PDA

Voir la version complète : jeep tj rubicon



davidl
19/07/2004, 17h29
j'aimerais savoir si il y en na qui ont essayer le Jeep TJ Rubicon 2004 en off-road parce que j'aimerais savoir si il est tres bon commme ont le dit .

et passant si sa vous tente de raconter vos essais hors route de 4x4 neuf et stock a 100% ne vous gener pas

http://autonet.ca/LeGuide/storyimages/story6973-picture7008-L.jpg

http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/Autonouvelles/storyimages/story8545-picture9149-L.jpg

homer
20/07/2004, 15h19
J'en ai un Rubicon et oui je fais du hors-route avec, mais je dois te dire que tu n'est pas sur un forum pour amateur de 4X4 et encore moins de Jeep.

Pour répondre à ta question, c'est très simple, il n'y a pas de véhicule de production comparable actuellement sur le marché qui soit aussi performent hors-route qu'un Rubicon. Rien et je dis bien rien, ne peut soutenir la comparaison !

Le fait est que le dessous du Rubicon est fait essenteillement pour le off-road. Essieu avant et arrière Dana 44 ratio 4.10, driving shaft av/ar telescopique, transfert-case HD avec ratio 4.1:1, locker avant et arrière, frein à disque au 4 roues, roues 16 pouces avec pneu MTR de goodyear, plaque de protection HD pour reservoir d'essence, T-case et rocker panel, tranmission HD et le légendaire 6 cyl. en ligne de 4.0 Litre. Tout ce qui manque c'est un peu de hauteur (garde au sol). Puisque le rubicon permet de décommander la puissance 4 fois et vérouiller la traction aux 4 roues en même temps, tout ce qui peut arrêter le véhicule c'est un mur de béton ou un obstacle sous le véhicule, d'ou le besoin de hauteur que l'on peut combler facilement sur le marché de l'aftermarket. Si t'as d'autres questions sur le sujet, hésites pas, moi ça m'intéresse beaucoup.

Salut

PS : c'est pas indestructible, mais conduit intelligement et avec de l'expérience, t'as peine à croire ou ça peut te conduire. :D

Monhomme
22/07/2004, 08h36
J'en ai déjà eu un, pas un Rubicon, mais un Sport 4L, je l'avais chaussé avec des Goodyear Wrangler AT/S, pis bien pris en main et pas peureux tu te ramasses des fois à des places que la chienne te pogne, mais je suis là pour écrire, donc tout à bien été.....

Avant que je lui mette ces Wrangler, metton inteligent, les originaux étaient des 215-75-15, je crois, et pour le petit petit petit hors route, on s'entend.... J'ai resté pris une fois dans un champ à Québec dans le parce industriel dans le coin de DuVallon-boul. Hamel, pis j'ai "callé" Remorquage des Chutes.... ça avait pris 175 pied de winch, de chaine, de corde, de tout ce que tu veux.... je l'avait rit, mais à 150$$ de facture...iicchhhh