PDA

Voir la version complète : Déplacement de l'avant à l'arrière le véhicule en marche



dedemo
08/08/2004, 12h07
Plusieurs constructeurs de suv et de mini-fourgonettes se vantent à l'idée de ne pas avoir de console centrale à l'avant afin de faciliter le déplacement des parents de l'avant vers l'arrière (pour les enfants) pendant que le véhicule est en marche.

Comment se fait-il que les autorités en place n'y voient aucun problème?
Imaginer un accident pendant que le parent se déplace :cry:

Tenant compte que lorsque le parent doit se rendre à l'arrière, il doit forcément se détacher pour le faire.

1- Prend-il le soin de se rattacher une fois arrivé à l'arrière? (et ce, s'il y a une banquette de libre!)

2- Prenant en considération que la ceinture de sécurité est obligatoire, comment les compagnies ne devraient pas au contraire bloquer cet accès, faire en sorte que ces déplacements soient impossibles?

V@nquish
08/08/2004, 16h56
Entièrement d'accord avec toi, je trouve l'idée de laisser un trou entre les sièges pour pouvoir se déplacer d'avant en arrière pendant que le véhicule marche un peu folle. Mettons que la position la moins sécuritaire dans un véhicule en marche, c'est d'être debout. Le moindre petit impact et on est projeté en avant :shock: Laissez donc le levier de vitesse à cte place la, c'est tellement laid quand c'est placé sur la colonne de direction :P

Stéphane Dumas
08/08/2004, 17h38
Moi je le laisserai bien sur la colonne de direction ou mieux encore sur le tableau de bord même (ou encore remplacer le levier par des boutons sur le tableau de bord même qui choisirait le rapport électroniquement, une version moderne des "push-bottoms" que Chrysler avait de 1956 à 1964), on pourrait toujours combler l'espace par un gros espace de rangement pour les liqueurs, jus ou disques compacts, casettes,etc....

dedemo
08/08/2004, 17h58
Excellente idée Stéphane.

Les gens qui ont des voitures ont des enfants également et jamais je n'ai vu un parent passer par-dessus le siège pour aller voir son enfant à l'arrière.

hemache
08/08/2004, 22h31
Moi mes parents ont changés leur vanette, ma mere regrettais l'espace entre les 2 sieges parce qu'il n'avait plus de place pour mettre sa sacoche...Ceci est vrai mais sérieusement je ne savais pas que s'était pour faciliter le passage mais demandez-vous ce que vous feriez sur l'autoroute si un de vos enfants a besoin de vorte aide de quelques façons que ce soient, vous regardez autour de vous, changé de voie, ralentissez et vous aller sur l'acotement. Vous ou votre conjointe débarque et va voir l'enfant. Vous avez perdu quelques secondes qui peuvent etre importante. L'espace pour mettre des boisson ou quoi que ce soit si ya rien entre les 2 sieges il y a de lespace pour mettre un colman ou ce que vous avez besoins ceci est a la guise de lutilisateur. Je vois plus un besoin de ne rien avoir qu'avoir quelque chose déja mis par le constructeur.

Hemache

homer
09/08/2004, 09h36
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà entendu un manufacturier ou lu à quelque part que les constructeurs se vantent que l'espace entre les sièges avant est spécialement faîte pour pouvoir circuler à l'intérieur lorsque celui-ci est en marche ! :roll: Ben voyons !

Je trouve que c'est de la mauvaise propagande. J'imagine que si il y a un espace de libre c'est parce qu'il y a de la place. C'est pas parce que quelqu'un à déjà vu quelqu'un se promener dans une van en route que les manufacturiers ont concu le véhicule pour ça. C'est un peu comme dire que les fabriquants sont irresponsables des faire des pick-up avec des vitres arrières coulissantes, ça pourrait encourager les gens à passer de la cabine à la boîte avec le camion en marche et provoquer des accidents ! :wink:

Les gens qui achètent des minifourgonnettes ont besoins d'espace. Allons nous reprocher à Ford de faire des econoline et à dodge d'avoir des sprinter sans console au centre au risque de provoquer des accidents parce qu'on peut circuler librement dans le véhicule en marche .

On devrait plutôt être scandalisé des gens qui conduisent avec un cellulaire à la main. Ça c'est distraillant et ça peut devenir dangereux pour les autres.

dedemo
09/08/2004, 11h07
Oui moi Homer, je parle rarement sans avoir pris connaissance d'un sujet que j'amène.

Télécharge la brochure 2004 du Honda Crv 2004 et rend toi à la page 6, 3e paragraphe, tu peux y lire: Brillant, brillant "La table se replie pour faciliter le passage vers la banquette arrière" et on dit même "permettre d'accéder au filet, compartiment de rangement etc."
C'est pas des jokes, on est rendu en arrière du véhicule.

Maintenant, ouvre le guide de l'auto à la section Mazda Mpv, page 410, 2e colonne, 2e paragraphe... " Comme dans toute fourgonnette respectant les règles de la catégorie, aucune console ne se retrouve entre les deux places avant afin qu'on puisse se déplacer vers l'arrière dans devoir sortir du véhicule.

C'est pas moi qui le dit et je suis pas scandalisé, je fais juste emettre une opinion personnelle pour avoir la vôtre. Moi ce commentaire, je le prend juste comme: "vous avez de l'espace, promenez vous gaiement à l'intérieur du véhicule."

Le Baron
09/08/2004, 11h23
Ça aide aussi à transporter des 2X4 un peu trop longs :D

Dave
09/08/2004, 11h39
euhh, je pense qu'on est en train de perdre notre temps parce que dans la tête des constructeur, il n'y a personne d'assez idiot pour se déplacer dans le véhicule pendant qu'il est en marche. Mais c'est super utile quand le véhicule n'est pas en marche. À moins 40 l'hiver, c'est plus le l'fun pour la mère d'aller démanteler l'attelage du siège de bébé du petit en passant par l'intérieur du véhicule. Et effectivement, quand tu achète le rangement à CD de 8'' de haut chez IKEA, ça va mieux une vanette pour mettre la maudite de longue boîte.

AH NON MON DIEU, je trouve des points positifs à avoir une vannette. AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est en train de s'emparer de moi ce virus !

Pichoo
09/08/2004, 11h45
Moi mes parents ont changés leur vanette, ma mere regrettais l'espace entre les 2 sieges parce qu'il n'avait plus de place pour mettre sa sacoche...Ceci est vrai mais sérieusement je ne savais pas que s'était pour faciliter le passage mais demandez-vous ce que vous feriez sur l'autoroute si un de vos enfants a besoin de vorte aide de quelques façons que ce soient, vous regardez autour de vous, changé de voie, ralentissez et vous aller sur l'acotement. Vous ou votre conjointe débarque et va voir l'enfant. Vous avez perdu quelques secondes qui peuvent etre importante. L'espace pour mettre des boisson ou quoi que ce soit si ya rien entre les 2 sieges il y a de lespace pour mettre un colman ou ce que vous avez besoins ceci est a la guise de lutilisateur. Je vois plus un besoin de ne rien avoir qu'avoir quelque chose déja mis par le constructeur.

Hemache

Tu fais quoi quand t'es en auto?

Tu te tasses et tu vas voir ce qui se passe. T'as pas le choix, tu peux pas sauter sur le siège tout de même :!:

J'abonde dans le sens des autres et dénonce cette situation. Une mini-van c'est tout de même pas un autobus.

hemache
09/08/2004, 12h02
Je sais que ce nest pas un autobus et en voiture je ferais pas ça mais si je suis dans un véchule qui le permet Oui je me déplace quand le véchule roule si cela le demande.

Hemache

dedemo
09/08/2004, 12h15
Je sais que ce nest pas un autobus et en voiture je ferais pas ça mais si je suis dans un véchule qui le permet Oui je me déplace quand le véchule roule si cela le demande.

Hemache

Donc hémache ça confirme ce que dis... à l'inverse de ce que Dave dis, toi si le véhicule le permet, tu le fais...

J'espère que c'est pas demain qu'on pratiquera une petite ouverture dans le toit... tu pourrait y installer avec une chaise de parterre....
Je te taquines...