PDA

Voir la version complète : volvo V50



freeman
03/08/2004, 22h04
salut j'ai l'intention de m'acheter un autre vehicule est jaimerais avoir vos commentaire .

merci a tous.

hemache
03/08/2004, 22h14
Vas-y fort!!!

Francis F
03/08/2004, 22h57
La plus belle familiale jamais mise sur le marché. Avec des moteurs intéressants et un prix compétitif. Probablement la voiture de l'année 2005 (avec sa tite soeur S40). Vas-y fort, je suis sur que tu ne seras pas déçu.

Saintor
03/08/2004, 23h01
La plus belle familiale jamais mise sur le marché.

Je réserve ce titre à la Audi A6 Avant. :)

Stan Marsh
03/08/2004, 23h41
un prix compétitif

À condition de ne pas cocher trop d'option... à voir le prix de chacune des options, on dirait que ces Volvo sont fabriqué à Munich... :D

Stan Marsh
03/08/2004, 23h44
La plus belle familiale jamais mise sur le marché.

Je réserve ce titre à la Audi A6 Avant. :)

Non, pas d'accord avec vous les gars... C'est la Audi A4 Avant la plus belle!!! :nice:

jazzman
04/08/2004, 01h26
Non, pas d'accord avec vous les gars... C'est la Audi A4 Avant la plus belle!!! :nice:

Toi tu connais ça les autos Stan :thumb:

http://img.photobucket.com/albums/v90/jazzman59/111111.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v90/jazzman59/170705.jpg

jobine
04/08/2004, 09h51
La V50 est effectivement très belle. J'ai pas lu de critique sur cette voiture mais vu les ratée de l'ancienne version (emprunté), ils ont surement faite leur devoir pour celle ci. Depuis l'annonce de la Legacy GT je me suis dit que j'en voulais une comme ça mais avec l'arriver de la V50 avec TI en option, ça me fait réfléchir... Elle sera surement sur ma liste d'épicerie. Comme dit stan marsh, le prix risque d'être plus élever... V50 avec moteur turbo et TI... surment plus que les 37000 de la Legacy. Par contre, c'Est une Volvo donc plus de "prestige" même si ce n'est pas ça que je recherche...

Dave
04/08/2004, 11h21
je l'ai jamais conduite, mais je la trouve très belle. Le prix de départ est pas pire. Le coût des options fait monter le prix rapidement par contre, choisir avec soin et se demander si elles en valent la peine. Faut éviter ce piège. Dans les fait, c'est facile de faire monter le prix avant taxe à plus de 45k, ce qui fait trop cher à mon avis.

À magasiner avec prudence. Très important.

Minou
04/08/2004, 13h18
je l'ai jamais conduite, mais je la trouve très belle. Le prix de départ est pas pire. Le coût des options fait monter le prix rapidement par contre, choisir avec soin et se demander si elles en valent la peine. Faut éviter ce piège. Dans les fait, c'est facile de faire monter le prix avant taxe à plus de 45k, ce qui fait trop cher à mon avis.

À magasiner avec prudence. Très important.

Exact.

Au prix de départ de 30K pour une S40, ça se défend très bien. 35K pour la turbo aussi. Mais le catalogue d'options des manufacturiers européens et haut de gamme en général, est indécent.

Tant qu'à pêter 40-45K pour une petite Volvo, aussi bien regarder une TL ou un Murano.

Le Baron
04/08/2004, 13h37
Tsé, vous êtes pas obligé de cocher les options :wink:

Moi tout ce que je veux c'est l'air climatisé (ou conditionné comme disent mes parents) et le cruise!

Dave
04/08/2004, 13h49
Tsé, vous êtes pas obligé de cocher les options

Moi tout ce que je veux c'est l'air climatisé (ou conditionné comme disent mes parents) et le cruise!

Disponible de série sur toutes les versions !

Non, le problème, c'est qu'on aime pas les roues d'acier, on veut des mags, alors on prend l'option 16 pouces, mais les 17 sont plus belle, alors on coche l'option 17pouces. Onhhh, juste avec le groupe sport. Et ça continue de même en dedans de l'habitable...

Plein d'options qu'on ne penserait jamais acheté, mais tant qu'à y être...

Ceci dit, quand on voit la voiture et probablement que quand on la conduit, plus rien ne semble logique et on cocherait toutes les options. L'amour rend aveugle.

Le Baron
04/08/2004, 14h05
Ceci dit, quand on voit la voiture et probablement que quand on la conduit, plus rien ne semble logique et on cocherait toutes les options. L'amour rend aveugle.

Faut garder la tête froide, quand j'ai acheté ma Protegé, j'ai même pas hésité une seconde avant de refuser la ES, même si ça signifiait: transmission "tip-tronic", mags 16", 4 disques, intérieur sport, 6 hauts-parleurs, etc. Parce que dans le fond, la tip tronic c'est juste un gadget, des roues de 15" c'est ben en masse pour un berline compact, l'intérieur sport agresse à la longue, j'en ai eu des disques aux 4 roues et ça améliorait pas mes performances au lit, pour ce qui est des tweeters... ouan j'hairais pas ça :?

Foutus packages! J'en installerai moi même :D

Dave
04/08/2004, 15h47
Bravo à toi LeBaron, t'as résisté là où bien d'autres échouent.

En passant, si notre acheteur potentiel n'est pas au courant, la V50 partage son chassis avec la Mazda3.

Francis F
04/08/2004, 18h37
Bravo à toi LeBaron, t'as résisté là où bien d'autres échouent.

En passant, si notre acheteur potentiel n'est pas au courant, la V50 partage son chassis avec la Mazda3.

Et aussi avec la Ford C-Max (monospace compact). Suivront les Focus II (réservées pour l'Europe), Mazda 4, Mazda MX-3, Volvo C30, C50, XC50, Ford Capri, Land Rover Freelander, la petite Jaguar...

Disons que cette plateforme risque de servir à plusieurs voiture.

Stéphane Dumas
04/08/2004, 19h28
Bravo à toi LeBaron, t'as résisté là où bien d'autres échouent.

En passant, si notre acheteur potentiel n'est pas au courant, la V50 partage son chassis avec la Mazda3.

Et aussi avec la Ford C-Max (monospace compact). Suivront les Focus II (réservées pour l'Europe), Mazda 4, Mazda MX-3, Volvo C30, C50, XC50, Ford Capri, Land Rover Freelander, la petite Jaguar...

Disons que cette plateforme risque de servir à plusieurs voiture.

Est-ce qu'il y a des photos ou dessins de la future Mazda MX-3, Capri, Volvo C30 et C50?

Francis F
04/08/2004, 21h55
Pour la Capri, il y a eu un prototype présenté à Frankfort l'an dernier. La MX-3 va s'inspirer du prototype Kusabi présenté aussi à Frankfort. Pour les Volvo, j'ai vu quelques photos espion que je n'ai pas le temps pour le moment de retracer.

BedZ
06/08/2004, 14h20
J'approuve entièrement le choix d'une V50!

Petite anecdote rigolo... Je jasais avec un vendeur de Saab et je lui parlait de la nouvelle S40/V50 et il me disait que oui c'était bien mais qu'elle était bâtie sur une "vulguaire" plate-forme de Mazda 3...

Il a un peu perdu la face quand je lui ai dit que la Saab 9-3 était bâtie sur une "vulguaire" plate-forme de Malibu!!! :D

Le Baron
06/08/2004, 14h42
Elle est bien bonne celle-là!

Un vrai vendeur t'aurais répondu que c'est l'inverse, que c'est la Malibu qui bénéficie de la plateforme de la Saab... évidemment t'aurais pu lui rappeller que la Saturn LS se vendait bien avant... :)
Et parle lui pas de la 9-7X, il va pleurer!

Ah les vendeurs, quand ils sont a bout d'arguments devant un produit supérieur... (ok j'ai conduis ni l'une ni l'autre alors je parle à travers mon chapeau).

BedZ
06/08/2004, 15h17
Vrai Le Baron! Mais il ne l'a pas vu venir une minute!

;)

Je n'ai pas eu la chance de conduire la S40, mais j'aurais tendance à croire qu'elle est supérieure à la Saab 9-3, qui est toutefois très plaisante (mais plus chère en même temps!)

Tibia
06/08/2004, 15h28
De toute manière, au prix que la Saab 93 se vend, je préfèrerais de loin avoir la volvo S40 voire même la TSX. Cette dernière est au même prix et pas mal mieux équipé que la 93 et la Volvo.

Mais au niveau performance, de loin je prendrais entre ces trois modèles la version turbo de la S40 pour légèrement un peu plus chère.

Le Baron
06/08/2004, 16h10
Effectivement, la 9-3 serait plus dans le range de la S60 (qui est l'une des plus belles berlines sur le marché).

La V50 viendra plutôt compétitionner la 9-2X (les 2 disponible turbo AWD, les 2 partageant la plateforme d'une sous-compacte japonaise...)

BedZ
06/08/2004, 16h35
Il faudrait regarder les dimensions mais tu as probablement raison Baron.

Toutefois, la Saab 9-2X a beau être belle (quel jeu de mot!), ça demeure une Impreza revampée. La motorisation reste la même mais le prix est considérablement plus élevé.

Je prendrais une V50 à 100 miles à l'heure avant une 9-2X.

Tibia
06/08/2004, 23h00
encore là, ça dépend de ce que la personne recherche. Si l'acheteur veux une traction intégrale avec une bonne performance, la 92x et la v50 sont comparable. Cependant, dites-moi si je me trompe mais la 92x n'est pas une familiale... C'est une hb. Elle offre donc moins d'espaces de rangements que la V50. Mais quoi acheter entre une wrx revamper et une volvo v50 à traction intégrale..........

Volvo v50 awd.

Mais si le coût est important, une WRX revient un peu moins chère que la V50 awd et la 92x.