PDA

Voir la version complète : Brochures de voitures



Francis F
15/07/2004, 22h42
Étant maniaque de voitures depuis ma tendre enfance, j'ai toujours aimé pouvoir les admirer chez moi. Non satisfait des photos du Guide de l'Auto, je voulais en voir plus. Je me suis donc mis à ramasser les brochures de voitures. Ma première batche a été ramassée à 8 ans, en novembre 1986, quand mon père s'est acheté une rutilante Dodge Expo (Omni) 1987. J'avais dévalisé Champlain Dodge-Chrysler à l'époque. Ma deuxième victime fut Montmorency Ford en juin 1989 lorsque mon paternel s'acheta une Ford Tempo 1989. Pendant ce temps, mononcles et matantes me donnent ceux qu'ils ramassent en changeant de voitures.

Puis, en secondaire 1, j'obtiens enfin le droit d'aller au Mail Champlain seul (à 10 minutes à pieds de chez moi). Pis là, c'est la semaine de l'auto avec les expositions de voitures. C'est donc à partir de 1991 que le gros de ma collection commence à rentrer. Puis, fin 1993 (à 15 ans), je trouve la défaite en or pour dévaliser les grosses pointures. Quoi de mieux qu'un travail scolaire pour convaincre un vendeur de te donner sa gamme complète. Et ça marchait ! J'ai réussi à obtenir toutes les voitures 1994 et 1995, plus une bonne partie des 1996. Arrive le Cégep et l'Université qui bouffait pas mal de mon temps. Entre temps, je raconte la même histoire pour aller chercher quelques brochures à l'étranger. Et en Europe, elles sont extraordinairement belles.

En mai 2002, je fais un voyage à Paris, et je me permet une journée pour faire la tournée des concessionnaires. Ma passion pour les brochures renait. Je réussis à me procurer toutes les brochures canadiennes 2003 et 2004. Je profite de deux autres voyages en Europe pour obtenir 300 brochures supplémentaires. Et le courriel me permet d'aller en chercher en Afrique et en Océanie.

Actuellement, ma collection compte 2909 (dont 710 de l'étranger et 158 des USA) brochures de 75 marques et provenant de 20 pays (et au moins un de chaque continent). Mes plus exotiques : la gamme Subaru 1994 en japonais (mon seul en japonais pour l'instant) et la Ford Lynx (de Malaisie) en anglais et malais. Les plus beaux : ceux de Maserati. Le plus impressionnant pour le modèle : celui de la Honda Civic finlandaise. 66 pages reliées avec des pages épaisses. Le plus inusité : La Mazda 323 sud-africaine (notre 323 1986) de 2002 avec des tatouages temporaires.

Vous pouvez visiter mon site pour voir la liste complète...

www.iquebec.com/Francis-Fleury

Y a-t-il des collectionneurs dans la salle ? Ou des gens qui ont quelques brochures qui dorment dans leur sous-sol ? J'essaie de retracer chacune des brochures des Mazda GLC/323 et Protegé depuis 1977. Bref, si vous en avez et que vous êtes prêts à vous en départir (toutes marques, tous modèles), contactez-moi.

Minou
17/07/2004, 15h05
Salut Francis,

Tu mérites des félicitations pour ton énorme travail de recherche et ton temps pour ramasser toutes ces brochures.

Tu te souviens peut-être de la triste histoire de mes nombreuses boîtes de brochures, et de magasines que je ramassais depuis 1968, et qui ont pris l'eau dans le sous-sol de mes 2 premières maisons. :cry:

Le déménagement, il y a 2 ans, dans une maison de ville avec garage double mais sans espace convenable d'entreposage m'a obligé à envoyer ce qui en restait au recyclage. Dommage, j'en avais certainement qui auraient pû t'intéresser.

Je n'ai gardé qu'un petit sac dans lequel j'ai les brochures/dépliants de toutes les motos que j'ai possédées;
-Mobylette Motobécane 1975
-CB 200 1975
-CB 650 1979
-CX 650E 1983
-Virago 1100 1997

Et de mes premières voitures;
-Mustang Ghia 1980
-Subaru GLF Hardtop 1981

Le reste était foutu.

J'ai un dépliant/poster de la première RX7 1979. :shock:

Heureusement que l'Internet nous permet de trouver à peu près tout ce qu'on veut comme ancienne info. J'avais trouvé des photos des dépliants ainsi que toutes les spécifications du New Yorker 1956 et du Dart Seneca 1960 que mon père a possédé.

Bon succès!

Francis F
17/07/2004, 20h03
Merci Minou ! Et désolé pour tes brochures, c'est triste de voir une telle collection partir. C'est pour ça que je n'aime pas ça avoir ça dans le sous-sol. Mon appartement ne sera pas un demi-sous-sol certain.

Hier, j'ai reçu trois grosses enveloppes de l'étranger. Mitsubishi Afrique du Sud, Kia Italie et la cerise sur le sundae, Toyota Japon arrivé par courrier recommandé ! 4 modèles japonais, la Passo, la Brevis, la Crown et la Century. La brochure de la Century vient dans un étui en carton, dans lequel se trouve la brochure, à couverture rigide (comme un livre) de 58 pages. Vraiment super. Et le plus dépaysant, c'est que je ne comprend pas un mot. J'en avait juste un en japonais, pis c'était la gamme Subaru 1994. Maintenant, j'en ai 4 de modèles spécifiques. Le prix du timbre en valait la peine pour celui-là !

Faudrait que j'aille faire un tour à Burlington histoire d'aller chercher quelques exclusivités US (GTO, Mercury, MR2...).

Francis F
20/11/2004, 12h29
Petit update...

Actuellement, ma collection compte 3303 (dont 1160 l'étranger) brochures de 76 marques et provenant de 22 pays (et au moins un de chaque continent). Ça fait 70324 pages !

Je me concentre actuellement dur le marché domestique japonais. J'ai la gamme Mazda au complet, 95 % de Toyota, la moitié de Nissan (l'autre moitié est en chemin, la moitié de Honda et 3 Mitsubishi.

Les brochures de Nissan au Japon sont absolument extraordinaires. Elles sont épaisses, bien présentées, et le soin apporté aux détails est incroyable. Sur celle de la Nissan Fuga (future Infiniti M35/M45), la brochure est reliée et la couverture cartonnée est double. Chaque page a le même thème et les mêmes couleurs. Celle de la Président (version haut de gamme de l'Infiniti Q45) est à couverture rigide (comme un livre) et présentée dans un étui en carton. C'est pas ici qu'on a des brochures du genre. Même la brochure du Nissan Cube est de meilleure qualité que notre bruchure d'Infiniti Q45.

Chez Toyota, c'est la diversité de la gamme qui surprend. Plus de 60 modèles existent (Ça prend un tiroir de classeur). Et chaque brochure a une présentation qui lui est propre (sauf les voitures distribuées par Netz). Dommage, puisque ça enlève un peu de personalité. Par contre, les brochures sont de grande qualité. La Toyota Century est semblable à la Nissan Président comme présentation.

Si quelqu'un sait comment obtenir des brochures coréennes, dites-moi le, je n'ai rien réussi à trouver encore, même sur eBay.

Stéphane Dumas
20/11/2004, 13h06
parlant de vielles brochures, en voici des scans illustrant la Plymouth Valiant 67 en français et à la dernière page, les spécifications en métrique alors que le système métrique commença en entrer au Canada en 1970 et les limites de vitesses ne sont converti au métrique qu'en 1977. Un exemplaire livré pour les marchés outre-mer http://www.virtual-museum.net/plymouth-valiant/67EnDocuments.html

dedemo
21/11/2004, 12h44
C'est une super de belle histoire Francis. Tu devrais faire part de tes recherches à un post télé. Je suis certain qu'ils seraient heureux de présenter ça à quelque part dans une de leurs émissions. Ou pourquoi pas au Monde de L'auto, Automania etc.

Francis F
21/11/2004, 19h05
C'est une super de belle histoire Francis. Tu devrais faire part de tes recherches à un post télé. Je suis certain qu'ils seraient heureux de présenter ça à quelque part dans une de leurs émissions. Ou pourquoi pas au Monde de L'auto, Automania etc.

Moi, passer à la télé ! :sconf: :sconf: :sconf:

Ben trop gêné. Par contre, ça pourrait peut-être m'ouvrir des portes chez certains constructeurs... Mais comme je suis présentement en déménagement, ça va attendre un peu.

Mais j'ai souvent des courriels concernant des gens qui recherchent certaines brochures. Mais comme j'ai un petiti côté écolo, je me refuse de ramasser des doubles, même si je le pourrais (et que ça me ferait des $ sur eBay). Alors, j'ai moins de 50 doubles, ramassés par erreur.

Novaly
22/11/2004, 14h28
Francis : si tu passe a la tv,presente la broche de la streetka ou vend moi la!!! 2 million de dollars :D

dedemo
22/11/2004, 14h30
Tes brochures pourraient aussi intéresser L'explorateur à TVA qui aime traiter de genre d'affaires.

Novaly
22/11/2004, 14h38
Francis : si tu passe a la tv,presente la broche de la streetka ou vend moi la!!! 2 million de dollars :D

Je suis bon dans les encans...
2 millions une fois
2 millions deux fois
2 millions vendu

Bravo Francis :drink:

Tu vien d'heriter de 2 millions de dollars monopoliens :D ;)

Je suis pas si blonde que ca, avec 2 millions, j'aurai ete moi meme m'en acheter une brochure :wink:
(au lieu de dire, j'aurai ete m'acheter moi meme une streetka,pis a l'ose dire qu'a les pas blonde, sacré Novaly) :oops: :lol:

Novaly
22/11/2004, 14h44
Ishhhhh..j'ai un horaire chargé c'est temps ci. J'dois donner 30 000 000 de bec a Monhomme se soir, j'me demande ou j'aurai le temps pour Francis.... :P :lol:

Novaly
22/11/2004, 14h45
J'ai oublier de dire, messemble que les sujets sont facile a dériver cette apres midi... :bowling:

Francis F
22/11/2004, 19h50
Tes brochures pourraient aussi intéresser L'explorateur à TVA qui aime traiter de genre d'affaires.

C'est sur que ça pourrait être intéressant... mais l'idée de passer à la télé me rend fou... shus un ti peu gêné... :oops:

Minou
22/11/2004, 21h28
Tes brochures pourraient aussi intéresser L'explorateur à TVA qui aime traiter de genre d'affaires.

C'est sur que ça pourrait être intéressant... mais l'idée de passer à la télé me rend fou... shus un ti peu gêné... :oops:

Y a rien là. T'as juste à t'ouvrir la trappe comme tu fais ici...

La qualité et la profondeur de tes connaissances séduiront les plus incrédules...

Mais c'est vrai que tous n'ont pas la facilité et le naturel devant une caméra et un micro.

C'est un peu pour ça qu'on a des belles p'tites jeunes, un ti-peu nounounes, miss météo, etc. à la TV. Elle passent l'écran. Mais pour le reste :roll:

Francis F
22/11/2004, 21h45
C'est un peu pour ça qu'on a des belles p'tites jeunes, un ti-peu nounounes, miss météo, etc. à la TV. Elle passent l'écran. Mais pour le reste :roll:

On a aussi Yannick Marjot ! :mrgreen:

Quoique c'est le pendant masculin de la miss météo... :roll:

La télé... pas sur que ce soit mon fort... Mais bon... passer au Guide de l'Auto, ça pourrait être un début de carrière journalistique ! Je me vois succéder à Gabriel Gélinas à la tête du Guide de l'Auto ou de l'Annuel... 8)

BedZ
23/11/2004, 08h08
Hé vas-y mon Francis!

Je vais regarder l'émission avec ma blonde et je pourrai lui dire:
"Héé! Je le cyber-connais ce gars là!"

Novaly
23/11/2004, 09h06
Hé vas-y mon Francis!

Je vais regarder l'émission avec ma blonde et je pourrai lui dire:
"Héé! Je le cyber-connais ce gars là!"


Hein! un revenant directement de Quebec!!! :)

BedZ
23/11/2004, 09h57
Yes!

Fraîchement décr!ssé d'un mois de rush intense!

Minou
23/11/2004, 16h39
Yes!

Fraîchement décr!ssé d'un mois de rush intense!

Tout comme moi... bienvenue dans le club mon BedZ... disons que je suis bien content de prendre quelques jours de repos

Mettons que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère depuis qq jours...

Méchant blitz!

En tout cas, si tu écris tous ces messages sur l'temps d'la shoppe, tu doit en être le boss. :D

Stéphane Dumas
24/11/2004, 20h54
j'ai trouvé un site où il y a des pics de vielles brochures, voici l'adresse http://www.oldcarbrochures.com/

Minou
24/11/2004, 21h46
Wow!

Super site. Mis dans mes favoris. Avant, je fouillais partout pour trouver de vieilles brochures.

Merci pour la trouvaille.

J'ai toujours adoré regardé des brochures de vieux chars.

Lisez ça, ça vaut la peine de comparer avec aujourd'hui.

Francis F
24/11/2004, 22h25
C'est vrai que c'est intéressant de comparer des vieilles brochures avec des nouvelles. Je n'en ai pas beaucoup qui sont vraiment vieilles, mais c'est amusant quand même de voir l'évolution des voitures, et aussi des brochures.

Si vous recherchez des brochures en particulier, c'est souvent possible d'en trouver sur eBay.

Francis F
24/11/2004, 22h41
Ça dépend de ce que tu recherches. Et aussi du timing. Ce que je recherches sur eBay, ce sont des brochures japonaises actuelles. Habituellement, la mise de départ est de 1,99 $. Pour des modèles nouveaux ou exclusifs (Nissan Fairlady, Toyota Celsior...), ça monte un peu plus haut. Mais rarement plus de 10 $ Habituellement, c'est environ 5 $ (toujours en US) chaque. Mais avec un bon timing, tu peux avoir des méchants bon deals... comme la Nissan Tiida à 1,99 $.

Ce qui coûte le plus cher, c'est le transport. parce que ça ne parait pas comme ça, mais c'est très lourd. Une dizaine de brochures pas trop épaisses peut coûter 20 $ US du Japon à ici.

Francis F
25/11/2004, 22h49
Pas tant que ça. Je dirais environ 500-600 $ pour les brochures, plus les classeurs et les chemises. C'est ça qui coûte cher. J'essaie de me les faire envoyer directement des constructeurs à l'étranger. Et comme je voyage beaucoup (j'ai la piqure), je fais la tournée des concessionnaire dans les villes que je visite. Pour les brochures canadiennes, ben je les ramasse directement dans les concessionnaires.

Novaly
26/11/2004, 09h46
@Francis: Dit, tu me vend pour 2 000 000 de dollars ta brochure de la Streetka?

Francis F
26/11/2004, 21h58
@Francis: Dit, tu me vend pour 2 000 000 de dollars ta brochure de la Streetka?

Écris à Ford France...

Au www.ford.fr ou

Centre de Relations Clientèle
Ford France Automobiles S.A.S
34, rue de la Croix de Fer
78 122 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE Cedex

Si ça ne marche pas, essaie ça...

www.ford.co.uk ou

Ford Information Service
P.O. Box 25149
Glasgow
G2 4XF

Ou encore en Finlande, ils sont super sympatique (mais les brochures sont incompréhensibles). Je leur avais demandé 3 brochures et la dame m'a répondu et dit qu'elle m'enverrais le plus de brochures qui rentraient dans leur plus grande enveloppe.

www.ford.fi/tietoa.html

Ford Finland
PL 164 / Malminkaari 9 B
00701 Helsinki
Suomi Finland

Novaly
27/11/2004, 10h44
Wow merci Francis :) Je viens d'economiser 2 000 000 de dollars :wink:

translator
27/11/2004, 13h35
Francis F,

Aurais-tu par hasard des brochures en double à vendre?
D'habitude, j'en garde une de chaque voiture que j'achète mais il me manque celle de la Neon 1996, que j'ai dû jeter au recyclage dans un moment d'égarement :(

Merci

Francis F
27/11/2004, 19h12
Je ne pense pas que j'en ai de Neon en double... Je suis en déménagement et mes doubles sont dans des boîtes... Faudrait que je vérifie quand je serai dans mon nouvel appartement (s'ils peuvent finir par mettre l'électricité, le chauffage et l'eau).

translator
28/11/2004, 15h26
Pas de problème, rien ne presse.

Francis F
28/11/2004, 16h56
Je voulais poster quelques photos de mes brochures, mais le flash de ma Caméra numérique ne fonctionne plus. Je vais essayer de règler ça...[/img]

Francis F
29/11/2004, 19h44
J'en ai reçu trois très belles et intéressantes aujourd'hui. La Nissan Tiida (qui servira de base à la prochaine Sentra), sa variante 4 portes Tiida Latio et la nouvelle Honda Edix, la familiale sur base Civic à 6 places (2 rangées de 3). Comme d'habitude pour les brochures japonaises, c'est de la très grande qualité.

Francis F
17/04/2005, 19h36
Bon, un petit update de ma collection...

3559 brochures (plus 14 de Suzuki Japon en chemin) maintenant. Ma collection japonaise est rendue vraiment intéressante, Mazda, Toyota, Nissan, Mazda et Suzuki sont presque complets. J'ai 2330 brochures du Canada et 1229 de l'étranger (dont 421 de France, 273 du Japon, 160 du Royanme-Uni, 158 des USA et 72 d'Australie). Le tout totalise... 75954 pages !

Dans les marques, c'est Ford qui domine avec 314, suivi de Toyota avec 270, Nissan avec 250, Mazda avec 217 (plus 4 Eunos) et Chevrolet avec 175.

Si vous en avez qui trainent et que vous désirez vous en débarrasser, je suis preneur, surtout si c'est du Mazda. Si vous connaissez d'autres collectionneurs, faites-moi signe.

p@t_berg
17/04/2005, 19h47
lol a tu la brochure des parc de daimler chrysler je pourait te la poster avec plusieurs autre :wink:

p@t_berg
17/04/2005, 20h40
vovi les mienne pret a tous échanger pour un brochure smart canadiennes ou européenne !
http://img233.echo.cx/img233/6780/brochure0017ey.jpghttp://img233.echo.cx/img233/5499/brochure0021xm.jpg
http://img233.echo.cx/img233/9686/brochure0030sf.jpghttp://img233.echo.cx/img233/4271/brochure0052jp.jpg
http://img233.echo.cx/img233/2593/brochure0083ze.jpghttp://img233.echo.cx/img233/4391/brochure0114dr.jpg
http://img233.echo.cx/img233/3701/brochure0125lp.jpghttp://img233.echo.cx/img233/7346/brochure0212fc.jpg
http://img233.echo.cx/img233/7982/brochure0229tn.jpghttp://img233.echo.cx/img233/5812/brochure0248qb.jpg
http://img233.echo.cx/img233/5949/brochure0253lo.jpghttp://img233.echo.cx/img233/9559/brochure0269bh.jpg

chevy_remi
17/04/2005, 20h49
Francis si tu as 2 000 000$ en argent... Bye bye la cobalt :wink:

Francis F
17/04/2005, 22h25
Francis si tu as 2 000 000$ en argent... Bye bye la cobalt :wink:

:idea: :idea: :idea:

Méchante idée ! Mais faut devenir millionnaire ! :P

Norco... pour une brochure Smart... va en commander une sur internet... www.smart.ca

Tu peux aussi en commander sur le site de plusieurs constructeurs. J'en ai reçu d'un peu partout dans le monde comme ça. Faut juste envoyer un courriel ou une lettre par la poste. J'en ai eu de Malaisie, d'Australie, de Finlande, du Brésil, d'Islande... tout ça en envoyant des courriels. J'en achète régulièrement du Japon sur eBay.

Dr Duke
19/04/2005, 07h46
Francis, je t'ais pas oublier, ma faire mon menage et je vais te buser pour celle que je veux plus.

merlin_toutankhamon
19/04/2005, 07h57
Impressionnant!

Félicitations :nice:

As-tu ceux de KIA et Hyundai...Ha! Ha! Ha! Juste pour te taquiner :lol:

Sans rancunes :wink:

Francis F
19/04/2005, 09h53
As-tu ceux de KIA et Hyundai...Ha! Ha! Ha! Juste pour te taquiner :lol:

Oui je les ai. Du moins celles du Canada et quelques unes d'Europe. J'essaie d'en trouver de Corée, mais j'en suis incapable pour l'instant. Il n'y en a pas sur eBay et je suis incapable de trouver les coordonnées des constructeurs locaux. Disons que je travaille là-dessus aussitôt que j'ai terminé de collecter les gammes japonaises au complet.

Francis F
19/04/2005, 09h55
Francis, je t'ais pas oublier, ma faire mon menage et je vais te buser pour celle que je veux plus.

J'attends ton call ! Et si tu en trouves d'Aston Martin, donne moi ton truc !

Dr Duke
20/04/2005, 19h13
Francis, je t'ais pas oublier, ma faire mon menage et je vais te buser pour celle que je veux plus.

J'attends ton call ! Et si tu en trouves d'Aston Martin, donne moi ton truc !

écoute freluquet :wink: , e-bay est pas là pour rien, j'attent avec impatience un pamphlet de Trabant 1960, Mercedez CL65, Porsche GT2, Carrera GT pis je scrute pour celui de la Enzo, mais je trouve rien de potable.
Pour Aston Martin, il en a plein!!!!
ex;http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=60814&item=6525679623&rd=1

Francis F
20/04/2005, 19h19
Je sais qu'il y en a plein d'Aston Martin. Mais écoutes bien môsieur le trucker, tu oublies que je suis cheap de nature ! Alors, j'essaie de l'avoir gratis avant. Je suis allé chez Decaries Motors cet après-midi. J'ai eu tout Jaguar (superbes en 2005) et Land Rover. J'ai demandé pour Aston Martin... Impossible à avoir. J'ai même offert de les payer. Ils ne les donnent qu'aux acheteurs... va falloir aller sur eBay... Au moins, j'ai pu admirer une belle DB9... et deux Vantage aussi. Plus 3 Bentley Continental. Les britanniques font des mosus de beaux chars !

J'ai du Suzuki Japon et Mazda Japon en route...

p@t_berg
20/04/2005, 19h36
Francis si tu as 2 000 000$ en argent... Bye bye la cobalt :wink:

:idea: :idea: :idea:

Méchante idée ! Mais faut devenir millionnaire ! :P

Norco... pour une brochure Smart... va en commander une sur internet... www.smart.ca

Tu peux aussi en commander sur le site de plusieurs constructeurs. J'en ai reçu d'un peu partout dans le monde comme ça. Faut juste envoyer un courriel ou une lettre par la poste. J'en ai eu de Malaisie, d'Australie, de Finlande, du Brésil, d'Islande... tout ça en envoyant des courriels. J'en achète régulièrement du Japon sur eBay.

merci francis parce-que au salon de l'auto de chicoutimi il n'avait plus de brochure quand j'ai visitée :cry:
tu a fais un ereur l'adresse est http://www.smart.com et la section canada en passant elle sont commandé 8)

Francis F
20/04/2005, 19h45
Good ! 8)

Moi, je viens de m'acheter la brochure de l'Aston Martin V8 pour 10£ (20 $ US). 8)

miramax
20/04/2005, 19h49
De mon côté il me reste quelque brochures de Ford ou Mercury ainsi que chrysler dans les 60's
Mais ça fait un certain temps que j'ai pas regardé...
Bonne chance dans ta collection.

Francis F
21/04/2005, 22h18
Voici une photo de ma dernière acquisition... qui doit être en route...

http://i17.ebayimg.com/03/i/03/db/28/34_1_b.JPG

Joe 123
22/04/2005, 10h12
Hey!.....c'est ma voiture! :lol:

Francis F
22/04/2005, 10h26
Non, la mienne est commandée... il ne me reste qu'à attendre la réponse du crédit ! :P

Joe 123
22/04/2005, 10h44
Zut!............J'étais sûr que c'était la mienne! :lol:

BedZ
22/04/2005, 10h52
Non, la mienne est commandée... il ne me reste qu'à attendre la réponse du crédit ! :P

On dit l'hypothèque Francis... ;)

Je voulais me commander une petite réplique d'Aston Martin genre 1:14. Maudit, même les modèles réduits coûtent cher!

p@t_berg
22/04/2005, 19h40
Hé merci francis je vient de recevoir la confirmation de mercedes Canada pour les brochure smart Et de Smart France pour les brochure européenne je suis trop content :lol: :wink:

Francis F
22/04/2005, 23h15
Non, la mienne est commandée... il ne me reste qu'à attendre la réponse du crédit ! :P

On dit l'hypothèque Francis... ;)

Je voulais me commander une petite réplique d'Aston Martin genre 1:14. Maudit, même les modèles réduits coûtent cher!

J'ai été refusé pour la Vanquish... mais on m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problèmes pour l'AM V8 par contre ! :oops: :lol:

J'ai fait la joke au travail hier et j'ai réussi à faire pogner quelqu'un. Elle me trouvais épais de me payer une voiture de ce prix avec mon salaire. Là par contre, elle va m'en faire accroire une bonne... :mrgreen:

Francis F
22/04/2005, 23h18
Hé merci francis je vient de recevoir la confirmation de mercedes Canada pour les brochure smart Et de Smart France pour les brochure européenne je suis trop content :lol: :wink:

Si tu reçois les brochures européennes, tu va voir comment celles du Canada sont cheap ! J'ai celles des Smart Fortwo et Roadster et une brochure de présentation de la Forfour.

Dr Duke
23/04/2005, 10h11
Elle me trouvais épais de me payer une voiture de ce prix avec mon salaire.

J'espere que tu lui a dis qu'elle était épaisse de t'avoir cru :roll:

norco_bike
23/04/2005, 10h13
Hé merci francis je vient de recevoir la confirmation de mercedes Canada pour les brochure smart Et de Smart France pour les brochure européenne je suis trop content :lol: :wink:

Si tu reçois les brochures européennes, tu va voir comment celles du Canada sont cheap ! J'ai celles des Smart Fortwo et Roadster et une brochure de présentation de la Forfour.
j'aibien hate il m'ont mis en contat avec chatel auto pour les affiche :wink:

kid
23/04/2005, 11h24
Non, la mienne est commandée... il ne me reste qu'à attendre la réponse du crédit ! :P

Attention, il semble que cette voiture a un problème de chaufferette :wink:

Francis F
23/04/2005, 18h54
Non, la mienne est commandée... il ne me reste qu'à attendre la réponse du crédit ! :P

Attention, il semble que cette voiture a un problème de chaufferette :wink:

Doh ! :oops:

Je pense que je vais annuler le contrat... quoique pour une voiture d'été... :P

Francis F
27/04/2005, 18h34
J'ai reçu la brochure de l'Aston Martin V8 Vantage ce matin. Magnifique. je vais me trouver la DB9 et la Vanquish. Ces voitures sont tellement extraordinaires. J'en veux une !

norco_bike
27/04/2005, 18h46
chancux moi j'attend toujour mais brochure smart :cry:

Francis F
27/04/2005, 19h19
Ça peut être long. J'ai reçu hier une brochure de Suzuki Canada que j,avais commandé il y a plus de 2 mois... Sont pas tous vite... Habituellement, Honda et Acura sont les plus rapides à poster les brochures.

norco_bike
27/04/2005, 19h22
au pire châtel va me les envoyée
:wink:

Francis F
07/08/2005, 22h17
Et up... on remonte le topic.

Si des nouveaux se sont joint à nous et collectionnent les brochures, ou si certains d'entre vous ont des boîtes pleines qui traînent au sous-sol et qui ne savent pas quoi faire avec, envoyez-moi un privé.

Je suis rendu à 3649 brochures. Avec les 2006 qui s'en viennent et peut-être un petit voyage aux USA durant mes vacances, on va probablement monter à 4000 d'ici quelques mois,

Gus
07/08/2005, 22h19
Tu vas devoir te louer un entrepôt bientôt pour remiser tout ça!

Francis F
07/08/2005, 22h22
Tu vas devoir te louer un entrepôt bientôt pour remiser tout ça!

Ça entre dans 11 classeurs à 2 tiroirs, que j'empile 2 de haut. Et j'ai calculé que j'ai de la place pour une vingtaine dans ma salle d'ordi. Plus 6 ou 8 dans ma chambre. Je pourrais en mettre aussi dans le salon, mais ça ferait dur pas mal...

Gus
07/08/2005, 22h25
J'en ai eu pas mal lorsque plus jeune. Le paternel avait aussi le SRAS!
Je crois qu'elles ont disparu dans un déménagement!

Jan
08/08/2005, 01h58
Tu vas devoir te louer un entrepôt bientôt pour remiser tout ça!

Ça entre dans 11 classeurs à 2 tiroirs, que j'empile 2 de haut. Et j'ai calculé que j'ai de la place pour une vingtaine dans ma salle d'ordi. Plus 6 ou 8 dans ma chambre. Je pourrais en mettre aussi dans le salon, mais ça ferait dur pas mal...

J'ai vu et je peux dire qu'elles sont très bien conservées. Tu as un coeur d'archiviste Francis.

Mais vous avez seulement pas vu celles ou plutôt l'état de celles à Kwijibo. C'est désastreux. :P :P :P :P Une archiviste ne s'aventurerait même jamais là-dedans. 8) 8) 8)

Francis F
08/08/2005, 18h20
Je classe toujours mes choses de façon ordonnée, pour être sur de tout retrouver. 8)

Mais là, ça va me prendre au moins 2 classeurs dans les prochaines semaines. Je manque de place, certains tiroirs sont très tassés.

Et demande générale... je sais que je suis un anti-coréen, mais est-ce que certains savent comment trouver des brochures de véhicules coréens (marché domestique) ?

fkc9
08/08/2005, 18h40
Tu aurais honte de moi Francis. La petite affiche plié dans le dépliant de l'Eclipse 2006 et afficher sur mon mur (le poster en arrière des specs du char ) :wink:

Trop le fun de recevoir un beau poster gratis 8)

Francis F
08/08/2005, 19h17
La brochure de l'Eclipse 2006 est superbe. Si Mitsubishi investissait aussi un peu pour le reste de sa gamme, ce serait un gros plus.

Pas pour te baver, mais j'ai la brochure de l'EVO 2003 des USA et des Colt, Minica et Grandis 2004 du Japon !

Dr Duke
08/08/2005, 20h23
Pas pour te baver, mais j'ai la brochure de l'EVO 2003 des USA et des Colt, Minica et Grandis 2004 du Japon !

pfeuuu demi portion, l'Evo 2003 tu l'a pris où???? 8)
et pour te faire baver un peu toi aussi mon Francis F
in stock chez nous

Cayman S
Evo 2004 Angleterre
Mazda 3 Angleterre
Maybach

plus évidenment la liste exclusive que je te mentionnait, dont la Skyline R34 8)

Pis j'ai encore une pile de pamphlets qui attent chez nous pour toi, grouille avant qu'elle parte pour les vidanges!!!! :lol:

Francis F
08/08/2005, 20h32
pfeuuu demi portion, l'Evo 2003 tu l'a pris où???? 8)
et pour te faire baver un peu toi aussi mon Francis F
in stock chez nous

Cayman S
Evo 2004 Angleterre
Mazda 3 Angleterre

C'est une gracieuseté Dr Duke bien entendu !

Pour la Mazda 3 UK, je l'ai moi aussi. Ramassée directement dans un concessionnaire Ford-Mazda d'Edgeware Road au Nord de Londres !


Pis j'ai encore une pile de pamphlets qui attent chez nous pour toi, grouille avant qu'elle parte pour les vidanges!!!! :lol:

Quand-est-ce que tu veux qu'on procède à l'échange des dits documents secrets ? :P

fkc9
08/08/2005, 21h24
La brochure de l'Eclipse 2006 est superbe. Si Mitsubishi investissait aussi un peu pour le reste de sa gamme, ce serait un gros plus.


Faudrait qu'ils les envoies par la poste a tout le monde pour que ca marche :lol: C'est pas en restant chez les dealers que ca va marcher, le monde ca pas c'est ou. :lol:



Pas pour te baver, mais j'ai la brochure de l'EVO 2003

Pff, le EVO XIII 2003, tu as meme pas de brochure du MR :nono:

:lol: :lol: :lol:

De toute facon, pas besoin de la brochure pour baver sur le EVO. Juste besoin de dire son nom :3d-bow:

Bon bien depuis que j'ai mis un trait sur l'achat d'une Eclipse GT car ca répond pas a mes critères de confort/visibilité, c'est donc le temps de retourner compter mes cennes pour acheter le EVO X moi la :oeil: :drink: :jester: :nice:

Francis F
09/08/2005, 09h45
Bon bien depuis que j'ai mis un trait sur l'achat d'une Eclipse GT car ca répond pas a mes critères de confort/visibilité, c'est donc le temps de retourner compter mes cennes pour acheter le EVO X moi la :oeil: :drink: :jester: :nice:

Tes mieux de compter tes piastres, parce que ça va être long pour compter tes cennes ! :P

fkc9
09/08/2005, 10h34
Tes mieux de compter tes piastres, parce que ça va être long pour compter tes cennes ! :P

Ben quoi. J'avais prévue de remplir la valise de mon Ralliart ben pleine de cenne noire de le donner avec son chargement contre un EVO quand ca va arriver ici :lol:

C'est ca ou il reste dans le showroom (ce que je vais dire au vendeux). :jester:

Francis F
10/08/2005, 17h01
L'an dernier, Auto Nostalgia à Mont-St-Grégoire a fermé. Il vendait plein de choses se rapportant à l'automobile, dont des brochures de toutes les marques et de tous les âges. Il en avait des milliers, voire des dizaines de millier. Maintenant, j'essaie de me retrouver un autre endroit du genre, si possible dans la région de Montréal, mais comme je tombe en vacances bientôt, ça peut être n'importe où au Québec. Alors, si vous connaissez ce genre d'endroits, faites-moi signe !

Jean-Michel
10/08/2005, 17h28
Ta liste sur le site d'iQuébec ne semble plus fonctionner. J'aimerais comparer le peu que j'ai au tiennes si ça peut t'aider. Je serais curieux de voir si tu en as de Mazda 626 de 1993 @ 1997 aussi. :)

Francis F
10/08/2005, 19h04
iQuébec a complètement effacé tout ce qui s'y trouvait. Je n'ai pas eu le temps de me trouver un autre site et de tout remettre à jour. Je vais essayer de le faire durant mes vacances. En attendant, je peux t'envoyer ma liste par courriel.

Pour la Mazda 626, j'ai 1988, 1993 à 1996, puis 1999 à 2002.

Jean-Michel
10/08/2005, 20h17
iQuébec a complètement effacé tout ce qui s'y trouvait. Je n'ai pas eu le temps de me trouver un autre site et de tout remettre à jour. Je vais essayer de le faire durant mes vacances. En attendant, je peux t'envoyer ma liste par courriel.

Pour la Mazda 626, j'ai 1988, 1993 à 1996, puis 1999 à 2002.

Hum... Ton fichier Excel ne parle que d'une 626 GB de 1998... Mais tant mieux si tu les as... J'aimerais bien m'arranger avec toi pour que je puisse faire des scan. :)

Merci maître des brochures :)

Francis F
10/08/2005, 22h50
Tu n'as regardé que la première feuille du fichier. Il y en a 3. Tu cliques sur les onglets dans le bas. Il y a International, Canada et Statistiques.

Jean-Michel
12/08/2005, 13h02
Tu n'as regardé que la première feuille du fichier. Il y en a 3. Tu cliques sur les onglets dans le bas. Il y a International, Canada et Statistiques.

Woups !

J'aimerais vraiment voir la brochure de ma 626, est-ce que ça te dérangerais qu'on s'arrange pour que je puisse la consulter je ne sais comment ? :oops:

Francis F
12/08/2005, 18h47
Tu n'as regardé que la première feuille du fichier. Il y en a 3. Tu cliques sur les onglets dans le bas. Il y a International, Canada et Statistiques.

Woups !

J'aimerais vraiment voir la brochure de ma 626, est-ce que ça te dérangerais qu'on s'arrange pour que je puisse la consulter je ne sais comment ? :oops:

Ben non, ça ne me dérange pas. Si je monte à Québec, je te fais signe. Et si tu passes à St-Jean, fais-moi signe. Ça va me faire plaisir ! En passant, je suis en vacances du 3 au 16 septembre.

Jean-Michel
13/08/2005, 00h22
Tu n'as regardé que la première feuille du fichier. Il y en a 3. Tu cliques sur les onglets dans le bas. Il y a International, Canada et Statistiques.

Woups !

J'aimerais vraiment voir la brochure de ma 626, est-ce que ça te dérangerais qu'on s'arrange pour que je puisse la consulter je ne sais comment ? :oops:

Ben non, ça ne me dérange pas. Si je monte à Québec, je te fais signe. Et si tu passes à St-Jean, fais-moi signe. Ça va me faire plaisir ! En passant, je suis en vacances du 3 au 16 septembre.

Je serai justement à St-Jean dimanche... Mais évidemment, je n'aurai pas de scanner sur moi... Je sais pas trop comment m'arranger...

p@t_berg
13/08/2005, 09h19
Au pire photocopie la dans un depaneur :wink:

Francis F
13/08/2005, 19h33
Tu n'as regardé que la première feuille du fichier. Il y en a 3. Tu cliques sur les onglets dans le bas. Il y a International, Canada et Statistiques.

Woups !

J'aimerais vraiment voir la brochure de ma 626, est-ce que ça te dérangerais qu'on s'arrange pour que je puisse la consulter je ne sais comment ? :oops:

Ben non, ça ne me dérange pas. Si je monte à Québec, je te fais signe. Et si tu passes à St-Jean, fais-moi signe. Ça va me faire plaisir ! En passant, je suis en vacances du 3 au 16 septembre.

Je serai justement à St-Jean dimanche... Mais évidemment, je n'aurai pas de scanner sur moi... Je sais pas trop comment m'arranger...

Pis mon scanner ne marche plus... :x

Francis F
13/08/2005, 19h34
Au pire photocopie la dans un depaneur :wink:

Mais là Pat, on parle d'un scan pour avoir le plus de détails... pas une photocopie noir et blanc... par contre, Jean-Michel, Bureau en Gros fait des photocopies couleur... :idea: Et il y en a un sur Séminaire.

p@t_berg
13/08/2005, 21h31
Lol ok nous on en a en couleur dans les dépaneur :wink:

Francis F
13/08/2005, 22h08
La technologie asiatique n'est pas encore arrivée dans les dépanneurs de St-Jean.

p@t_berg
13/08/2005, 22h10
Hey hey pourtant tu est plus proche du trou de beigne que moi :lol:

Francis F
13/08/2005, 22h14
Hey hey pourtant tu est plus proche du trou de beigne que moi :lol:

Tu n'as pas compris la joke... :wink:

p@t_berg
13/08/2005, 22h17
La je vient de la pogné :lol:

Francis F
10/09/2005, 10h34
Cette semaine, j'ai réussi à mettre la main sur quelques très belles pièces. J'ai trouvé la brochure de la Maserati Quattroporte, sublime voiture et superbe brochure. Avoir 140 000 $ à mettre sur une voiture, ce serait surement elle qui serait choisie. Deux autres superbes brochures... chez Porsche. Les Porsche 2006 ont une couverture rigides. J'ai celles de la Boxter (132 pages) et celle de la Cayenne (192 pages). Dire que la gamme Porsche a autant de pages que Le Guide de l'Auto.

Je suis à la recherche de 2 choses. Premièrement, une brochure de la Mazda 626 1987 (une 1986 ferait aussi l'affaire). Ensuite, je cherche des brochures coréennes (du marché coréen). Ces dernières sont impossible à trouver sur eBay et je n'ai pas les moyens d'aller les chercher en Corée.

dedemo
10/09/2005, 11h53
Méchant bibliothécaire de brochures ce Francis. Tu devrais ouvrir un musée! :lol:

fredfreedom
11/09/2005, 09h23
Méchant bibliothécaire de brochures ce Francis. Tu devrais ouvrir un musée! :lol:

Jan pourrait s'occuper de tes archives!!! :wink:

Jan
12/09/2005, 00h00
Méchant bibliothécaire de brochures ce Francis. Tu devrais ouvrir un musée! :lol:

Jan pourrait s'occuper de tes archives!!! :wink:

Hihihi on parle de musée et d'archives, donc, on parle de moi. Franck, je pourrais te donner des trucs, tu as seulement à aller parler à la femme des ressources humaines à St-Jean, qu'ils prennent enfin leur décision après 3 mois d'attente. :cry: :cry: :cry:
Ciboulot, en plus, je sens encore que j'ai 99,9% de l'avoir cet emploi. Maudit fonctionnariat des fois. :cry: :cry: :cry:

Francis F
12/09/2005, 09h32
Hihihi on parle de musée et d'archives, donc, on parle de moi. Franck, je pourrais te donner des trucs, tu as seulement à aller parler à la femme des ressources humaines à St-Jean, qu'ils prennent enfin leur décision après 3 mois d'attente. :cry: :cry: :cry:
Ciboulot, en plus, je sens encore que j'ai 99,9% de l'avoir cet emploi. Maudit fonctionnariat des fois. :cry: :cry: :cry:

Je vais aller dessouffler ses pneus, mettre une patate dans son muffler et de la mayo sur ses wipers ! :P

Jan
12/09/2005, 09h49
Hihihi on parle de musée et d'archives, donc, on parle de moi. Franck, je pourrais te donner des trucs, tu as seulement à aller parler à la femme des ressources humaines à St-Jean, qu'ils prennent enfin leur décision après 3 mois d'attente. :cry: :cry: :cry:
Ciboulot, en plus, je sens encore que j'ai 99,9% de l'avoir cet emploi. Maudit fonctionnariat des fois. :cry: :cry: :cry:

Je vais aller dessouffler ses pneus, mettre une patate dans son muffler et de la mayo sur ses wipers ! :P

Merci, moi j'ajouterai de la vaseline sur les poignées. Avez-vous déjà essayé? Une fois, j'ai «pogné» au moins 5 de mes chums comme ca, ils se sont tous rendus le coup en pensant jamais que ca pouvait être moi. :P :P :P

Silverblades
12/09/2005, 10h56
Hihihi on parle de musée et d'archives, donc, on parle de moi. Franck, je pourrais te donner des trucs, tu as seulement à aller parler à la femme des ressources humaines à St-Jean, qu'ils prennent enfin leur décision après 3 mois d'attente. :cry: :cry: :cry:
Ciboulot, en plus, je sens encore que j'ai 99,9% de l'avoir cet emploi. Maudit fonctionnariat des fois. :cry: :cry: :cry:

Je vais aller dessouffler ses pneus, mettre une patate dans son muffler et de la mayo sur ses wipers ! :P

Merci, moi j'ajouterai de la vaseline sur les poignées. Avez-vous déjà essayé? Une fois, j'ai «pogné» au moins 5 de mes chums comme ca, ils se sont tous rendus le coup en pensant jamais que ca pouvait être moi. :P :P :P

Ok tout le monde ! on se passe le message ! la vaseline c'est Jan qui s'en sert !

eum..... c a double sens ca...

Jan
12/09/2005, 11h14
Hihihi on parle de musée et d'archives, donc, on parle de moi. Franck, je pourrais te donner des trucs, tu as seulement à aller parler à la femme des ressources humaines à St-Jean, qu'ils prennent enfin leur décision après 3 mois d'attente. :cry: :cry: :cry:
Ciboulot, en plus, je sens encore que j'ai 99,9% de l'avoir cet emploi. Maudit fonctionnariat des fois. :cry: :cry: :cry:

Je vais aller dessouffler ses pneus, mettre une patate dans son muffler et de la mayo sur ses wipers ! :P

Merci, moi j'ajouterai de la vaseline sur les poignées. Avez-vous déjà essayé? Une fois, j'ai «pogné» au moins 5 de mes chums comme ca, ils se sont tous rendus le coup en pensant jamais que ca pouvait être moi. :P :P :P

Ok tout le monde ! on se passe le message ! la vaseline c'est Jan qui s'en sert !

eum..... c a double sens ca...

Tabarnache, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Je dirai pu un mot. :oops: :oops: :oops: :wink:

Francis F
12/09/2005, 11h38
Pas fou ça la vaseline sur les poignées de porte... :P

Jan
12/09/2005, 11h47
Pas fou ça la vaseline sur les poignées de porte... :P

Je te jure essaie, mais pas sur les miennes svp. :lol: :lol: :lol:

Francis F
12/09/2005, 11h50
Pas fou ça la vaseline sur les poignées de porte... :P

Je te jure essaie, mais pas sur les miennes svp. :lol: :lol: :lol:

Hehehe ! :P

Les mauvais coups commencent à se bousculer dans ma tête ! :mrgreen:

Jan
12/09/2005, 11h55
Pas fou ça la vaseline sur les poignées de porte... :P

Je te jure essaie, mais pas sur les miennes svp. :lol: :lol: :lol:

Hehehe ! :P

Les mauvais coups commencent à se bousculer dans ma tête ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
12/09/2005, 12h21
Heille le chat dans la section Divers SVP. :wink:

C'est pas moi qui l'a écrit dans le sticky post. :roll: :roll:

Jan
12/09/2005, 12h22
Heille le chat dans la section Divers SVP. :wink:

C'est pas moi qui l'a écrit dans le sticky post. :roll: :roll:

C'est ma faute, je prends le tord.
:oops: :oops: :oops:

Francis F
12/09/2005, 12h44
Bon, Jan, comme c'est de ta faute, tu es condamnée à me trouver une brochure d'Aston Martin DB9 ! 8)

dedemo
12/09/2005, 14h15
Bon, Jan, comme c'est de ta faute, tu es condamnée à me trouver une brochure d'Aston Martin DB9 ! 8)

Francis, tu as jamais pensé à contacter le Canada Français (quotidien local); ils sont toujours en recherche de tels topos. Ça ferait un super bel article, sans penser que tu pourrais faire une journée ''portes ouvertes'' pour montrer ça aux gens!

En tout cas, si tu es trop gêné, fais-moi signe, je pourrais te ''dénoncer''.
:wink:

Francis F
12/09/2005, 17h11
Bon, Jan, comme c'est de ta faute, tu es condamnée à me trouver une brochure d'Aston Martin DB9 ! 8)

Francis, tu as jamais pensé à contacter le Canada Français (quotidien local); ils sont toujours en recherche de tels topos. Ça ferait un super bel article, sans penser que tu pourrais faire une journée ''portes ouvertes'' pour montrer ça aux gens!

En tout cas, si tu es trop gêné, fais-moi signe, je pourrais te ''dénoncer''.
:wink:

T'es-tu malade toi ! Une journée portes ouvertes... je veux pas d'inconnus chez moi... ma chatte risquerait de trop manger.

Qu'ils fassent un article, pas une mauvaise idée, mais quelqu'un est mieux de me stooler... je ne suis pas proté sur la célébrité et le vedettariat. Je suis un grand gêné. :oops:

Kwyjibo_
12/09/2005, 17h17
Correction Francis, tu n'es pas grand :wink:

p@t_berg
12/09/2005, 17h19
Alors qui est capable de dénoncée francis f :wink:

Francis F
12/09/2005, 17h30
Correction Francis, tu n'es pas grand :wink:

Je suis pas nain quand même... :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dedemo
12/09/2005, 17h39
Bon, Jan, comme c'est de ta faute, tu es condamnée à me trouver une brochure d'Aston Martin DB9 ! 8)

Francis, tu as jamais pensé à contacter le Canada Français (quotidien local); ils sont toujours en recherche de tels topos. Ça ferait un super bel article, sans penser que tu pourrais faire une journée ''portes ouvertes'' pour montrer ça aux gens!

En tout cas, si tu es trop gêné, fais-moi signe, je pourrais te ''dénoncer''.
:wink:

T'es-tu malade toi ! Une journée portes ouvertes... je veux pas d'inconnus chez moi... ma chatte risquerait de trop manger.

Qu'ils fassent un article, pas une mauvaise idée, mais quelqu'un est mieux de me stooler... je ne suis pas proté sur la célébrité et le vedettariat. Je suis un grand gêné. :oops:

Je m'en occuppe, va voir tes messages privés.

André

fredfreedom
12/09/2005, 20h26
Bon, Jan, comme c'est de ta faute, tu es condamnée à me trouver une brochure d'Aston Martin DB9 ! 8)

Francis, tu as jamais pensé à contacter le Canada Français (quotidien local); ils sont toujours en recherche de tels topos. Ça ferait un super bel article, sans penser que tu pourrais faire une journée ''portes ouvertes'' pour montrer ça aux gens!

En tout cas, si tu es trop gêné, fais-moi signe, je pourrais te ''dénoncer''.
:wink:

T'es-tu malade toi ! Une journée portes ouvertes... je veux pas d'inconnus chez moi... ma chatte risquerait de trop manger.

Qu'ils fassent un article, pas une mauvaise idée, mais quelqu'un est mieux de me stooler... je ne suis pas proté sur la célébrité et le vedettariat. Je suis un grand gêné. :oops:

Je m'en occuppe, va voir tes messages privés.

André

Si tu passes dans le Canada Français, j'en veux une copie!!! :wink:

Francis F
12/09/2005, 23h12
Bon, Jan, comme c'est de ta faute, tu es condamnée à me trouver une brochure d'Aston Martin DB9 ! 8)

Francis, tu as jamais pensé à contacter le Canada Français (quotidien local); ils sont toujours en recherche de tels topos. Ça ferait un super bel article, sans penser que tu pourrais faire une journée ''portes ouvertes'' pour montrer ça aux gens!

En tout cas, si tu es trop gêné, fais-moi signe, je pourrais te ''dénoncer''.
:wink:

T'es-tu malade toi ! Une journée portes ouvertes... je veux pas d'inconnus chez moi... ma chatte risquerait de trop manger.

Qu'ils fassent un article, pas une mauvaise idée, mais quelqu'un est mieux de me stooler... je ne suis pas proté sur la célébrité et le vedettariat. Je suis un grand gêné. :oops:

Je m'en occuppe, va voir tes messages privés.

André

Je n'ai pas reçu de privé dedemo...

dedemo
13/09/2005, 12h29
Francis, ça l'air épais de même mais donnes-moi donc la procédure pour envoyer un mp... je les fais deux fois et tu dis n'avoir rien reçu.

Les autres, je veux pas entendre un seul commentaire!!! :wink:

Gus
13/09/2005, 12h33
Francis, ça l'air épais de même mais donnes-moi donc la procédure pour envoyer un mp... je les fais deux fois et tu dis n'avoir rien reçu.

Les autres, je veux pas entendre un seul commentaire!!! :wink:

Ça sera bien difficile à moins que tu ais un logiciel qui traduit le forum écrit en verbal! :lol: Je n'ai pas d'autre commentaire votre Honneur!

Francis F
13/09/2005, 12h40
Francis, ça l'air épais de même mais donnes-moi donc la procédure pour envoyer un mp... je les fais deux fois et tu dis n'avoir rien reçu.

Les autres, je veux pas entendre un seul commentaire!!! :wink:

OK...

En bas de chacun de mes messages, tu as un bouton où c'est écrit "mp" avec deux tits bonhommes. Tu cliques là-dessus. Tu t'assures que c'est moi qui est écrit à nom d'utilisateur, tu tapes le sujet, ton messages, puis tu fais "envoyer". Si tu n'es pas sur, tu peux aussi m'envoyer un courriel.

dedemo
13/09/2005, 14h25
Je viens de l'envoyer. Tu me diras si ça s'est bien rendu.

Francis F
13/09/2005, 16h58
Rendu et répondu.

dedemo
13/09/2005, 17h45
C'est rentré Francis. Hallucinant!

Je m'en occuppe.

André

Francis F
15/09/2005, 14h02
Et bien là, il faut rajouter 101 brochures de plus... grâce à ma petite tournée d'Albany.

C'est incroyable comment les vendeurs sont agressifs là-bas. Tu n'es même pas sorti de ta voiture et ils courrent te voir. Même en ayant vu ma plaque du Québec, ils essaient quand même de vendre une voiture. Souvent, les vendeurs se tiennent dans un gros bureau et le boss les envoie chacun leur tour. Je peux vous dire, les gars sur le forum qui vendent des voitures, vous êtes bien ici !

Par contre, le gros plus des USA versus nous, c'est pour la qualité des brochures. À l'exception de Toyota qui fait vraiment pitié (moins bien qu'ici), c'est vraiment de la classe. Mais le plus drôle, c'est que la Camry est 3 fois moins épaisse que l'Accord ! L'Accord 2006 est arrivée aux USA et l'arrière est moins pire en vrai qu'en photo. C'est pas beau tu suite, mais c'est moins pire. Les plus belles, c'est chez Pontiac. Des brochures reliées avec une belle présentation et des pages épaisses. La Solstice a 48 pages, 44 pour la GTO et le Torrent. Chez Chevrolet, l'emphase a été mise sur la qualité du papier, très lustré. Et très voyant pour le HHR. Belles brochures chez Mini. Une de 88 pages pour le coupé et une autre de 88 pages pour le cabriolet. Chez Chrysler, ils sont très cheap. Pas en qualité, mais pour les donner. Mais j'ai visité un superbe concessionnaire Chrysler-Jeep. Un concessionnaire flambette. C'était superbe à l'intérieur, avec des Jeep jackés dans les airs ou dans des décors de hors route. Chez Hyundai, les brochures sont très bien, reliées, un peu plus épaisses qu'ici. De la classe. Chez Nissan, c'est encore la méthode du boitier avec deux brochures, une avec les specs, l'autre avec les photos et infos. Audi, VW, Jaguar et Land Rover ont les mêmes brochures qu'ici.

dedemo
15/09/2005, 15h30
C'est beau, lollll, je vais ajuster ton cv, il était pas parti encore.

mazzzda
15/09/2005, 16h21
as tu une brochure de lecho 2002?

Stéphane Dumas
15/09/2005, 16h53
parlant de brochures, voici des rares perles (pour les brochures bien entendu :wink: )
une brochure de la Chevrolet Opala, un modèle Brézilien, l'Opala était une Opel Reckford adopté pour le Brésil avec le 4-cyl et le 6-cyl des Chevy II http://www.tocmp.com/brochures/Brazil/Chevrolet/Opala/1974/index.htm
le site http://www.fuselage.de a des brochures des Dodge Polara et Monaco 1969, édition américaine et canadienne!
http://www.fuselage.de/dod69/

Francis F
15/09/2005, 17h18
as tu une brochure de lecho 2002?

Non, j'ai la 2003-04-05, mais pas la 2002.

dedemo
17/09/2005, 13h12
Va voir tes e-mail Francis, j'ai mis un attaché de ce que j'enverrai au C-F.

dedemo
26/09/2005, 19h25
J'ai une maudite bonne nouvelle! Le Canada Français (hebdomadaire local) s'en rendu chez Francis pour faire une chronique sur sa collection de brochures.... ça fait la première fois que je suis content d'avoir stoolé quelqu'un!!!

Oublies-pas de mettre les photos de l'article Francis, moi je sais pas comment faire.

fredfreedom
26/09/2005, 19h47
Ça va être publié quand?

dedemo
26/09/2005, 21h15
L'édition sort le mercredi mais je sais pas si c'est pour cette semaine... ils ont été chez Francis vendredi dernier (23).

p@t_berg
26/09/2005, 21h17
Vous nous scanerais l'Article !

Francis F
26/09/2005, 22h53
L'édition sort le mercredi mais je sais pas si c'est pour cette semaine... ils ont été chez Francis vendredi dernier (23).

C'est supposé être pour l'édition de ce mercredi. Ils sont venus vendedi dernier. Je leur ai montré mes belles pièces et on a pris des photos.

Après Kwiji à la tivi, c'est rendu moi dans l'journal ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
26/09/2005, 23h37
Après Kwiji à la tivi, c'est rendu moi dans l'journal ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À vous deux, vous devez avoir toute une collection. Mais c'est Francis qui les archives mieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francis F
26/09/2005, 23h51
Après Kwiji à la tivi, c'est rendu moi dans l'journal ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À vous deux, vous devez avoir toute une collection. Mais c'est Francis qui les archives mieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pire, c'est que la journaliste me demandait comment je les classais... C'est selon ma logique à moi... :oops:

Jan
26/09/2005, 23h52
À vous deux, vous devez avoir toute une collection. Mais c'est Francis qui les archives mieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pire, c'est que la journaliste me demandait comment je les classais... C'est selon ma logique à moi... :oops:[/quote]

ET ta logique est très bonne. Paroles d'archiviste tout de même. :P :P :P

Novaly
27/09/2005, 10h37
Bravo Francis :bravo:

Enfin les gens vont pouvoirs voir qu'il ya pas juste les collections de plaques, de macarons et de timbres dans ce monde.

dedemo
27/09/2005, 12h10
La première fois que j'ai appelé Mme Legault du quotidien, elle pensait que je lui jouais un tour au téléphone. J'avais beau lui dire que le gars avait plus de 3000 brochures réparties dans plus de 20 pays, elle arrêtait pas de dire: " tu me niaises tu-là?".

Il a fallu que je lui dise, "je vais vous envoyer une lettre avec tous les détails et nos coordonnées pour confirmer le sérieux de mon appel". :spin:

En tout cas, moi c'est certain que je vais aller me payer la traite un jour chez Francis juste pour prendre une snifff!!! Cliss que ça doit sentir bon. :wink:

fredfreedom
27/09/2005, 12h40
La première fois que j'ai appelé Mme Legault du quotidien, elle pensait que je lui jouais un tour au téléphone. J'avais beau lui dire que le gars avait plus de 3000 brochures réparties dans plus de 20 pays, elle arrêtait pas de dire: " tu me niaises tu-là?".

Il a fallu que je lui dise, "je vais vous envoyer une lettre avec tous les détails et nos coordonnées pour confirmer le sérieux de mon appel". :spin:

Moi c'est certain que je vais aller payer la traite un jour chez Francis juste pour prendre une snifff!!! Cliss que ça doit sentir bon. :wink:

Effectivement, ça sent très bon l'odeur du papier glacé flambant neuf! :wink:

Francis F
27/09/2005, 18h39
La première fois que j'ai appelé Mme Legault du quotidien, elle pensait que je lui jouais un tour au téléphone. J'avais beau lui dire que le gars avait plus de 3000 brochures réparties dans plus de 20 pays, elle arrêtait pas de dire: " tu me niaises tu-là?".

Il a fallu que je lui dise, "je vais vous envoyer une lettre avec tous les détails et nos coordonnées pour confirmer le sérieux de mon appel". :spin:

En tout cas, moi c'est certain que je vais aller me payer la traite un jour chez Francis juste pour prendre une snifff!!! Cliss que ça doit sentir bon. :wink:

C'est quand même rare une collection comme la mienne. On ne doit pas être beaucoup au Québec. Et encore moins avec autant de brochures. Vous auriez du voir ça quand j'ai déménagé... je ne voulais pas que les déménageurs y touchent. Comme j'ai eu l'appartement une semaine et demie avant de déménager, le matin, je paquetais ma voiture et je laissais ça dans l'appart. J'ai du faire 7-8 voyages.

Dedemo, si tu veux passer les voir, lâche moi un privé ou appelle-moi. ;)

J'ai justement reçu aujourd'hui deux belles pièces, Bentley Continental, 4 brochures dans un étui rigide et l'Audi A8 d'Angleterre, 4 brochures dans un étui... Vraiment de la grande classe.

dedemo
28/09/2005, 16h01
Francis, as-tu acheté le Canada Français, moi je l'aurai ce soir seulement quand que ma femme reviendra du travail.

Francis F
28/09/2005, 22h03
Francis, as-tu acheté le Canada Français, moi je l'aurai ce soir seulement quand que ma femme reviendra du travail.

Je l'ai acheté, mais ça ne semble pas être dedans. Je l'ai regardé rapidement, j'avais rendez-vous chez Gravel.

mazzzda
19/10/2005, 17h42
As tu ca des brochure de jimmy ou blazer (les petits 4x4) 1986 a 1992?

Francis F
19/10/2005, 19h35
As tu ca des brochure de jimmy ou blazer (les petits 4x4) 1986 a 1992?

J'ai le Blazer 1988. Aucun Jimmy de cette période. Si tu cherches quelque chose de particulier, tu peux aller voir du côté de eBay.

IanD
19/10/2005, 21h32
as tu la celle de la Eagle Premier (1988-1989)

Francis F
20/10/2005, 18h31
as tu la celle de la Eagle Premier (1988-1989)

Non

Francis F
20/10/2005, 18h34
Ceux qui ont accès au Canada Français, vous consulterez l'édition de cette semaine en page A32.

Je me suis fait achalé avec ça toute la journée aujourd'hui ! :P

p@t_berg
20/10/2005, 18h53
Scane nous le ! :wink:

Francis F
20/10/2005, 19h31
Scane nous le ! :wink:

Avec quoi ?

chevy_remi
20/10/2005, 19h51
Scane nous le ! :wink:

Avec quoi ?

Avec une boite à carton!

Sérieusement, un scanner? :wink:

Francis F
21/10/2005, 09h56
Scane nous le ! :wink:

Avec quoi ?

Avec une boite à carton!

Sérieusement, un scanner? :wink:

Gnagnagna ! :mrgreen:

Mais si j'ai pas de scanner ? Je me le passe dans la craque du *bip* pour qu'il me ressorte par la bouche et je l'envoie par la force de mon mental ! Pis côté mental, je suis ben mental ! :P

Silverblades
21/10/2005, 12h09
Scane nous le ! :wink:

Avec quoi ?

Avec une boite à carton!

Sérieusement, un scanner? :wink:

Gnagnagna ! :mrgreen:

Mais si j'ai pas de scanner ? Je me le passe dans la craque du cul pour qu'il me ressorte par la bouche et je l'envoie par la force de mon mental ! Pis côté mental, je suis ben mental ! :P

Ça c'était vraiment hardcore.....

Francis F
21/10/2005, 22h05
Ça c'était vraiment hardcore.....

Ça, je suis capable de faire bien pire que ça... surtout quand je me sens baveux comme aujourd'hui ! :P

dedemo
22/10/2005, 14h44
Je reprends la parole quelques minutes sur le site pour te féliciter Francis. Super bel article, et en plus je te connais pour t'avoir déjà vu. Où? Aucune idée mais ta bette me dit quelque chose.

Je te promets d'aller sentir la bonne odeur de tout ça une bomne journée.

Félicitations encore vieux.

André

Francis F
23/10/2005, 18h00
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Tu m'as peut-être déjà vu au Wal-Mart si tu y vas... :idea:

Jan
23/10/2005, 19h53
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol:

Gus
23/10/2005, 20h41
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
23/10/2005, 21h04
[quote=Francis F]André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Francis F
23/10/2005, 22h14
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan, je suis capable de choses encore plus hardcore que ça chez nous ! 8)

Gus
23/10/2005, 22h16
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan, je suis capable de choses encore plus hardcore que ça chez nous ! 8)

Veut-on vraiment le savoir?

Francis F
23/10/2005, 22h21
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan, je suis capable de choses encore plus hardcore que ça chez nous ! 8)

Veut-on vraiment le savoir?

Bouche les oreilles et les yeux des enfants ! :P

Jan
23/10/2005, 22h24
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan, je suis capable de choses encore plus hardcore que ça chez nous ! 8)

Veut-on vraiment le savoir?

Bouche les oreilles et les yeux des enfants ! :P

Pas certaine moi non plus de vouloir le savoir, je les connais tes chats moi là. lolllllllllllll

Francis F
23/10/2005, 22h28
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan, je suis capable de choses encore plus hardcore que ça chez nous ! 8)

Veut-on vraiment le savoir?

Bouche les oreilles et les yeux des enfants ! :P

Pas certaine moi non plus de vouloir le savoir, je les connais tes chats moi là. lolllllllllllll

Pas obligée de parler de leur langue ruguese... et de la propension de Phideault d'aller voir sous les jupes ! :P

Jan
23/10/2005, 22h38
André, n'importe quand, tu me lâche un coup de fil ou un email et on s'arrange pour que tu vienne.

Ca c'est encore plus hardcore Franck. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan, je suis capable de choses encore plus hardcore que ça chez nous ! 8)

Veut-on vraiment le savoir?

Bouche les oreilles et les yeux des enfants ! :P

Pas certaine moi non plus de vouloir le savoir, je les connais tes chats moi là. lolllllllllllll

Pas obligée de parler de leur langue ruguese... et de la propension de Phideault d'aller voir sous les jupes ! :P

Oups, pour la jupes et dégueux pour la langue rugueuse. :lol: :lol:

Francis F
02/06/2006, 19h43
Bon, un petit update de ma collection... Le total est rendu à 4230 brochures. Pas de nouveautés spectaculaires dans ma collection, sinon que pour la première fois depuis 2004, j'ai réussi à me procurer une brochure de Lexus. Mieux que ça, j'ai réussi à me trouver la gamme complète.

Je suis toujours à la recherche de brochures de voitures. Si vous en avez qui trainent chez vous, lâchez-moi un wak. Je cherches particulièrement du Mazda, ma marque fétiche, mais je collectionne de tout, même du coréen.

Parlant de coréen, est-ce que quelqu'un sait comment je peux me procurer des brochures de Hyundai, Kia ou Daewoo venant de Corée. J'ai été incapable de contacter les constructeurs et d'en trouver sur eBay.

Et Jan, si tu veux vraiment voir quelque chose de hardcore, tu viendras voir Minmin et Phideault faire un 69 ! :P

Sim123
02/06/2006, 23h13
J'ai des prochures de Honda Pilot 2006,Honda Odyssey 2006 et Volvo XC90 2006 en double mais je crois pas que sa t'intérreste :D

Francis F
03/06/2006, 08h33
J'ai des prochures de Honda Pilot 2006,Honda Odyssey 2006 et Volvo XC90 2006 en double mais je crois pas que sa t'intérreste :D

Je les ai déjà, merci quand même ! ;)

IanD
03/06/2006, 11h00
je vient juste de me commender un paquet de brochure de 2006 et 2007

Sienna, Camry, Solara, Odyssey, Altima, Maxima, CTS, Impala, Cobalt, Malibu, Equinox, Torrent, Lucerne, Taurus et Expedition. Ce qui me manquait pour finir mes 2006 pour chaque compagnie 8)

j'aime bien eBay pour en acheter aussi, et avec paypal, ca va tres bien pour faire une transaction :wink:

Silverblades
03/06/2006, 14h32
acheter des brochures? :shock:

woohoo!
03/06/2006, 14h35
J'ai une brochure de Geely, ramassé au salon de Detroit, si ca t'intéresse. Y'a un CD-ROM qui vient avec en plus.

Une aubaine à $200 ;-)

Silverblades
03/06/2006, 14h38
J'ai une brochure de Geely, ramassé au salon de Detroit, si ca t'intéresse. Y'a un CD-ROM qui vient avec en plus.

Une aubaine à $200 ;-)

t'as oublié ta virgule apres le 2...

c'est Geely quand meme :lol:

woohoo!
03/06/2006, 14h41
Oops...

Donc, $2,000.

Voilà la virgule. C'est Geely, quand même... hihihi

Francis F
01/09/2006, 17h36
Bon, petit update...

Mon voyage en Australie m'a permis de rajouter une centaine de brochures. Les australiens sont peu intéressés à les donner. Très peu de présentoirs dans les concessionnaires, faut demander et ils n'aiment pas donner. J'ai réussi à en ramasser une centaine, mais j'étais très bien préparé et avec une meilleure collaboration, j'aurais pu aller en chercher 250, peut-être plus. En plus, j'ai réussi à passer un minimum de temps là-dessus.

J'en ai aussi reçu par la poste de différents pays récemment, notemment de Turquie, de Slovaquie, de Norvège, de Suède...

Au total, je suis maintenant à un total de 4437 brochures, 2735 du Canada, 448 de France, 354 des USA, 320 du Japon et 196 d'Australie. 81 marques et 26 pays.

Dr Duke
01/09/2006, 20h39
J'ai le pamphlet de la Yaris 2007, ca t'interesse tu? :lol:

Francis F
01/09/2006, 20h58
J'ai le pamphlet de la Yaris 2007, ca t'interesse tu? :lol:

Heulé déjà ! :lol: :lol: :lol:

Par contre, du Jaguar 2006, j'en manque !

Novaly
02/09/2006, 09h35
@Francis : As tu celle de la Mustang 2007? Ca peut servir de calendrier en meme temps, j'ai vu ca hier :lol:

Francis F
02/09/2006, 09h52
J'ai pas encore les Ford 2007. Habituellement, je commence ma cueillette en novembre, sauf pour les nouveautés majeures.

kitt2828
03/09/2006, 00h10
MOI jai la gamme de Mazda 1999 a 2006 la gamme entiere de chevrolet 2004 Je Recherche Chevrolet corsica 1988 et pontiac /firebird tans am 1982 1983 1984 et de ford windstar 2000 pays importe payerais un bon montant!:P

Francis F
03/09/2006, 18h47
4437 brochures, ça doit remplir quelques caisses ça ? :lol: :lol: :lol:

Ça remplit 11 classeurs à deux tiroirs (que je mets deux de haut pour sauver de la place), 3 bacs de plastique acceptant les chemises format légal (par-dessus les classeurs) et une demie tablette de bibliothèque (pour les brochures de Porsche qui sont du format roman de poche). Et là, tout est plein et je n'ai plus de place pour mes nouvelles brochures de Ford Australie et Holden. Va falloir que je m'achète un autre bac... Pour les déménagements, l'idéal, c'est les boîtes d'huile Castrol. Elles ont juste la bonne largeur pour que les chemises suspendues s'accrochent après.

Et quoi de mieux qu'une boîte de chemises vide laissée sur le dessus d'un classeur pour faire un lit de chat... Ils se chicanent pour l'avoir ! :lol:

Francis F
03/09/2006, 19h20
Non, je déteste déménager. Même chose pour mes parents. On a déménagé quand j'avais 13 ans, passé s'un appartement à une maison, puis j'ai déménagé en 2004, passé de chez mes parents à mon appartement. Je suis bien chez moi, c'est tranquille, au 3è, je ne me fais pas marcher sur la tête, confortable, même si c'est neuf, le proprio a planté des arbres pas trop jeunes dans le petit parc en arrière... je ne suis pas prêt à déménager.

Francis F
22/09/2006, 22h54
Bon, j'ai enfin réussi l'impossible, avoir une brochure coréenne ! Grâce à eBay, j'ai maintenant la brochure du Kia Grand Carnival (Sedona). Ça faisait au moins 2 ans que je cherchais une brochure coréenne. C'est très difficile à avoir. J'ai aussi trouvé une autre brochure rare, celle du Ford Explorer japonais. L'envoi est complèté par la mercedes Classe A roumaine et la nouvelle Civic berline japonaise (Acura CSX). 4444 brochures au total. Mon objectif maintenant, une brochure chinoise.

Xav
23/09/2006, 09h29
Les marques chinoise ont commencé a ce présenter aux salons automobiles américains,si tu va aux States,tu en trouvera probablement.

Francis F
23/09/2006, 18h52
Les marques chinoise ont commencé a ce présenter aux salons automobiles américains,si tu va aux States,tu en trouvera probablement.

Je cherche des brochures en chinois pour le marché local. Mais j'en ai trouvé une ce matin sur eBay... BMW série 5 en Chinois. J'ai aussi réussi à trouvé la Honda Civic du Pakistan, le Sssangyong Rodius coréen, la Hyundai Verna (Accent) coréenne et le Mazda BT-50 (série B) thailandais.

Et là, très bientôt, la chasse aux 2007 locales va commencer, plus au printemps, une collecte aux USA. Si je suis chanceux, je dépasse les 5000 brochures d'ici un an.

Francis F
26/09/2006, 23h13
La deuxième partie de mon cadeau de fête est arrivé aujourd'hui... Aston Martin DB9 2007 ! Comme la tradition Aston Martin l'exige, la brochure carrée grise vient dans un coffret en carton blanc numéroté. Avec la V8 Vantage, la DB9 est la plus belle voiture du monde.

Francis F
08/11/2006, 20h27
J'ai décidé de faire un site internet sur ma collection. J'en avais un avant, mais il a été flushé par l'hébergeur il y a 1 an et demi... voici l'adresse si vous voulez consulter la liste de mes brochures.

http://membres.lycos.fr/francisfleury/

Évidemment, c'est pas terminé et assez basique (je ne connais rien au html), mais ça donne une idée. Je vais prendre des photos de certaines brochures et présenter les plus belles.

Xav
08/11/2006, 21h29
Site très intéressant Francis!De plus,je ne savais pas qu il y avais des brochures d une cinquantaine voire centaine de pages!Avec toutes ces brochures internationales,ca doit te faire regretter l absence de certains modèles au Canada!

Francis F
08/11/2006, 21h56
Site très intéressant Francis!De plus,je ne savais pas qu il y avais des brochures d une cinquantaine voire centaine de pages!Avec toutes ces brochures internationales,ca doit te faire regretter l absence de certains modèles au Canada!

La plus grosse, c'est celle de la Porsche Cayenne... 192 pages. La plus impressionnante, celle de la Bentley Arnage. Un boitier en carton dans lequel on a une brochure à couverture rigide, plus les brochures de prix et d'accessoires Mulliner. Celle de la Nissan Fuga japonaise (Infiniti M35) est aussi superbe, surtout avec ses couleurs. Les Ford d'Australie ont un beau design. Renault aussi.

Et oui, je suis jaloux de certaines voitures. Je me console en me disant que j'ai eu la chance de les voir presque toutes en vrai, à défaut de les conduire.

p@t_berg
08/11/2006, 22h25
A tu elle de la focus 2000 frank et si tu a un scaneur pourait tu me la scanée surtout les pages sur la zx3 merci d'avance ! :wink:

Ou sinon me glisée le nom du SILVER :wink:

Francis F
08/11/2006, 22h38
J'ai la brochure, mais pas de scanner. En fait j'en ai un vieux qui ne marche plus. Le nom du silver, c'est "Vif Argent".

p@t_berg
08/11/2006, 22h39
Merci bien si je me souviens bien c'Est pas le meme que les 2001 ?

Merci je suis tanant a soir parce que je trouve le 2000 plus bleuté que le 2001

Xav
08/11/2006, 22h40
Il les a toutes au cas ou tu change d idées sur la Ford Focus :wink:

p@t_berg
08/11/2006, 22h42
bien j'ai perdu la mienne de 2001 :cry: Alors je demande la réponse a notre bibliothequé :lol: :lol:

Francis F
08/11/2006, 22h44
Merci bien si je me souviens bien c'Est pas le meme que les 2001 ?

Merci je suis tanant a soir parce que je trouve le 2000 plus bleuté que le 2001

Vif Argent aussi.

p@t_berg
08/11/2006, 22h45
Ok bien on n'est fou :lol:
On avait deux 2001 et une 2000 stationée et la 2000 avait l'air plus bleu :lol: :oops:

Francis F
18/03/2007, 19h23
Un petit update de ma collection...

J'ai fait ma collecte de 2007 (presque complète), alors le nombre a monté rapidement. Je suis rendu à 4770 brochures, dont une superbe de la Mercedes Classe CL à couverture rigide ramassée au Salon de l'Auto de Québec. Après Porsche, voilà que Mercedes se met aux couvertures rigides. Rien d'autre de très exotique de neuf.

Anecdote comique. Dans un certain concessionnaire Nissan au nom composé, je suis devant le présentoir de brochure quand un vendeur vient me voir. Je lui dit que je suis collectionneur et qu'il me manque la Versa berline (j'ai la 350Z dans les mains). Il me dit que ça coûte très cher les brochures et commence à me faire la morale... pour une brochure de 20 pages de Nissan Versa. La remarque concernant les brochures BMW, Audi et Mercedes très facilement accessibles lui ont fermé le clapet. En tout cas, si jamais j'achète une Nissan, ce ne sera pas dans une des 2 succursalles de ce concessionnaire. La seule autre fois où je m'étais fait répondre de cette façon, c'était chez Hyundai à Granby il y a quelques années.

need_for_speed
19/03/2007, 20h37
Un petit update de ma collection...

J'ai fait ma collecte de 2007 (presque complète), alors le nombre a monté rapidement. Je suis rendu à 4770 brochures, dont une superbe de la Mercedes Classe CL à couverture rigide ramassée au Salon de l'Auto de Québec. Après Porsche, voilà que Mercedes se met aux couvertures rigides. Rien d'autre de très exotique de neuf.

Anecdote comique. Dans un certain concessionnaire Nissan au nom composé, je suis devant le présentoir de brochure quand un vendeur vient me voir. Je lui dit que je suis collectionneur et qu'il me manque la Versa berline (j'ai la 350Z dans les mains). Il me dit que ça coûte très cher les brochures et commence à me faire la morale... pour une brochure de 20 pages de Nissan Versa. La remarque concernant les brochures BMW, Audi et Mercedes très facilement accessibles lui ont fermé le clapet. En tout cas, si jamais j'achète une Nissan, ce ne sera pas dans une des 2 succursalles de ce concessionnaire. La seule autre fois où je m'étais fait répondre de cette façon, c'était chez Hyundai à Granby il y a quelques années.

C'est ou que tu sert tout ca? :lol:

Francis F
19/03/2007, 21h58
Un petit update de ma collection...

J'ai fait ma collecte de 2007 (presque complète), alors le nombre a monté rapidement. Je suis rendu à 4770 brochures, dont une superbe de la Mercedes Classe CL à couverture rigide ramassée au Salon de l'Auto de Québec. Après Porsche, voilà que Mercedes se met aux couvertures rigides. Rien d'autre de très exotique de neuf.

Anecdote comique. Dans un certain concessionnaire Nissan au nom composé, je suis devant le présentoir de brochure quand un vendeur vient me voir. Je lui dit que je suis collectionneur et qu'il me manque la Versa berline (j'ai la 350Z dans les mains). Il me dit que ça coûte très cher les brochures et commence à me faire la morale... pour une brochure de 20 pages de Nissan Versa. La remarque concernant les brochures BMW, Audi et Mercedes très facilement accessibles lui ont fermé le clapet. En tout cas, si jamais j'achète une Nissan, ce ne sera pas dans une des 2 succursalles de ce concessionnaire. La seule autre fois où je m'étais fait répondre de cette façon, c'était chez Hyundai à Granby il y a quelques années.

C'est ou que tu sert tout ca? :lol:

J'ai une chambre où j'ai mon ancien lit (maintenant propriété des minous)ainsi que 14 classeurs à 2 tiroirs et 7 bacs en plastiques. Ça prend de la place, mais ça en vaut la peine.

Francis F
25/04/2007, 20h05
Petite tournée aux USA aujourd'hui. J'ai fait Plattsburgh et Burlington. J'avais comme objectif de ramasser 60 brochures... j'en ai ramassé 168, dont quelques très belles pièces, dont la Lancer 2008, le Buick Enclave 2008 (si la voiture est d'aussi bonne qualité que la brochure, ça promet), le Sprinter 2007, la gamme Hyundai, Nissan, Toyota au complet, les DVD de VW. J'ai vu plusieurs concessionnaires très sympathiques qui m'ont donné des piles énormes. Toyota et Hyundai à Plattsburgh ainsi que Chevrolet à Champlain entre autres.

Bref, j'approche des 5000 brochures avec 4982 au total.

Joe 123
25/04/2007, 20h09
Toute une sacré collection Francis F... :nice:

need_for_speed
25/04/2007, 20h59
Petite tournée aux USA aujourd'hui. J'ai fait Plattsburgh et Burlington. J'avais comme objectif de ramasser 60 brochures... j'en ai ramassé 168, dont quelques très belles pièces, dont la Lancer 2008, le Buick Enclave 2008 (si la voiture est d'aussi bonne qualité que la brochure, ça promet), le Sprinter 2007, la gamme Hyundai, Nissan, Toyota au complet, les DVD de VW. J'ai vu plusieurs concessionnaires très sympathiques qui m'ont donné des piles énormes. Toyota et Hyundai à Plattsburgh ainsi que Chevrolet à Champlain entre autres.

Bref, j'approche des 5000 brochures avec 4982 au total.

168 :shock:

Francis F
25/04/2007, 21h07
168 :shock:

En fait, 169 puisque j'en ai trouvé un inséré dans un autre... 8)

Dr Duke
27/04/2007, 17h19
J'en ais une criss de belle ici mon Francis, la X-Bow de KTM 8) une dizaine de page 8)

Francis F
24/05/2007, 15h56
Ça y est, c'est fait. Le chiffre magique des 5000 brochures a été franchi cet après-midi. J'en avais 4996 en quittant la maison. Mon 4997è est une brochure générale de la gamme Land Rover, le 4998è est celui du Land Rover LR2, le 4999è est un feuillet sur le Audi Q7, le 5000è est l'Audi TT 2008. J'en ai aussi 3 autres, Porsche Boxster 2007, Cayman 2007 et Cayenne 2008.

Ma prochaine grosse collecte sera durant mon voyage en août prochain à Paris et Amsterdam.

Francis F
02/09/2007, 20h06
Mon récent voyage en Europe a été très profitable côté brochures. 307 nouvelles brochures. 17 kg d'exédent de bagages ! :lol: En fait, j'ai fait une cueillette miraculeuse au Arena Auto Boulevard de Amsterdam Zuid, un espèce de Boulevard Taschereau avec toutes les marques présentes. En 2h30, j'ai ramassé exactement 98 brochures. Et je me suis retenu puisque mon sac à dos était plein. Au total, j'en ai ramassé 129 à Amsterdam, 61 à Genève, 20 à Cologne et 97 à Paris.

Ma plus belle prise, la Audi R8. Si la voiture est horrible, la brochure est magnifique. Les brochures de Ford Europe sont toujours aussi belles. J'ai réussi l'exploit de récolter les brochures des Mazda 3 et 6 des 4 pays.

dedemo
03/09/2007, 10h35
Je me demandais l'autre fois si tu devrais pas aviser tes assurances du montant de brochures que tu as en ta possession? :P

sunlight
03/09/2007, 23h17
Je me demandais l'autre fois si tu devrais pas aviser tes assurances du montant de brochures que tu as en ta possession? :P

Si ça brûle, il est cuit! :lol: (Mauvais jeu de mots loll)

Minou
04/09/2007, 13h16
Je me demandais l'autre fois si tu devrais pas aviser tes assurances du montant de brochures que tu as en ta possession? :P

Si ça brûle, il est cuit! :lol: (Mauvais jeu de mots loll)

J'en avais une belle collection. Des dépliants depuis 1968...

Par 2 fois, j'ai pogné des coups d'eau dans mes sous-sol de maison. À Val d'Or en 1993 et qq années plus tard à St-Constant. J'ai perdu la foi et la passion pour ce hobby et j'ai tout K-licé au recyclage. J'ai juste conservé qq classiques en bon état.

Francis F
04/09/2007, 14h09
Je me demandais l'autre fois si tu devrais pas aviser tes assurances du montant de brochures que tu as en ta possession? :P

Si ça brûle, il est cuit! :lol: (Mauvais jeu de mots loll)

J'en avais une belle collection. Des dépliants depuis 1968...

Par 2 fois, j'ai pogné des coups d'eau dans mes sous-sol de maison. À Val d'Or en 1993 et qq années plus tard à St-Constant. J'ai perdu la foi et la passion pour ce hobby et j'ai tout K-licé au recyclage. J'ai juste conservé qq classiques en bon état.

C'est pour cette raison que je ne veux pas de premier ou de demi sous-sol. Je suis actuellement au 3è et je déménage au 3è.

Francis F
11/07/2008, 22h17
Update de ma collection après la collecte des 2008 et mon récent voyage à Londres (172 brochures) et Bruxelles (72 brochures inespérées)...

J'ai donc un total de 5958 brochures, soit 3393 du Canada et 2565 de l'étranger. 33 pays sont couverts et 83 marques. La marque la plus représentée, Ford (481) suivi de Toyota (421) et Mazda (376). Le pays étranger le plus représenté... la France (545), suivie des USA (541) et du Japon (404). Les voitures les plus présentes, la Honda Civic et la Mazda 6/Atenza de 11 pays et les Ford Focus et Mazda 3/Axela de 10 pays.

Mes belles prises récentes... Bentley Continental GTC, couverture rigide dans un étui en carton gracieuseté de Jack Barclay (concessionnaire Bentley sur Park Lane au centre de Londres), la gamme Mercedes AMG, la Fiat 500 (104 pages avec reliure spirale), nouvelle Mazda 6, Vauxhall gamme VXR, VW Passat CC, Volvo XC60. les Honda britanniques qui sont impressionnantes et d'une grande qualité (surtout l'Accord). Chez Skoda, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à obtenir des brochures. Le concessionnaire de Bruxelles a corrigé cette lacune. Le vendeur a eu la gentillesse de me donner chacune des brochures en français et en néerlandais, plus les éditions spéciales (et il y en a chez Skoda) dans chacune des langues, en plus, il est allé fouiller pour trouver les modèles de l'an passé qu'il avait encore. Je suis ressorti de là avec 29 brochures, dont la nouvelle Superb (qui porte bien son nom) qui venait à peine d'arriver. Mes déceptions... Peugeot et Citroën dont les brochures sont de moins en moins belles.

Au menu lors des prochaines semaines... début de la cueillette des 2009 et cueillette lors de mon voyage en Europe du Nord (Helsinki, Tallinn et Stockholm). Ça me permet de rajouter un 34è pays, l'Estonie, et d'approfondir la Suède et la Finlande. À première vue, la cueillette finlandaise devrait être la plus facile par la proximité et le regroupement des concessionnaires (centre, Espoo et Vantaa) alors qu'à Stockholm, ils sont éloignés du centre et peu regroupés. Par contre, en Suède, je vise la gamme Volvo et Saab, plus un catalogue Ikea ! :mrgreen: Vive les compagnies aériennes européennes qui permettent 2 baggages de 32 kg chacuns !

Dr Duke
12/07/2008, 07h03
De mon bord, je priviélégie la qualité au lieu de la quantité :wink: Je viens de recevoir la Nissan GTR 2009 . 8)

Francis F
12/07/2008, 21h16
De mon bord, je priviélégie la qualité au lieu de la quantité :wink: Je viens de recevoir la Nissan GTR 2009 . 8)

Moi, j'ai la place ! :P Alors je privilégie les 2. Je me mets certaines priorités et ensuite, c'est du bonus. Et lors de mes 2 derniers voyages, le bonus a été très bon.

Francis F
29/08/2008, 21h24
De retour de ma tournée d'Europe... 227 brochures au total. 76 de Finlande, 39 d'Estonie et 112 de Suède. Belles prises :

- Ford Kuga Finlande et Suède
- Mazda 6 (nouvelle) des 3 pays et dans 4 langues (finnois, suédois, estonien et russe) et en modèle réduit 1/43 (version familiale). Je suis rendu avec des brochures de Mazda 6 de 14 pays différents.
- Gamme complète Mazda des 3 pays
- Toyota Prius en russe
- la gamme Volvo suédoise (avec une XC70 en 1/43)
- la gamme Saab suédoise
- la gamme Audi presque complète de Suède (les Audi sont difficiles à avoir en Europe, très peu de présentoirs dans les concessionnaires) dont la R8, Q7 et A8 W12 (rigide)
- VW Passat CC
- Seat Ibiza nouveua modèle

Chose assez inusitée dans ces pays, plusieurs marques sont représentées sous le même toit. Par exemple, à Espoo en Finlande, sous le même toit on a Mercedes, Honda, Citroën, Smart et Mitsubishi ou encore Chevrolet, Opel, Saab et Seat (c'est le dernier qui n'est pas à sa place). À Stockholm, Ford, Mitsubishi, Subaru et Kia.

Les concessionnaires sont généralement immenses, particulièrement les Renault-Volvo en Suède (Hanninge et Solna). On parle de salle de montre neuf au premier, usagés au sous-sol, de boutique Renault-Volvo avec toutes sortes d'accessoires, plus l'atelier, les pièces... et à Hanninge, une annexe sur le côté avec... une salle de montre Ford !

Francis F
12/04/2009, 13h52
Je suis rendu à 6493 brochures de 34 pays... Avec mes voyages de cet été (Espagne, République Tchèque, Autriche, Slovaquie et Hongrie) et les 2010 qui sortent à l'automne, je devrais être à 7000 d'ici janvier.

Je déménages bientôt et j'ai fait le tri de mes doubles... Avant de les mettre au recyclage, je vous les offre. Je suis à Gatineau.

Porsche 911 2006 - 174 pages, couverture rigide
Acura TL 2008 - 24 pages
Acura TSX 2009 - 22 pages
BMW Série 1 Cabriolet juin 2008 - 68 pages
BMW Série 5 berline juin 2007 - 68 pages
Cadillac DTS 2008 - 32 pages
Dodge Caliber 2008 - 20 pages
Ford Série E 2009 - 16 pages
Honda Accord berline 2008 - 28 pages
Hummer H3 2007 - 32 pages
Hummer H2 2008 - 28 pages
Hummer H3 2008 - 28 pages
Infiniti EX 2008 - 24 pages
Jaguar XK 2008 - 68 pages
Jaguar XF 2009 - 96 pages
Kia Magentis 2008 - 16 pages
Kia Sedona - 16 pages
Mazda 6 2009 - 24 pages 2 copies
Mercedes-Benz Classe C 2008 - 52 pages
Pontiac Montana SV6 2009 - 20 pages
Smart Fortwo 2008 - 48 pages
Toyota Sequoia 2009 - 12 pages
Volvo S40 2008 - 40 pages
Volvo V50 2008 - 40 pages

kouille
13/04/2009, 09h30
porsche 911 si personne ne la prend merci ...

Francis F
26/06/2009, 17h08
Petit update de ma tournée Barcelonaise... qui fut compliquée au début par un problème de communication. Peu de gens à Barcelone parlent anglais. Et je ne parle pas catalan ni espagnol. Je me suis retrouvé à ma première tentative un peu pris au dépourvu chez Opel et Renault. Je me suis donc préparé (merci Babelfish) un petit texte en espagnol. Et ce fut merveilleux par la suite. Alfa, Fiat et Lancia, normalement si difficiles à avoir se sont mises à tomber du ciel. Et Fiat est rendu avec de magnifiques brochures, notemment celles des Punto, Croma et Linea. Celle de l'Alfa Romeo Mito est une vraie oeuvre d'art. Celle d'Audi sont toujours aussi bien présentées et complètes. Moins artistiques que les italiennes, mais ça fait de l'excédent de bagages s'il y en a trop. Chez Ford, la présentation est toujours aussi intéressante et le contenu très détaillé. Pas les plus grosses, pas les plus spectaculaires, mais assurément les plus complètes. Et qui dit Espagne dit Seat. J'ai réussi à mettre la main sur les brochures de l'ensemble de la gamme, y compris les nouvelles Exeo et Exeo ST (clônes des Audi A4 et A4 Avant de précédente génération).

Prochaine étape, Prague, Vienne, Bratislava et Budapest à la fin août. Skoda Festival !

Pour les amateurs de statistiques, je suis rendu à 6679 brochures au total.

Francis F
07/09/2009, 11h51
De retour d'Europe de l'Est. 144 nouvelles brochures de République Tchèque, Autriche et Hongrie. Les belles prises... la gamme Skoda tchèque (dont le nouveau Yeti), les Lexus IS et LS autrichiens (vraiment bien), les SsangYong Actyon et Rexton autrichiens (rien d'extraordinaire, mais très rares), Ople Insigna hongrois (très rare, impossible à trouver en Espagne, République tchèque et Autriche). Beaucoup de Ford, Mazda et Opel.

Je suis donc à 6828 brochures...

Francis F
17/05/2012, 19h09
Ça faisait un petit bout que je n'avais pas fait d'update... ma dernìère tournée japonaise m'a permis de franchir le cap des 8000 brochures. 8235 exactement, dont 4308 du Canada, 720 de France, 690 du Japon, 673 des USA, 351 du Royaume-Uni, 266 d'Australie, 222 de Suède, etc.

Pour les marques, 684 Toyota, 658 Ford, 507 Mazda, 471 Nissan, 377 Chevrolet, 291 Volkswagen, 289 Honda, etc.

Les récentes acquisitions intéressantes... Les gammes Holden et Ford australiennes l'automne dernier, dans le JDM acquis dans les derniers jours... Toyota 86, Subaru BRZ, Nissan Cima, Nissan Fuga et Fuga Hybride, Toyota Crown Majesta, Chevrolet Corvette (en japonais :P ).

Prochaine collecte importante... Reykjavik, Oslo, Göteborg et Stockholm en juin prochain.

Gigabyte519
17/05/2012, 19h18
Tu voyage donc ben souvent,c'est quoi esque c'est ta job allé voir les voitures dans d'autre pays.
Ou?

Francis F
17/05/2012, 20h08
Je voyage durant mes vacances. J'ai deux passions, les voyages et les autos.

marc787
05/08/2012, 16h23
J'ai vue ce topic et sa m'a fait sourrire j'ai pas tout lu mais je fait sa moi aussi depuis que j'ai acheter mon Hyundai Accent il m'ont donnée la brochure du Accent et j'ai demander celle du Genessis (autant coupé que Berline), depuis sa j'en ramasse pour le plaisir mais seulement de véhicule qui m'attire (j'en est 18 XD) à Baie-Comeau c'est dure d'en ramasser vue le peu de concessionaire intéressant. J'entend de retourné au Saguenay pour en prendre d'autre (Subaru BRZ, Volvo s60-s40, Volswagen GTI et Hyundai Elantra GT). C'est pas une grosse collection comme la tienne mais j'aime bien sa :)

Francis F
05/08/2012, 16h49
Je suis rendu à 8490. Ma tournée Scandinave m'en a rapporté pas mal. Donc quelques unes de Volvo en chinois ramassées au musée Volvo de Göteborg. J'en ai aussi quelques unes en islandais. Assez rare puisque la majorité des constructeurs envoient leurs brochures danoises en Islande. Il y a quand même uniquement 2-3 concessionnaires de chaque marque en Islande, pays de 300 000 habitants. J'ai la collection Audi scandinave au complet. De la A1 à la R8.

Francis F
27/07/2015, 23h03
Ça fait un petit bout que je n'ai pas updaté ça... 11 005. J'ai fait 2 grosses tournées à l'étranger cette année, une en Russie-Finlande-Estonie en mai et une tournée aux USA fin juin, début juillet. Parmi les belles prises, la gamme Lada russe, la GAZ-Elle, les UAZ, les Jaguar russes (la F-Type fait 136 pages), Datsun Un-Do russe (clône de la Lada Granta), un magnifique Aston Martin américain couverture rigide, les Porsche US. Prochaine collecte : Suède et Danemark en septembre.

HammondB3
30/07/2015, 17h17
Ça fait un petit bout que je n'ai pas updaté ça... 11 005. J'ai fait 2 grosses tournées à l'étranger cette année, une en Russie-Finlande-Estonie en mai et une tournée aux USA fin juin, début juillet. Parmi les belles prises, la gamme Lada russe, la GAZ-Elle, les UAZ, les Jaguar russes (la F-Type fait 136 pages), Datsun Un-Do russe (clône de la Lada Granta), un magnifique Aston Martin américain couverture rigide, les Porsche US. Prochaine collecte : Suède et Danemark en septembre.

Le problème avec les brochures c'est que ca prend beaucoup de place . J'en ai plus de 5000 a partir des années 1950 a aujourd'hui , j'ai fais des échanges de brochures automobiles avec un allemand qui étais un organisateur de salon automobiles , il ma échanger des brochures de Chevrolet , Ford , Chrysler , contre des rolls royce. et Bentley , j'en ai plusieurs centaines en allemand . Les brochures allemandes sont de très grande qualité et même la plus petite Volkswagen a une brochure de 50 pages , je collectionne en plus ceux de VTT et de motoneiges et un peu tout ce qui me tombe sous la main . pour un passionné de voitures c'est une belle passion .

Francis F
30/07/2015, 21h14
Effectivement, ça prend de la place. Surtout si on veut un classement qui fait du sens. Et outre l'espace, il y a aussi le poids. Lors de mon voyage en Russie/Finlande, ça m'a coûté 85 Euros d'excédent de bagage. Et je suis chanceux qu'ils n'aient pas pesé mon bagage à main.

Effectivement, la qualité des brochures européennes est tout simplement superbe. Surtout celles du marché allemand. Et une nouvelle mode, c'est de travailler aussi sur la qualité papier. Celle des Volvo finlandaise (surtout le nouveau XC90) est sublime. Les moins intéressantes restent celles d'Amérique du Sud qui se limitent souvent à une feuille 8½ par 11.

HammondB3
31/07/2015, 11h52
Francis , qui paye pour les brochures , le fabricant , le concessionnaire , ou la facture est tout simplement refiler au client ? Une belle brochure de 50 a 100 pages doit couter une jolie somme .

TORAK
31/07/2015, 12h02
Bientôt ton appartement ne sera plus assez grand :P

Francis F
31/07/2015, 18h18
Francis , qui paye pour les brochures , le fabricant , le concessionnaire , ou la facture est tout simplement refiler au client ? Une belle brochure de 50 a 100 pages doit couter une jolie somme .

Ça dépend des constructeurs... je sais que chez Ford, c'est le concessionnaire qui paie. Lexus aussi, donc probablement Toyota. Porsche, c'est le constructeur. Et ça explique la générosité des concessionnaires Porsche...

Francis F
31/07/2015, 18h20
Bientôt ton appartement ne sera plus assez grand :P

Il me reste encore de la place pour 4 classeurs 4 tiroirs dans la petite chambre... plus quelques uns dans ma chambre... je suis chanceux, c'est grand chez moi.

TORAK
31/07/2015, 18h44
Par curiosité, est-ce que tu fais le tour des concessionnaires canadiens à chaque année pour récupérer leur brochure pour chaque voiture?

Francis F
31/07/2015, 21h30
Oui. Et cette année, j'ai aussi fait les USA. J'ai eu un bon succès pour une tournée en fin d'année.

TORAK
31/07/2015, 22h51
C'est quand même pas mal de temps pareil. Au moins, ça coûte pas cher (je ne compte pas les voyages!)

Dr Duke
01/08/2015, 05h10
Francis , les pamphlets 2016 de les meilleurs voitures pour affronter l'hivers canadienne , sont arrivés , STI/WRX et Forester ...

Joe 123
01/08/2015, 11h54
Francis , les pamphlets 2016 de les meilleurs voitures pour affronter l'hivers canadienne , sont arrivés , STI/WRX et Forester ...

AWD! Oui monsieur!!! Vive l'hiver!!!:D

Francis F
01/08/2015, 13h52
Francis , les pamphlets 2016 de les meilleurs voitures pour affronter l'hivers canadienne , sont arrivés , STI/WRX et Forester ...

Je pensais que tu parlais de Land Rover... XD

Francis F
01/08/2015, 13h56
C'est quand même pas mal de temps pareil. Au moins, ça coûte pas cher (je ne compte pas les voyages!)

J'espère, les voyages ne sont pas pour ramasser des pamphlets... mais j'en profite. Côté temps, j'ai fait mon meilleur score en mai dernier sur Mekanikonkatu à Helsinki... À peu près toutes les marques sont sur cette rue... 20 minutes pour 88 brochures et je me suis retenu parce que mon sac à dos était plein.

Dr Duke
02/08/2015, 05h27
AWD! Oui monsieur!!! Vive l'hiver!!!:D

pardon monsieur de vous reprendre ... AWD des Subaru ! Oui monsieur !!! Vive l'hiver !!!:D ;) par experience , c pas la même affaire que les autres :cool::lol:

Dr Duke
02/08/2015, 05h28
Je pensais que tu parlais de Land Rover... XD

té un malade ! :lol:

Francis F
02/08/2015, 09h22
té un malade ! :lol:

Pis mon médecin traitant est un certain Pierre Mailloux. XD

Francis F
17/11/2015, 15h36
11419 brochures... j'ai fait une belle collecte scandinave en septembre. Suède, Danemark et Islande. Avec quelques belles pièces... Ferrari FF en anglais et italien, Audi R8 en anglais couverture rigide dans un coffret. Les gammes Suzuki, Subaru et Nissan en Islandais. Les nouvelles Smart Fortwo et Forfour, Jaguar XE ramassés à Malmö... Assez cool... Mustang en Suédois et en Danois. Évidement la gamme Volvo suédoise avec un modèle réduit de XC90.

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12032945_10153541072933971_5705327960851485590_n.j pg?oh=1e8b7d1626fee523b7df48db09d4c2ac&oe=56B2E479

La petite pile est celle d'Islande, la grosse de Suède et celle du milieu du Danemark.

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12003906_10153523924773971_7105442398972374771_n.j pg?oh=185fea8edb2a0c5f33380513cc08c949&oe=56F0B217

Audi R8

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12003421_10153521860533971_1054041797614423098_n.j pg?oh=4e42459dbbc723ec90155cd12050fbba&oe=56AC5BE9

Ferrari FF

Joe 123
17/11/2015, 15h47
Pas mal la brochure de la Ferrari FF....J'imagine que c'est loin d'être facile de s'en procurer une...!!!

Francis F
17/11/2015, 16h11
Pas mal la brochure de la Ferrari FF....J'imagine que c'est loin d'être facile de s'en procurer une...!!!

C'est ma première brochure de Ferrari... donc très difficile à trouver. Celle-ci vient de Stockholm.