PDA

Voir la version complète : Et que pensez-vous du Highlander?



billy2000
14/07/2004, 12h57
Mon frere vient de me compliquer le choix encore. J'avais en tete, ces 3 voitures la (Camry, Accord ou Altima) et il m'a presque convaincu d'aller chercher un highlander? Qu'est ce que vous pensez de cette voiture? Je n'ai jamais eu de SUV dans ma vie, est ce que vous pensez que c'est une bonne voiture?

Merci encore de vos reponses.

Billy.

Saintor
14/07/2004, 13h30
Trop cher pour ce qu'il offre. On dirait un véhicule pour femmes.

STONE_COLD
14/07/2004, 13h38
Rendu dans cette catégorie, va voir le Murano de Nissan. Plus performant, économique (dans sa catégorie) et spacieux.

Monhomme
14/07/2004, 13h42
C'est surement quelque chose qui va très bien... mais yé pas très joli metton.... Mieux son frère chez Lexus RX......... Doit avoir une méchante différence dans la consommation entre tes choix et celui de ton frère...... Si c'est avec un 4 cylindre oubli ça tu vas l'hair...(messemble qui se fait...pas sur de mes source....anyway)

Petite pensée ...... «Garde ton premier choix»

BedZ
14/07/2004, 13h43
Le Highlander est construit sur la plate-forme de la Camry si je ne m'abuse.

Mon opinion est qu'à moins que vous ayez vraiment besoin d'un SUV (vous seul le savez), j'éviterais.

Coûte plus cher, consomme plus.

Tant qu'à être rendu dans cette gamme de prix, je regarderais pour une Acura TSX.

clodo
14/07/2004, 15h10
Si je peux me permettre, achete-toi donc qqch selon tes besoins. As-tu besoin d'un VUS???

Si non, va vers la camry, probablement la plus plate à conduire, mais je crois bien que dans tes 3 premiers choix, c'est le meilleur.

Clodo

Francis F
14/07/2004, 15h52
Oublies ça. Tant qu'à acheter un VUS, aussi bien en acheter un vrai. Pas une Camry familiale hautte sur patte aussi à l'aise pour traverser un banc de neige qu'un chat qui marche avec des bas. Un VUS, c'est fait pour faire du hors route. Sinon, vive la berline !

pl9171
14/07/2004, 15h55
Magasiner en passant d'une berline à un SUV est exactement l'une des stratégies de marketing des compagnies car ils font leur cash avec ces mastodontes de bébittes qui prennent toute la place dans les parking rendus trop étroit;

«En plus de la berline, on a aussi qqch de plus gros, plus sécuritaire, plus puissant, avec plus de cylindré, plus de chevaux, plus de confort, et plus... et plus...»

Et quand tu en possèdes un, tu fais une chose; sortir du cash en tab!"/$%%£¢¤¬¦²³

33 000$? tu as un G35 usagé à 40 000km.

Ricardo A
14/07/2004, 16h02
c'est vrai!! de meme que on dirait que tous les chars de toy-toy sont pour femmes
:banana:

wakemania
15/07/2004, 12h24
Salut Billy2000,

Moi je possède un Highlander 2001, 4cyl, traction Avant (2Rm) que J'ai acheté usagé il y a moins d'un An avec 70 000Km.

Je ne voulais pas de fourgonnette et pas de berline car j'ai déjà une Toyota Avalon qui malgré que une valise énorme, je ne la trouve pas pratique si dois mettre des trucs de grandes dimensions. Je recherchait une familial genre Volvo ou Subaru mais les prix, surtout pour Volvo , me semblait trop élevé pour l'état de la voiture (ex: 130 000Km et plus....).

Mon Choix s'est arrêté par hasard sur le Highlander, je le regardais de temps en temps, dans cette configuration, ( Ma Femme a toujours voulu un camion....et c'est son véhicule) il m'intéressait mais le prix du marché était au-dessus de ce que je voulais mettre sauf que je suis tombé sur celui-ci qui respectait mes critères.

Voici mon opinion :

La conduite est bonne sauf que ça brasse un peu plus que dans une voiture (et c'est normal c'est presque que comme un camion) surtout quand tu rencontres des routes en mauvais état....donc souvent mais les reste c'est comme une auto. Il tient bien la route en conduite normal et freine très bien.

Lorsqu'il y a du vent (comme tous les camions), il est plus sujet au vent latéraux.

Le moteur 4 cyl est suffisant (c'est pas un 6 mais pour un 4 c'est ben correct, je le trouve aussi puissant que le CRV du bureau) par contre je trouve qu'il consomme un peu (environ 12-13 Litres / 100Km) malgré que ma femme et même moi quand je le prend soyont assez soft avec. J'aurais pensé faire 10L/100Km soit la même chose que mon Avalon que je pousse un peu plus.

Au niveau du confort, ce qui est bien, c'est que c'est facile à monter dedans car le niveau des siège est bas et la position de conduite est bonne. L'équipement est dans la moyenne.

L'agrément de conduite est bon mais est-ce que ce genre de véhicule peut-être agréable à conduire, voir excitant ?????

L'espace intérieur est très bon , il y a de la place autant en avant qu'en arrière et le coffre arrière est spacieux.

Ensuite l'aspect extérieur, tout les goûts sont dans la nature mais je le trouve sobre et discret (c'est pas un murano ou Fx , ça épate pas la galerie.)

Moi je le recommande si tu cherches ce genre de véhicule, j'en suis satisfait mais une berline et VUS , c'est pas pareil.

Monhomme
15/07/2004, 14h54
On dit VUS... mais on pourrait quasiment dire "Mini-Fourgonnette".......

..... Dans «VUS».... Pourquoi le "S" pour "sport"..... Ya quoi de sport lad'dans..... Je parle pour toute la gang.... bin, sauf pour les X5 et ML. C'est quoi ils veulent mettre dans l'idée du monde qu'un 4x4 ça fait des jump quoi???? :hippy:

hemache
15/07/2004, 18h02
Il y a les X5 Ml FX45 SRX et tout et tout parce qu'ils ont de quoi dans le ventre des roues de truck mais des pneus de char un chassis faite pour un faire de la route et non de la bouète. Mais au tout début les utilitaires Sport étaient les Cherokee Bronco Blazer ect. Ces véchules n'ont rien de sportif dans la mesure ou nous les comparons avec ce que nous qualifions de sport chez une voiture. Mais ces véchules dans la bouette était des betes et cest dans ce domene quil était sportif. Mais aujourdhui ce nest le cas que pour de minime exeption ou nous pouvons nus demander que vient faire le sport. Cest mon opinion a moi.

Hemache

dedemo
15/07/2004, 20h00
Bonne explication hémache :roll:

Dave
20/07/2004, 16h54
Bill, j'ai lu le sujet sur les voitures et j'ai pas grand chose à ajouter car c'est 3 bonnes voitures normalement. C'est les safe bet du marché comme on pourrait dire.

Pour le highlander, si t'as jamais eu de SUV et que tu te demandes si tu devrais en acheter un, t'as déjà ton argument pour ne pas en avoir !

Normalement, un SUV, tu le sais d'avance si t'en as besoin d'un. Tu n'as pas besoin de te poser 10 000 questions. Le SUV est pratique pour transporter du stock, mais pas autant qu'une vanette. En plus, si t'es pas attiré plus qu'il le faut par le look, ne te pose pas la question. Si tu ne sors pas de la ville et que tu ne fais rien d'exceptionnel en hiver, don't ask ! C'est pas pour toi. Reste avec une gentille berline !

Un highlander, c'est cher (tout comme ses concurrents), c'est jamais le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Et généralement, c'est très aseptissé comme véhicule, ce qui rend la conduite dangereuse à mon avis parce que tu n'as pas de feeling de ton véhicule. Tu roule comme sur un nuage sans te soucier des limites du véhicule.

hemache
20/07/2004, 17h57
Cest vrai que cest cher et faut en avoir de besoin pour de vrai pour débourser 33 000$ sur un char traction avant avec un 4cyl. Avec une berline pour le meme prix vous avez une méchante bagnole :wink:

Hemache

STONE_COLD
22/07/2004, 08h18
Mon frere vient de me compliquer le choix encore. J'avais en tete, ces 3 voitures la (Camry, Accord ou Altima) et il m'a presque convaincu d'aller chercher un highlander? Qu'est ce que vous pensez de cette voiture? Je n'ai jamais eu de SUV dans ma vie, est ce que vous pensez que c'est une bonne voiture?

Merci encore de vos reponses.

Billy.

Billy tout est une question de besoins... as-tu bien du stock à transporter ? as-tu quelque chose à remorquer ? demeures-tu au bout du monde dans l'fond d'un rang ? Voilà des questions que tu dois te poser avant de décider si tu vas vers un VUS. Sur ce forum, tu vas voir qu'il y en a qui sont pour et d'autres qui sont contre... c'est un débat constant et tu vas voir que certains sont bien campés sur leur position. En ce qui me concerne j'ai un VUS en raison de mes besoins... capacité de remorquage et de stokage, de mon travail qui m'amène à sortir lorsque les conditions de la route sont excécrables et de mon lieu de résidence le Bas St-Laurent (chez moi il y a de la neige à profusion). Voilà pourquoi j'ai porté mon choix vers un Rendez-Vous AWD. Toutefois, je ne le répèterai jamais assez... vas-y selon tes besoins. Si tu n'as pas de besoin pour un VUS vas-y pour une berline et à mon point de vue la Accord est un excellent choix (j'en ai eu 3, une 96, une 98 et une 2001) et je n'ai pas un mot à redire contre ces 3 voitures. La dernière je l'ai eue que 18 mois en raison de mes besoins pour un VUS, autrement je l'aurais probablement encore. Et si tes besoins sont vraiement pour un VUS la Toyota est un bon choix mais un peu dispendieux j'en conviens. Il y a d'autres bons choix également et dépendamment si tu veux une TA ou une AWD les choix diffèrent.

Pistoles t'es en retard sur les nouvelles, Billy a déjà acheté une Camry 2004 (voir topic sur antirouille) :wink:

sanctus
22/07/2004, 12h44
pourquoi pas une Prius?

Il y a justement un très bon article cette semaine.
Plus d'espace q'une camry/acord, et consomme moins, pollu bcp moins. ET fait tout ce que vous avez besoin dans le confort.

billy2000
24/07/2004, 22h40
Merci tt le monde pour vos reponses. J'ai opte finalement pour une Camry :-)

Dave
26/07/2004, 10h12
Très bon choix Bill, c'est un save bet que tu ne risques pas de regretter d'après moi.

Je connais peu les version de la Camry, mais est-ce une SE ?