PDA

Voir la version complète : changement pour la VUE en 2005...& 1er rappel volontaire



lafe005
10/08/2004, 11h43
Here's a look at what's new with the VUE for 2005:


Hydra-Matic 4T45-E four-speed electronic transaxle optional on four-cylinder FWD models
OnStar Gen 6 hardware with upgraded hands-free capability
Chrome headlamp bezel
Chrome door handles and belt line molding (V-6 except Red Line)
Body color outside rearview mirrors (V-6)
Satin nickel film accent shift position indicator plate with new surface
Driver-side sun visor extender
Five-spoke machined aluminum alloy wheel replaces painted alloy wheel (I-4)
New colors: Dark Dragonfly Teal replaces Eden Green; Arrival Blue replaces Cobalt Blue; Aero Blue added for specialty, limited run (interim)
New seat fabric on four-cylinder models

Source: General Motors

bof.. pas de grand changement mais quelques retouches tap à l'oeil..

mais pour les proprio comme moi..!!



Saturn Voluntarily Recalls VUE for Suspension Issue
August 5, 2004
Saturn is issuing a voluntary customer satisfaction recall for Saturn VUE sport utility vehicles from model years 2002 through 2004. The recall will affect 246,433 vehicles, including 231,123 in the U.S. and 15,310 in Canada.

The National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) recently introduced a new dynamic stability test commonly referred to as the "fishhook maneuver." While the VUE did not roll over during the test, the rear suspension sustained damage when a wheel contacted the pavement, preventing the vehicle from completing the test. Saturn is making the necessary adjustments to strengthen the VUE's suspension system.
"Saturn is dedicated to our brand promise of a positive ownership experience," said Jill Lajdziak, general manager. "Once we learned that the VUE did not complete the new test, we acted quickly to institute a change on the production line, and to voluntarily recall all previously sold VUEs to ensure a high degree of confidence in the performance of this popular vehicle."

Saturn retailers across the United States and Canada began calling VUE owners late Wednesday to alert them to the recall. VUE owners will be formally notified by a letter that outlines details of the voluntary recall program. They will then be advised when to bring their vehicles to a Saturn retailer so that the modifications can be made, free of charge. In addition, Saturn retailers will conduct consumer education clinics for VUE owners that will explain the test and how the suspension modification will help the VUE complete the NHTSA evaluation.

The VUE has a proven record of strong performance in NHTSA crash testing, earning a five-star rating in both the government's frontal and side impact tests. In addition, the VUE meets or exceeds all federal motor vehicle safety standards.


Source: Saturn

bon ...premier rappel volontaire..pour les VUE... ben pas si pire que ca pour un vehicule de 3 ans..!! :)

freeman
10/08/2004, 15h51
erreur lafe il y a deja eu un rappel sur les ceinture de securité pour les model 2002 comme le mien mais ces quand meme pas grand chose .

lafe005
10/08/2004, 15h55
erreur lafe il y a deja eu un rappel sur les ceinture de securité pour les model 2002 comme le mien mais ces quand meme pas grand chose .

ça je le savais..!! mais j'ai dit premier rappel volontaire..pour les VUE...

DSL de mon imprécision..!! :wink:

voici les rappel chez transport canada..!!

1er: http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?recno=10471&make%3DSATURN%26model%3Dvue%26year%3D%26Submit%3DS oumettre

2e: http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?recno=11635&make%3DSATURN%26model%3Dvue%26year%3D%26Submit%3DS oumettre

lafe005
31/08/2004, 15h57
http://www.cyberpresse.ca/automobile/images/082004/ddfb288.jpg


SATURN VUE RED LINE

Le p'tit gros

Lancé dans le cours de 2004, le Vue Red Line sera encore disponible au Canada en 2005 avec les quelques modifications esthétiques d'usage pour une nouvelle année-modèle. L'édition sportive (limitée) de cet utilitaire sport est en quelque sorte le Hardy de Saturn. C'est le p'tit gros du groupe. Laurel, ce serait la Ion, le coupé à quatre portes.

Cela étant, il n'est pas surprenant que la communauté d'amateurs de performances regarde d'un drôle d'oeil ce VUS aux prétentions plus sportives qu'utilitaires. Sur papier, le Vue est un véhicule qui semble destiné aux petites familles qui veulent une automobile spacieuse, économique et simple. Et quel look! Ça ne se refait pas, un look comme celui-là.

Mais voilà: la magie a opéré et le Red Line n'a rien du modèle de production, ni pour le style ni pour la performance. Le Vue Red Line est transformé par son équipement sportif.

Les bas de caisse et le bouclier avant ajoutés changent complètement le petit VUS. Une gigantesque grille figure fièrement sous le parechoc, encastrée entre les feux antibrouillard. Le tout s'agence parfaitement à la configuration des phares, à l'horizontale eux aussi.

La suspension est rabaissée de 2,6 centimètres, les roues en aluminium de 18 pouces sont chaussées de pneus Bridgestone Turanza directionnels et la direction est recalibrée pour plus de précision. Quand on faisait les équipes, à l'école, le p'tit gros était toujours choisi en dernier. On ne s'attendait jamais à ce qu'il parvienne à la mettre dedans. Mais quand il le faisait, car il finissait toujours par y arriver, il avait tout à coup des ailes. Idem pour le Vue.

Les ressorts plus courts de la suspension sont aussi plus fermes, ce qui a pour but d'amoindrir le roulis du véhicule et d'améliorer sa maniabilité. Son centre de gravité est un peu plus bas, ce qui ne nuit pas, tandis que les ajustements apportés à la direction assurent une meilleure sensation.

Bref, c'est tout bon.

Sous le capot, le V6 de 3,5 litres développe 250 chevaux, une puissance qui n'est pas exclusive au modèle Red Line, puisqu'il s'agit de la même mécanique que sur l'édition V6 du Vue (au passage, petite blague véridique: GM Canada offre trois versions du Vue: le 4 cylindres, le Red Line et le 6 cylindres «en ligne», qui est aussi équipé du 6 cylindres «en V». Elle est bonne, non?). Il paraît que cette cylindrée est un «cadeau» de Honda.

L'esprit sportif du Vue Red Line est symbolisé par la puissance élevée de ce V6, mais c'est le couple, 242 li.-pi. à 4500 tr/mn, qui en ravira plusieurs.

Avec la boîte automatique à cinq rapports, qui est étonnamment douce dans les changements de rapports, le VUS de Saturn affiche son caractère utilitaire. Sa capacité de remorquage s'élève à près de 1600 kg. La traction intégrale du Vue Red Line est offerte en option; il est aussi possible de mettre la main sur un modèle à roues motrices avant seulement.

Même si elles sont surprenantes, les capacités dynamiques du Vue ne laisseront pas une marque indélébile sur le petit monde des véhicules de performance. De toute façon, il semble que la tendance dans le domaine des VUS de ce type ne soit pas la même que dans l'industrie des voitures sportives. Le compromis recherché pour les utilitaires est plus orienté vers un confort assuré et un air malin. La performance est accessoire.

Le Vue Red Line répond à ces critères. Malgré les couleurs de carrosserie éclatées qui sont proposées pour ce modèle, le conservatisme est de mise à bien des égards. L'habitacle reflète bien cette dualité.

Un peu comme le p'tit gros, justement. Le Vue Red Line a une forte tendance pour la conduite confortable et efficace. Pas d'énergie perdue. Mais quand on le pousse un peu, on voit bien qu'il a l'âme d'un sportif qui aurait pu, sous d'autres auspices, accomplir des cabrioles bien plus impressionnantes.

FICHE COMPARATIVE

Saturn Vue V6 / Saturn Vue Red Line (4RM)

Prix de détail: 31 535 $ / 34 635 $

Moteur: 6 cyl. de 3,5 litres / 6 cyl. de 3,5 litres

Puissance: 250 chevaux @5800 tr/mn / 250 chevaux@5800 tr/mn

Couple: 242 lb-pi @4500 tr/mn / 242 lb-pi@4500 tr/mn

Transmission: automatique à 5 rapports / automatique à 5 rapports

Suspension: jambes de force (av.) / jambes de force (av.)

multibras à ressorts (arr.) barres stabilisatrices barres / multibras à ressorts (arr.) ressorts raccourcis barres stabilisatrices

Freins: disques et tambours avec antiblocage / disques et tambours avec antiblocage

Pneus: 235/60SR17 / 245/50SR18

Extérieur: carénage avant unique bas de caisse carénage arrière unique peinture monochrome embout d'échappement chromé

Intérieur: Instrumentation unique, Insonorisation améliorée


Pour l'avoir essyer en Floride en Mai dernier, je dois avouer qu'elle m'a deçu sur le plan "esthetique"...

on a voulu mettre une vision "tuning" avec ce vehicule..et ils ont passés tout droit a mon avis..!! :roll:

je dois avouer que ma VUE V6.. avec le meme moteur me satisfait en masse sans avoir une suspension rabaisser de 2,6 centimètres...etc...etc..

Dave
31/08/2004, 16h14
Lafe, ton VUE, TA ou intégrale !

Pis, après une couple de semaines (mois???), comment tu le trouves finalement ???

Y'é vert le tien si je me rappelle bien !

lafe005
02/09/2004, 15h21
Lafe, ton VUE, TA ou intégrale !

Pis, après une couple de semaines (mois???), comment tu le trouves finalement ???

Y'é vert le tien si je me rappelle bien !

mon VUE y TA pis y est vert pis y est beau en cliss..!!! :wink: :lol:

et je vais faire un ti-résume betôt..!!! promis..!! mais a date.. je suis TRES satisfait..!! sauf le 23 du mois..!! :cry: :wink:



7 juillet 2004
Saturn VUE 2005
par Benoît Charette


Saturn VUE 2005 À la sauce Honda !!!

Le chat est sorti du sac l'an dernier. Le plus grand constructeur de la planète discutait depuis 1999 avec Honda pour l'achat de moteur. Le résultat réside sous le capot du Saturn VUE qui partage le même ADN que l'Acura MDX, l'Honda Odyssey et Pilot. Mais soyez rassuré, c'est là une très bonne nouvelle.

Si l'aspect extérieur du modèle de base demeure à peu de chose près inchangé, le modèle V6 a fait l'objet d'un peu plus d'attention. En plus des glaces teintées foncé aux portes arrière et de nouvelles roues en aluminium de 17 po offertes de série sur les modèles V6, tous les modèles V6 offrent de série des poignées de porte de la couleur de la carrosserie et une touche chromée sur le carénage avant. Le VUE Red Line est équipé de roues en aluminium de 18 po stylisées avec pneus de performance Bridgestone Turanza P245/50. L'apparence unique du VUE Red Line est rehaussée par de nouveaux bas de caisse, un carénage arrière, un carénage frontal avec prises d'air noires et un tuyau d'échappement chromé. Le Red Line a du style, même si le jaune électrique ne le montre pas sous son meilleur jour.

L'intérieur qui jusqu'à récemment était aussi excitant qu'un sac à lunch brun que les enfants apportent à l'école a fait l'objet de quelques améliorations. Des accents de chrome çà et là dans l'habitacle, des fonds de cadrans blancs sur la version Red-Line avec un nouveau volant trois branches et deux tons agrémenter d'inserts de plastique imitant le fini Titane ajoute un brin de noblesse à ce véhicule qui en avait bien besoin. Vous aurez aussi un choix d'options de divertissement, y compris un système DVD à l'arrière, trois nouveaux systèmes audio avec lecteur de MP3. Il faudrait maintenant que Saturn songe d'ici l'an prochain à améliorer l'aspect intérieur du modèle 4 cylindres qui fait figure de négligé.

Je n'irais pas par quatre chemin, le moteur 4 cylindres Ecotec n'est pas une mauvaise affaire, à la limite il obtient la note de passage avec la boîte manuelle, mais évité la boîte CVT qui n'est pas encore au point. Le nouveau V6 3,5 litres de 250 chevaux d'Honda est de loin le meilleur choix. Jumelé à la transmission automatique à cinq rapports, vous avez un excellent rendement et une conduite en douceur.

C'est à ce chapitre que Saturn a encore le plus de travail à faire. Car même si vous avez la présence d'un moteur Honda sous le capot, cela ne signifie pas que vous conduisez un Honda. La direction assistée électrique demeure ankylosée et ne transmets qu'une infime partie d'information de la route. Sur les chemins sinueux la version Red Line, surbaissée de 26 mm avec pneus de 18 pouces et suspension renforcée tire son épingle du jeu, mais le roulis est important sur la version V6 de base et inquiétant avec le 4 cylindres. Un bon mot pour l'insonorisation qui a fait l'objet d'une notable amélioration. On sent que Saturn fait des efforts et des progrès, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir sur certains points comme la transmission intégrale peu efficace et le freinage sur les modèles 4 cylindres.

Conclusion

Le VUE, comme plusieurs produits de la famille Saturn, semble suivre la bonne voie en ce qui concerne la qualité globale de ses produits, mais c'est un travail de longue haleine qui au rythme actuel va encore nécessiter quelques années de travail. Disons simplement que le V6 est un modèle qui mérite d'être considéré spécialement dans sa version Red Line qui est le plus réussi de la gamme.

Fiche technique


Garantie: 3 ans/60 000 km, motopropulseur 5 ans/100 000 km, corrosion 6 ans/100 000 km.

Sacs gonflables: 2

Freins ABS: option

Concurrence: Chevrolet Tracker, Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Santa Fe, Jeep Liberty, Mazda Tribute, Mitsubishi Outlander, Nissan Xterra, Subaru Forester, Toyota Rav4

Prix


Base 4 cyl: 22 375$

Base 4x4: 26 095$

Base V6: 28 895$

V6 4x4: 31 295$

Red Line: 31 895$

Red Line 4x4: 34 295$

Consommation
L/100km (milles au gallon) Ville autoroute


Manuelle: 4 cyl 10.5(27) 7.7 (37)

Automatique: 6 cyl 13.0(22) 9.0 (30)

Forces


Un moteur six cylindres agréable et puissant

Le comportement sécuritaire

Une insonorisation de meilleure qualité

Version Red Line réussie

Faiblesses


La finition manque un peu de raffinement sur les versions de base

Bruit de moteur désagréable lors des accélérations (4 cyl)

Les pneus d'origine sur le modèle de base d'une qualité médiocre

http://www.auto123.com/ArtImages/26236/04.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/26236/06.jpg

lafe005
06/09/2004, 22h20
Qu'es ce qui se passe le 23 du mois Lafe ???? :lol:

le cliss de paiement...LOL :lol: :lol:

Francis F
06/09/2004, 22h46
Moi, c'est le 18 du mois que j'aime pas mon auto. Pis le 31 que je rêve d'être une petite vieille de 65 ans veuve et retraitée. Crisse que ça me coûte cher d'assurance...