PDA

Voir la version complète : Pour ceux qui trouve l'Impreza trop banale



STONE_COLD
26/07/2004, 09h39
http://www.canadiandriver.com/articles/rr/05_9-2x.htm

PatB
26/07/2004, 12h00
Ca c'est du char.... J'Adore le look des SAAB. Elle est vraiment belle cette voiture.

Numéro 3
27/07/2004, 05h03
Voici un beau cas de partage de plate-forme, s'il en est un.

Évidemment, il y a beaucoup plus que la plate-forme qui est partagée, mais les deux modèles (Impreza et 9²-X), quoique construites sur la même chaîne de montage, à partir de la même caisse, conservent une certaine indépendance, ne serait-ce que par la présentation. Beaucoup mieux que les Ford Ranger/Mazda B-Series, qui ne changent que le logo.

Dave
27/07/2004, 10h25
Marché différent, acheteurs différents. Saab vient de prendre les devant face à plusieurs concurrentes comme Audi où la A3 sportback n'arrivera que l'été prochain.

Moi, je suis convaincu que la 92X sera un succès commercial sans nuire aux ventes de sub. En fait, je pense que la Saab rajoute exactement ce qu'il manquait à la WRX pour se distinguer vraiment, une touche de classe et d'unicité qu'on ne retrouve que par le logo d'une marque distinctive.

Pour le reste, nul doute que c'est une excellente voiture, c'est quand même de l'ingénirie japonaise et l'excellence des chaînes de montage japonaises. Une Saab fiable, made in japan.

pl9171
27/07/2004, 20h27
Marché différent, acheteurs différents. Saab vient de prendre les devant face à plusieurs concurrentes comme Audi où la A3 sportback n'arrivera que l'été prochain.


Saab peut peut-être prendre les devant sur un modèlè mais pas sur une gamme. Ce n'est pas sur seulement 1 modèle sur 1 année qu'une gamme peut atteindre un niveau X. LEs Saab ont souvent été victimes dans le passé d'une faible valeur de revente, des pièces de rechange prix/disponibilités hasardeuses (2002 en descendant) et associé aussi à «Saab Saturn Isuzu». La voie est optimiste, mais sans plus pour l'instant.

L'effet pervers pourrait aussi se produire. 3000$ de plus pour un Impreza avec le même moteur qui fait 0-60 en 9,5 sec. 10,8L/100km (1380 kg) avec plus d'équipement pourrait enflammer mais aussi décourager un costumer. Personnellement, je n'ai aucune érection face à ce modèle.

Minou
27/07/2004, 22h28
Je n'en démors pas. Au prix de la 9-2, je préférerais, et de loin, m'offrir la nouvelle Legacy 2005.

Nouvelle plateforme, plus grande et moderne.
Intérieur plus chic et fini.

Ceux qui feront le choix de la 9-2 vont montrer à la face du monde qu'ils s'y connaissent peu en voitures et qu'ils ne se sont acheté qu'une image.

epsilon
27/07/2004, 23h43
Je n'en démors pas. Au prix de la 9-2, je préférerais, et de loin, m'offrir la nouvelle Legacy 2005.

Nouvelle plateforme, plus grande et moderne.
Intérieur plus chic et fini.

Ceux qui feront le choix de la 9-2 vont montrer à la face du monde qu'ils s'y connaissent peu en voitures et qu'ils ne se sont acheté qu'une image.

c pas tout le monde qui veut une grande voiture, moi j'en veut pas, la Legacy 2005 n'a pas encore fait ses preuves et elle a besoin d'améliorations.

un intérieur mieux fini: j'm'en fou (j'conduit une Geo Metro et c ben correct)

si j'avais à choisir entre la Legacy 2005 et une 9-2X, je prendrais la Saab, son gabarit est amplement suffisant pour moi, pas besoin plus gros et j'aime pas conduire de grosses voitures, j'préfere une compacte et de loin

jobine
28/07/2004, 10h18
La différence de prix aura surement un impacte négatif pour saab. Je suis près a payé plus si vraiment j'en ai plus. Mais avec la saab 9.2 est-ce que les "amélioration" valent le prix demander.Surtout dans la version de base. Une TS est 22-23K et la SAAB est 29k pour rien de plus qu'une question estétique. Pour la version comme la WRX la différence est moindre mais encore la, 3000$ plus taxe.

J'ai toujours préférer les originaux au copies peu importe la marque. Pis pour le service avec une configuration mécanique complètement différente, est ce que les tech de saab vont dire d'aller chez subaru pour l'entretient... :oops:

Pis pour l'intérieur, à part des bouton de ventilation différent et une radio surement plus performante et des couleurs unique a saab, c complètement identique. Dans l'article ils disent 'un interieur complètement nouveau" Ben voyon, nouvelle décoration oui mais pas complètement nouveau.

J'me trompe peut-être mais effectivement, je pense que les acheteur de 9.2 le feront seulement pour le "prestige" d'avoir une SAAB.

Dave
28/07/2004, 11h21
Bon, bon, bon... je vous dis vous autres ! :D

Quand même, force d'avouer que c'est une belle et bonne voiture. Et pour les belles et bonnes voitures, il y a sûrement des acheteurs. Moi, je pense même qu'elle va voler des ventes à la 93.

Pl9171, t'as pas tord en disant qu'une seule voiture ne change pas une gamme complète, mais pas tout à fait raison. Chez Infiniti, avec la seule G35, cette marque s'est gagné respect du public et des chroniqueurs autos. Cette voiture à battu des records de ventes et entraîné un effet positif sur toute la marque. Résultat, plus personne ne considère Infiniti de la même façon qu'il y a 4 ans à peine.

Pour le reste, c'est pas la dernière création Saab/Subaru. bob Lutz l'a dit, ces marques vont travailler ensemble de plus en plus souvent. Preuve concluante, les deux marques travaillent déjà conjointement sur la prochaine Impreza/92. De plus, ne soyez pas surpris de voir le penchant Saab du futur utilitaire Subaru qui remplacera le 97x dans 3 ans. Et peut-être même une 94 ou une 95 sur la plate-forme de la legacy !

je ne serais même pas surpris qu'on dise à Saab de délaisser le travail avec Opel pour se consacrer entièrement au développement de modèle avec Subaru.

En terminant, cute pareille !

http://www.canadiandriver.com/articles/rr/images/05_9-2x_2.jpg

http://www.canadiandriver.com/articles/rr/images/05_9-2x_1.jpg

http://www.canadiandriver.com/articles/rr/images/05_9-2x_6.jpg

http://www.canadiandriver.com/articles/rr/images/05_9-2x_4.jpg

J'adore le traitement de la partie avant, ça vaut à lui seul 2k de plus que la Impreza ! :D

pl9171
28/07/2004, 12h00
Chez Infiniti, avec la seule G35, cette marque s'est gagné respect du public et des chroniqueurs autos. Cette voiture à battu des records de ventes et entraîné un effet positif sur toute la marque. Résultat, plus personne ne considère Infiniti de la même façon qu'il y a 4 ans à peine.

LA G35 est/était le fruit d'un développement franco-japonais très risqué car Nissan était au bord du gouffre il y a quelques années. Risqué par la combinaison dévoppement/design + développement/moteur car autant de puissance avec un design archaÏque n'était pas garantie de succès.

Dans le cas de cette Saab, où est le développement? Cette voiture est de l'emprunt pour emprunt plus une facture de 3000$. Si GM-Saab-Subaru avait développé ché pas moi un 2,5L plus performant et un peu plus économique en abaissant le poids du char, j'aurais une érection ce matin. Mais ce n'est pas le cas.

Pour mettre une gamme sur la bonne voie, tu dois développer et prendre des risques quitte à te brûler souvent avec des campagnes de rappels. Dans ce cas-ci, Saab ne prend aucun risque et te refile une facture.

Dave
28/07/2004, 13h41
Je ne vois pas plus de risque avec le développement de la G35, qui n'est pas un partenariat nissan renault en passant, Renault n'était même pas dans le portrait au début du développement de la voiture. Le développement de la plate-forme de la G35 permettait d'obtenir une plate-forme très modulable capable de recevoir une multitude de véhicule et un système AWD sans problème. En fait, la G35 est un clone de la Slyline Japonaise de nouvelle génération, les deux voitures sont identique à plusieurs niveau sauf le moteur où la Skyline a un L6 de 3 ide et 260hp.

Pour le reste, c'était aussi pour le développement de la 350z. En plus, c'était pas un risque, nissan/infiniti allait nulle part en AméN.

Mais bon, si tu vois l'automobile de même, reste sur tes idées, même si je ne les endosse pas. Pour l'innovation chez la Saab 92, attends 2 ou3 ans avec la nouvelle génération.

jobine
28/07/2004, 17h08
Pour mettre une gamme sur la bonne voie, tu dois développer et prendre des risques quitte à te brûler souvent avec des campagnes de rappels.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les américain font souvent ça. Il mettre sur le marcher une voiture plus ou moins fini et fond des campagne de rappel. Est-ce qu'ils ont une bonne réputation. Regarde la focus, avec tout les rappel qu'elle a eu est n'a pas très bonne réputation même si aujourd'hui elle est pas pire...

La 9.2 sera une très bonne voiture je sais j'en ai une (la subaru) Elle est aussi plus belle du devant grace a une calandre plus fluide. mais si je cherche le prestige d'une saab, Avec ce modèle, j'aurai toujours une petite arrière pensé que c'est une subaru que j'ai payé plus cher...

Dans l'avenir, je pense que la collaboration entre SAAB et Subaru sera bon pour les deux. J'espère juste que GM ne viendra pas mettre son nez la dedans pour imposer des choix technique discutable :x . Après tout, ils ont seulement 20% de Fuji heavy industrie.