PDA

Voir la version complète : Malibu LS 2005 ou Hyundai 2004 ( Besoin de conseil )



andbro
09/08/2004, 19h53
Après avoir essayé plusieurs véhicules dans la même catégorie, mon choix s'est arrêté soit sur la Malibu LS ou la Sonata GL V6. Rapport équipements/prix, les japonaises ne sont pas dans le coup.

La Sonata a les avantages de sa ligne, la garantie, mais pas ABS, pas d'antipatinage.

La malibu est très performante, économe (pour un 6), ABS, antipatinage. D'un autre côté, c'est une GM, la garantie est très courte, look qui passe sans déranger les piétons.

Donc je ne sais quoi faire !

Vos opinions, vos expériences, votre vécu seront grandement apprécié

Merci :roll:

Francis F
09/08/2004, 20h20
Vas-y pour la Malibu. GM a la réputation d'offrir un excellent service après vente, ce qui n'est pas le cas chez Hyundai. La Malibu est plus récente et moderne, en plus d'être plus performante et économique. Sans oublier la Malibu Maxx qui est d'une ingéniosité incroyable. La ligne est bizarre, mais la voiture est une réussite.

Pour la Sonota, mon père en a une. Une 2001. Et la voiture a eu de nombreux problèmes. Vitres électriques, air climatisé, batterie, suspension arrière, problèmes de moteur, la suspension avant qui bouffe les pneus. J'ai eu une Accent et mes problèmes ne rentreraient pas dans une page. J'éviterait le coréen comme la peste.

Latch
09/08/2004, 20h28
Sincèrement, la malibu est très bien quotée. Surtout la LS avec le moteur V6 3.5. Mais pourquoi tu ne vas pas sur une 2004 ? Il y a la promotion décrochez votre véhicule et en plus le 0% 60 mois versus les 2005 qui sont à 1.5% 60 mois. Entre les 2004 et les 2005, il n'y a aucun changment majeur. En ce qui attrait au garanties, informes toi sur les garanties prolongées groupe propulseur 5 ans, selon le kilométrage que tu fais. Je suis certain que ça ne te coûteras pas une fortune !
Si t'as besoin d'information suplémentaires, ne te gêne pas, je m'y connais ;)

Saintor
09/08/2004, 20h33
Rapport équipements/prix, les japonaises ne sont pas dans le coup.


Mets-en que tu as besoin de conseils; Ce sont deux poubelles.

Le 2-3000$ que tu t'imagines sauver, tu vas le payer à la revente. Il n'y a aucune économie à acheter ces véhicules à moins d'avoir des promotions monstres. Dans le cas d'une 2005, peu probable.

Tu achètes une Malibu de 25000$. Tu vas avoir de la misère à obtenir 14000$ après 2 ans. Tu achètes une Camry LE V6 à 28000$. Elle va valoir 14000$ après 5 ans. Et Toyota a aussi des financements genre 2.8% 60 mois.

andbro
09/08/2004, 22h14
Je suis d'accord avec toi pour le prix de revente, mais malheureusement il faut s'en tenir à un certain budget. Sinon, c'est... pour $ 50.00/mois j'aurais tel ou tel modèle et avec un petit $ 20.00/ mois de plus j'aurais + encore.

Je comprend ce que tu veux me dires, combattant encore en ce moment la voix du petit démon qui me dit: Pour $2000 de plus tu aurais...


:twisted: :twisted: :twisted: :wink:

STONE_COLD
10/08/2004, 10h57
Je suis d'accord avec toi pour le prix de revente, mais malheureusement il faut s'en tenir à un certain budget. Sinon, c'est... pour $ 50.00/mois j'aurais tel ou tel modèle et avec un petit $ 20.00/ mois de plus j'aurais + encore.

Je comprend ce que tu veux me dires, combattant encore en ce moment la voix du petit démon qui me dit: Pour $2000 de plus tu aurais...


:twisted: :twisted: :twisted: :wink:

andbro laisse faire Saintor, il a toujours le piton collé :wink: Vas-y avec la Malibu pour les raisons que les autres ont mentionnés.

Pour la revente, les chiffres sont vrai si tu vends à un particulier. Moi j'ai acheté une Accord 2002 SE payé 26000$ et dans le Black Book ça vaut en ce moment juste 14000$. Il y a trop d'usagés sur le market en ce moment et donc la valeur de revente des japs est en baisse aussi mais reste supérieure aux américaines. Si tu gardes ton char longtemps, la valeur de revente, tu t'ens fou complètement.

Dave
10/08/2004, 12h04
Il y a trop d'usagés sur le market en ce moment et donc la valeur de revente des japs est en baisse aussi mais reste supérieure aux américaines. Si tu gardes ton char longtemps, la valeur de revente, tu t'ens fou complètement.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Stone Cold, mais là dessus, je lui donne 100% raison.

Je te recommande la Malibu, mais j'aimerais aussi savoir ce que tu veux dire quand tu dis que les jap ne sont pas dans le coup ! Ça sonne weird dans ma tête comme constat ça !

C'est sur que la Malibu est beaucoup plus moderne que la sonata côté chassis, la nouvelle sonata sera là dans moins d'un an, alors il s'agit d'un modèle vraiment en fin de carrière. De plus, c'est vrai que le service chez Hyundai varit beaucoup d'une place à l'autre.

Pour la Malibu, le moteur devrait être fiable, comme la transmission auto. Il devrait consommer raisonnablement bien si tu ne le pousse pas trop fort. C'est une voiture moderne et si tu as 1,5% sur 5 ans pour un 2005, prend donc le 2005. Chez GM, tu peux négocier aussi assez fort, autre avantage.

Civ95
10/08/2004, 12h41
un char sans ABS, ça fait pas très sérieux en 2004

c'est comme ma Civic qui n'a pas de coussins gouflables

entre une Malibu 2004 et 2005, en tout cas, je choisirais la 2005 haut la main; les modèles de 1ère année chez GM, comme d'autres constructeurs, sont à éviter comme la peste

la Sonata est peut-être mieux rodée, mais elle ne se qualifie pas très bien dans les tests de comparaison; e.g. elle a fini 8è sur 10 dans cette comparo de Edmunds: http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/101056/article.html

si c'était moi, je prendrais un Accord LX-G; un 4 cylindre de 160 chevaux c'est bien assez, à moins que tu veux tirer une roulotte

Saintor
10/08/2004, 12h54
Je suis d'accord avec toi pour le prix de revente, mais malheureusement il faut s'en tenir à un certain budget.

Raison de plus pour aller vers une valeur sûre qui risque de coûter moins cher.

Qu'est-ce qui coûte moins cher. Une Malibu de 25K$ qui vaut 7K$ après 5 ans à 0% de fiancement ou une Accord LX-V6 de 28K$ que tu revends 13K$ après 5 ans à 2.8%?

La réponse est évidente, surtout quand tu considère la qualité du produit, un 'K-mart car' comme la Malibu versus une de ce qui se fait de mieux dans l'industrie, la Honda Accord.

Ça ne vaut pas la peine d'aller du côté des thrash-mobiles.

Konnan
10/08/2004, 13h27
C'est sûr Saintor qu'il va sauver environ 1430$ sur 5 ans, mais s'il n'a pas les moyens de payer le 492,83$ par mois pour l'Accord et qu'il peut payer le 416,67$ par mois pour la Malibu, alors le choix n'est pas difficile à faire.

Pichoo
10/08/2004, 14h15
Quand quelqu'un est assez sérieux pour se faire un budget et s'y tenir, je ne peux que lever mon chapeau. Tu as magasiné et tu t'es arrêté sur 2 modèles qui loge bien et ne coûtant pas trop cher. Dans les 2 cas, tu n'auras pas une valeur de revente optimale mais, ça tu le sais.

Mais quels sont tes besoins? As-tu des enfants? Si non, tu pourrais aller vers les japonaises comme Sentra, Corolla, Matrix, Civic ou la 3. As-tu réellement besoin d'un V6?

Mais si tu devais exclusivement t'en tenir à ces 2 modèles, j'opterais pour la Malibu mais 2005. Les modèles de 1ère année sont à éviter autant que possible même dans les japonaises (pensons aux Civic 2001 & 2002, l'Altima 2002, etc) Cette Malibu est sur la plateforme Epsilon comme la Saab et c'est mauditement supérieur comme voiture que l'ancienne qui était une poubelle.

Si tu nous donnais tes besoins et critères à partir desquels tu as fais tes choix, on pourrait mieux t'aider.

Saintor
10/08/2004, 19h56
Ben moi je ne lève pas mon chapeau à ceux qui ne savent pas compter et qui pensent réaliser des économies de bouts de chandelle (quand il y en a).

Konnan
11/08/2004, 00h05
Ouais mais ce n'est pas tout le monde qui comprend aussi bien le monde de la finance que nous... héhéhé :lol:

DrAkO
12/08/2004, 08h30
Pour la Sonota, mon père en a une. Une 2001. Et la voiture a eu de nombreux problèmes. Vitres électriques, air climatisé, batterie, suspension arrière, problèmes de moteur, la suspension avant qui bouffe les pneus. J'ai eu une Accent et mes problèmes ne rentreraient pas dans une page. J'éviterait le coréen comme la peste.

Mon beau-père à une 2002 et il n'a eu AUCUN PROBLÈME avec, il fait 35,000 Km par année car il est représentant sur la route, dois-je en conclure que toutes les Hyundai sont sans aucun problème ? :roll:

Moi à la place d'éviter les coréennes, j'éviterais de prendre tes commentaires en ligne de compte pour l'achat d'un véhicule, tu manques tout simplement d'objectivité.

Maintenant, à choisir entre les deux, ça serait la Malibu, tout simplement à cause de son apparence extérieur, que je préfère à la Sonata. Mais la Sonata à la transmission Shiftronic que j'adore sur la voiture à mon beau-père.

Latch
12/08/2004, 10h07
La malibu a aussi un mode de passage de vitesses manuel... tu le mets sur la position "L" et sur le bras de vitesse t'as le bouton + et -.