PDA

Voir la version complète : quossé faut que je fasse ?



X-sEvEn
01/08/2004, 03h48
Salut tout le monde ,

Je suis ce qu'on peut appeler un revenant ...ca doit bien faire un an que je suis pas venu visiter ce forum ...bon je vous explique la problématique ...ya environ un an et quelques mois j'ai loué un cavalier 2003....mauvais choix mais bon l'erreur est humaine ....je l'ai pris sur 48 mois il me reste donc un peu plus de deux ans ....mais la les choses ont changé pis j.ai décidé d'aller jouer a l'infirmier dans les régions éloignées....faique ca me prends un pick-up!!! Ma question est donc la suivante ...comment me débarasser de ma sacrement de location sachant que GM n'ont pas de belles politiques de retour et sachant que yen a pas un sacrement qui est assez cave pour reprendre une location de cavalier à 305$/mois .....J'avais pensé d'aller négocier ca avec mon vendeur mais je voulais avoir quelques conseils éclairés histoire d'être bien armé avant la guerre.....Je me dis que si je leur propose de louer un beau gros sierra /silverado ils vont ptete bien reprendre la location sans chialer et surtout sans me pénaliser....à moins que quelqu'un ici sache comment annuler une location sans se faire lincher le compte en banque ???? J'attends vos précieux conseils


Merci beaucoup

Tibia
01/08/2004, 08h55
l'année passé, j'avais tenté me débarassé de ma location. Je voulais changer Mon Echo 2001 pour une Corolla s 2004. Le concessionnaire accceptait de reprendre la location à la condition que je débourse 3000$. Alors je lui ai dit non. Il m'a cependant affirmé que si je voulais un char ou un suv de plus que 30 000$, il la reprendrait.

J'ai fait la gaffe de prendre une location 5 ans. Alors dans mon cas, c'est plus dure terminer avant terme ma location. Mais l'année prochaine, après 4 ans de location, je vais surement me réassayer.

Donc, il y a des chances que ton concessionnaire accepte de reprendre la voiture à condition que tu prenne un véhicule nettement plus dispendieux. Même encore là, ce n'est pas assuré .

Francis F
01/08/2004, 11h06
Si tu vas voir ton concessionnaire, il va t'offrir le montant du black book pour ta voiture. Et comme une cavalier perd énormément de valeur, tu peux t'attendre à mettre le motton si tu veux t'en débarrasser. Tu devras débourser la différence avec le solde à payer (résiduel + somme des paiements sans taxes restant) et la valeur du black book. mais essaie plusieurs concessionnaires, j'ai observé des écarts de 3000 $ entre certains Mazda. Et je restais toujours dans le trou de 3500 $ ! Alors, j'ai laissé faire.

Tu as plus de chance de vendre ta voiture au montant restant à payer. Évidemment, si tu recherches un véhicule pas trop populaire et relativement cher, c'est plus négotiable. Mais pas mal plus cher, parce que j'avais une Protegé 2002 et je négociait une Mazda 6 pis ça changeait rien. GM ou Ford devraient être plus négociables que les japonais par contre.

dunlop5120
01/08/2004, 12h40
C'est certains que tu vas perdre de l'argent, le meiux c'est d'esayer de la vendre au pric du marché....tu vas perdre moins c'est certain...sinon c'est un 2-3000 $ min que tu perd...

Pichoo
02/08/2004, 16h51
Essaie de le vendre toi même et voir la différence avec la valeur résiduelle. Pourquoi ne pas t'informer auprès du concessionnaire de l'endroit où tu t'en vas au lieu de celui d'où tu viens? Des fois qu'il soit disponible à t'aider pour te vendre un véhicule. Dans ces régions, les ventes sont loin d'être assurées et ils jouent moins les indépendants.

Bonne chance et ne touche plus à ce genre de voiture :wink:

X-sEvEn
03/08/2004, 00h34
Je suis allé chez mon concessionnaire aujourd'hui ....j'ai découvert qu'il était encore plus épais que je le croyais...aucune ouverture ..il ne veut strictement rien savoir de reprendre ma location afin que je LUI achète un camion .....même avec pénalité , il dit que le seul moyen c'est de moi-même trouver quelqu'un pour reprendre ma location ....il ne veut même pas aider à le faire .....je lui ai donc dis que c'était parfait s'il ne veut pas m'aider mais qu'il ne pense pas que je vais revenir le voir pour mon camion ....moi qui pensais qu'il allait essayer de se démener un peu ...ca vaut quand même la peine de faire quelques effort quand on sait que je pourrais lui acheter un beau pick -up qui vaut 3 fois le prix de mon minable cavalier ...cé certain qu'il aurais eu de la misère à le revendre ou à le sous louer mais de là à ne faire aucun compromis ya une marge ...tk le garage PACO de chic ils ne me reverront pas cé certain cette dernière aventure ne fait que s'ajouter à toutes les misères que j'ai eu avec eux depuis que j'ai fais la gaffe d'acheter la ....

Merci les boys

FireWire
03/08/2004, 09h09
Je ne sais pas si en parlant à son patron que la transaction se fera? C'est dommage qu'il ne l'ait pas accepté une belle offre. Avant de remettre ta voiture de location à la fin du contrat, trouve toi un champs vacant et "retest" ta voiture juste pour le fun... :D

Dave
03/08/2004, 10h55
J'irais voir un dealer d'alma ou d'une autre place au saguenay. Les pick up GM ne se vende pas super en ce moment à cause du nouveau F150, et de la tonne de copie qu'ils importent, alors ça pourrait en intéresser un dans ton coin sûrement. Regarde surtout pour les garages qui ont des tonnes de trucks dans leur cour, plus l'inventaire est haut, plus on négocie fort pour en sortir une couple.

Et puis, des fois, ils peuvent faire de quoi en te donnant un rabais de 2k moins généreux qu'aux autres, au moins, le cash ne sort pas directement de tes poches, même s'il y a une pénalité quelconque (financé à 0%).

Changer de place n'a rien de mal !

Le Baron
04/08/2004, 14h15
Tu parles d'un vendeur... à mon point de vue, il mérite le prix citron :wink:

Tu peux pas lui en vouloir de pas être intéressé à payer 2 fois trop cher pour avoir une Crapalier qui va traîner 6 mois dans sa cours avant d'être vendue à l'encan 3000$.

C'est plate à dire, mais les vendeurs de chars c'est comme les politiciens, il sont pas là pour nous rendre service mais pour gagner leur vie!

Pichoo
04/08/2004, 14h17
T'es dur Baron mais t'as raison en maudit. Ils sont toujours là pour les promesses mais quand ça c.... dans le ventilo, ils se transforment en Houdini et en courant d'air. :bowling: