PDA

Voir la version complète : Expérience d'Achat TOYOTA



BIBO
27/07/2004, 09h01
J'avais décidé de changer de véhicule (Honda Accord 1994) et le choix d'une compacte s'avérait le meilleur (conduite désormais urbaine exclusivement).

J'ai donc retenu la Honda Civvic, la Hyuday Elantra, la Toyota Corolla, et la Mazda 3. J,ai ensuite écarté la Mazda 3 pour l'ouverture étroite du coffre.

Mes seules options: Portes électriques, climatiseur et transmission automatique.

Mon premier choix: la Toyota Corolla.

Bien que tous les véhicules retenus soient dans la même gamme de prix environ $19,000 à 19,500, la différence vient du financement. Pour une location 48 mois, 96,000 KM, Honda civic 2004 ES $255/mois; Corolla 2005 SE (groupe B) $335.00 Il n'y a plus de 2004) ; Elantra 2004 full équipé $310.

Le buy-back est $9000 pour la Corolla, $8000 pour la Civic et $6500 pour la Elantra.

Comme le coût mensuel m'importe, c'est la Civic qui a mon choix.

J'aimerais cependant souligner que si le programme de prix Toyota a été aboli, les vendeurs Toyota n'en n'ont pas été informé puisqu'une deuxième visite chez Toyota n'a pas permis de réduire le prix d'un dollar.

Pourquooi se demander maintenant pourquoi Honda Civic est parmi les meilleurs vendeurs...

fkc9
27/07/2004, 09h59
Si tu veux payer par cher par mois et tu sais que tu ne vas pas faire plus que 96 000 km en 4 ans (donc tu penses pas déménager trop loin ou bien changer de job) vas-y pour la Civic. Bonne petite voiture, pas cher en plus car la demande est a la baisse pis elle a un look correcte et le moteur est économique.

Sinon, tu peux tjrs regarder pour les petites sous-compactes si tu fais seulement de la ville.

Pour le programme Acces Toyota, c'est tjrs en place si je ne me trompe pas. C'est juste que l'APA a indiquer des hausse de prix depuis la mise en place du programme et voudrait suggère de le faire arrêter, mais ya rien de fait encore je pense.

Francis F
27/07/2004, 10h09
À ma connaissance, Accès Toyota est en vigueur pour quelques mois encore. Le temps de trouver une nouvelle astuce pour saigner encore mieux le client. Un truc pour négocier. Tu lui dis que s'il ne descend pas son prix, tu vas chez Honda. Il pourra peut-être faire quelque chose pour ton échange à ce moment.

BIBO
27/07/2004, 17h27
La négociation n'a pas marché fort puisque même avec les chiffres Honda divulgués, il n'a pas voulu négocier. Quant à l'échange, cela semblait peu attrayant vu encore là le prix garanti de l'échange. En effet, chez Toyota on s'engage à acheter votre véhicule même si vous achetez ailleurs au prix fixé par l'évaluation.

En passant même sur les modèles Corolla 2004 (qu'il n'avait plus), le prix était de $305.00 (différence de $50.00 par mois).