PDA

Voir la version complète : Pour 40 000$, quel véhicule choisir



PousPous
09/08/2004, 18h14
Si vous auriez a dépenser 40 000$ pour un véhicule (auto, camionnette, VUS,autre) avec les taxes et transport et préparation inclus, lequel choisiriez-vous! :!:

V@nquish
09/08/2004, 18h27
Pour le transport d'une famille, moi j'irais avec la Honda Accord EX V6 (j'aurais mieux aimé l'acura TSX mais ca dépasse le 40000 avec les taxe.) Pour m'amuser, je serais allé avec la Mazda Miata GS (en jaune et manuelle SVP :D )

Konnan
09/08/2004, 18h27
Une magnifique Ford Mustang GT 2005.

Vanquish, je trouve ça dommage que tu n'optes pas au moins pour la Miata Mazdaspeed!

V@nquish
09/08/2004, 18h28
wais mais je connais pas le prix je sais pas si elle dépasse les 40000$ :oops: Sinon c'est sur que je l'aurais pris :D

Konnan
09/08/2004, 18h41
Elle coûte 40626$ transport et préparation et taxes incluses mais si tu peux prendre le rabais du diplomé alors on l'a pour moins de 40000$ !!!

V@nquish
09/08/2004, 18h44
ahhhh si seulement j'avais c'targent la... :wink:

Stan Marsh
09/08/2004, 18h54
Tu parles d'une question! 40000$ taxes, transport, préparation?!? Dit donc plutot 34000$, comme ça tu mélangeras pas le monde.

Donc, pour 34000$ (scuse 40000$ avec les taxes et transport et préparation inclus), ça compliques biens les choses. Ça enleve bien des voitures de 35000@37000 qui pourrais être bien interessante, comme la WRX (et sa seoeur jumelle 9-2x)et la TSX par exemple.

Moi j'hésiterais entre la Mazda6 Sport GT V6 (bref la hatchback 5 portes avec les jupes) et une Volkswagen Jetta (il faudrait que je vois entre une GLI VR6 et GLS 1.8T avec le groupe sport). Mais pour un SUV, j'hésiterais entre un Forester et Liberty...

Tibia
09/08/2004, 19h52
Mustang GT all the way.

Francis F
09/08/2004, 20h15
Mazda 6 GS-V6 bleu sonique.

Stan Marsh
09/08/2004, 20h31
Mazda 6 GS-V6 bleu sonique.

Tu peux te gater : prend la GT-V6, c'est 33000$, donc 40000$ avec les taxes (, etc...)

PousPous
09/08/2004, 21h18
Une mustang Gt 2005 sa coute combien au juste!

dunlop5120
09/08/2004, 21h30
Donc, pour 34000$ (scuse 40000$ avec les taxes et transport et préparation inclus), ça compliques biens les choses. Ça enleve bien des voitures de 35000@37000 qui pourrais être bien interessante, comme la WRX (et sa seoeur jumelle 9-2x)et la TSX par exemple.



Tu peux avoir une WRX facilement pour ce prix là...et ça serait une bonne option...wagon si t'as de la famille.

Sinon la nouvelle Legacy GT est écoeurante et ça doit être autour de ça.

Si tu veux 2 portes, la Honda Accord V6 est superbe et performante.

Les VUS pas pire sont plus chers que ça, mais un MDX used est difficile à battre.

Pis si tu recherche vraiment, mais vraiment de la performance, une Mustang SVT Cobra ou une Toyta Supra TT. :twisted:

Tibia
09/08/2004, 21h34
les 2005 ne sont pas sortie encore...

mais il y a des méchants bons deals sur les 2004 :D

Stéphane Dumas
09/08/2004, 22h00
une Chrysler 300C avec le V-6 3.5L est-ce en dessous de 40 000$? Le Hemi serait bien tentait mais là on risque de dépasser le seuil des 40 000$

fkc9
09/08/2004, 22h20
Moi j'irais avec deux choix:

Une Mazda 6 Sport GT V6
ou ma préféré dans ce prix la
la nouvelle Subaru Legacy GT ou bien une WRX si tu peux sacrifier le confort et l'espace intérieur :P

magik
10/08/2004, 01h46
Je vous lis depuis quelques mois et je profite de ce sujet pour m'inscrire et plonger.

Lors de mon dernier achat en octobre dernier, mon budget était justement de 40 000$ incluant taxes. Je cherchais une berline sportive manuelle, bonne routière (45000km/an), logeable et confortable pour les 4 occupants (j'ai deux enfants en bas âge). Je désirais avoir du couple, peu m'importait si je devais aller le chercher à haut régime ... avec une manuelle, les 4 cylindres performants n'étaient donc pas battus à l'avance. J'ai considéré les modèles suivants :

Acura TSX
Altima 3.5 se, cuir
Jetta gls 1.8t, cuir, mags 17' (modèle gli)
Mazda 6 gt-v6, groupe gfx

Après plusieurs essais routiers, mon choix s'est finalement arrêté sur une Maxima se 2004 sans option. Avec un un équipement de base absolument complet, je n'ai sacrifié que le cuir en échange de la meilleure combinaison "moteur/transmission" disponible dans une berline sportive de ce prix (amha). J'ai pu négocier mon achat à 34700$ incluant les vitres teintées, le transport et la préparation, plus les taxes.

Même si cette voiture est rarement considérée, elle comble toutes mes attentes. Elle sait se faire civilisée au besoin mais je vous assure, c'est un sleeper surprenant sans compromettre le confort.

Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est la calandre plutôt laide. En revanche, c'est un des arrières que je préfère, tous modèles confondus.

Tibia
10/08/2004, 09h21
C'est vrai que les altima (V6) et la maxima représente des bons choix. Leur courbes sont très belles et au moins, contrairement aux GM, ils viennent avec une boîte manuelle. Ce qui n'est pas le cas pour une grand am gt/ grand prix.

Personnellement, je suis très loin d'être un amateur de Mazda. Pour moi, une 6 V6 est bien moins intéressante que'une Mustang GT et ce, pour un prix a peu près identique. Mais à chacun ses gouts... Et son budget d'assurance :wink:

Je voulais savoir, la TSX avec taxes est légèrement supérieur à 41236$. Est-ce que c'est négociable :?:

hemache
10/08/2004, 09h25
Bravo pour votre achat Magik.

Dans mon cas pour mes besoins je me prendrais un pick-up Canyon cabine allongée 5cyl. Bien équipé 4X4 c'est pas loin de 34000$. C'est probablement ce que je vais acheté dans quelques temps, le temps que je me trouve une petite voiture used. C'est fou comment je suis tanné de mon Vus(trailblazer) javais besoin de 4 portes et jai vendu mon petit S-10 et depuis je regrette surtout quand je vais dans le bois de ne plus avoir mon pick-up. Pour une voiture je prendrais un Altima SE V6.

Hemache

hemache
10/08/2004, 09h25
Bravo pour votre achat Magik.

Dans mon cas pour mes besoins je me prendrais un pick-up Canyon cabine allongée 5cyl. Bien équipé 4X4 c'est pas loin de 34000$. C'est probablement ce que je vais acheté dans quelques temps, le temps que je me trouve une petite voiture used. C'est fou comment je suis tanné de mon Vus(trailblazer) javais besoin de 4 portes et jai vendu mon petit S-10 et depuis je regrette surtout quand je vais dans le bois de ne plus avoir mon pick-up. Pour une voiture je prendrais un Altima SE V6.

Hemache

Pichoo
10/08/2004, 10h45
Définitivement un des choix soulevé par Dunlop: Accord Coupé V6 manuelle (6 vitesses). La mienne (4 cyl) en mieux. 8)

STONE_COLD
10/08/2004, 11h29
Dodge Magnum RT avec HEMI :burn:

Dave
10/08/2004, 12h58
Un excellent choix de Magik, je serais aussi porter à parler de la max comme une bonne prétendante à ce titre. Spacieuse, bien équipée, tenue de route saine et moteur puissant, un beau mix de belles qualités.

Par contre, la Max, on dirait que c'est tout ou rien, on l'aime ou on la déteste. Moi personnellement, je commence à la trouver de plus en plus belle !

Pour le reste, une Accord EX V6 ou EX 4cyl man, c'est deux bon choix. Et non, je ne trippe pas voiture de sport et mustang ! Et les classiques, TSX...

Pour la 6, c'est drôle, mais j'irais pas dans les options comme le cuir, je resterais à un modèle GS 4cyl ou V6. Elle parait mal tout équipé pour une voiture de près de 35k. Perception personnelle par contre.

Ou encore la Legacy, toujours un excellent choix.

Pichoo
10/08/2004, 13h58
Mais avec la Max on dépasse le $40,000 tout inclus. Mais quelle bagnole. J'ai eu quelques occases d'en conduire une et c'est un véritable charme. Cependant, c'est vrai que le tableau de bord fait plutôt cheapo.

Mettez l'intérieur de la 6 et WOW. :drive:

magik
10/08/2004, 20h13
Mais avec la Max on dépasse le $40,000 tout inclus. Mais quelle bagnole. J'ai eu quelques occases d'en conduire une et c'est un véritable charme. :drive:


Comme moi, si tu la prends manuelle et sans option, le prix total incluant la préparation frôlera les 40000$ sans toutefois dépaser (34700$ + tx ... 39913$). Même de base, la liste des équipements est impressionante et inclu entre autre le volant chauffant !!!


Cependant, c'est vrai que le tableau de bord fait plutôt cheapo.
Mettez l'intérieur de la 6 et WOW. :drive:


Les goûts et les couleurs ... dans mon cas, j'ai eu l'occasion d'utiliser une m6 gt-v6 sur environ 3000km et justement, le tableau de bord m'a déplu. Aussi, j'ai trouvé l'utilisation du système de chauffage/climatisation pénible ... je n'arrivais jamais à trouver la zone de confort. C'était toujours trop chaud ou trop froid.

Enfin, malgré les sièges qui offrent un support ferme à mon goût, je n'ai pu trouver une position de conduite naturelle, même après trois semaines. Avec la Maxima, j'ai trouvé les bons ajustements dès les premières minutes.

Pichoo
11/08/2004, 08h58
J'en conclus comme toi Magik i.e. que la Max est une sacré bagnole et je n'hésiterais pa entre une Mazda 6 et une Max. Je n'ai pas, comme toi, conduis une 6 sur une telle distance donc je dois me limiter au petit bout que j'ai fait et mon appréciation du look intérieur est, bien entendu, une question de goût.

Une Max manuelle? Sera pas facile à revendre ça.

Dave
11/08/2004, 11h40
Une Max manuelle? Sera pas facile à revendre ça.

Tu pourrais rester bête !!! Comme la Max manuelle ne se fait pas en quantité astronomique et que les fervents des max tunés sont généralement très fidèles à la la voiture, ils vont finir par te trouver !!!

Je trouve pas que ça fait cheapo l'intérieur d'une max. Je pense que nissan est arrivé avec un design tellement différent, qu'on reste sceptique devant son intérieur plus que d'autre chose. Pour avoir pris souvent place à bord d'une max, j'ai jamais trouvé que ça l'avait l'air cheap. La finition était toujours bonne, les plastiques solides et l'alignement bien correcte. C'est sur que certains plastiques ont l'air facile à égratigner, mais c'est rien de terrible.


Les goûts et les couleurs ... dans mon cas, j'ai eu l'occasion d'utiliser une m6 gt-v6 sur environ 3000km et justement, le tableau de bord m'a déplu. Aussi, j'ai trouvé l'utilisation du système de chauffage/climatisation pénible ... je n'arrivais jamais à trouver la zone de confort. C'était toujours trop chaud ou trop froid.

Ah, les détails personnels, comme ceux qui trouve que la climatisation et le chauffage dans la 3 sont vraiment déficient, ou que les bruits d'une voiture sont trop agaçant. ou l'impression que j'avais d'avoir la tête sur la glace de la portière conducteur dans une civic. Ou la banguette de la accord qui se rabat juste en totalité. Il y a toujours des détails de même qui font qu'on ne se sent pas à l'aise dans une voiture.

Des fois, c'est juste le repose coude de la portière qui nous met mal à l'aise et nous empèche de tenir le volant comme on veut. Ou le volant qui n'est jamais bien située, la climatisation trop basse, trop loin...

Pleins de petits détails....

Pichoo
11/08/2004, 11h51
L'aspect cheapo que je reproche à la Max est ses cadrans qui font trop Altima. Pour le prix de cette voiture, j'aurais conservé le principe que Nissan a développé mais amélioré afin de vraiment différencier cet aspect sur son "flag ship".

O.K. pour quelques individus qui aiment les Max tunés mais ils ne sont pas légion. La très grande majorité des acheteurs de Max ne sont pas de cette catégorie et les Max manuelles ne sont pas toutes modifiées. Elle ne sera pas invendable mais ce ne sera vraiment pas facile. J'ai eu un mal de chien à vendre mon Altima manuelle p.c.q. on me disait que les acheteurs de ce genre de véhicule ne veulent rien savoir d'un "char à clutch". Je crains qu'il en soit ainsi pour une Max.

Dave
11/08/2004, 15h33
O.K. pour quelques individus qui aiment les Max tunés mais ils ne sont pas légion. La très grande majorité des acheteurs de Max ne sont pas de cette catégorie et les Max manuelles ne sont pas toutes modifiées. Elle ne sera pas invendable mais ce ne sera vraiment pas facile. J'ai eu un mal de chien à vendre mon Altima manuelle p.c.q. on me disait que les acheteurs de ce genre de véhicule ne veulent rien savoir d'un "char à clutch". Je crains qu'il en soit ainsi pour une Max.

Mon pauvre, la Altima était et a toujours été une voiture plus banale que la maxima. L'altima d'ancienne génération était perçu comme un somnifère et un char pas mal pépère. La Max, elle a meilleure réputation. Pareil, il ne faut jamais oublier que le coeur a des raisons que la raison ne connait pas. Moi aussi je prendrais une max manuelle. Bleu métallique à part ça !

Pichoo
11/08/2004, 15h40
Mon pauvre, la Altima était et a toujours été une voiture plus banale que la maxima. L'altima d'ancienne génération était perçu comme un somnifère et un char pas mal pépère. La Max, elle a meilleure réputation. Pareil, il ne faut jamais oublier que le coeur a des raisons que la raison ne connait pas. Moi aussi je prendrais une max manuelle. Bleu métallique à part ça !

:cry: Je l'ai appris mais dans le temps je l'aimais bien. D'ailleurs, j'ai été très satisfait de la qualité et du rendement mais elle faisait plutôt plouc! Tu dois imaginer la différence avec mon Accord qui est ...manuelle :wink:

Quant à la Max, c'est évident qu'elle est une classe au dessus mais de là à conclure que ce ne serait pas plus difficile à revendre si manuelle, je ne me rendrais pas là.

En passant Dave, c'est pas notre semaine hein? On n'est pa sur la même longueur d'onde tous les deux. :roll:

Dave
11/08/2004, 16h11
En passant Dave, c'est pas notre semaine hein? On n'est pa sur la même longueur d'onde tous les deux.

Baoufff, on finit toujours par s'entendre en quelque part !

T'as raison que ça va pas se vendre en se tirant les bretelles, mais ça devrait se faire plus facilement qu'une altima de cette génération.

Coupé accord manuelle 4cyl, nice !!! Dans le EX, c'est vraiment nice avec la belle ligne du toit arrière.




L'aspect cheapo que je reproche à la Max est ses cadrans qui font trop Altima. Pour le prix de cette voiture, j'aurais conservé le principe que Nissan a développé mais amélioré afin de vraiment différencier cet aspect sur son "flag ship".

Ils ont essayé de le faire dans le style de la 350z. La 350 reprend pas mal le même style d'intérieur, et c'est pas nécessairement une réussite sur toute la ligne. T'as raison là-dessus, mais dans l'ensemble c'est assez réussi selon moi.

Nissan a promis de continuer à jobber fort sur ces modèles 2006 et 2007 produit pour l'amérique, pour faire sur que la qualité des intérieur soit à la hausse. Et que la perception des consommateurs soit aussi à la hausse. La première à passer au bat, c'est la quest dont le PDG de nissan n'est pas très satisfait.

Ricardo A
11/08/2004, 16h39
hehehe, moi j'adore l'attitude de dunlop !

Pichoo
11/08/2004, 16h44
Coupé accord manuelle 4cyl, nice !!! Dans le EX, c'est vraiment nice avec la belle ligne du toit arrière.

Nissan a promis de continuer à jobber fort sur ces modèles 2006 et 2007 produit pour l'amérique, pour faire sur que la qualité des intérieur soit à la hausse. Et que la perception des consommateurs soit aussi à la hausse. La première à passer au bat, c'est la quest dont le PDG de nissan n'est pas très satisfait.

Mets-en pour mon Accord. Je n'ai jamais eu autant de compliments pour une auto. J'ai pris la LX-G rouge avec mags et phares à brume. Les gens vont jusqu'à douter que c'est une Accord à cause de la ligne arrière et des feux.

Pour la Quest, elle s'est fait varloper par la critique en effet. Mais Nissan ont été les premiers à oser des choses et depuis le début j'approuve. Ils ont ammené un vent de fraîcheur que Mazda a continué d'alimenter. Je suis convaincu qu'ils vont continuer dans le bon sens. Si, en plus, ils peuvent ramener l'aspect qualité intérieure, ce sera juste parfait.

Dans chaque catégorie ils ont placé une excellente voiture.

Dave
11/08/2004, 16h55
Ouais, faut dire aussi qu'ils viennent d'inaugurer une nouvelle usine au US, l'usine de Canton au Mississipi qui produit les quest, titan et Armada. C'est possible qu'il y ait des problèmes au début.

En tout cas, ils ont promis une grosse amélioration d'ici 2 à 3 ans. C'est déjà pas mal mieux dans la Altima 2005, vraiment mieux à mon avis. Reste à voir pour la suite.

Ceci dit, il reste d'autres bonnes autos pour moins de 40k.

J'ai bien hâte de voir le Xterra 2005, pê qu'il va aussi se qualifier pour la catégorie du 40k et moins.

STONE_COLD
12/08/2004, 09h54
J'ai bien hâte de voir le Xterra 2005, pê qu'il va aussi se qualifier pour la catégorie du 40k et moins.

Il va se qualifier c'est sûr. Le prix de base devrait augmenter un peu mais pas tant que ça. 31-32K$ pour le modèle de base.

Dave
12/08/2004, 12h24
Si le Xterra 2005 se qualifie, je le rajoute dans mes choix possible. je le trouve vraiment beau !

Pis avec cette puissance, ce serait parfait pour tirer remorque et bateau, et aller à la pèche dans les bois. Quoique pour la pèche, un pick up comme le Frontier 2005, ou le tacoma 2005 serait aussi pas mal l'idéal à mon avis.

danatlonxp
18/08/2004, 21h12
Moi je prendrais la Mitsubishi Galant GTS noir , que jai vraiment aimer., Une voiture à découvrir. Très bonne performance Moteur suspension frein .. et beaucoup d'espace.

Konnan
24/08/2004, 03h25
Une Mazda RX8 full équip.

Monhomme
24/08/2004, 09h06
Moi un Jeep TJ, rubicon, yé trop hot.... j'y ai gouté 1 an, pis j'en veux un autre!!! Si tu veux me faire un cadeau.....

Gros soleil 30 deg., la face au vent, le pied sur le marche-pied dehors, la musique au boute, 120 km/h... les femmes qui pleuvent dans le petit(petit, petit) derrière (alors des petites femmes, pour en accumuler le plus possible)..... WOW....

Novaly
24/08/2004, 10h29
Moi j'irai rester en France (10 000$) pour pouvoir m'acheter un Ford StreetKa (30 000$) :D Je serai la plus heureuse des heureuses et je fiterai dans le budget :wink:

Konnan
24/08/2004, 12h57
Pourquoi un StreetKa ?

Novaly
24/08/2004, 13h44
@Konnan : Pour 2 raisons...premierement sais un Ford :banana: et deuxiemement, j'adore tout simplement le look de cette européenne...a la un petit quelque chose qui me fais tripper..dans son look 'girly'. J'aimerai ben ca me promener les cheveux dans le vent et la musique au bout :wink:

http://www.cardesignnews.com/autoshows/2002/paris/preview/ford-streetka/images/ford-streetka24s.jpg
http://www.cardesignnews.com/autoshows/2002/paris/preview/ford-streetka/images/ford-streetka02s.jpg
http://www.cardesignnews.com/autoshows/2002/paris/preview/ford-streetka/images/ford-streetka19s.jpg