PDA

Voir la version complète : Face-lift ION 2005



jpr89
06/08/2004, 11h11
2005 Saturn ION Changes
August 1, 2004
Below is a list of the changes coming to the ION in 2005.


Revised front fascia/grille (all sedans) gives more substantial, integrated appearance
Machine facing for alloy wheels (Ion·2/Ion·3) and new chrome beltline molding (Ion·3 sedan) for more uplevel appearance
New front/rear seats (Ion·2/Ion·3) enhance lateral support, comfort and appearance
Various interior refinements improve appearance and harmony
Substantial improvements to noise, vibration and harshness (NVH) levels based on:
Acoustic engine cover (except Red Line) and other powertrain-related enhancements
Use of Quiet Steel multi-layered laminate for plenum and dash
Improved ride and handling resulting from revised steering calibration, new hydraulic rear bushings and improved front lower control arm bushings
Larger, four-spoke steering wheel provides improved ergonomics and complements revised steering calibration for improved on-center feel
Hydra-Matic 4T45-E transaxle replaces optional VTi (quad coupe) and Aisin five-speed automatic (sedan)
OnStar Gen 6 hardware with upgraded hands-free capability
New exterior colors:
Dragonfly Green replaces Eden Green (Ion·2/Ion·3 sedans)
Pacific Blue replaces Electric Blue (Ion·2/Ion·3)
Summer Blue added as Ion·2/Ion·3 quad coupe specialty color
Chili Pepper Red added for Red Line
Source: General Motors


http://gm.wieck.com/forms/gm/PV_019709__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV_019708__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV_019711__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV_019710__.jpg

BedZ
06/08/2004, 13h53
Various interior refinements improve appearance and harmony

Est-ce que ça veut dire qu'ils vont enlever les références culinaires de l'habitacle? (i.e. Assiette à tarte pour conduire)

Dave
09/08/2004, 14h44
RETENEZ MOI !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, sans blague, je ne la trouve pas génial cette saturn et j'ai bien de la difficulté avec Saturn, ça ne s'améliore pas leur affaire, pas du tout même !!!

Me semble qu'elle s'enlaidit cette voiture. Je peux croire que les changements mécaniques seront un pas dans la bonne direction, mais côté design, ils ne vont charmer personne.

Le Baron
09/08/2004, 14h59
Règle #1 du grand livre GM: quand un produit ne se vends pas et qu'on a pas les moyens de l'améliorer, on fait un facelift et on essaie de faire passer ça pour un nouveau modèle.

Sérieux, c'est pas à cause du look qu'elle se vend pas, même que la version Quad Coupe est relativement agréable à l'oeil. Elle dispose également d'une bonne plateforme et d'un bon moteur. Mais l'intérieur est tellement poche et le prix (régulier) est honteux lorsqu'on veut des options. Alors pourquoi gaspiller le temps des designer à lui refaire une face qui n'est même pas plus belle que l'ancienne...

STONE_COLD
10/08/2004, 10h44
Règle #1 du grand livre GM: quand un produit ne se vends pas et qu'on a pas les moyens de l'améliorer, on fait un facelift et on essaie de faire passer ça pour un nouveau modèle.


Correction monsieur LeBaron, c'est plutôt chez Ford que cela se passe. Focus/Espace/Freestar sont les meilleures exemples et le département de marketing de Ford met l'accent que ce sont des nouveaux modèles.

Attendons de voir la campagne de marketing de Saturn avant de dire de telle chose monsieur LeBaron.

Le Baron
10/08/2004, 11h15
Correction monsieur LeBaron, c'est plutôt chez Ford que cela se passe. Focus/Espace/Freestar sont les meilleures exemples et le département de marketing de Ford met l'accent que ce sont des nouveaux modèles.

Ford ET GM sont coupables (j'avoue que la Focus 2005, c'est pathétique), exemples:
- Cavalier 2000 et 2003 (la génération précédent aussi a eu droit a 2-3 facelift sans changement majeur excepté le moteur Ecotec) Ils battent des records de durée de vie d'un modèle avec ce véhicule...
- Saturn SL/SC, face lift complet après quelques années, mais c'était encore le même char

Je n'ai rien contre les facelift pour rafraîchir un modèle (pas besoin de réinventer la roue à tous les 4 ans), sauf que celui de la Saturn ION fait juste le rendre plus laide et n'adresse pas les vrais problèmes.

Civ95
10/08/2004, 12h23
ça ressemble drôlement au facelift qu'ils ont fait à la série L peu après sa sortie...

personnellement, j'ai 2 problèmes avec cette Saturn:
- le dash dans le milieu
- le prix (élevé puisque pas négociable)

PatB
10/08/2004, 13h23
Étant un véritable vendu a Saturn, je dois dire qu'il me décoive en maudit depuis quelques années.

La berline ION est totalement affreuse, la Quad est belle selon moi. Mais l'intérieur...... Ca fait dur, sauf la Redline.

Les cadrans au centre, tu aimes ou tu n'aimes pas. Dans mon cas, je trouves ca bien.

Avec ce nouveau facelift... je trouves que ca lui donne une allure plus classique. Je vais attendre de la voir en vrai avant de me prononcer.

J'ai eu 4 Saturn, j'en possède encore une et je ne suis pas sur que je vais retourner dans cette marque si il continue de cette façon.

Cependant, j'ai maintenant une Honda également (Odyssey 2004) et je peux vous que je m'ennuie du service de Saturn pas a peu près.

lafe005
10/08/2004, 14h40
elle fais rendu pas mal classique cette ION.. :?

je deplore qu'elle sois de moins en moins sportive..!! ce quelle devait être au depart en 2003... :roll:



Étant un véritable vendu a Saturn,

Cependant, j'ai maintenant une Honda également (Odyssey 2004) et je peux vous que je m'ennuie du service de Saturn pas a peu près.

tu devrais y aller avec ta Honda..!! ils conaissent bien le 3.5L Honda maintenant.!! :lol: :lol: :wink: