PDA

Voir la version complète : Lancement nouvelle Sentra repousée possiblement en 2007



STONE_COLD
26/07/2004, 09h24
http://www.autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=07101066

fkc9
26/07/2004, 09h51
2007 seulement, ca commence a presser je trouve moi le renouvellement de la Sentra. Au moins, d'ici la, les 2005 et 2006 font encore se vendre a gros rabais, c'est ce qui va avoir de bon. :wink:

Le Baron
26/07/2004, 10h14
Effectivement, on en a parlé y'a genre 6 mois :D

J'ai l'impression que, après avoir sortir un paquet de modèles super vite, Nissan a réalisé que ça paie pas à long terme de "butcher" sa job, les gens finissent par réaliser. Alors, si l'attente peut permettre d'offrir un produit de classe mondiale, et bien so be it! En attendant on a toujours la compétition vers qui se tourner, et ça veut dire que j'ai plus de chance de me racheter une SE-R SpecV avant qu'elle devienne trop "polie".

Je serais pas surpris que ce modèle 2007 arrive soit lancé au salon de détroit 2006 et arrive dans les concessionnaires très tot en 2006. Comme ils avaient fait avec la "2001" en mars 2000. Donc ça veut dire environ 18 mois avant le nouveau modèle.

Dave
26/07/2004, 11h32
Oh ouille, on commençait à parler de la toute nouvelle pour septembre de cette année ! mais il semble que ce ne sera pas le cas. :( :( :( encore une 2005 basé sur la vieille plate-forme. Sniff !!! :( :( :(

Pour le reste, il est temps qu'ils en amènent une autre. Par contre, si les focus group la trouvait bland ou trop banale, c'est pas mauvais signe d'en ramener une nouvelle avec un design plus intéressant. Car côté banalité, la présente, elle est banale en maudit. :cry:

En tout cas, je vais continuer d'attendre la nouvelle sentra avec bcp d'intérêt. je pense que ce sera une voiture très intéressante, mais j'ai hâte de la voir et de la conduire.

pl9171
27/07/2004, 20h51
j'ai plus de chance de me racheter une SE-R SpecV avant qu'elle devienne trop "polie".

Absolument. Ou trop américanisé.

Dans le fond, c'est Mazda qui fourre les plans de Nissan. Selon l'article «They're talking about going back to the drawing board». Traduire: Est-ce qu'on copie ou pas la ligne archaïque de la Mazda 3???

Faut pas oublier qu'il y a des français (Renault), des japonais (Nissan) et un Brésilien (Boss de Nissan M. Gosh). Cela doit être drôle autour de la table de conférence pour discuter d'un drawing car...

Stéphane Dumas
27/07/2004, 21h10
Reste à voir SI la Platina (qui est une Renault Clio à coffre) pourra aider les consommateurs du Canada et des E-U à patienter (si elle vient mettre ses roues ici)

Et au Mexique, ils offrent la Tsuru qui est la Sentra des années 1991-1994! http://www.nissantsuru.com.mx/index.html Au train que ça va, la Sentra est en train de devenir une Plymouth Valiant/Dodge Dart des temps modernes avec son look boîte carré ;)

Pour le design, peut-être un coup de téléphone à Pininfarina ou Giugario ne ferait pas trop de torts.

Dave
28/07/2004, 14h04
Euh, pour préciser, Carlos Ghosn était déjà dans la HD de Renault quand ils l'ont envoyé prendre les reines de nissan. Ça fait un bout qu'il connaît très bien la culture des multinationales françaises. Il n'est pas arrivé là par hasard, c'est parce que Renault lui a dit d'aller mettre de l'ordre chez nissan, ce qu'il a fait d'une manière très drastique. Ça l'a fait clissement dur chez Nissan pendant les 3 premières années de sa présidence. Il en a brassé de la culture asiatique, il a mis pas mal de monde à pied, fermé des usines et tout le tralala.


Est-ce qu'on copie ou pas la ligne archaïque de la Mazda 3???

Parle pour toi, selon moi, la Mazda3 est la compacte avec le design le plus moderne et le plus réussi sur le marché. :) Mais bon, tu vois la chose d'un oeil différent ça a l'air. Moi, j'ai bien plus l'impression que la Mazda 3 a tellement déranger sur le marché que pas seulement nissan va retourner à la table à dessin, mais quelques autres.

Pour le reste, aucune idée à quoi va ressemble cette voiture, mais j'ai hâte de la voir en vrai. Et surtout hâte de voir ce que ça va donner avec la plate-forme de la Mégane. Depuis le temps que certains attendent le retour des françaises en AméN, ça sera une p'tite partie française ! :wink: [/quote]

Stan Marsh
28/07/2004, 18h33
Dans le fond, c'est Mazda qui fourre les plans de Nissan. Selon l'article «They're talking about going back to the drawing board». Traduire: Est-ce qu'on copie ou pas la ligne archaïque de la Mazda 3???

Faut pas oublier qu'il y a des français (Renault), des japonais (Nissan) et un Brésilien (Boss de Nissan M. Gosh). Cela doit être drôle autour de la table de conférence pour discuter d'un drawing car...

Copier Mazda? Quand je regarde ma Mazda 3 Sport et que je la compare à ce qui existe en Europe (Renault, Citroën, Peugeot, Opel, VW Golf V, Audi A3...) je pense que ce look est plutot la tendance depuis quelques années (surtout chez Peugeot/Citroën).

Dave
29/07/2004, 15h10
T'as raison, le 5 portes comme la 3 sport est vraiment hot en europe en ce moment. Mais il reste tout de même que la 3 sport a un petit côté distinctif que je trouve spécial.

Pour le reste, j'aimerais savoir si du monde ont des infos sur la nissan Tilda et le concept C-note. J'aimerais bien avoir plus d'info là-dessus.

en tout cas, je commence à être d'accord avec bcp d'entre vous, j'espère que nissan ne nous amènera pas une version complètement us de la Sentra.