PDA

Voir la version complète : pk ya pas jamais de diesel



jeanperron57
06/08/2004, 11h32
allo, j'arrive de vacances d'irlande et je dois vous parler de ma déception. Pk en Europe tous ou à peu près tous les véhicules sont disponibles diesel et souvent ce sont les memes modèles. Ex: chez nissan tous les modèles sont disponibles diesel et même la sentra (qui a un autre nom ) est disponible diesel, y compris chez toyota, il me semble avoir vu une corolla diesel. Pk on a pas ça chez nous, imaginez la consommation d'une corrola diesel. y pourraient au moins rendre les moteurs disponibles en option, me semble que ça couterait rien à la cie.

Le Baron
06/08/2004, 11h46
Entre autres:
- on a pas du diesel a faible teneur en souffre (ça s'en vient) qui leur permet d'avoir des diesel peu polluants et performants
- bien que notre essence soit chère, elle ne l'est jamais autant que dans certains pays d'europe

Monhomme
07/08/2004, 11h58
Ça c'est la faute aux Amaricains.... y en veulent pas d'économie.... y veulent que ça dépense.... brûlez-en du gaz bande de cave!!!

Francis F
07/08/2004, 19h29
Mais d'un autre côté, seriez-vous prêts à payer 3000 $ de plus pour sauver 500 $ d'essence par année ? Tout ça en sacrifiant la performance ?

basile
07/08/2004, 19h32
Bien moi je peux vous dire que je préfere la circulation ici, où il n'y a pas d'odeurs dégueulasses de gasoil ou pas beaucoup . Sans parler du bruit de clac clac, pour les gens dehors.

guy_geo
08/08/2004, 21h00
Il y a des diesels aussi performants que des moteurs à essence. Et en 0-100km/hre aussi...

Tu devrais le savoir Francis...même si ces moteurs là sont plus rares que les moteurs des voiture de Mr. tout le monde.

Francis F
08/08/2004, 21h47
Il y a des diesels aussi performants que des moteurs à essence. Et en 0-100km/hre aussi...

Tu devrais le savoir Francis...même si ces moteurs là sont plus rares que les moteurs des voiture de Mr. tout le monde.

Bien sur qu'ils existent, mais ils sont hors de prix. Regarde le Touareg V10 TDi... 85 000 $ contre 63 000 pour le V8. Évidemment dans les modèles de grande diffusion, la différence est moins grande, mais il reste que la différence de prix, à performances égales, est énormes. On parle de 3000 Euros, soit plus de 5000 $ pour une Focus ou une Mondeo. Et là, ce sont des voitures de 115-130 chevaux.

CivicBrune
09/08/2004, 02h45
Et malheureusement, on a pas le choix d'absorber cette hausse de prix, si on vas dans le diesel parce que le coût de production d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence... Il faut qu'il soit construit d'un acier plus solide, pour résister aux pressions beaucoup plus élevés, atteintes dans les cylindres d'un diesel que pour un moteur à essence.

guy_geo
09/08/2004, 07h57
Pis l'Opel avec 250hp?? Ça coûte pas 70 000$ ça..

Pis l'avantage des diesels, c qu'ils ont du torque, beaucoup de torque.. Et ça, c génial dans le traffic... :)
Ce que bien du monde ont pas connu ici, sauf les anciens habitués au vieux V8. :cry:

TR3CK
13/08/2004, 23h13
La raison pourquoi le diesel est si populaire en europe c'est qu'il est moins taxer que l'essance, a cause de ca la differance de prix avec l'essance est pas mal plus considerable qu'ici et ca en vaut plus la peine.

C'est comme si ici il y aurait pas de TPS et/ou de TVQ sur le diesel.