PDA

Voir la version complète : Ford Fusion 2006 = Mazda 6 déguisée



STONE_COLD
26/07/2004, 09h26
DETROIT -- Ford Division will borrow a name from Europe for a new mid-sized sedan for North America.

The sedan, built on a modified Mazda6 platform, will be called the Ford Fusion, Ford spokesman Jon Harmon says.

It will go on sale in late summer 2005. The Fusion will be built in Hermosillo, Mexico.

The company had planned to call it the Futura, but the Pep Boys chain of parts stores uses the name for a line of tires.

In Europe, the Ford Fusion is a small wagon based on the Ford Fiesta car.

The Fusion in North America will fit between the Focus and the Five Hundred, a sedan due in showrooms this fall. The Taurus will be phased out, possibly as early as mid-2005, says an industry source.

The Fusion in North America will be the first of up to 10 Mazda6-based vehicles the company is developing for the Ford, Mercury and Lincoln brands.

A gasoline-electric hybrid version of the Fusion is expected in 2007. Ford's modified Mazda6 platform is called CD3.

Ford Division has decided to start each car name with the letter F.

Dave
26/07/2004, 11h57
En tout cas, on peut dire que Ford voit la Mazda6 dans leur soupe en maudit, il y aura un paquet de voitures qui seront dérivées de sa plate-forme. Ça doit être parce que c'est une bonne plate-forme.

Par contre, pour la fusion, je ne pense pas qu'elle sera comme la 6, les suspensions risquent d'être moins ferme et la direction plus guimauve. L'empattement sera plus long et la longueur de la voiture risque d'être un bon 10cm de plus que la 6. La 6, pas mal de monde la trouve trop ferme pour en faire l'achat.

Le Baron
26/07/2004, 12h08
Moi j'ai rien contre les partages de plateforme, après tout une voiture c'est plus qu'un frame de métal!

Le partage de plateforme a mauvaise image à cause des modèles GM du passés qui n'avait de différent que la calandre et le logo sur le volant. Et poussé à son extrème par la Cadillac Cimaron...

Quand on regarde une Volvo S40 à côté d'une Mazda 3, la Volvo est loin d'être juste une version dispendieuse de la 3, tout est différent! Y'a que "l'architecture" du véhicule qui soit similaire.

Alors si Ford veut sortir 24 versions de la Mazda 6, tant mieux! La plupart verront même pas la différence. Une bonne voiture c'est une bonne voiture, peu importe combien de pièces lui sont unique.

Dave
26/07/2004, 12h26
Bien d'accord avec toi Lebaron. Les plate-forme, c'est souvent même juste une philosophie de conception comme le dessin des suspensions, des trains roulant, de l'organistion de la voiture, du dessin du positionnement de la mécanique... on peut sortir des voitures très différentes d'une mêmes plate-forme, juste la calibrage de la direction, de la suspension, le choix des pneus, des moteurs et transmissions, ça change la donnée en maudit en terme de tenue de route.

Moi, j'ai rien contre, tant qu'on part d'une base saine !

Dave
26/07/2004, 12h34
Voici un exemple de ce qui va sortir de la plate-forme de la 6 :

La Lincoln Zephir

http://www.edmunds.com/future/2006/lincoln/zephyr/100395454/preview.html?tid=edmunds.f.mmindex.content.num57.0 .all*

Intéressant tout ce que l'on peut faire avec une plate-forme

Le crossover aviator de prochaine génération sera aussi sur la plate-forme de la 6.

Saintor
26/07/2004, 13h28
Le nom pour Mercury est la Milan. Juste aux states.