PDA

Voir la version complète : Autre gros rappel chez Chrysler...



STONE_COLD
05/08/2004, 09h20
Chrysler rappelle 831 000 mini-fourgonnettes

AP
05 août 2004 - 08h31
Le groupe automobile DaimlerChrysler (DCX) a annoncé mercredi le rappel de 831 000 mini-fourgonnettes pour des corrections au système de direction.



Selon la compagnie, les boyaux d'alimentation en huile pour le système de direction sont trop fragiles et peuvent représenter un risque d'incendie.

Les propriétaires de mini-fourgonnettes à moteurs six cylindres des années 2002, 2003 et 2004 recevront un avis par la poste en septembre pour les informer du problème, a indiqué un porte-parole de Chrysler, Max Gates. Les modèles impliqués sont des Dodge Caravan et Grand Caravan, ainsi que des Chrysler Voyager et Town & Country. Environ 681 000 des véhicules rappelés sont aux Etats-Unis. Les autres, soit 150 000, ont été vendus au Canada.

Selon la compagnie, 23 incendies ont été causés par des boyaux perforés au cours des derniers mois, la plupart au Canada. On ne rapporte cependant aucun blessé ou accident dû à ces défectuosités.

Par ailleurs, Chrysler a annoncé le rappel immédiat de 2000 camionnettes Dodge Ram 2004 avec moteur de 4,7 litres. Dans ce cas, selon M. Gates, la réparation vise un fil d'alternateur qui pourrait causer un incendie. Aucun incident ne serait relié à ce problème

Pichoo
05/08/2004, 10h35
Un tuyau trop fragile :roll:

Toujours étonnant de tels constats. Il me semble que c'est quelque chose de prévisible contrairement à des conséquences d'une pièce venant en contact avec une autre et qui aurait un effet imprévisible. A t-on tenter de couper sur la qualité jusqu'à des composantes si importantes? Faut espérer que non. :sconf:

Quoiqu'il en soit, nul n'est à l'abri des erreurs mais est-ce parce qu'ils vendent beaucoup ou bien les voitures étatsuniennes sont plus souvent sujettes à des rappels massifs de la sorte que les japonaises? J'veux pas partir le sempiternel débat U.S./Jap mais......... :wink:

BedZ
06/08/2004, 14h14
C'est parce que chez Chrysler, c'est le client qui est "bêta-tester" ;)

P.S. Oui, elle était facile...

Pichoo
06/08/2004, 14h22
:rotation:

Monhomme
07/08/2004, 11h56
Petite question à vous rieur de rappel!!!

Ma soeur à un Civic 2001, 4 portes, qui est rendu à, metton 90 000 km... pu garantie, pis ça fait 4 fois que le concessionnaire lui change les "shock" en avant et ça 2 fois depuis le "pu garantie", pour pas une cent!!!! Je trouve la façon de Honda (et c'est pas les seuls) un peu "moter" de passer à coté du mot "Rappel".... «On change les pièces pour pas une cent et on passe pour des bons!!!» .... pas mieux je crois!!!

Anyway.... c'est toute d'la mard-e

Pichoo
09/08/2004, 11h08
Monhomme,

La Civic 2001 était à éviter et même la 2002. Ils avaient passablement modifié la suspension avant et on en avait pas mal discuté ici. Pour la notion de rappel, il faut s'arrêter quelque part mais je dois dire que si ça fait 4 fois dont 2 sur garantie, Honda aurait tout de même pu faire quelque chose ne serait-ce que pour la 3e fois seulement.