PDA

Voir la version complète : Marque de luxe de Hyundai ?



STONE_COLD
26/07/2004, 09h28
C'est la mort de Hyundai s'ils vont de l'avant avec ce projet.

http://www.autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=09846617

fkc9
26/07/2004, 09h54
Je sais pas si ca va marcher ou si ca va etre la mort de Hyundai, mais comme il vont commencer a produire au State bientot (2005 je crois) et bien si il produise c'est "dite voiture de luxe" dans leur usine au US, surement que les américains vont en acheter étant fière d'encourager leur économie local. On va voir si ca va au moins voir le jour comme projet pour commencer. :lol:

Le Baron
26/07/2004, 10h23
Il ne faut pas sous-estimer Hyundai!

De plus, lancer une 2e marque, c'est moins risqué que de lancer un modèle haut-de-gamme avec un crate Hyundai dessus (VW Phaeton anyone?). Ils ont qu'a avoir des concessionnaire "bi" au début pour éviter de trop grosses dépenses.

Dave
26/07/2004, 11h13
SVP, on ne parle pas de VW ici. Comment ne pas oublier la Pheaton... En tout cas, il y a une chose de sûre avec la Phaeton, s'il y a de la demande pour la 1ere année, il devront encore en tougher 6 autres comme ça ! Là, ça va être plus dur.

Pour Hyundai, juste un problème, il commence à avoir du monde en chien dans cette catégorie. Les jap viennent finalement de faire une vraie percée sérieuse (je parle d'acura et infiniti) après près de 10 ans.

Sans parler de Cadillac qui revient, Lincoln qui veut reconquérir, Subaru et VW qui arrive, MB qui développe 48 nouveaux modèles :D , BMW et Audi qui ne se laisseront pas faire. Et sans oublier que jaguar, Saab et Volvo continue leur bonhomme de chemin. Ça en fait des voitures tout ça.

Comme Subaru, je pense à un moment donné que le marché ne peut pas se permettre autant d'offre, la demande ne sera pas assez forte.

Moi, je n'y crois pas ! Trop dangereux !

idun
26/07/2004, 11h30
ca manque de credibilite... je ne crois pas que les acheteurs de marques dites "deluxe" vont vouloir se diriger vers la compagnie soeur de Hyundai... faut pas oublier que bien des gens se procurent ce type de vehicule pour le prestige... Hyundai et prestige... pas sur !

Stéphane Dumas
26/07/2004, 12h37
j'ai trouvé un test sur la Eqqus alias la Centennial qui a été aussi vendu brièvement au Mexique et d'autres pays d'Amérique latine http://www.auto123.com/en/info/news/previews,view,Hyundai.spy?artid=25176&pg=1

Numéro 3
27/07/2004, 04h23
Ça ne sera sûrement pas la mort de Hyundai, parce que l'année 2007 est un objectif, pas une date-butoir.

D'un côté, Hyundai est un gros consortium, puissant en Corée du Sud, et les voitures ne représentent que l'une de leurs nombreuses divisions. Et comme ce sont des orientaux, eux aussi, ils prennent le temps de peser le pour et le contre longtemps. Ça ne les place pas nécessairement à l'abri des erreurs, mais ils ne lanceront cette division de luxe qu'au moment où ils seront prêts à le faire.

De l'autre côté, les opinions exprimées dans l'article le sont de sources internes de Hyundai qui ont requis l'anonymat, sauf pour le concessionnaire texan, qui pour sa part, préfèrerait voir naître une ligne de camions. Quoi de plus normal, au Texas.

Je crois que les dirigeants de Hyundai USA et de la maison-mère en Corée du Sud vont encore étudier le marché américain avant d'aller de l'avant avec une marque de luxe.