza WRX. Last year, it added the Impreza STi, with a 2.5-liter turbocharged four-cylinder 300-hp engine.

Both models have been more successful than Subaru expected. The automaker sold about 24,000 WRX models in both 2002 and 2003. The STi has exceeded its target of 300 a month. Sales range between 500 and 600 per month, Adcock says.

Subaru is "the most overengineered among the Japanese," says George Peterson, president of AutoPacific, a consulting firm in Tustin, Calif. He says Subaru has one of the most sophisticated awd systems on the market, and other systems, such as its antilock brakes, also are among the best.

Subaru's quirky looks will soften in the future. The new Outback and Legacy mimic European styling and have upgraded and more stylish interiors. But premium features such as navigation or upscale entertainment and communications systems are not available.

Those features will appear on the upcoming seven-passenger SUV being designed by Subaru's new chief designer, Andreas Zapatinas, who has worked at Alfa Romeo, BMW, Fiat and Pininfarina.

The SUV will debut a family look that will appear on all future Subarus, Adcock says. The design will be sleek and European and signal a dramatic shift in Subaru design, he says.

And the SUV will cost more than Subaru's current range. The price will be above the Outback, which starts at $33,970, including transportation.

Still, AutoPacific's Peterson says the seven-passenger SUV isn't enough for a brand to be considered premium. "All manufacturers need a seven-passenger in their portfolio," he says.

The new Outback and Legacy are better than the cars they replaced but not sophisticated enough to be considered premium, Peterson says.

"The Legacy is an update of the previous one," he says. "They have not had an all-new car for quite a while. If they want to go after Audi, they need a new vehicle from the ground up."

Saintor
14/07/2004, 11h48
Quand je disais que Subaru pète plus haut que le trou...

Pourtant leur Outback H6 de 42000$ n'a pas été un grand succès.

BedZ
14/07/2004, 11h52
WTF :?: :?: :?:

Vinster
14/07/2004, 11h58
Plus de marges sur les véhicules de luxe, ouais si on veut ..... mais les économies d'échelle sur les coûts de productions est-ce un concept expiré????

CHEERS

idun
14/07/2004, 12h00
Quand je disais que Subaru pète plus haut que le trou...

Pourtant leur Outback H6 de 42000$ n'a pas été un grand succès.

Pour une fois je vais en ton sens... Subaru ne repond pas au "besoin" de prestige que les acheteurs de Audi, Mercedes et BMW recherchent...

Francis F
14/07/2004, 13h22
Quand je disais que Subaru pète plus haut que le trou...

Pourtant leur Outback H6 de 42000$ n'a pas été un grand succès.

Exact. Et c'est tant mieux. Les Subaru actuelles coûtent de 5 à 8000 $ de plus qu'elles le devraient et la qualité des intérieurs des Impreza et Forester est à des années lumières de la concurrence. Les intérieurs sont laids et cheap (sauf les nouvelles Legacy qui sont superbes à ce niveau). Quand tu paies près de 50 000 $ pour une STi, tu t'attends à avoir une finition digne de ce nom. Et tu ne l'as pas.

Si Subaru veut devenir une marque de luxe, ça va prendre plus que des bonnes intentions. Il va falloir en donner pour ce que les gens paient. Et il va falloir éliminer l'Impreza, trop bas de gamme pour un constructeur de luxe. Il va surtout falloir se donner une image, ce que Subaru n'a absolument pas. Même que c'est le contraire.

Par contre, Subaru n'a pas le choix de changer de direction pour survivre. Mazda va s'attaquer au créneau des berlines et familiales AWD, tout comme Ford, et peut-être quelques autres. Et ces constructeurs ne sont pas réputés pour vendre plus cher que ce que ça vaut. Alors, à équipement égal, les Subaru vont être hors course. Bien que d'après moi, elles le sont depuis déjà un méchant bout.

Monhomme
14/07/2004, 13h49
Trouvez-vous le Impreza WRX ou STi vraiment beau vous-autres???

Moi zéro beau, même 10 laid....... Mon opononion

Stéphane Dumas
14/07/2004, 14h02
Quand je disais que Subaru pète plus haut que le trou...

Pourtant leur Outback H6 de 42000$ n'a pas été un grand succès.

Par contre, Subaru n'a pas le choix de changer de direction pour survivre. Mazda va s'attaquer au créneau des berlines et familiales AWD, tout comme Ford, et peut-être quelques autres. Et ces constructeurs ne sont pas réputés pour vendre plus cher que ce que ça vaut. Alors, à équipement égal, les Subaru vont être hors course. Bien que d'après moi, elles le sont depuis déjà un méchant bout.

Et aussi même si elles ne sont pas tout-à-fait dans la même ligue, les Chrysler 300C et Dodge Magnum qui seront offert en AWD. Une autre auto qui a pas eu grand succès chez Subaru était le coupé SVX. Dans une ancienne édition du Guide de l'auto Duquet ou Duval avait mentionné que si ce coupé aurait été labellé Lexus, Infiniti ou Acura, elle aurait eu une tournure différente.

Vinster
14/07/2004, 14h26
[/quote]Exact. Et c'est tant mieux. Les Subaru actuelles coûtent de 5 à 8000 $ de plus qu'elles le devraient et la qualité des intérieurs des Impreza et Forester est à des années lumières de la concurrence. Les intérieurs sont laids et cheap (sauf les nouvelles Legacy qui sont superbes à ce niveau). Quand tu paies près de 50 000 $ pour une STi, tu t'attends à avoir une finition digne de ce nom. Et tu ne l'as pas. [/quote]

À cet égard j'ai le regret de t'annoncer que lorsque t'achètes une STI c'est pas pour son intérieur. C'est pour qu'est-ce qui se cache sous le capot et pour le AWD. C'est une voiture qui a fait ses preuves et qui est pleinement justifiée pour son prix.

Créneaux ... est-ce que ça te dit quelques choses?!?? Je ne crois pas que Subaru avait lancé sa STI en pensant que cette voiture deviendrait la vache à lait de la Cie.


[/quote]Il va surtout falloir se donner une image, ce que Subaru n'a absolument pas. Même que c'est le contraire. [/quote]

Ah oui ?!?? Sécuritaire, pratique, performante et j'en passe ... en terme de branding Subaru est très bien positionné dans SON créneau.

[/quote]Par contre, Subaru n'a pas le choix de changer de direction pour survivre. Mazda va s'attaquer au créneau des berlines et familiales AWD, tout comme Ford, et peut-être quelques autres. Et ces constructeurs ne sont pas réputés pour vendre plus cher que ce que ça vaut. Alors, à équipement égal, les Subaru vont être hors course. Bien que d'après moi, elles le sont depuis déjà un méchant bout[/quote]

Es-tu sérieux ? C'est Mazda all the way ..... :roll: un peu pathétique t'as ritournette. Dans le TI, y'en a deux dignes de mention : Audi et Subaru. Avant que Mazda se fasse un nom en TI, elle va devoir gagner avec constance en rally sinon oubli ça ! Regarde avec Mitsubishi .... La EVO est un succès mais l'entreprise ne s'en porte pas mieux.

En conclusion, je dirais que tu as des ornières qui t'empêches de faire des constats objectifs. Es-tu "conseiller" chez Mazda ?!??

BedZ
14/07/2004, 14h35
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Francis.

De un, bien beau affirmer que Mazda va s'attaquer au créneau AWD, encore faut-il que ce système AWD soit perfectionné.

AWD est rendu un keyword qui ne veut plus rien dire aujourd'hui à part faire vendre des voitures.

Je ne suis vraiment pas un crack du AWD mais je sais que le AWD de Subaru est , avec le Quattro de Audi, parmis les meilleurs au monde.

Deuxio, le but de la STi n'est pas d'offrir une voiture cossue, c'est une brute de puissance et de performance.

Et des WRX, il s'en vend à la tonne.

L'image de Subaru, c'est une image cool, sportive, performante et sécuritaire! Ils sont marginaux, mais ils sont forts en pas pour rire dans LEUR créneau!

Tout ça pour dire que Subaru devrait se concentrer sur ce créneau déjà acquis au lieu de se faire affliger du syndrôme Volkswagen.

STONE_COLD
14/07/2004, 14h36
Trouvez-vous le Impreza WRX ou STi vraiment beau vous-autres???

Moi zéro beau, même 10 laid....... Mon opononion

Beaucoup mieux réussi avec la Saab 9-2X

Francis F
14/07/2004, 15h44
Exact. Et c'est tant mieux. Les Subaru actuelles coûtent de 5 à 8000 $ de plus qu'elles le devraient et la qualité des intérieurs des Impreza et Forester est à des années lumières de la concurrence. Les intérieurs sont laids et cheap (sauf les nouvelles Legacy qui sont superbes à ce niveau). Quand tu paies près de 50 000 $ pour une STi, tu t'attends à avoir une finition digne de ce nom. Et tu ne l'as pas.

À cet égard j'ai le regret de t'annoncer que lorsque t'achètes une STI c'est pas pour son intérieur. C'est pour qu'est-ce qui se cache sous le capot et pour le AWD. C'est une voiture qui a fait ses preuves et qui est pleinement justifiée pour son prix.

Créneaux ... est-ce que ça te dit quelques choses?!?? Je ne crois pas que Subaru avait lancé sa STI en pensant que cette voiture deviendrait la vache à lait de la Cie.

Peu importe ce que cible Subaru (ici le ti-casque à calotte fils à papa qui a trop d'argent pour une Civic), quand tu vends une voiture 50 000 $, c'est la moindre des choses d'avoir un minimum de qualité de fabrication. Une Lada, ça coûtait 10 000 $, pas 50 000 $. C'est carrément un manque de respect pour la clientèle d'offrir l'Impreza STi avec son intérieur actuel, même si c'est pas la priorité de l'acheteur. Déjà que dans une Impreza TS de 24 000 $, l'habitacle est hors normes. Si Subaru veut monter en gamme, c'est justement sur la qualité qu'il faut insister. Peu importe le reste du véhicule.

Pour ce qui est du prix justifié, ça dépend des gens. jamais je ne paierai 50 000 $ pour une voiture aussi mal construite. Aussi bien aller voir une Acura TL ou une Jaguar Type X pour le même prix (voire moins cher).



Il va surtout falloir se donner une image, ce que Subaru n'a absolument pas. Même que c'est le contraire.

Ah oui ?!?? Sécuritaire, pratique, performante et j'en passe ... en terme de branding Subaru est très bien positionné dans SON créneau.

Sécuritaire, pas sur. Les trois quart des propriétaires de Subaru s'imaginent que parce que leur voiture a 4 roues motrices, ils n'ont pas besoin de pneus d'hiver. Aussi qu'ils peuvent rouler à 130 en pleine tempête de neige. Et là qu'est-ce qui arrive ? Une tite Subaru dans le champs.

Pratique. Je te l'accorde pour les familiales (peu disponibles sur le marché). Pour les berlines, c'est pas mieux ni pire que les autres berlines.

Performance... Une Legacy de 170 chevaux avec son poids énorme, j'appelle pas ça performant.

Si selon toi, Subaru est bien positionné dans son créneau, faudrait pas oublier qu'ils sont seuls... Et que s'ils veulent justement monter en gamme, ben il faut faire des efforts surhumains pour y arriver. Comme BedZ l'a dit, se positionner en haut de gamme va donner des résultats à la VW. Subaru n'a aucune image. Et sans image dans le haut de gamme, tu meurs.



Par contre, Subaru n'a pas le choix de changer de direction pour survivre. Mazda va s'attaquer au créneau des berlines et familiales AWD, tout comme Ford, et peut-être quelques autres. Et ces constructeurs ne sont pas réputés pour vendre plus cher que ce que ça vaut. Alors, à équipement égal, les Subaru vont être hors course. Bien que d'après moi, elles le sont depuis déjà un méchant bout

Es-tu sérieux ? C'est Mazda all the way ..... :roll: un peu pathétique t'as ritournette. Dans le TI, y'en a deux dignes de mention : Audi et Subaru. Avant que Mazda se fasse un nom en TI, elle va devoir gagner avec constance en rally sinon oubli ça ! Regarde avec Mitsubishi .... La EVO est un succès mais l'entreprise ne s'en porte pas mieux.

En conclusion, je dirais que tu as des ornières qui t'empêches de faire des constats objectifs. Es-tu "conseiller" chez Mazda ?!??

Non, je ne suis pas conseiller chez Mazda. je ne travaille pas non plus pour Mazda. Même si indirectement j'en ai vendu au moins 4. J'aime le dynamisme de cette compagnie, la conduite et le style des voitures. Et je suis contre l'incursion de Mazda dans le AWD en passant (malgré qu'ils y sont présents depuis probablement plus longtemps que Subaru au Japon). Jamais je ne conseillerais une voiture AWD à quelqu'un, Mazda ou pas.

STIdude
14/07/2004, 18h17
francis...
Sécuritaire, pas sur. Les trois quart des propriétaires de Subaru s'imaginent que parce que leur voiture a 4 roues motrices, ils n'ont pas besoin de pneus d'hiver. Aussi qu'ils peuvent rouler à 130 en pleine tempête de neige. Et là qu'est-ce qui arrive ? Une tite Subaru dans le champs.

Pratique. Je te l'accorde pour les familiales (peu disponibles sur le marché). Pour les berlines, c'est pas mieux ni pire que les autres berlines.

?!?!? et encore !?!?!
Subaru est une des voiture les plus sécuritaire au monde et en plus les familliale sont loin d'etre peu disponible sur le marché je vois vraiment pas de quoi tu parle

puis en passant pour la STI ce n'est pas une voiture de luxes L'intérieur est pas si pire que ca, c'est une voiture Sport et c'est tout prenné l'intérieur d'une corvette...Mais ca marche et c ca le but non?!?

Ricardo A
14/07/2004, 18h28
wow.

Francis F, t'es dans le champ. La sti a 50 000, c'est 48, 950$ de BRUTE PERFORMANCE, avec 1050 $ de finition intérieur. Les sti, on en vend tellement qui a probablement 1 mois d'attente pour en avoir une. Et francis, si tu achetes une sti pour sa beauté, t'es malade. Si tu étais seulement au courant d'un minimun de ce que cette voiture représente au niveau de son avancement technologique, tu retirerais tes paroles.

Et a part de ca, quand tu sauras comment fonctionne un système awd, tu nous en reparlera. Oui un mazda c'est bin beau, mais rx-8 ou pas, c'est pas aussi le fun qu'une wrx ordinaire!!! ( et j'ai fait l'essai des deux ).

J'ai meme des proprios d'avions qui viennent chercher des vieilles subarus gl pour mettre les moteurs dans leurs avions tellement ils sont fiables!!!

Les gens de subaru et de fuji heavy cherchent pas a impressionner personne. Ils font leurs voitures à l'image des gens qui les achètent, pas de ceux qui les critiquent. C'est tout à fait normal, on fabrique pas une voiture pour celui qui achete une protege, mais pour celui qui pense un petit peu plus loin que le volant.

et en plus, tu as le culot de ne pas conseiller de voitures awd a personne ?
Ok, pourquoi est ce que les constructeurs dépensent des milliards pour lesw fabriquer, et surtout, en vendre!!!! La plus grosse compagnie du monde ( GM ) doit etre la pire, puisqu'ils ont investi un milliard pour acheter la plateforme awd de subaru! toute une bande de caves tu vas me dire francis!!

Continue à conduire ta traction avant, moi je vais continuer à avoir le meilleur plaisir de conduite j'ai jamais eu avec une voiture. Et sais tu quoi ? on est en été et je l'adore plus que jamais ma rs 2004 AWD. De toute facon, des japonaises déguisés ( donc contruites par ford...) c'est pas mon fort. Mon Rs est fait au japon et c'est comme ca que j'aime ca.

Et si mazda est si bon dans les tractions intégrales, pourquoi on en a pas sur le lignup 2004 ? :!: :!: :!: :!:

Saintor
14/07/2004, 19h43
Les sti, on en vend tellement qui a probablement 1 mois d'attente pour en avoir une. Et francis, si tu achetes une sti pour sa beauté, t'es malade.

Ben justement. Il manque quelque chose d'essentiel dans les ingrédients; le sex appeal. Je ne comprends pas les acheteurs de Subaru d'acheter qq chose d'aussi laideron.

Ricardo A
14/07/2004, 19h49
moi je trouve qu'elle a une gueule d'enfer!!!

Francis F
14/07/2004, 21h43
Pratique. Je te l'accorde pour les familiales (peu disponibles sur le marché). Pour les berlines, c'est pas mieux ni pire que les autres berlines.

?!?!? et encore !?!?!
Subaru est une des voiture les plus sécuritaire au monde et en plus les familliale sont loin d'etre peu disponible sur le marché je vois vraiment pas de quoi tu parle

Tu m'as mal compris pour la disponibilité. Je voulais dire qu'il n'existe pas beaucoup de concurrentes. En fait, il n'y a que la Taurus Station (pas très excitant) et la Mazda 6 Sport Wagon (qui vient d'arriver). ;)

SUV-MEN
14/07/2004, 21h58
Pour être aller voire les nouvelles Outback et Legacy, je crois effectivement que ces nouvelles venues ne sont pas abordables.

Oui une Outback de base à 34 k c'est intéressant (c'est quand même que 165HP pour un poids énorme), mais une XT à 44K je me pose de sérieuses questions. À ce prix, on aurait pu au moins lui mettre l'exhaust double en chrome de la legacy :roll:

Pour en revenir à la comparaison, je considère qu'a 44K, elle est près de 6 000$ trop cher. Je suis convaincu qu'ils vont en sortir une version à 38 000$. Pour la H6, on parle de 40K à 50K, encore une fois c'est selon moi trop cher. :!:

Il est vraie qu'une intégrale ça se paie, mais pas à n'importe quel prix.

Si on me donnait 44 000$, je pencherais bien plus vers une TL ou G35 qu'une Subaru. Peut-être une A4, ou une BMW 325 ???

J'ai toujours trouvé ces voitures trop cher et je continue de le penser. Même une TS à 23 000$, pour la qualité de la finition, c'est discutable.

Dans le fond, on dirait que Subaru demande aux acheteurs de choisir entre la finition ou une AWD. :?

Francis F
14/07/2004, 22h10
Francis F, t'es dans le champ. La sti a 50 000, c'est 48, 950$ de BRUTE PERFORMANCE, avec 1050 $ de finition intérieur. Les sti, on en vend tellement qui a probablement 1 mois d'attente pour en avoir une. Et francis, si tu achetes une sti pour sa beauté, t'es malade. Si tu étais seulement au courant d'un minimun de ce que cette voiture représente au niveau de son avancement technologique, tu retirerais tes paroles.

Félicitations pour le speech appris par coeur monsieur le vendeur. En passant, je suis au courant de pas mal plus que le minimum de cette voiture, et de pas mal d'autres sur le marché et sur les marchés étrangers... ;)

Et un mois d'attente, c'est rien, va te commander une Mazda 3 orange pour voir... ;)


Et a part de ca, quand tu sauras comment fonctionne un système awd, tu nous en reparlera. Oui un mazda c'est bin beau, mais rx-8 ou pas, c'est pas aussi le fun qu'une wrx ordinaire!!! ( et j'ai fait l'essai des deux ).

Tu connais l'émission britannique Top Gear produite par la BBC ? À chaque émission, un vrai pilote effectue des tours de circuit à bord de la voiture qu'ils testent. Et la Mazda RX-8 a lessivé pas mal de voitures. Elle a terminé avec le même chrono que la BMW M3. Aucune voiture de ce prix ne fait aussi bien ou ne s'en approche quelque peu. Et en passant, les voitures, ils ne les dorlottent pas du tout.


Les gens de subaru et de fuji heavy cherchent pas a impressionner personne. Ils font leurs voitures à l'image des gens qui les achètent, pas de ceux qui les critiquent. C'est tout à fait normal, on fabrique pas une voiture pour celui qui achete une protege, mais pour celui qui pense un petit peu plus loin que le volant.

Les gens de FHI ne cherchent qu'une chose, faire des $. C'est le but premier d'une compagnie. Ils se sont trouvé une niche que personne en occident exploitait (les généralistes 4 roues motrices) et en ont profité.

Celui qui pense un peu plus loin que le volant... Franchement... Une Subaru a rien de plus qu'une autre auto, à part un moteur Boxer qui apporte rien de particulier. La transmission intégrale apporte du poids et consomme plus, en plus de coûter plus chère. Bref, Subaru fait des chars pour des exibitionnistes qui veulent se faire remarquer pis qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres.


Continue à conduire ta traction avant, moi je vais continuer à avoir le meilleur plaisir de conduite j'ai jamais eu avec une voiture. Et sais tu quoi ? on est en été et je l'adore plus que jamais ma rs 2004 AWD. De toute facon, des japonaises déguisés ( donc contruites par ford...) c'est pas mon fort. Mon Rs est fait au japon et c'est comme ca que j'aime ca.

Et si mazda est si bon dans les tractions intégrales, pourquoi on en a pas sur le lignup 2004 ? :!: :!: :!: :!:

Des japonaises déguisées... Mazda n'en a qu'une, le Tribute. La Mazda 3 est une co-production Ford-Mazda-Volvo. Et tout le reste est 100 % japonais, à l'exception des V6 des 6 et MPV.

Pourquoi Mazda n'a pas de traction intégrale dans sa gamme ? Ben je te pose la question différemment... Pourquoi il n'y a que Subaru qui y croit ? Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de demande et que ça coûte trop cher pour les autres. Ou plutôt parce que c'est une mode qui ne durera pas.

fkc9
14/07/2004, 23h08
Pratique. Je te l'accorde pour les familiales (peu disponibles sur le marché). Pour les berlines, c'est pas mieux ni pire que les autres berlines.

?!?!? et encore !?!?!
Subaru est une des voiture les plus sécuritaire au monde et en plus les familliale sont loin d'etre peu disponible sur le marché je vois vraiment pas de quoi tu parle

Tu m'as mal compris pour la disponibilité. Je voulais dire qu'il n'existe pas beaucoup de concurrentes. En fait, il n'y a que la Taurus Station (pas très excitant) et la Mazda 6 Sport Wagon (qui vient d'arriver). ;)

Tu as oublié de mentionner la Jette Familialle, la malibu maxx (pas tout a fait une vrai familialle mais presque) et bientot la Dodge Magnum de Chrysler.

fkc9
14/07/2004, 23h11
Des japonaises déguisées... Mazda n'en a qu'une, le Tribute. La Mazda 3 est une co-production Ford-Mazda-Volvo. Et tout le reste est 100 % japonais, à l'exception des V6 des 6 et MPV.


Tu as oublié les camionnettes de Série B qui sont des Ranger copie conforme. Pour un Pro Mazda, tu devrais savoir ca :lol: :wink:

epsilon
14/07/2004, 23h40
oh boy, méchant débat: TA vs TI.

@Francis: pkoi tu ne recommanderais à personne une AWD? N'oublie pas que chacun à ses gouts et ses nécéssités. Si qqun veut une AWD, tu ne vas le traiter de con j'espere :!: :?:

avec ma nouvelle job, j'ai conduit des TA, PA et des AWD (MB Classe E(pseudo AWD)).

meme si une voiture est AWD, il faut de pneus d'hiver et rouler à une vitesse raisonnable. (ca j'te l'accorde), mais avoir de la traction aux 4 roues c mieux de deux, ca boit plus, c vrai, et alors. Avec les hivers qu'on a, une VRAI AWD me ferait vraiment plaisir.

en as-tu déjà conduit une au moins(une vrai AWD)?

epsilon
14/07/2004, 23h59
meme la Pontiac va probablement avoir une version AWD (G6 GXP), 270 hp sur une TA, ouch, donc AWD est un must

le frame Epsilon et meme le Delta de GM sont conçuent pour être TA et AWD(HHR)

toi tu regardes rien que la finition intérieure, c ton choix, j'le respecte, point final.

qqun qui veut de la performance brute (une STi par exemple et une SRT4), se foutent de la finition intérieure et meme du confort, ce qu'ils veulent c'est de l'accélération, that's it.

la plupart de ceux qui se procurent une Mazda3, c uniquement pour le look, d'autres pour la tenue de route, pour de l'accélération, il faudra attendre une version Speed

j'ai pas encore conduit une Mazda3, mais j'ai hate d'en pogné une à job
mais selon ce que j'attend, le 2.3 a pas l'air fameux coté performance et le 2.0, encore moins, une des raisons, c le manque de torque et que les HP sont à plus de 6000 tr/min(6500)

le 2.2 Ecotec a autant de torque que le 2.3 de Mazda, mais à un régime moins élevé

l'Ecotec ds une Cavalier était tout un choix, mais dans la Cobalt et la Pursuit c pus le cas(300kg de plus, c ben trop), j'aurais plutot détuné le 2.4 VVT vers 155hp.

avoir le choix entre une Mazda6 V6 et une Legacy GT, la Legacy all the way

mais entre une Legacy GT et une MazdaSpeed6, tout dépendra de l'efficacité de l'AWD de chacune

si Subaru veut se lancer dans un créneau différent, ca c leur probleme et j'leur souhaite bonne chance

JFG
15/07/2004, 03h47
Ouf! :roll: Bon, par où commencer..

...Quand tu paies près de 50 000 $ pour une STi, tu t'attends à avoir une finition digne de ce nom. Et tu ne l'as pas.
Comme l'ont dit les autres, STi c'est pour la performance, pas le luxe!! :roll: Tu paies pour du plaisir de conduire, d'la tenue de route et des performances dignes d'une voiture de presque le double du prix d'une STi!! Tu paies pas pour avoir un intérieur en cuir, des sièges électriques, une super insonorisation ou d'autres gadgets inutiles. En passant, je trouve la finition chez Subaru très correcte. C'est très bien assemblé. Par contre, les matériaux sont cheaps pour mourir (faux aluminium en plastique, etc.).


...Si Subaru veut devenir une marque de luxe, ça va prendre plus que des bonnes intentions..
Ça je suis très d'accord. Ils vont devoir travailler beaucoup sur l'intérieur, mais à quel prix?? On ne parle pas de la même clientèle.


...Mazda va s'attaquer au créneau des berlines et familiales AWD, tout comme Ford, et peut-être quelques autres. ..
Et alors? Avec Mazda qui se lance dans la partie, ca annonce pas la fin de Subaru pour autant. Je crois que Subaru/Audi vont être la référence pour encore longtemps concernant la performance et la fiabilité d'un bon vrai système AWD.


Les Subaru vont être hors course. Bien que d'après moi, elles le sont depuis déjà un méchant bout.
:roll: Les ventes chez Subaru se portent mieux que jamais et sont en constante hausse depuis plusieurs années. C'est pas un Vibe/Matrix avec un faux AWD, un moteur anémique (avec transmission auto seulement) pis moins d'équipement qui va déloger une Impreza TS par exemple.


Peu importe ce que cible Subaru (ici le ti-casque à calotte fils à papa qui a trop d'argent pour une Civic)
Je pense que Subaru cible beaucoup plus les jeunes professionels relativement en moyen que des jeunes à calotte à l'envers.

quand tu vends une voiture 50 000 $, c'est la moindre des choses d'avoir un minimum de qualité de fabrication.[...] jamais je ne paierai 50 000 $ pour une voiture aussi mal construite
Pardon, mais la qualité de fabrication est excellente. Les Subaru sont des voitures fiables et durables. Aucun rapport avec l'abondance de plastique dans l'habitacle.


Performance... Une Legacy de 170 chevaux avec son poids énorme, j'appelle pas ça performant.
Faut pas exagérer. La différence est pas si énorme que ça.
Mazda 6 Sport GT 160 hp = 1436 kg (8.98 kg/hp)
Legacy L sedan 168 hp = 1501 kg (8.93 kg/hp)
Pour les 2, c'est le plus petit moteur, donc faut pas trop en demander côté performance.


La transmission intégrale apporte du poids et consomme plus, en plus de coûter plus chère. Bref, Subaru fait des chars pour des exibitionnistes qui veulent se faire remarquer pis qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres.
:roll:
T'as sûrement pigé maintenant que je roule en WRX. J'ai jamais eu autant de plaisir à conduire (été et hiver). Une TI, oui ça ajoute du poids, ça consomme plus, ça coûte plus cher (pis c'est plus complexe et plus cher à réparer). Mais! Tellement plus l'fun à conduire!! J'ai pas acheté une WRX pour le look (une RX-8 est tellement plus belle), j'trouve la WRX presque laide même je dois dire. Je voulais agrément de conduite, performance (été et hiver), 4 portes, mécanique turbo fiable, transmission manuelle couplée à TI, et ça vaut amplement le prix Subaru.

Au fait, si tu veux un char AWD avec une transmission manuelle, Subaru c'est pas trop cher. C'est même ce qui a de moins cher sur le marché. Tout dépend de tes priorités. Les miennes et les tiennes sont différentes. Jamais je payerai pour des sièges en cuir. J'aime bien mieux que l'argent soit investi dans une bonne mécanique à la place.
Sans rancunes. :wink:

STIdude
15/07/2004, 09h56
subaru est seul a y croire...
je pense pas, pourquoi tout les autres compagnie essaie de sortir au moin un model a traction intégrale?!?! anyway moi je pense plus que c la traction avant qui va finir par disparaitre...les petite voiture von tous devenir a TI ou a Propultion(ce qui redevien a la mode) et en plus un propultion coute moin cher a produire

Faite place a l'évolution
amen JFG :)

de toute facon tou le monde a ses préférence faux pas s'obstiné sur des gout non plus
Peace

Vinster
15/07/2004, 10h13
Peu importe ce que cible Subaru (ici le ti-casque à calotte fils à papa qui a trop d'argent pour une Civic.

Tu sais que la jalousie est l'un des sept pêchés capitaux ? Baaaaahhhhh si ils ont l'opportunité d'être des fils à papa qui ont $35K à mettre sur une WRX .... bien, tant mieux pour lui! Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup .... faut croire qu'il y a beaucoup d'opportuniste!!! :wink: :wink:

BTW, toutes les marques "made in Japan" ont leurs "ti-casques à calotte" ....

Il serait agréable Francis que tu discutes d'automobile de façon objective. Ça fait deux ans que je lis les commentaires de ce forum et ce qui fait que j'y reviens régulièrement est que chacun des intervenants apprécient les qualités intrinsèques de chacun des constructeurs automobiles et les critiques sont faites de façon pertinentes et exposé afin de renseigner les autres internautes et non pour discréditer des marques au profit d'une autre.

Ton attitude en est une de partisan aveugle qui ne peut accepter que d'autres aient des considérations et des appréciations différentes des tiennes. V'là un bon site si tu veux faire de la "Mazdaturbation":

www.mazda3quebec.com

Bon, c'est finalement sorti .... je ne pouvais plus me retenir!

dunlop5120
15/07/2004, 10h44
Héhéhé...ya de l'amour dans l'air, pis vous me faites rire.

De toute manière, comparer la RX-8 et la STI c'est 2 mondes et 2 prix. À 36 000$ et autant de technologie, la RX-8 est quelque chose. Peut-être qu'en ligne droite ça bât à peine une RSX Type-S, mais le reste, wow.


Mais c'est sur que c'est pas une STI, elle ne s'approche même pas de ses temps sur la route, imaginez hors-route. Mais c'est vrai que la finition est moyenne, mais si vous dîte à chier, allez voir une cavalier ou une 2.0sx. Ça pourrait être mieux, la beauté extérieure aussi, surtout à cause des phares ronds...ajoutez des morettes et des mags...c'est un autre char(pour la WRX je parle, pas la STI).

Pour ce qui est des fameuses TI, faut vraiment ne pas l'avoir essayé sur surface glissante pour dire que ça change rien, etc. Sur surface sec, c'est pas meilleur, ça c'est vrai.

STONE_COLD
15/07/2004, 11h51
subaru est seul a y croire...
je pense pas, pourquoi tout les autres compagnie essaie de sortir au moin un model a traction intégrale?!?! anyway moi je pense plus que c la traction avant qui va finir par disparaitre...les petite voiture von tous devenir a TI ou a Propultion(ce qui redevien a la mode) et en plus un propultion coute moin cher a produire

Faite place a l'évolution
amen JFG :)

de toute facon tou le monde a ses préférence faux pas s'obstiné sur des gout non plus
Peace

Bien du monde dans ce forum semble oublié que Audi est un leader dans les tractions intégrales au niveau des européenes, alors que Subaru l'est pour les japs et qu'il y en a aucun pour les américaines.

Ce que j'en déduis, c'est que Subaru veut se mettre au même niveau que Audi.

Saintor
15/07/2004, 11h58
Et ça n'arrivera pas.

Le Quattro ne se vend que dans 25% des Audi en Europe. Bien plus important, c'est le design et le style souvent superbe des Audi.

Subahu a des croutes à manger.

Ricardo A
15/07/2004, 13h30
amen JFG!! 8)

dunlop5120
15/07/2004, 13h38
Et ça n'arrivera pas.

Le Quattro ne se vend que dans 25% des Audi en Europe. Bien plus important, c'est le design et le style souvent superbe des Audi.

Subahu a des croutes à manger.

Côté desing et style peut-être, pour le reste je suis moins certains. Les Audi sont très peu fiable et moin performante sauf la S4 bien entendu. Je crois pas que Subaru vise à battre Audi, je crois qu'ils ont un marché bien différent...Audi le luxe et Subaru la performance.

Par contre, je suis d'accord que leurs modèles sont un peu chers pour ce qu'ils offrent en général, surtout en entrée de game... C'est bien beau la performance, mais 99.9% des gens ne font pas de rally avec ça et nes battent pas tout le temps. À date, plus de 50% des gens que j'ai vu conduire une STI avait dans la 40 aine avancé et roulait très relax. pis j'aimerais 100% fois mieux voir une STI rouler à 150 sur l'autoroute que les ti-counes avec des Civic 93 ou des veilles Golf...

Ricardo A
15/07/2004, 13h46
Francis F, t'es dans le champ. La sti a 50 000, c'est 48, 950$ de BRUTE PERFORMANCE, avec 1050 $ de finition intérieur. Les sti, on en vend tellement qui a probablement 1 mois d'attente pour en avoir une. Et francis, si tu achetes une sti pour sa beauté, t'es malade. Si tu étais seulement au courant d'un minimun de ce que cette voiture représente au niveau de son avancement technologique, tu retirerais tes paroles.

Félicitations pour le speech appris par coeur monsieur le vendeur. En passant, je suis au courant de pas mal plus que le minimum de cette voiture, et de pas mal d'autres sur le marché et sur les marchés étrangers... ;)

Et un mois d'attente, c'est rien, va te commander une Mazda 3 orange pour voir... ;)


Et a part de ca, quand tu sauras comment fonctionne un système awd, tu nous en reparlera. Oui un mazda c'est bin beau, mais rx-8 ou pas, c'est pas aussi le fun qu'une wrx ordinaire!!! ( et j'ai fait l'essai des deux ).

Tu connais l'émission britannique Top Gear produite par la BBC ? À chaque émission, un vrai pilote effectue des tours de circuit à bord de la voiture qu'ils testent. Et la Mazda RX-8 a lessivé pas mal de voitures. Elle a terminé avec le même chrono que la BMW M3. Aucune voiture de ce prix ne fait aussi bien ou ne s'en approche quelque peu. Et en passant, les voitures, ils ne les dorlottent pas du tout.


Les gens de subaru et de fuji heavy cherchent pas a impressionner personne. Ils font leurs voitures à l'image des gens qui les achètent, pas de ceux qui les critiquent. C'est tout à fait normal, on fabrique pas une voiture pour celui qui achete une protege, mais pour celui qui pense un petit peu plus loin que le volant.

Les gens de FHI ne cherchent qu'une chose, faire des $. C'est le but premier d'une compagnie. Ils se sont trouvé une niche que personne en occident exploitait (les généralistes 4 roues motrices) et en ont profité.

Celui qui pense un peu plus loin que le volant... Franchement... Une Subaru a rien de plus qu'une autre auto, à part un moteur Boxer qui apporte rien de particulier. La transmission intégrale apporte du poids et consomme plus, en plus de coûter plus chère. Bref, Subaru fait des chars pour des exibitionnistes qui veulent se faire remarquer pis qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres.


Continue à conduire ta traction avant, moi je vais continuer à avoir le meilleur plaisir de conduite j'ai jamais eu avec une voiture. Et sais tu quoi ? on est en été et je l'adore plus que jamais ma rs 2004 AWD. De toute facon, des japonaises déguisés ( donc contruites par ford...) c'est pas mon fort. Mon Rs est fait au japon et c'est comme ca que j'aime ca.

Et si mazda est si bon dans les tractions intégrales, pourquoi on en a pas sur le lignup 2004 ? :!: :!: :!: :!:

Des japonaises déguisées... Mazda n'en a qu'une, le Tribute. La Mazda 3 est une co-production Ford-Mazda-Volvo. Et tout le reste est 100 % japonais, à l'exception des V6 des 6 et MPV.

Pourquoi Mazda n'a pas de traction intégrale dans sa gamme ? Ben je te pose la question différemment... Pourquoi il n'y a que Subaru qui y croit ? Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de demande et que ça coûte trop cher pour les autres. Ou plutôt parce que c'est une mode qui ne durera pas.



c'est relatif francis f!!! j'ai encore plus d'attente que ca pour une swift orange à 13 495 $ !!!!

seulement subaru qui y croit ? t'as oublié audi,volvo,mercedes,bmw,ferrari, meme suzuki merde à une traction intégrale sur une de leur voitures! et j'en passe beaucoup la...

mal construit ? une japonaise ? messemble que ta liste de fausse japonaises est pas mal longue.... a part ca jte mets au defi de trouver un rattle dans une subaru....

pl9171
15/07/2004, 13h59
a part ca jte mets au defi de trouver un rattle dans une subaru....

Bordel, voulez-vous écrire un téléroman? Après les dames de coeur, maintenant les dames de char????

Désolé Ricardo, presque toutes les Impreza que j'ai essayé 97, 98, 99, 2000 (Brighton, RS et Base) avaient un sifflottement dans le haut des fênetres et un bruit de caisse sur l'essieu en arrière comme s'ils avaient un axle beam.

Les récentes? Je ne le sais pas, mais j'ai des doutes.

Ricardo A
15/07/2004, 15h19
wais, c'était un probleme majeur autrefois... meme que aussitot que tu baisses ta fenetre et qu'il pleut, l'eau se met a pisser ( et quasiment littéralement) à l'intérieur de la voiture...

Aujourd'hui ils on arrangé ca, les portes remontent vers le haut quand tu les fermes, donc la fenetre se referme et un seal de fenetre vient les recouvrir, mettons que ca aide énormément... :roll:

STONE_COLD
15/07/2004, 15h49
wais, c'était un probleme majeur autrefois... meme que aussitot que tu baisses ta fenetre et qu'il pleut, l'eau se met a pisser ( et quasiment littéralement) à l'intérieur de la voiture...

Aujourd'hui ils on arrangé ca, les portes remontent vers le haut quand tu les fermes, donc la fenetre se referme et un seal de fenetre vient les recouvrir, mettons que ca aide énormément... :roll:

C'est comme les Neon 95-99....une décatopable avec un toit et des fenêtres. :rotation: :rotation:

BedZ
15/07/2004, 17h54
Le moteur Boxer donne aussi un avantage dû au fait que le poids du moteur est réparti de façon symmétrique, ce qui ajoute à l'équilibre du poids.

Ils sont forts pour ça Subaru: moteur bien au centre, transmission au centre, réservoir au centre.

Saintor
15/07/2004, 19h32
Les seules raisons pour avoir un AWD;
- avoir du fun l'hiver / aimer accélérer à fond sur le wet;
- détester devoir se déprendre l'hiver;
- "pcq ça venait avec".

Tout le reste est de la pure bullshit.

dedemo
15/07/2004, 20h07
Comme Pistoles dit:

Tout est dans la tête et le pied droit.... je crois aussi que les AWD, TI, anti-patinage et ABS sont de bons outils, toutefois tout ça ne remplacera jamais un bon cerveau et une bonne anticilation.

dedemo
15/07/2004, 20h08
Vous avez bien saisi que j'ai voulu dire ''anticipation''.

Francis F
15/07/2004, 20h26
Des japonaises déguisées... Mazda n'en a qu'une, le Tribute. La Mazda 3 est une co-production Ford-Mazda-Volvo. Et tout le reste est 100 % japonais, à l'exception des V6 des 6 et MPV.


Tu as oublié les camionnettes de Série B qui sont des Ranger copie conforme. Pour un Pro Mazda, tu devrais savoir ca :lol: :wink:

Mais partout ailleurs dans le monde, ce sont les Ford Ranger qui sont des Mazda B2500 rebadgés ! Et le Mazda Premacy devient Ford Ixion en Asie, la mazda Familia (Protegé) devient Ford Laser ou Ford Lynx. Un temps, la Mazda Capella (626) devenait Ford Telstar. La Mazda Demio (121) devenait Ford Festiva...

Mais c'est vrai, je l'ai oublié !

Francis F
15/07/2004, 20h40
c'est relatif francis f!!! j'ai encore plus d'attente que ca pour une swift orange à 13 495 $ !!!!

seulement subaru qui y croit ? t'as oublié audi,volvo,mercedes,bmw,ferrari, meme suzuki merde à une traction intégrale sur une de leur voitures! et j'en passe beaucoup la...

mal construit ? une japonaise ? messemble que ta liste de fausse japonaises est pas mal longue.... a part ca jte mets au defi de trouver un rattle dans une subaru....

J'efface le quote, ça finira plus sinon.

Subaru est le seul qui croit à imposer l'intégrale. Ils ne donnent pas le choix. C'est ça que je déplore. Je n'en veux pas. Ma seule solution, c'est de ne pas acheter de Subaru. Des ventes perdues. Imagines la nouvelle Legacy à 4000 $ de moins, mais en traction ! Méchant deal, pis là, je cours m'en acheter une. Et je ne serais pas le seul.

Pour ce qui est des rattles dans les Subaru, ben mettons que c'est pas le meilleur exemple que tu puisse donner ! ;) C'est comme si je disais que le nombre de chevaux annoncés par Mazda est toujours vrai lors du lancement d'un nouveau modèle. ;)

Pour ceux qui croient que je n'aime que Mazda, vous avez tort ! C'est juste que je déteste Subaru, Chrysler, les Cacavalier/Scrapfire et les coréennes. Et la majorité de celles qui me font baver ne sont pas disponibles ici. :cry: Peugeot, Renault, Opel/Vauxhall, Ford Europe (ça va bien en maudit une Fiesta), Skoda, Seat, Alfa Romeo...

LB
15/07/2004, 20h55
Francis F

Je ne sais pas quel ages tu peux avoir, mais je tiens a te souligné que mazda ont deja eu des 323 AWD fin des années 1980. si ma mémoire est bonne elle se vendais tout pret de 19 000$. ca fait 15 ans et c'était presque que le prix du impreza ts de nos jours. je vais essayé de trouvé plus d'info dans mes vieux guide de l'auto.

en passant sans etre méchant as tu deja sortie de longeuil et demeuré en région, fait le parc des laurentide l'hiver. Avant de dire qu'une ti ou awd est inutile regarde les besoin des gens. c'est comme si moi je te disais que le métro a montreal c'est inutile pcq nous en régions ont en a pas besoin.

stp respect le choix et gout des gens et soit un peu moin matérialiste. :wink:

nismo
15/07/2004, 21h44
Francis F

Je ne sais pas quel ages tu peux avoir, mais je tiens a te souligné que mazda ont deja eu des 323 AWD fin des années 1980. si ma mémoire est bonne elle se vendais tout pret de 19 000$. ca fait 15 ans et c'était presque que le prix du impreza ts de nos jours. je vais essayé de trouvé plus d'info dans mes vieux guide de l'auto.

. :wink:

Elle s'appelait 323GTX AWD et turbo...en plus
http://www.roadraceengineering.com/323BuyersGuide.htm

Francis F
15/07/2004, 21h57
Francis F

Je ne sais pas quel ages tu peux avoir, mais je tiens a te souligné que mazda ont deja eu des 323 AWD fin des années 1980. si ma mémoire est bonne elle se vendais tout pret de 19 000$. ca fait 15 ans et c'était presque que le prix du impreza ts de nos jours. je vais essayé de trouvé plus d'info dans mes vieux guide de l'auto.

en passant sans etre méchant as tu deja sortie de longeuil et demeuré en région, fait le parc des laurentide l'hiver. Avant de dire qu'une ti ou awd est inutile regarde les besoin des gens. c'est comme si moi je te disais que le métro a montreal c'est inutile pcq nous en régions ont en a pas besoin.

stp respect le choix et gout des gens et soit un peu moin matérialiste. :wink:

J'ai 25 ans pis je me suis tapé la 10 pis la 35 tout l'hiver passé (je travaille à St-Jean) avec une traction, sans jamais avoir de problèmes ou rester pris. Et pour ceux qui n'ont jamais pris la 35 en hiver, le secteur entre la 10 et le chemin St-André est un des pires. Il vente tout le temps et il poudre tout le temps. Un soir en revenant du travail, j'ai du faire du slalom entre des voitures en perdition (je devrais dire entre des SUV en perdition, le vent, c'est traitre). Un matin, j'ai été escorté au travail par la SQ.

Mon secret pour avoir survécu ? 4 bons pneus d'hiver et une conduite prudente. 8)

Pour ce qui est du respect des choix et des goûts des autres, d'accord, mais que personne ne vienne me dire qu'une traction ça ne vaut rien par contre.

Francis F
15/07/2004, 21h58
Francis F

Je ne sais pas quel ages tu peux avoir, mais je tiens a te souligné que mazda ont deja eu des 323 AWD fin des années 1980. si ma mémoire est bonne elle se vendais tout pret de 19 000$. ca fait 15 ans et c'était presque que le prix du impreza ts de nos jours. je vais essayé de trouvé plus d'info dans mes vieux guide de l'auto.

. :wink:

Elle s'appelait 323GTX AWD et turbo...en plus
http://www.roadraceengineering.com/323BuyersGuide.htm

Exact. Et elle sortait directement du rallye.

Minou
15/07/2004, 22h15
Francis F a écrit;

"Subaru est le seul qui croit à imposer l'intégrale. Ils ne donnent pas le choix. C'est ça que je déplore. Je n'en veux pas. Ma seule solution, c'est de ne pas acheter de Subaru. Des ventes perdues. Imagines la nouvelle Legacy à 4000 $ de moins, mais en traction ! Méchant deal, pis là, je cours m'en acheter une. Et je ne serais pas le seul."

J'ai exprimé exactement le même désir quand la nouvelle Legacy est sortie.

Une 2.5i manuelle traction à 24K et je suis acheteur.

Le même char AWD, 150-200 livres de plus à trainer, moins économique et moins performant pour 4K de plus, non merci. Dommage car le format est idéal pour moi.

En fait, Subaru aurait peur de mal faire paraître le modèle intégral si on testait les 2 côte-à côte. Je parle sur chaussée normale.

STONE_COLD
16/07/2004, 08h30
J'ai 25 ans pis je me suis tapé la 10 pis la 35 tout l'hiver passé (je travaille à St-Jean) avec une traction, sans jamais avoir de problèmes ou rester pris. Et pour ceux qui n'ont jamais pris la 35 en hiver, le secteur entre la 10 et le chemin St-André est un des pires. Il vente tout le temps et il poudre tout le temps. Un soir en revenant du travail, j'ai du faire du slalom entre des voitures en perdition (je devrais dire entre des SUV en perdition, le vent, c'est traitre). Un matin, j'ai été escorté au travail par la SQ.

Mon secret pour avoir survécu ? 4 bons pneus d'hiver et une conduite prudente. 8)

Pour ce qui est du respect des choix et des goûts des autres, d'accord, mais que personne ne vienne me dire qu'une traction ça ne vaut rien par contre.

Prends la 10 puis la 30 puis la 104, pas mal moins pire quand une grosse tempête fait rage.

Saintor
16/07/2004, 08h43
ça ne vaut même pas la peine de répondre... :wink:


Dis plutôt que tu ne sais pas quoi répondre. :twisted: A moins que fasses aussi partie de la race des bullshitters. :wink:

JFL
16/07/2004, 09h28
En tout cas, si Subaru veut changer son image en Amérique du Nord, on aura du pain sur la planche. On n'avait pas à continuer de commercialiser une poubelle comme la Chaser dans les années 80 et la Loyale qui n'avait de bon grossomodo que la traction intégrale. La Legacy a commencé à donner de la crédibilité à Subaru en Amérique, puis la Outback, puis l'Impreza RS, puis la WRX et enfin la STI. Cela, bien après l'Europe qui bénéficie des "meilleures Subaru" depuis belle lurette.

Cadillac a bien failli ruiner son image avec cette merde qu'on a appelé Cimarron. Sans oublier Lincoln avec sa Versaille à peine différente de cette horreur de Granada.

Francis F
16/07/2004, 10h09
J'ai 25 ans pis je me suis tapé la 10 pis la 35 tout l'hiver passé (je travaille à St-Jean) avec une traction, sans jamais avoir de problèmes ou rester pris. Et pour ceux qui n'ont jamais pris la 35 en hiver, le secteur entre la 10 et le chemin St-André est un des pires. Il vente tout le temps et il poudre tout le temps. Un soir en revenant du travail, j'ai du faire du slalom entre des voitures en perdition (je devrais dire entre des SUV en perdition, le vent, c'est traitre). Un matin, j'ai été escorté au travail par la SQ.

Mon secret pour avoir survécu ? 4 bons pneus d'hiver et une conduite prudente. 8)

Pour ce qui est du respect des choix et des goûts des autres, d'accord, mais que personne ne vienne me dire qu'une traction ça ne vaut rien par contre.

Prends la 10 puis la 30 puis la 104, pas mal moins pire quand une grosse tempête fait rage.

Je l'ai essayé et c'était pire. Sur la 35, la visibilité était réduite, mais la route était généralement dégagée. Ou du moins, une voie relativement bien. Sur la 104, il y avait des lames de neige et on ne distinguait parfois pas la route du champ. Et en plus, il y a eu plusieurs carambolages sur la 104 cet hiver qui a été un des pires depuis des années dans cette région.

guy_geo
16/07/2004, 13h34
Bon, mon ti-grain de sel.

Francis, t un enc.. de premère qui aime faire chier le monde. :)

Bon, t jamais sorti ailleurs que Longueuil et St-Jean.. Charlevoix, tu sais ou c au Qc???

Viens t'amuser à monter la côte Bellevue, ou totues les séries de côtes que Charlevoix possède.. Je te ferai des byebye avec ta traction.

On le sait que t une vendu Mazda, tu chies sur Hiunday pcque tu as eu des troubles de freins sur ton Accent, alors, tout le reste de la gamme c de la marde.


L'objectivité ne fait pas partie de tes propos, et plusisuers le déplorent, pas juste sur ce forum.

Au moins Saintor, il pique, mais ça fait du sens...

Subaru ne fait que suivre la mode, la compagnie monte de créneau.

RAPPELLEZ-VOUS LA SVX???

Bin, ils se eont tirés dans le pied, mais la mémoire des gens est courte.

Vous aimez pas les Subaru et le fait qu'elles soient intégrales???

magasinez ailleurs!

La WRX est pas belle, so what??

Moi c d,avoir le plaisir de m,assoeir le cul dedans et de me faire du fun qui me fait plaisir.

POur le prix et la performance, j'ai rien à redire. Si j'aime pas l'intérieur, bin j'aurais du aller du côté de Audi..
mais au détriment du kick dans le cul ...et la tenue de route que je trouve assez élevé...
Tu dis que tout le monde roule en 4 saisons avec des Subarus???

POur connaître la mentalité du club de MTL, je dois te dire qu'il y a pas bin bin de crapets-soleil qui roulent en 4 saisons l'hiver.. On ets pas des caves...il y a des exceptions, mais la perfection n'est pas de ce monde..
Le 4RM me rend plus sécure au volant l'hiver???
NO FUCKING WAY!

Combien de fois je me fais passer l'Hiver par du monde qui roule en malade avec des tractions, mais j'ai une 4rm, je suis dangereux...

C moi qui rit dans ma barbe...

J'ai toujours eu des tractions et même ma première voiture était une MustangII quand je faisais Chicoutimi-Malbaie en hiver (pendant 4 ans), jamais une côte de la Rte 170 ne m'a arrêté.... Vive les pneus à clous.


Pis pkoi on voit tant de SUV 4rms???

Ces gens là ont pas le droit de se sentir eux, en sécurité???

dans le fond, ce qu'il faut retenir de ce long énoncé c que à chacun ces passions, et arrêtez de )))) sur la tête des gens....

Saintor
16/07/2004, 18h08
C'est ce que je disais... ça ne vaut même pas la peine de répondre... :wink:

Toujours le même manque d'imagination. Ah c'est vrai... t'es fonctionnaire, right? :wink:

Saintor
17/07/2004, 10h02
Tu ne veux pas comprendre que certains ont besoin d'un bon AWD.

Absolument. J'ai même donné les trois bonnes raisons pour en avoir un. Ton affirmation ne tient pas.

C'est que ça m'amuse ceux qui pensent acheter un AWD pour la sécurité et la tenue de route. C'est là que certains ont TROP d'imagination. 8)

Il faut savoir provoquer des discussions, sinon les forums sont plutôt plattes. Et je ne m'excuse pas du tout d'être incisif. Que veux-tu, ça en prend pour avoir de l'imagination. :P

guy_geo
17/07/2004, 11h26
Justement, pour moi la sécurité, m'en balance, jamais je n'ai pris le champ avec une traction! Il faut être bien chaussé, voilà tout!

Et l'argument de vente des SUV, à part le pseudo côté pratique, c certainement pas la tenue de route... :?

M'en fout ce que les autres pensent! C moi qui paye et qui m'amuse...

Suivant. :P

Konnan
19/07/2004, 02h49
Sécurité, ok bof je suis d'accord, mais tenue de route c'est mieux, surtout si tu as l'habitude de conduire à la limite, la traction est répartie aux 4 roues, c'est même très logique!

Bien sûr je parle de voitures sport, les SUVs ont trop de désavantages pour être avantagés par une traction intégrale.

Dave
19/07/2004, 14h42
Wow, mécant sujet de conversation, ça m'a pris presqu'une heure tout lire ça !

Moi, je commence à penser que pour certains, le choix entre FWD, RWD et AWD, c'est comme le choix d'orientation sexuelle, t'as tes arguments sur tes choix personnels, mais ça veut pas dire que les autres pensent comme toi ! Rien n'est universel. en plus, vous êtes tellement convaincu que ça sert à rien d'argumenter.

Ceci dit, qu'on aime ou pas, qu'on soit acheteur ou pas, je ne voit pas pourquoi Subaru irait dans le haut de gamme, ils vont se pèter la gueule. Je ne suis même pas sur que les fans vont tripper. Subaru est un constructeur marginal, très aimé des amateurs, mais plus cher que les généralistes et moins exclussif que les européens. S'ils veulent vraiment percer, qu'ils exploitent encore plus leur réputation sportive de rally.

Tant qu'à moi, Sub a déjà fait le move le plus brillant de son histoire en amérique, la WRX, la STi et la Legacy GT. Des berlines vraiment sportives avec beaucoup de caractère, ferme et directe. La WRX, elle a mis Subi sur la route en slaque à mon avis.

Ce qui me fait rire, c'est qu'un système de propulsion (AWD, RWD, AWD), c'est pas ce qui est l'fun à conduire. La RX330 est plate à mort. C'est bien plus la raideur des suspensions, la rapidité et la sensation directe de la direction, l'adérence des pneus en virage qui donne du fun. Le fait de pouvoir pousser en ligne droite ou dans les courbes. Pour le reste, le gain se fait sur la motricité, pas ailleurs. C'est sur que plus que t'as de motricité, plus c'est l'fun, mais c'est pas le seul argument. Ceci dit, la motricité, c'est un bon argument quand les trains roulants ne sont pas capable de prendre toute la puissance du moteur, exemple S60R vs T5, TL 2005... Souvent, on transforme de puissantes tractions en AWD pour permettre aux trains roulants de mieux ploguer la puissance au sol.

Pistoles, ton sentiment est quelque peu illusoire, mais comme un SUV n'a pas vraiment, fondamentalement, l'agilité d'une berline, l'ajout du AWD rajoute une touche de motricité qui rajoute un sentiment de sécurité additionnel, c'est pas négatif. Et en plus, quand la motricité sur la route est minable, c'est bien l'fun d'en avoir davantage sur ta voiture, sinon tu fais comme tout conducteur de traction, et tu y vas très lentement. Ceci dit, pour les petits SUV qui sont plus agile, les versions les plus intéressantes sont souvent la FWD parce que le conducteur regarde davantage l'aspect pratique vs l'aspect de motricité. Ceci dit, ces véhicules ne sont pas sportifs pour le moins du monde, donc ils ne devraient pas être conduit comme des véhicules ayant des aptitudes routières supérieures à la moyenne.

En tout cas, c'est moins point de vue personnel de la chose, et vous n'êtes pas oubligé d'y adhérer.

En passant, avant de dire que Audi c'est juste du luxe, je pense que le comportement des audi est passablement plus dynamique la que la moyenne des autos, alors, il ne faut pas bogger sur un 0-100 un peu lent pour dire pépère. Beaucoup de voitures auraient de la difficulté à suivre une A4 avec le groupe sport sur une route en lacet.

Saintor
20/07/2004, 10h30
Mon cher Saintor... juste pour toi je vais me répéter :wink: Lorsque je te dis que tu ne veux pas comprendre que certains ont besoin d'un bon AWD tu me dit que mon affirmation ne tient pas. Je ne sais pas dans quel coin de pays tu demeures mais je persiste à croire que tout dépend de nos besoins. Relis un peu ce que je disais plus haut.

Allons... un petit peu d'imagination quand même! Tu tombes clairement sous le couvert de ma raison #2. Inutile de nier. :wink:

J'ai fait MTL - Sherbrooke 2x par semaine tout l'hiver sur la 10 très redoutée - et avec raison. Janvier est le pire mois que j'ai jamais vu. Combien de fois je suis resté pris? UNE seule fois, dans le parking de ma compagnie. Ça m'a pris 5 minutes pour me dégager et ça aurait pris 30s avec des traction aids...

Mais pour avoir resté en région avec des côtes, je répète que la raison #2 est valable, quoique certains en exagèrent la portée.

Dave
20/07/2004, 12h16
Pistole, force d'avouer que la deuxième raison de Saintor est bonne !

Par contre, je vais te donner un argument important qui n'a pas rapport avec le mode de propulsion. Dans ton coin de pays, la garde au sol peut aussi être un bon facteur en hiver parce que ton auto se retrouve plus haute que la neige. De plus, de gros pneu, avec un large diamètre ajoute à la garde au sol, et à la traction. Faut pas se le cacher aussi, les pneus des SUV offre généralement une meilleure traction à base vitesse, et dans des conditions difficiles. D'autre point important.

Par contre, tu oublies un détail moins intéressant sur les SUV, fait attention, ton Rendez-vous peut se montrer sensible aux vents latéraux, ce qui fait que tu as aussi des risques de te retrouver dans le champ. Conduit pas en fou toi non plus, respecte les limites intrinsèques de ton véhicule. Généralement, les SUV sont fait pour rouler comme un train à 100-110 kmh sur la grande route. Ils ne sont pas fait pour faire du zigzag en raison de leur centre de gravité très haut.

Ceci dit, quand on regarde les subaru, leur gros avantage, c'est qu'elles n'ont pas certains désavantage des SUV, des berlines, surtout avec le moteur boxer, ont un centre de gravité très bas, ce qui réduit les mouvements de caisse et la sensibilité aux vents latéraux. Avec plus de motricité, de bon pneus, une suspension ferme et une direction précise, il devient simple à comprendre pourquoi la Legacy, ou encore plus poussé comme une WRX ou une STi ont d'excellente tenue de route, cela ne tient pas seulement qu'à leur 4 pattes motrices.

C'est sur qu'on va voir de plus en plus d'AWD dans l'avenir parce que les acheteurs ressentent un sentiment de sécurité supplémentaire quand la motricité est grande. Par contre, il ne faut jamais compté la traction pour battu parce qu'elle permet d'offrir à moindre coût des voitures ayant une bonne motricité, un comportement homogène, des qualités dynamiques et esthétiques très intéressantes. La compacte de 19000$, elle sera toujours FWD ! Impossible de rentabiliser un AWD à ce prix là.

Saintor
20/07/2004, 15h04
sauf qu'en ce qui me concerne ce n'est pas une question d'avoir peur de rester pris mais tout simplement qu'en situation d'urgence je n'ai pas le temps de rester pris.

Quel prétexte misérable...

Évidemment toutes les ambulances et les véhicules de pompier ont le AWD.

Bravo, tu viens de te mériter un certificat Saintor de bullshitter. :lol:

Dave
20/07/2004, 15h05
C'est pas négatif ce que je disais, je rajoute juste des précisions que je juge importantes, parce que selon moi, la vie n'est pas toujours si blanche ou si noire, c'est gris à l'occasion.

Je comprends les acheteurs de SUV s'ils sont capables de vivre avec les pour et les contre de leur achat. Les avantages et les inconvénient de leur véhicule.

Ceci dit, on est loin du sujet de départ, mais je suis tout de même très heureux pour toi si tu aimes ton Rendez-vous et qu'il te sert bien.

PS, je fais te dire une chose, nous dans notre coin, ça semble moins pire que ça l'hiver, les routes sont généralement belles et bien entretenues alors il n'y a pas de problèmes si on a des pneus d'hiver, surtout entre VD et RN, et VD et Amos (chemins que je fais le plus souvent), le vent ne souffle pas tout le temps, et les précipitations sont correctes, en plus, on a pas l'air du fleuve qui nous glace le sang, mais on a pas d'autoroute dans notre coin (chanceux, c'est long en chien faire les hautes laurentide entre Labelle et Mont-Laurier avec tous les p'tits village), alors on va le caller even !

guy_geo
21/07/2004, 00h41
Saintor, sort de Mtl, cri.. de banlieusard de mes 2!
:P tu vas comprendre ....

Je te défis de venir dans Charlevoix passer un hiver.... :!:

Saintor
21/07/2004, 08h58
Pour ce qui est de ton certificat, tu dois t'en être donné des tonnes de copies... :lol: :lol: :lol:

Non, je les réserve aux plus méritants. 8)

Au moins si tu étais médecin, on n'aurait pas ri autant.

Skoubydou
21/07/2004, 09h25
Avec les conneries que tu écris, c'est pas mal toi qui fait rire de toi!!
Mon neveu de 8 ans agit moins en bébé que toi Saintor...

Pistoles, juste un conseil, laisse-le jouer à son petit jeu de provocateur déchut. N'embarque pas, il va faire des rêves érotiques sur toi la nuit!!

Une autre bonne utilité d'une Subaru: Moi j'ai une motoneige, et lorsque que j'ai à la remorquer, pas plus pratique que une FWD. Comparé à mes amis, je n'ai jamais eu à décrocher ma remorque parce que ma Subaru ne montait pas la côte.

Saintor
21/07/2004, 09h42
Tiens, un autre "raison #2".

Le provocateur, il est loin d'être déchu. :P Skoubydou, c'est pas le nom d'un chien, ça? 8)

Skoubydou
21/07/2004, 11h25
Oui et où est le problème?

En tout cas, je n'appellerai jamais mon chien Saintor. Trop de respect pour cette race animal. Ça serait une insulte totale.

Saintor
21/07/2004, 12h46
Coucouches panier, ti-connard. :roll:

Joe 123
21/07/2004, 13h51
Les gars...les gars... un peu de tenue SVP !!!

Il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que dit Saintor... il a un peu d'humour noir...

Dave
22/07/2004, 14h32
il a un peu d'humour noir...

Beaucoup tu veux dire !!! :D


Pour être demeuré à Ville-Marie (c'est ton coin ça... )

Comme c'est aussi loin de chez moi que Québec de montréal, je ne peux pas réellement dire que c'est si dans mon coin, mais l'Abitibi-Témiscamingue est une maudite grande région alors on va dire que oui !

Ceci dit, j'ai raté un post tout à l'heure, je pense que c'est celui du Highlander, mais je voulais rajouter que plusieurs mini-fourgonnettes venaient en AWD maintenant. Et que plusieurs mini-fourgonnette ont donné plate-forme et mécanique à des crossover AWD, comme le Rendez-vous qui dérive des fourgonnette Montana et Venture. Quoiqu'on voit une bonne différence entre le Rendez-vous et les fourgonnettes GM.

Ceci dit, on est rendu loin du sujet de départ, mais une chose qui fait que j'aime de plus en plus les subaru moderne, c'est qu'elle offre plusieurs caractéristiques intéressantes, un chassis rigide, des trains roulants très étudiés, des moteurs puissants et une transmission intégrale qui ajoute une motricité exceptionnelle sur la plupart des surface. Moi, les Subaru, je trouve que c'est des berlines sportives rationnelles et intelligente.