PDA

Voir la version complète : Honda Odyssey 2005



STONE_COLD
26/07/2004, 09h22
Trop conservateur comme d'habitude chez Honda :(

http://www.thecarconnection.com/index.asp?n=156,178&sid=178&article=7267

Dave
26/07/2004, 11h39
je la trouve jolie moi ! Belle ligne, simple et jolie !

en plus, par sa ligne et par son concept conservateur, elle ne déroutera pas la clientèle de Honda. C'est un bon coup. Parlez à nissan, à trop vouloir faire différent dans le domaine des mini-fourgonnette, on peut se pèter la gueule car la clientèle aime des véhicules qui évoluent peu. C'est ultra conservateur les acheteurs de mini-fourgonnette. Les plus audacieux sont déjà allés dans le SUV.

On ne redessine pas la roue à chaque fois ! :D

en plus, je pense que son roulement sera excellent ! c'est une honda après tout, c'est pas une société de deux de pique en général. Et ils savent qu'ils misent gros car la odyssey se vend bien.

PatB
26/07/2004, 11h54
C'est parfait ca.. Il ne faut pas trop que ca change. Pourquoi changer une formule gagnante. La Odyssey 2004 est encore considéré par plusieurs comme étant la meilleur minivan devant la nouvelle Sienna. Et c'est un modele qui date de 1999.

Je crois que Honda ont bien fait leur devoir avec cette nouvelle Odyssey. Mais j'ai hate de voir le prix.... Je suis pas mal sur que ca va être a la hausse.

Joe 123
26/07/2004, 12h41
La nouvelle Odyssey sera sûrement une petite coche dessus la Sienna. Mais le modèle actuel de l'Honda est une coche plus bas que la Toyota.

Meilleur moteur pour Toyota, meilleur consommation, meilleur dans les tests de collision, possibilité d'une AWD, ... Assurément que Toyota est en avance sur TOUTES les minivans actuellement sur le marché.

PatB
26/07/2004, 13h16
Meilleur moteur.... pas sur. Il est moin performant et doit rouler au premium.

C'est sur que côté gadget la Sienna est mieux.

Mais si un compare, performance et handling, la Odyssey est mieux.

Saintor
26/07/2004, 13h25
Mais le modèle actuel de l'Honda est une coche plus bas que la Toyota.


Pas nécessairement. J'ai vu des comparos tout récents qui la plaçaient première. Il faut savoir que la Sienna et la Quest deviennent très chère lorsqu'équippées. Elles peuvent valoir jusqu'à proche de 50000$, alors que la Odyssey a de la misère à accotter 40000$.

Mais la Sienna CE est raisonnable.

jobine
26/07/2004, 13h30
Je la trouve très belle. Ses lignes sont simple. Elle resemble à la MPV en plus gros. Beaucoup mieux que la Quest que je trouve affreuse.

dunlop5120
26/07/2004, 14h58
Paid laid, c'est juste que si tu n'aurais pas dit que c'était une 2005 j'aurais cru que c'était une 2004...

homer
26/07/2004, 16h16
Très belle minivan sauf l'arrière !

Dave
03/08/2004, 11h25
Encore d'autres photos, toujours plus claire. moi personnellement, je la trouve vraiment très très belle (pour une van, on s'entend ! :D ) ! J'aime beaucoup le devant.

Oui, c'est simple et conventionnel, mais c'est comme ça que les acheteurs aiment leur fourgonnette.

Dave
03/08/2004, 11h26
Hips, j'ai oublié de mettre l'adresse:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=256094

STONE_COLD
03/08/2004, 11h46
Je trouve pas grand chose d'original. Un devant à la MPV avec le derrière du modèle actuel. Un genre de refonte à la Focus ou à l'Escape. :wink:

dedemo
03/08/2004, 16h22
Je trouve pas grand chose d'original. Un devant à la MPV avec le derrière du modèle actuel. Un genre de refonte à la Focus ou à l'Escape. :wink:

Je suis d'accord avec toi... hyper conventionnel, très carré, le derrière ça fait cube pas mal...... et moi à première vue pour le devant, j'étais certain que c'était une Altima... la pruve que ça en prend pour tous les goûts.

Désolé mais j'aime mieux la génération 2002-04, de toute façon, c'est pas grave en 2005 je me pousse avec un CRV... yes sir...

Stan Marsh
04/08/2004, 00h04
Moi j'aime beaucoup. Et elle conserve l'élément de design que j'appréciais le plus de l'ancien modèle : une base large, un genre d'effet de sol. Je trouve que ça donne une belle prestance au véhicule. D'ailleurs, c'est exactement ce que je trouve qu'il manque au GM (le modèle actuel comme la 2005), les Toyota et les Mazda et Dodge sans kit de jupe.

J'aime pas pour autant l'allure vaisseau spacial de la Nissan Quest par contre. Mais elle n'est pas laide... juste trop différente!

Chacun ces goûts, mais je suis sûr que personne ne trouve la nouvelle Odyssey moins belle que la Freestar et la Sedona!! :nono2:

Les grosses lumières, à la MPV ou à l'Altima comme vous dites, font tendance... pas de problème avec ça. :nice:

Ah... Si toutes les autres voitures et camions Honda/Acura était aussi belle que leurs minifourgonnette et leurs berlines sport-deluxe... :)

a
04/08/2004, 01h33
Je trouve le design un peu simple mais c tjrs mieux que la quest selon moi. Je ne suis pas près à dire que cette honda est belle, je dirais plutot banale... Comme la majorité des modèles Honda présentement, sauf ma civic bien sur :wink:

jobine
04/08/2004, 09h59
Avec les nouvelle photo sans le tape noir pour cacher certaine partie ont peut mieux juger ...

Les lumières arrière sont plutôt ordinaire. On dirait qu'il n'avait plus d'idée pour finir . Pour le reste c'est un bel ensemble. Sans trop de flafla. J'aime bien

Le Baron
04/08/2004, 14h17
J'avais pas l'intention de m'acheter une minivan et c'est certainement pas ça qui va m'en donner le goût!

Très ordinaire comme apparence, passe aussi inaperçu qu'une Sedona...

La MPV 2004 reste ma préférée avec son format plus réaliste et son look plus agressif.
Je suis un fan de Nissan mais la Quest je la trouve franchement trop grosse (dire que l'originale était juste la bonne grandeur!

Stan Marsh
04/08/2004, 20h55
Très ordinaire comme apparence, passe aussi inaperçu qu'une Sedona...

Non, tu te trompes!!! Avec son towing fixé au pare-choc en équipement standard, je trouve la Sedona beaucoup plus massive... :lol:

Francis F
04/08/2004, 21h59
Très ordinaire comme apparence, passe aussi inaperçu qu'une Sedona...

Non, tu te trompes!!! Avec son towing fixé au pare-choc en équipement standard, je trouve la Sedona beaucoup plus massive... :lol:

Ben chanceux chez Kia de le donner, chez Hyundai, il arrive après 5 heures d'attente ! :lol: :lol: :lol:

TR3CK
05/08/2004, 01h59
Trop conservateur comme d'habitude chez Honda :(

La raison de ce conservatisme est ecrit dans l'article:


This newest Odyssey will be unique to the North American market.

C'est pas Honda qui sont conservateur, c'est les nord americains! Honda eux ne font que donner au nord americains ce qu'ils veulent avoir.

Le plus revellateur, regardez de quoi a l'air la remplacante au Japon de la Odyssey (qui s'appellait la bas Legreat et celle ci sa remplacante s'appel Elysion). C'est pas mal plus avant-gardiste comme design.

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/style/satinsilver-m/satinsilver-m.jpg
http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/style/desertmist-m/desertmist-m.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/style/elysion-front/elysion-front.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/style/elysion-rear/elysion-rear.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/style/elysion-rearlamp/elysion-rearlamp.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/style/elysion-doorhandle/elysion-doorhandle.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/style/elysion-headlamp/elysion-headlamp.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/style/elysion-wheel/elysion-wheel.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/photo-lib/image/photo08.jpg

Ok j'admets que certain ici ne vont peut-etre pas l'aimer, du premier coup du moins.

Comparez avec ce qui nous on va avoir:
http://sohc.vtec.net/news_files/256094/05ody_bp-05.jpg
http://sohc.vtec.net/news_files/256094/05ody_bp-06.jpg

On est a plaindre :(

STONE_COLD
05/08/2004, 08h44
Ça c'est pas mal plus hot que la version américaine excepté l'intérieur beige vomi.

da69god
06/08/2004, 22h44
iiii l'interieur du japon est ecoeurant vraiment bo futuriste et tres tendance...je savais pas que honda pouvais faire d'aussi beaux interieux...à comparer avec la planche de bord actuelle de l'odyssey!! ..c'est le jour et la nuit! mais au fait quelqu'un sait ce qu'ils mettront sous le capos? mon dealer ma parler de 275-300hp...jtrouve ca un peu pas mal pour une mini mais bon kan on paye sprix la pour un char...

hemache
06/08/2004, 23h12
Honda a tout simplement bien vu de ne pas mettre un look trop avant-gardisme, voyez ce que ça fait avec Nissan. Les acheteurs de ce type de véchules ne cherchent pas le tape a l'oeil. Ceux qui veulent se faire remarquer se déplace vers les Vus. Cette nouvelle mini-fourgonette n'a rien de bien spectaculair par son look mais n'est pas laide.(cest ce que je trouve).Pour ce qui est du reste il paraiterait que ce soit autant révolutionair que la Quest sinon Plus. Cela reste a constater quand elle sera dévoiler.

Hemache

a
07/08/2004, 01h04
Je ne trouve pas que la version japonnaise soit trop avant gardiste. On n'est très loin de parler de ressemblance avec la quest. Je ne crois pas que la version japonnaise aurait offusqué les gens. Il y a un risque aussi lorsqu'une voiture n'évolue pas bcp d'une version à l'autre. On est loin d'une mazda 626 mais penser à la golf qui a bcp de difficulté à décoller en Europe. Par contre, je doute pas que cette honda va bien ce vendre... Après tout, dans chaque Honda, ya un moteur honda...

dedemo
07/08/2004, 12h06
Wow, Cette nouvelle Oyssée japonnaise vient vraiment me chercher...

Hémache: Pour ce qui est de la Quest, je persiste à croire que c'est à l'intérieur que Nissan se sont plantés. Je suis convaicu que cette même Nissan avec un intérieur conventionnel ou semblable à celui de Toyota ou Honda aurait fait fureur. Parce que sur la route, elle accroche l'oeil, tu penses pas?

TR3CK
07/08/2004, 16h37
Parlant de la Quest, comme la Odyssey sa version japonaise qui s'appel Presage est differante. Elle est moins exentrique que la Quest d'ici mais plus belle je trouves.

http://www2.nissan.co.jp/PRESAGE/top.html

Son interrieur est un peu differant aussi, par contre je ne sais pas si la qualiter des materiaux est meilleur:
http://www2.nissan.co.jp/PRESAGE/U31/0306/INTER/main1.html

Remarquez une chose, pour la Odyssey comme pour la Quest nord americaine, dans les 2 cas une difference qu'elle ont avec leur version japonaise c'est qu'elle n'ont pas de vitre en avant entre la porte et le pare-brise. C'est peut-etre parce que les americains n'aiment pas avoir de vitres placer la et/ou preferent avoir un pare-brise moins incliner :?:

SUV-MEN
08/08/2004, 10h31
Je ne sais pas qui dessine les voitures chez Honda, mais je trouve leurs autos drab. L'ancienne Odyssey avait de la gueule.

Les dessinateurs semblent faire du copier coller.

Accord: devant de taurus et arrière du buick Le Sabre
Odyssey: Devant d'un MPV et derrière d'une Sedona

Pour ceux qui disent que les nord-américains sont conservateurs, il faut comprendre que la seule chose que nous demandons est un beau modèle (avant-gardiste mais qui veilliera bien) avec une bonne homogénéité au niveau du comportement routier.

En fait, je viens de décrire Acura, Audi, Volks, BMW et Mercedes.

Dave
09/08/2004, 14h59
Le prob de la Odyssey japonaise, c'est qu'elle n'est livrable qu'avec le 2,4l. C'est bien beau un moteur 4 cylindres, mais c'est pas ce que le marché nord américain veut !!! Au Canada et au US, on aime les gros maudit V6 avec 4l et plein de couple pour aller rouler 140kmh sur les autoroutes. C'est bien dommage par contre !!! Ça l'aurait fait une petite fourgonnette qui consomme peu, fiable comme tout, et très pratique.

Mais bon, quand le marché aura changé, pê !

TR3CK
09/08/2004, 17h01
C'est faux, elle est aussi livrable avec un V6 3.0l de 250hp:http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/mechanism/index.html

PatB
10/08/2004, 00h01
Au Canada et au US, on aime les gros maudit V6 avec 4l et plein de couple pour aller rouler 140kmh sur les autoroutes. C'est bien dommage par contre !!! Ça l'aurait fait une petite fourgonnette qui consomme peu, fiable comme tout, et très pratique

Part de Montreal et va faire un petit tour sur la cote nord pour les vacances. Full load et dans les cotes, je l'ai apprécié en maudit le V6 de 240HP de ma Odyssey.

Dave
10/08/2004, 12h26
C'est faux, elle est aussi livrable avec un V6 3.0l de 250hp:

Merci de me l'apprendre, j'avais juste vu le 2,4 comme moteur disponible. C'est bien qu'ils aillent la possibilité d'avoir un V6.


Part de Montreal et va faire un petit tour sur la cote nord pour les vacances. Full load et dans les cotes, je l'ai apprécié en maudit le V6 de 240HP de ma Odyssey

Jamais dit le contraire, juste une erreur d'interprétation. Je connais pertinament bien les vertu de l'excellent V6 de la Odyssey. Mais avoue que certains trouveraient leur compte dans une petite fourgonnette 4 cyl. C'est juste que tu ne fais pas partie de ce groupe !

La Odyssey, elle n'a rien de petite. Seule la Mazda MPV est réellement une petite fourgonnette sur notre marché.

PatB
10/08/2004, 13h14
C'est drole, mais pour moi, quand tu as besoin d'avoir une mini-fourgonette, c'est parce que tu as besoin d'espace de chargement.

Et un 4 cyl, ca serait pas assez selon moi. Surtout dans des chemins montagneux. Et un 4 cyl. qui force tout le temps, ce n'est pas plus économique qu'un 6.

Pour ce qui est de la MPV, c'est vrai que c'est petit et en plus, ca manque de moteur. C'est drole car pendant mes vacances, j'en ai vu pas mal de MPV et quand il y avait des cotes a monter avec des voies de dépassement pour les camions. Les MPV étaient toujours dans cette voie. Moi je montais les cotes a 3000-3500 rpm sans problemes en dépassant toujours les MPV. Le moteur est vraiment sublime sur la Odyssey.

Moi qui était un vendu Saturn... je commences a devenir Honda un petit peu.

TR3CK
10/08/2004, 18h13
C'est drole, mais pour moi, quand tu as besoin d'avoir une mini-fourgonette, c'est parce que tu as besoin d'espace de chargement.

C'est pas le cas pour tout ceux qui s'achete une mini-fourgonette. Pour une famille de 5, 6 ou 7 une mini-fourgonette va leur servir de "people mover". La puissance d'un 4cyl est suffisante tout en etant plus economique qu'un V6.

hemache
10/08/2004, 18h26
Pour ce qui est de la MPV, c'est vrai que c'est petit et en plus, ca manque de moteur. Le V6 de la MPV ne manque pas de puissance, jai té surpris moi, et ce justement sur les routes de la Cote-Nord.(mon ptit coin de pays) J'Étais a 150 pis y me restais de la puissance en masse pis dans les cotes je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance. J'ai été pas mal surpris. Beaucoup mieux que la Grand Caravan que j'ai loué avec mes parents cette hiver, le 3.8, j'ai détesté ce moteur et la transmission travail pas très bien.

Hemache

dedemo
10/08/2004, 18h37
Pat B, je sais pas quelle MPV tu as essayé pour dire que ça manque de moteur, c'est propablement celle qui swing le plus de ce coté...

À mois que ce soit le modèle avant 2002 avec un 6 cyl. 2.7l qui était vraiment anémique, mais depuis ce temps-là, elle n'a rien à envier aux autres dans sa catégorie... On lui reproche de prendre pas mal d'essence avec son 3L, toutefois avec 500 lbs en poids de moins que ses rivales, tout s'égalise...

Et pour l'espace, qui charge vraiment un fourgonnette jusqu'au toit? Et combien de fois par année?

PatB
10/08/2004, 19h23
J'ai essayé une 2001 et une 2004. La 2001, on oublie ca. le 2.7L est VRAIMENT anémique. Le 3.0L est mieux mais pas très performant.

Ceux que je dépassais pas mal dans les cotes, ca devait etre des modele avec le 2.7L.


J'Étais a 150 pis y me restais de la puissance en masse pis dans les cotes

A cette vitesse la, tu es déja haut en RPM et tu as pas mal d'inertie pour t'aider donc c'est normale d'avoir l'impression de ne pas manquer de puissance.

En tout cas, j'ai bien aimé la MPV pareille mais tant qu'a y aller dans une fourgonette, aussi bien prendre la plus grosse pour être sur de ne pas manquer d'espace. Sérieusement, avoir eu une MPV, je n'aurais pas pu rentrer tout mon stock dedans pour les vacances. Il aurait fallu une boite sur le top.

Dave
11/08/2004, 10h31
À mois que ce soit le modèle avant 2002 avec un 6 cyl. 2.7l qui était vraiment anémique

Petite correction, c'était un 2,5l :wink:

C'était le moteur de la 626, et oui, il était pas très puissant.

Je ne pense pas qu'on peut dire que la MPV manque de puissance avec son 3l, je pense juste qu'on est rendu des power adic. Si comme aujourd'hui, une fourgonnette se devait de suivre une 545i sur la route. La fourgonnette à mon bof avec le vulgaire moteur de base fait en masse côté performance parce que je ne lui demande rien. Moi en van, chauffer à 100 pas trop stresser, je trouve ça normal, c'est tout de même pas une berline !


C'est pas le cas pour tout ceux qui s'achete une mini-fourgonette. Pour une famille de 5, 6 ou 7 une mini-fourgonette va leur servir de "people mover". La puissance d'un 4cyl est suffisante tout en etant plus economique qu'un V6.

Je suis d'accord. anyway, on verra bien si Mazda veut amener sa Mazda4 en amérique, c'est une mini-van basé sur la 3. Ça me fait penser un peu à l'ancienne Dodge colt wagon dans le concept, et NON l'exécution. Avec le gaz à 1$ le litre, pê que quelques consommateurs vont accepter volontier une van qui fait du 7 à 8l sur la route.

mon bof, avec sa caravan de base, quand il fait du 10 ou du 11, il se pète les bretelles !!!! C'est plus du 14 ou du 15 en ville.

dedemo
11/08/2004, 12h36
Excellent commentaire Dave...

L'influence des Usa nous rejoint du Bigger is Better.

Tant qu'à avoir une van, aussi ben avoir la plus grosse et de l'espace. Même si c'est juste pour 1 ou 2 fois par année.

Et si on achetait seulement pour nos besoins... peut-être aurions nous pas des grêlons en été, de la pluie en janvier et tous ces changements climatiques anormaux.

Mais l'environement c'est pas à nous de s'en occuper... tiens, laissons tout ça à la prochaine génération comme font les Américains. Désolé de ma petite montée de lait, mais il y a de ces commentaires parfois...

Dave
11/08/2004, 14h47
Excellent commentaire Dave...

L'influence des Usa nous rejoint du Bigger is Better.

Tant qu'à avoir une van, aussi ben avoir la plus grosse et de l'espace. Même si c'est juste pour 1 ou 2 fois par année.

Et si on achetait seulement pour nos besoins... peut-être aurions nous pas des grêlons en été, de la pluie en janvier et tous ces changements climatiques anormaux.

Mais l'environement c'est pas à nous de s'en occuper... tiens, laissons tout ça à la prochaine génération comme font les Américains. Désolé de ma petite montée de lait, mais il y a de ces commentaires parfois...

Ben, c'est pas aussi dramatique que ça comme situation, mais c'est effectivement beaucoup the bigger is the better, quoique dans le cas de la Honda ou d'une Toyota, ça reste quand même les meilleures vans sur le marché en terme de package dans l'ensemble. De plus, les moteurs consomme normalement. Jamais autant qu'une Freestar ou une Grand Caravan (surtout dans le 3,5l ou le 3,8l), ça boit comme des trous ces deux affaires là.

En plus, je veux pas être pris de court dans mes commentaires, je pense que les grosses van avec de très bon moteur ont autant leur place sur le marché qu'il y aurait de la place pour des van plus petite et moins polluantes. Ça dépend des préférences, des besoins, et de l'agressivité au volant.

En ce moment, il commence à avoir des lobby qui veulent qu'on lâche tous les SUV pour se concentrer sur les gros et sur les fourgonnette pleine longueur, leur point de vue étant que tous ces véhicules boivent beaucoup plus qu'un petit SUV 4cyl. Et je pense qu'ils ont raison.

je respecte beaucoup honda pour leur conscience verte, ceci se reflète déjà par des rumeurs de vannette hybride qui serait comm. assez rapidement.

Stéphane Dumas
11/08/2004, 22h31
Aussi, une option intéressante serait que Chrysler amenerait les version turbo-diesels vendu en Europe ici (et on pourrait faire le plein de biodiesel qui est appellé en France le "diester"), si la Jeep Liberty diesel se vend bien, on pourrait voir cette option offert dans les autres modèles.

En attendant les minivan de Chrysler peuvent prendre du E85 dépendant des années-modèles et des moteurs offert. http://www.e85fuel.com/information/daimler_chrysler.htm

PatB
11/08/2004, 23h28
Tant qu'à avoir une van, aussi ben avoir la plus grosse et de l'espace. Même si c'est juste pour 1 ou 2 fois par année.


Ouin pis........ Quand j'en ai besoin je l'ai.


Mais l'environement c'est pas à nous de s'en occuper... tiens, laissons tout ça à la prochaine génération comme font les Américains. Désolé de ma petite montée de lait, mais il y a de ces commentaires parfois...

C'est quoi ton problème. La Odyssey est la plus grosse minivan mais elle est également une des plus économique. Et ca consomme moin que TOUS vrai char sport, que les SUV et les grosses berline de luxe avec des V8.

Regarde, je ne m'acheterai pas 5 Toyota Echo hatchback pour pouvoir transporter mon stock et ma famille. Et puis, 5 echo, ca consomme plus que ma Odyssey

dedemo
12/08/2004, 17h39
Moi j'ai aucun problème Pat... si t'as de besoin d'une Odyssés, tu l'achètes, that's it... c'est juste que ton commentaire revient souvent:

Tant qu'à avoir besoin d'une van, t'achètes la plus grosse.
Tant qu'à avoir besoin d'un Suv, t'achètes un Armada.

Je suis pas d'accord avec ça et je dis juste qu'il y en a pas tous les besoins et il faut acheter selon ses besoins. Si j'ai besoin d'une van la grosseur de la Mpv, je vais l'acheter la, indépendamment qu'elle soit classée 2e, 4e 6e.

Selon moi, la Odyssée et la Sienna sont les meilleures vans de l'industrie, sauf que dans mon garage, la porte ferme pas stie....

M'a tu acheter la Odyssée parce qu'elle est meilleure et la plus grosse? À ce titre, en mai 2004 il s'est vendu 14627 Caravan, 11988 Venture/Montana, 3380 Sienna, 1648 Odyssée 863 Mpv et 763 Quest. La preuve que le monde achète selon leurs besoins, en fonction du prix, du taux d'intéret offert, de la grosseur inc. On commence pas la game de "mon char est meilleur que ton char". Laisses-ça au forum d'Auto-Stop.
Voyons donc mon homme, pogne mal au ventre pour ça, j'ai peut-être mal interpreté ton commentaire; la vie continue.

PatB
12/08/2004, 19h06
sauf que dans mon garage, la porte ferme pas stie....

Moi non plus :D Mais je ne mets jamais de véhicule dedans justement car il est trop petit.

Je ne suis pas faché. J'avais besoin d'une minivan et la Honda est celle que j'ai le plus aimé. Donc je l'ai acheté.

dedemo
12/08/2004, 19h10
sauf que dans mon garage, la porte ferme pas stie....

Moi non plus :D Mais je ne mets jamais de véhicule dedans justement car il est trop petit.

Je ne suis pas faché. J'avais besoin d'une minivan et la Honda est celle que j'ai le plus aimé. Donc je l'ai acheté.

:idea: :P

TR3CK
13/08/2004, 01h53
Je ne pense pas qu'on peut dire que la MPV manque de puissance avec son 3l, je pense juste qu'on est rendu des power adic. Si comme aujourd'hui, une fourgonnette se devait de suivre une 545i sur la route. La fourgonnette à mon bof avec le vulgaire moteur de base fait en masse côté performance parce que je ne lui demande rien. Moi en van, chauffer à 100 pas trop stresser, je trouve ça normal, c'est tout de même pas une berline !

Je dis ca juste en passant meme si tu le sais probablement. La puissance dun moteur aide aux temps d'acceleration, pour nessairement la vitesse. Une minivan avec un moteur de 100hp sera autant capable de depasser sur la voie de gauche sur l'autoroute qu'un de 250hp, c'est juste le temps pour accelerer qui sera plus long, donc l'agrement de conduite va en souffrir. Pour ce qui est de la tenue de route, avec nos longue autoroute en ligne droite d'ici, les minivan se conduisent tres bien a 120-130km/h la desus.


Je suis d'accord. anyway, on verra bien si Mazda veut amener sa Mazda4 en amérique, c'est une mini-van basé sur la 3. Ça me fait penser un peu à l'ancienne Dodge colt wagon dans le concept, et NON l'exécution. Avec le gaz à 1$ le litre, pê que quelques consommateurs vont accepter volontier une van qui fait du 7 à 8l sur la route.

La Dodge (Mitsubishi) Colt wagon dont tu parles etait plus petite qu'une mini-van, on parle plus de monospace (mini-mini-van).

Il y a la Mitsubishi Grandis est pas mal du format du prototype de la Mazda4. C'est un modele plutot mondial (lire pas adapter pour le marcher americain) mais au Canada Mitsubishi aurait besoin de ca pour aider leur vente.

http://www.mitsubishi-motors.co.jp/GRANDIS/image/stypop2-1.jpg
http://www.mitsubishi-motors.co.jp/GRANDIS/image/inte_00.jpg

Stéphane Dumas
14/08/2004, 09h27
La Dodge (Mitsubishi) Colt wagon dont tu parles etait plus petite qu'une mini-van, on parle plus de monospace (mini-mini-van).

Il y a la Mitsubishi Grandis est pas mal du format du prototype de la Mazda4. C'est un modele plutot mondial (lire pas adapter pour le marcher americain) mais au Canada Mitsubishi aurait besoin de ca pour aider leur vente.


elle pourrait être considéré comme une "microvan" aussi, on dirait qu'elle pourrait combler partiellement le vide laissé par les anciennes Colt Vista/Summit wagon alias Mitsubishi Expo. Le hic est comment éviter qu'elle caniballise les ventes de la Mistubishi Lancer Ralliart?

TR3CK
14/08/2004, 14h53
Le hic est comment éviter qu'elle caniballise les ventes de la Mistubishi Lancer Ralliart?

Il pourait effectivement y avoir moins de Lancer Ralliart de vendu si la Grandis se venderait ici. Mais l'important pour Mitsubishi (comme n'importe quel autre constructeurs) c'est le nombre total de vente de tout les modeles/version de leur gamme.