PDA

Voir la version complète : C'est fait...



dunlop5120
09/08/2004, 20h08
J'ai finalement trouvé une WRX comme je voulais, à date j'ai quelques petites modifications, mais je vais en rester là pour tout de suite:

- WRX 2002, Bleu
- Up-pipe et down-pipe Perrin 3"
- BOV Turbosmart Vee port
- Exaust Custom
- Morette HID
- ABC Transchip

C'est pas mal comme le monde disait...la conduite est extraordinaire ( quoi que un peu mois après avoir essayé une STI) , les performances, etc.

Mais "/$%?& que la finition (matériqux et surtout assemblage) est cheap et mal fait, ça carément pas de bon sang pour une auto de ce prix. C'est d'ailleurs son seul défaut. Pis en passant la STI, c'est malade. Tellement que je ne suis pas certain d'en vouloir encore une. C'est presque désagréable tellement la suspension et les pneus sont rigides.


http://memimage.cardomain.com/member_images/4/web/520000-520999/520272_12.jpg

http://memimage.cardomain.com/member_images/4/web/520000-520999/520272_10.jpg

http://memimage.cardomain.com/member_images/4/web/520000-520999/520272_11.jpg

Konnan
09/08/2004, 20h11
Félicitations pour ton achat !

idun_
09/08/2004, 20h32
tu vas avoir du fun cet hiver :wink:

Stan Marsh
09/08/2004, 20h43
Mais "/$%?& que la finition (matériqux et surtout assemblage) est cheap et mal fait, ça carément pas de bon sang pour une auto de ce prix. C'est d'ailleurs son seul défaut.

Dis toi que pour ce prix, t'as un système de traction intégrale très perfectionné et un moteur turbocompressé très puissant, chose qui ne se trouve pas (du moins en amérique...) dans des Volkwagen ou des Mazda dont tout le monde vantent le design et la finition.

Pour avoir les deux (puissance et finition), il faudrait que tu t'achete une Audi S4... ou une Jetta et une WRX (C'est le même prix ou presque!!)

Donc, arretez d'essayer de me faire brailler avec vos complaintes sur la finition cheap des Subaru WRX.

dunlop5120
09/08/2004, 21h06
Ça ressemble un peu aux nouvelles Nissan et ma défunte Spec-V...la qualité n'est pas si pire c'est comment c'est monté.

Pis en passant les STI sont pareil...même rattle. :cry:

guy_geo
09/08/2004, 22h15
Met la voiture en 17 pouces, tu verras une amélioration.

Pis mets toi des bonnes semelles, les RE-92 sont dangereux...

Elle a l,air avoir de la gueule, je suis près pour un meet mercredi soir???

Choisit ton lieu!

guy_geo
09/08/2004, 22h15
Met la voiture en 17 pouces, tu verras une amélioration.

Pis mets toi des bonnes semelles, les RE-92 sont dangereux...

Elle a l,air avoir de la gueule, je suis près pour un meet mercredi soir???

Choisit ton lieu!

Chang
10/08/2004, 02h06
Félicitations! :D

J'aime pas trop les Morettes, mais bon à chacun ses goûts. :wink:

Je te souhaite bien du fun avec!!!

Dave
11/08/2004, 15h58
Salut Dunlopp, j'aimerais mieux comprendre les changements qui ont été fait à ta WRX, peux-tu les expliquer, si tu me nommes seulement ça, je connais pas assez le tuning pour bien comprendre. Et comment la consommation peut avoir été meilleure avec des pièces de tuning qui améliore la performance ?

En tout cas, félicitation, je la trouve très hot la WRX.

Joe 123
11/08/2004, 16h04
Bravo pour la deuxième fois Dunlop !!!

dunlop5120
11/08/2004, 17h41
Ben je veux pas rentrer dans le détail trop profond, mais bon...vas voir ce lien, il explique très bien.

http://www.wrxtuners.com/tuning-guide/power-stage1.php

J'ai le down-pipe et le up-pipe...mais pas le cat hi-flow et le cat-back..juste un exaust...et de toute manière les gains sont minime dans la réalité.

J'ai également une chip...qui a permis d'enlever les catalyseur sur le up-pipe et le remplacer par une résistance. De plus, elle a modifiée la nouvelle quantité d'air pouvant entrer dans le turbo. Mais tout ça donne un gain minime également. Selon l'ancien proprio, il faisait entre .2 et .3 sec de moins sur le 1/4 de mile.

Pour bien faire, faudrait changer le cat, mettre un cat-back exaust de 3"( 600$) , instaler un boost controler et setter ça avec un boost gauge ( env 400$). Ou changer l' ECU pour 1000$. Mais la la tranny prend une claque...elle qui n'est pas réputée pour être solide.

Donc, je vais probablement rester comme je suis là...juste ajouter des mag 17" used et peut-être un kit de jupe pas trop agressif. Pis attendre que les STI baissent et qui sait peut-être l'année prochaine...mais ça va arrêter où cette folie ??? :? :x

lafe005
11/08/2004, 22h32
chu ben content pour toi..!!

mais, j'aime bien ces lumieres..!! la dessus..!! 8)

http://memimage.cardomain.com/member_images/4/web/520000-520999/520272_10.jpg

dunlop5120
12/08/2004, 00h42
chu ben content pour toi..!!

mais, j'aime bien ces lumieres..!! la dessus..!! 8)

http://memimage.cardomain.com/member_images/4/web/520000-520999/520272_10.jpg

Effectivement...les clear corner sont en route...et je crois que je vais metre des protecteur, style sgrillage sti pour les fog light...y en a déjà un de fendu. :evil: :x

Dave
12/08/2004, 12h19
Dunlopp, je comprends pas nécessairement mieux ce que font les pièces pour t'aider.

Tout ce que je comprends, c'est que c'est plus puissant et plus polluant.

dunlop5120
12/08/2004, 12h43
Ben ya juste moin de restriction à la sortie, c'est tout. Et ça va aider à préserver le turbo et diminuer la chaleur dans le manifold.

Ce qui permet de diminuer le lag du turbo, le back pressure et le turbo spool plus vite et répond mieux.

Banzai of Saigon
13/08/2004, 12h32
Sur un WRX en Amérique du Nord, il y 3 catalyseurs! :shock:

Un Pré catalyseur sur le Uppipe stock (placé AVANT le turbo), qui sert surtout au démarrage a froid, ensuite un autre catalyseur sur le downpipe (placé APRÈS le turbo) et le 3ieme catalyseur sur la ligne d'échappement placé avant le muffleur (après le downpipe).

Quand même assez incroyable qu'une WRX malgré 3 catalyseurs puisse produite 227HP & 217 TQ. La bonne majorité des voitures n'ont qu'un seul (1) catalyseur.

Le danger de pré-catalyseur (uppipe) sur un WRX c'est que si la température du EGT (Exhaust Temperature Gauge) monte trop haut (ex: quand tu fait de la track, ou surtout si tu augmente ton BOOST de turbo) et bien devinez quoi; ton catalyseur s'égraine, et se fait bouffé par ton Turbo, ça fait BOOM! :shock:

Dison que c'est pas très saint pour ton turbo. Celui du downpipe et l'autre agissent vraiment pour restraindre au maximum les emissions polluantes du véhicule sauf qu'il y a un gros compromis en terme de performance. La voiture étouffe et ton EGT augmente beaucoup. Si tu installe une ligne complète avec un high flow cat, tu réduit le risque d'avoir un turbo défoncé par le pré-cat, tu réduite ton EGT, et tu AUGMENTE considérablement les performance de ton véhicule en le laissant respirer beaucoup mieux. Plus d'hésitation entre 3k-4k RPM, la voiture, le turbo pousse beaucoup plus, moins de lag aussi avant que le turbo boost a son maximum.

Tout ça sans nécessairement affecter la consommation d'essence. Les 3 catalyseurs son installer ici en amérique surtout a cuase de notre essence ultra-cheap comparé qu Japon.

J'ajouterai plus d'info plus tard.

A+

Banzai of Saigon
13/08/2004, 12h36
Voici un diagrame d'une ligne d'échappement et intake d'un WRX:

http://www.mattrandolph.com/wrx/wrx-intake-exhaust-diagram.gif

En passant, un ligne 'libre' de catalyseurs sur un WRX, 3'' de diamêtre va te donner un bon 20-25HP de plus, autant pour le Torque. Sans parlé du fameux son d'un moteur boxer... tellement beaux sans restrictions! :)

Plus d'info a venir.

Dave
13/08/2004, 12h37
Merci, très utile comme info !!!

Ça permet d'aller chercher comment tout ça !!! Tant qu'à faire tous ces changement, on est pas mieux avec une STi pour le prix de tout ce tuning ?

Banzai of Saigon
13/08/2004, 14h41
Une STi c'est un bon 12,000$ de plus.

Tu peut magasiner ces pièces (ligne complète 3'' du turbo jusqu'au muffler), souvent très légerement usagé pour moins de $1,000.

Un Boost controller, ce vend moins de 100$. 1PSI de plus sur un turbo peut te donner facilement au moins 10HP de plus. Une WRX Stock pousse environ 14.3PSI (1 bar), le bloc à été tester pour rester fiable jusqu'a environ 16PSI constant, plus que ça c'est un peu risquer. Mais les boost controller c'est assez ghetto comme modif, car tu commence a surtaxé les injecteurs, et la pompe a essence, il faudrait les changer pour des plus grossent pour garder une meilleur marge de maneoeuvre.

C'est sûr que quand tu veut que ça soit bien fait pour que ça reste fiable, il faut dépenser plus d'argent. Tout dépend jusqu'ou tu est prêt a aller et qu'elle est ton budget. Oui il est vrai que certains type ont des WRX qui marche plus qu'une STi! :shock:

Il faut savoir quand arreter. ;)

En résumé si tu sais comment magasiner, tu peut pour moins 3,000$ avoir une WRX qui donne 280-300HP et reste fiable (n'oubliez pas qu'au Japon, une WRX de base tire pas moin de 260HP). Possible d'avoir autant pour moins chere mais je ne pense pas que ça serait très fiable.

A+

Banzai of Saigon
13/08/2004, 14h45
En passant, félicitation encore une fois pour ton achat Dunlop.

Juste une chose, je trouve que tu exagère sur ton commentaire concernant la finition d'une WRX, au contraire je trouve que la finition est très réussi comparé à d'autres véhicule, quoi que je suis d'accord avec toi que les matérieaux de la console central (dash board) est bon marché surtout pour cette gamme de prix, sauf qu'une WRX, t'achète pas ça pour le dash board... ;)

A+

Ricardo A
13/08/2004, 16h03
!!!

à propos des intérieurs, j'ai présentement une rs 2005 à l'essai, l'interieur est fabuleux!! allez voir ca

Banzai of Saigon
13/08/2004, 16h44
Pour poursuivre sur le sujet de modifications,

Je crois qu'il faut quand même garder une consience moral au point de vue écologique. Modifier une voiture et surtout retirer les catalyseurs sur un véhicule peut sérieusment affecter les émission polluantes dans l'atmosphère.

Il faut faire des recherches, et s'assurer qu'ont peut avoir un peu plus de pep, sans toutefois polluer plus qu'il ne faut.

Par chance, un WRX est une voiture relativement propre dès le départ. même avec des modifications portant au niveau performance, c-à-d dans l'exemple plus haut, le fait de retirer 2 catalyseurs sur 3, la WRX passe très aisément les test d'emission de le EPA au USA, ex:

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=534182&highlight=NOX


I am running the TurboXS stealthback with hi-flow cat, Prodrive muffler and AccessECU Stage 2. I currently have the stock uppipe, but a Helix is going in on Thursday. Anyway, this is a great setup and I really enjoy the way the car runs... much more drivable than stock, plenty more power and better gas mileage. I passed emissions last year easily with this setup which made the environmental geek in me very happy. Here are my results:

Idle %CO2 = 14.9
2500rpm %CO2 = 14.9
%O2 measured 0 at both idle and 2500rpm

HC (PPM)
------------
Maximum Allowable Idle = 220
Maximum Allowable 2500rpm = 220
Measured at Idle = 23
Measured at 2500rpm = 15

CO (%)
------------
Maximum Allowable Idle = 1.2
Maximum Allowable 2500rpm = 1.2
Measured at Idle = .01
Measured at 2500rpm = .08

La seule donné que l'ont as pas ici c'est le taux de NOX, mais le NOX est souvent directement relié a la temp du EGT, plus le EGT est bas, plus que le taux de NOX sera bas aussi.

C'est pour tout cela que j'ai dit plustôt que modifier une voiture de la bonne manière, de facon fiable tout en essayant de respecter notre planète couteras plus chere, mais c'est fesable.

A+

Dunlop, si ça t'intéresse, tu peut faire des recherche sur NASIOC.COM, la WRX est très documenté. Bon tuning. :)

dunlop5120
14/08/2004, 18h10
En passant, félicitation encore une fois pour ton achat Dunlop.

Juste une chose, je trouve que tu exagère sur ton commentaire concernant la finition d'une WRX, au contraire je trouve que la finition est très réussi comparé à d'autres véhicule, quoi que je suis d'accord avec toi que les matérieaux de la console central (dash board) est bon marché surtout pour cette gamme de prix, sauf qu'une WRX, t'achète pas ça pour le dash board... ;)

A+

Ben c'est ce que je trouve, mais les contructeurs, comme Nissan ont tendances à allez un peu plus cheap dans l'intérieur. Mais comme tu dis, c'est pas pour l'intérieur que t'achète ça.

Pis pour les mods, ben je l'ai acheté comme ça...par conte, 20-30 hp de plus jute avec la ligne j'ai des doutes, mais bon...faudrait que je m'essaye contre une stock. Meesemble que j'ai aps vu tellement de différence... :?: :?:

Pis le 12 000$ de plus le vaut entièrement, car ya pas juste les performances moteur de changer....clutch, suspension, etc...ça revient pas mal moins chers que de tout acheter séparément...

Stan Marsh
15/08/2004, 12h54
Ben c'est ce que je trouve, mais les contructeurs, comme Nissan ont tendances à allez un peu plus cheap dans l'intérieur. Mais comme tu dis, c'est pas pour l'intérieur que t'achète ça.

C'est plutôt que Nissan et Subaru ont tenté de percer le marché avec leurs nouveaux produits et pour être concurrentiel sur le prix avec les "plus values" qui offraient (les gros moteurs et l'équipement de Nissan / les moteurs turbos et le système AWD de Subaru), ils ont mis moins d'argent sur l'intérieur. De tout façon, ils visait en premier lieu une clientèle qui recherchait des performances. Dans le cas de Nissan, on pourrait même dire qu'il visait une clientèle propriétaire de voiture américaine.

Maintenant qu'ils ont atteint leur premier objectifs, ils s'y vont de l'avant avec des intérieurs de meilleurs qualités (les nouvelles Legacy et Altima 2005 = WOW) pour concurencer de nouvelles cibles : Volkwagen, Toyota, Mazda et les marques de luxes.

Konnan
16/08/2004, 05h27
Voilà pour Dave en résumé les explications des modifications de Dunlop:

- Up-pipe et down-pipe Perrin 3"
Le Up-pipe c'est le tuyau qui connecte l'exhaust manifold au turbo. Il n'est pas optimal, il ne permet pas à l'air de circuler librement. Donc en le remplaçant par un Up-pipe avec moins de restriction, de résistance au passage de l'air, de 3 pouces, on permet à l'air de l'exhaust manifold de se rendre plus rapidement au turbo, pour le faire tourner plus vite plus rapidement, ça diminue le turbo-lag, c'est-à-dire le temps que le turbo prend pour atteindre sa plage de vitesse maximale en rotation. De plus, cette modification permet parfois d'enlever le premier catalyseur, ce qui permet à l'air de circuler encore plus librement.

Le down-pipe connecte le deuxieme catalyseur qui sort du turbo au catalyseur arrière. Il n'est pas optimal, il ne permet pas à l'air de circuler librement. Donc en le remplaçant par un down-pipe avec moins de restriction, de résistance au passage de l'air, de 3 pouces, on permet à l'air qui sort du turbo de se rendre plus rapidement au dernier catalyseur, ce qui aide à faire tourner le turbo plus vite plus rapidement, ça diminue le turbo-lag, c'est-à-dire le temps que le turbo prend pour atteindre sa plage de vitesse maximale en rotation. De plus, cette modification permet parfois d'enlever le deuxieme catalyseur, ce qui permet à l'air de circuler encore plus librement. Tu peux aussi remplacer le troisieme catalyseur par un modele haut débit d'air, Hi-flow Cat.

- BOV Turbosmart Vee port
La BOV, blow off valve, permet au moteur de descendre plus facilement en révolution lors des changements de vitesse, upshifts, en permettant à la pression dans le turbo de s'échapper à l'extérieur, donc relachant la pression sur le moteur qui le fait révolutionner plus vite. Ça permet aussi d'éviter que la pression dans le turbo devienne trop élevée pour empêcher les bris, donc régularise la pression maximale à un niveau prédéterminée.

- Exaust Custom
L'exhaust n'est encore probablement pas optimal, alors pour permettre à l'air de voyager plus vite et sans obstacles, ce qui est essentiel à l'augmentation de la puissance, on augmente le diametre de la ligne d'exhaust à 3 pouces d'un bout à l'autre, incluant le catalyseur si possible, pas seulement l'embout comme c'est à la mode mais completement inutile.

- Morette HID
Aucune idée c'est quoi.

- ABC Transchip
Change la configuration de l'ordinateur qui controle le moteur en reconfigurant la courbe qui controle le ratio air/essence pour permettre un mélange optimal, ce qui permet de produire plus de puissance. En résumé, ce chip dit à l'ordinateur d'envoyer plus d'essence au moteur car il reçoit dorénavant davantage d'air qu'à l'habitude ou alors le chip lui fait croire cela.



Voilà, corrigez-moi si je me trompe.

Le Baron
16/08/2004, 09h31
...
Morette HID
Aucune idée c'est quoi.


D'habitude HID veut dire "high intensity discharge", tsé les headlights sur les chars de luxe qui font une lumière un peu bleue (pas les ampoules teintées, la vraie chose).

dunlop5120
16/08/2004, 10h14
Morette HID, c'es effectivement les lumières en avant...au lieu des ronde qui sont de mauvais goût selon moi, je les ai remplacée.

Pour la ABC Transchip....ça ne calcule même pas le ratio air/essence, c'est juste qu'en nelevant les sondes du catalyseur tu risque justement de fucker ton ratio et de provoquer des messages d'erreurs " check engine". À ce moment, les sondes ont été remplacé par des résistances et la chip fait le pont entre la résistance et l'écu pour lui donner les nouvelles données.


Pour le custom exaust....je suis sur le point de le changer pour un cat-back et un hi-flow cat de 3"....

:roll: :twisted:

dunlop5120
16/08/2004, 10h18
Voici un diagrame d'une ligne d'échappement et intake d'un WRX:

http://www.mattrandolph.com/wrx/wrx-intake-exhaust-diagram.gif



Une image vaut mille mot.... :roll:

Konnan
16/08/2004, 14h33
Ouais HID je connais, mais c'était le mot Morette, je me demandais si c'était un gadget ou une marque de lumières.

Dunlop, ensuite tu vas changer quoi? Le turbo? ;)

dunlop5120
16/08/2004, 16h22
Ben, j'hésite entre 2 choses...soit changement d'écu avec Écutek...qui me donnerait un bon 280-290 ch...ou ben mieux encore, je la vend et j'achète une STI l'année prochaine.

Le problème avec tout les mods c'est que ça donne des hp et du torque seulement au haut régime, car Subaru font rouler les WRX un peu riche dans le high RPM afin de baisser le EGT. Ecutek réajuste la mixture et donne un 2-3 lb de boost de plus ce qui donne des hp partout. Et veux, veux pas, ça influence un peu la fiabilité du moteur et ça surcharge la transmission. Donc, ça vaut ce que ça vaut...

Tandis qu'avec la STI, c'est toute la ligne qui augmente pas juste le high RPM et c'est sans compter sur tout ce qu'il y a de plus...

Voici un dyno stock vs ecutek stock


http://www.ecutek.com.au/images/DynoGraphs/FTP_Dynograph/MRT-Impreza-2004-EcuTek-Only-VS-Std.jpg

Konnan
16/08/2004, 17h29
L'écutek, est-il programmable?

dunlop5120
16/08/2004, 17h48
Écoute, je suis pas un expert dans le programmation d'écu, mais à ce que j'ai pù voir, ils donne même un software et une plug d'ordi pour modifier le setting selon les nouvelles modifications. À savoir maintenant si c'est facile, j'en doute fort...les best c'est d'acheter ça neuf chez Subaru Lachute pis leur faire tuner selon tes modifications.


Ça reste que tu peux toujours le faire toi même et même mettre différent setting...là on parle d'un AFC Apexi, d'un boost gauge et d'un boost contrôler. Tu fais tout tuner ça sur dyno pis tu peux même mettre en mémoire différent setting c'est qui est bien...donc tu peux rouler comme d'orignine pour la grand route, plus lean avec un peu de boost pour la rue...et un setting très agrssif pour le drag mettons.

Konnan
16/08/2004, 18h58
Donc il est programmable, merci tu as répondu à ma question ;)

S'ils donnent le software avec, ça ne doit pas être très compliqué. Tu saisis les nouvelles données, tu flash le ECU pis c'est fait...

Dave
19/08/2004, 16h21
En tout cas, merci pour les infos BOS et Konnan, super intéressant.

BOS, comme cela, c'est possible de faire des modifs tout en respectant les normes d'émission, c'est très intéressant comme fait ça !

En tout cas, bravo Dunlopp, méchante bagnole.

J'ai suivi une STi hier en descendand à RN, à un moment donnée, elle a décidé d'accélérer à partir de 125kmh, elle a du monter à plus de 170 ou 180, et cela assez vite merci. Ça l'avait l'air tellement facile, je l'ai plus vite pour les 30km qui me restait à faire. Pis pour passer, ça accélère en sti ça !!!

dunlop5120
19/08/2004, 17h50
C'est pas disable, moi qui était tout fier de ma WRX...j'ai pogné mon air quand j'ai essayé la STI... :x :lol:

Banzai of Saigon
19/08/2004, 23h30
En tout cas, merci pour les infos BOS et Konnan, super intéressant.

BOS, comme cela, c'est possible de faire des modifs tout en respectant les normes d'émission, c'est très intéressant comme fait ça !


Ça fait plaisir Dave. :)

Oui, c'est possible. En tout cas moi j'ai fait pas mal de recherche avant de commencer a modifier ma REX, et c'était un point que je voulais respecter le plus possible. C'est sûr que c'est plus de temps et ça coûte souvent plus cher mais c'est possible.

Dunlop, je connait des WRX qui tire pas mal plus que des STi, pour pas si chere que ça. Demande a Faf sur le MSC. ;)

A+

dunlop5120
20/08/2004, 04h29
Je sais...c est même très facile...sauf que j'ai des doutes sur la fiabilité par après...

Banzai of Saigon
21/08/2004, 01h37
Je sais...c est même très facile...sauf que j'ai des doutes sur la fiabilité par après...

Tout dépend comment tu as modifié ta voiture.

Le problème c'est qu'il y a trop de gars qui monte leur voiture en malade, sans faire de recherche, mettre l'effort et l'argent nécessaire pour le rendre fiable. Un petit boost controller de $100, ajoute 3-4 PSI de plus, et voila, 30 à 40HP supplémentaire instantannément! Pas mal pour 100$, sauf que les injecteurs, la pompe a essence, ton EGT, ton turbo stock et surtout ton ECU (ordi) n'aimeront surtout pas...

Ça peut rester très fiable, si tu as prévu de garder une marge de manoeuvre dans le choix des pièces et de le nombre de HP & TQ que tu est prêt a 'perdre' pour garder une bonne zone de sécurité.

Ça coûte souvent plus chère, mais vaut mieux le bien faire 1 fois, que d'avoir a le refaire plusieurs fois. En tout cas, c'est ma façon de penser.
Je connais quelques personne qui ont des WRX de 300HP+ (pas la STi) sans avoir mis une fortune et fonctionne a merveille depuis plus de 2 ans. C'est possible.

Viens au Party chez Les Pilon a Lachute demain, tu vas apprendre pas mal...

A+

dunlop5120
21/08/2004, 15h50
Un petit boost controller de $100, ajoute 3-4 PSI de plus, et voila, 30 à 40HP supplémentaire instantannément! Pas mal pour 100$, sauf que les injecteurs, la pompe a essence, ton EGT, ton turbo stock et surtout ton ECU (ordi) n'aimeront surtout pas...


C'est à ça que je voulais faire référence...t'as la manière pas cher et montée en colon...ou la bonne manière. Mais à ce que je voulais en venir, c'est que j'aime mieux rien toucher que de monter mon char en colon...et tant qu' à mettre 3- 4000$ pour allez chercher uen aprtie des performances de la STI...ben j'aime mieux attendre...ramasser mon cash pour une STI used. L'année prochaine, ça va être entre 30 000 et 34 000$ une STI used. :wink: :wink: Pis j'ai hâte à ce temps-là.

En attendant, je m'amuse....à commence à être pas pire...j'ai ajouté les clear corner...probablement que je vais avoir les sides skirts d'une STI prochainement...et en train de barguiner pour un exaust 3"...short shifter...vitres teintées. Donc, je vais être rendu à 2000$ de stock à date. Ça va être assez pour cete année.

L'année prochaine, on verra...si la STI est pas possible...mag ROTA 17" SDR gray...Ecutek, injecteur...et un autre 3000$ de parti.
Boost gauge arrive à soir...

Banzai of Saigon
22/08/2004, 00h11
En attendant, je m'amuse....à commence à être pas pire...j'ai ajouté les clear corner...probablement que je vais avoir les sides skirts d'une STI prochainement...et en train de barguiner pour un exaust 3"...short shifter...vitres teintées. Donc, je vais être rendu à 2000$ de stock à date. Ça va être assez pour cete année.

L'année prochaine, on verra...si la STI est pas possible...mag ROTA 17" SDR gray...Ecutek, injecteur...et un autre 3000$ de parti.
Boost gauge arrive à soir...


Quand tu as la piqure... ;)

En passant, les short shifters, c'est dur sur les synchros. Fait attention. La beauté de modifier ton auto avec des bonne pièces, c'est que même après en avoir profité pour toi même, quand il est temps de revendre, t'es RAREMENT a perte (a mois d'être le 1er acheteur). C'est plus facile d'aller vers plus gros par la suite.

Profite de ta voiture au max, mais un conseil, une étape à la fois. Ne modifie pas trop de chose en même temps.

Tu viendra nous montrer ta REX peut-être au prochain souper du Club a tout les 1er Jeudi de chaque mois.

A+

dunlop5120
22/08/2004, 05h07
Pourquoi pas...tient moi au courant.

Pis merci pour le Short shifter...je savais pas ça...surtout que les synchro des WRX c est pas leur fort...

dunlop5120
22/08/2004, 18h35
Oups...regardez ce que j'ai trouvé sur le site de PERRIN pour mon up-pipe et downpipe. L'ancien proprio disait que la chip c'était pour avoir enlever le EGT le le front O2 sensor...mais voilà, le site dit que la chip vient seulement avec le cat-less...donc, ça se pourait ben que je n'aie plus ancun cat...ça expliquerait peut-être le fait que mon char sent beaucoup l'exaust .

Voici le site...si quelqu'un voit autre chose. De toute manière, je vais être fixé dans pas long, je vais chercher mon cat-back demain. Je commence à avoir hâte de me coucher en dessous de ça. :wink:

http://www.perrinperformance.com/MENUS/Exhaust.htm

Et voici le cat-back...

http://www.meganracing.com/products/product_detail.asp?prodid=85