PDA

Voir la version complète : Liberty Diesel 2005: gros succès à prévoir



STONE_COLD
12/08/2004, 10h03
Au début du moins:


Libery diesel gets noticed

DETROIT -- About 14,000 people have called, sent e-mail messages or written to the Chrysler group to express interest in the 2005 diesel-powered Jeep Liberty. That's nearly three times Jeep's anticipated 2005 production of 5,000 U.S. units, says Jeff Bell, Chrysler group vice president of Chrysler brand and Jeep marketing.

The diesel Liberty will be highlighted in advertising scheduled to begin in the spring, Bell says. The diesel will go on sale in 45 states in early 2005. The vehicle cannot be sold in California and Northeast states with similar emission regulations.

A 2.8-liter common-rail diesel engine coupled with a five-speed automatic transmission will be optional on 2005 4x4 Liberty Sport and Limited models. VM Motori of Italy supplies the engine. The Chrysler group has said it can increase diesel production based on demand.

Stéphane Dumas
12/08/2004, 16h22
Il serait intéressant d'observer la "lutte des alternatives écologiques" entre le Ford Escape hybrid et la Jeep Liberty diesel dans ce segment, ça va être chaud :)

Et espérons que le trip du diesel sur la Liberty durera, ça aidera à rendre le diesel disponible sur les autres modèles comme la Grand Cherokee, Caravan, 300, etc....

PousPous
12/08/2004, 20h01
Quelqu'un sait combien de litres au 100 ce Liberty va'-il consommer.

Saintor
12/08/2004, 20h41
Je croyais que c'était le 4 diesel offert en Europe. Avec un 6, 'l'économie' sera toute relative. Je dirais qu'il ne fera pas mieux qu'un CR-V qui est pourtant plus gros et plus grand...

homer
12/08/2004, 21h27
C'est bien un 4 cylindres, est-ce que quelqu'un a parlé d'un 6 cyl. ? C'est exactement le même moteur offert en europe mais pas le 2.5 L mais le 2.8L.

Saintor
12/08/2004, 21h42
Mon erreur, il me semblait avoir vu un six étant donné la forte cylindrée. Même pas l'économie d'un CR-V selon ces specs...

http://www.jeep.co.za/Cherokee/Specs/content_4.asp

Francis F
12/08/2004, 22h47
Selon les normes européennes, le Liberty 2.8 CRD auto consomme en moyenne 8,8 l/100 km en combiné alors que le CR-V (avec le 2 litres en Europe) fait 9,1 l/100 km. Donc consommation similaire. Le look et les aptitudes tout terrain avantagent le Jeep, mais le prix d'achat et la maniabilité avantagent le Honda. Mais tout dépendra du prix exact de ce Liberty. S'il est trop cher, il se fera mangé litéralement par le Ford Escape Hybride. C'est plus "in" de rouler en hybride qu'en diesel. Quoique l'entretien d'un diesel est moins cher. Bref, j'ai bien hâte de voir les résultats de ces nouveaux SUV "écologiques".

jeanperron57
13/08/2004, 09h25
en europe ils ont déjà le grand cherokee diesel pis en passant le liberty y a conservé le nom de cherokee (du moins au royaume uni)

Dave
13/08/2004, 09h54
C'est sur que ça va coûter plus de 30k ce petit véhicule là.

Question, c'est pas un 5 cylindres 2,8 CDR de MB qui a sous le capot avec la rampe commune, le turbo à géométrie variable. En europe, c'est MB qui a donné son diesel au Liberty. En tout cas, je suis presque certain que c'est un 5 cyl.

Le gros avantage du liberty diesel, ce sera ses aptitudes hors route très élevées avec le couple à bas régime du moteur, et son autonomie avec un plein. La consommation devrait être réduite, mais pas à en faire un véhicule vert. De plus, les diesel ne sont jamais vert, il consomme moins, c'est tout.

STONE_COLD
13/08/2004, 10h32
Il serait intéressant d'observer la "lutte des alternatives écologiques" entre le Ford Escape hybrid et la Jeep Liberty diesel dans ce segment, ça va être chaud :)

Et espérons que le trip du diesel sur la Liberty durera, ça aidera à rendre le diesel disponible sur les autres modèles comme la Grand Cherokee, Caravan, 300, etc....


J'aurais pas peur de miser toute ma fortune sur le Liberty face au Escape Hybrid. Les hybrides ça se vend pas, regardez juste Insight, Civic, Prius.

Pour le prix, le Liberty diesel sera entre 28-30K pour le modèle de base. La Passat TDI se vend 32K alors faites vos conclusions.

Stéphane Dumas
13/08/2004, 12h05
C'est sur que ça va coûter plus de 30k ce petit véhicule là.

Question, c'est pas un 5 cylindres 2,8 CDR de MB qui a sous le capot avec la rampe commune, le turbo à géométrie variable. En europe, c'est MB qui a donné son diesel au Liberty. En tout cas, je suis presque certain que c'est un 5 cyl.

Le gros avantage du liberty diesel, ce sera ses aptitudes hors route très élevées avec le couple à bas régime du moteur, et son autonomie avec un plein. La consommation devrait être réduite, mais pas à en faire un véhicule vert. De plus, les diesel ne sont jamais vert, il consomme moins, c'est tout.

Les 1ère Jeep diesel en Europe étaient fait par VM (qui était une division de Détroit Diesel qui appartenait jusqu'à la fin des années 1980, à GM) et ensuite ils ont changé pour ceux de Mercedes (avant que Dailmer-Chrysler acheta plus tard Detroit Diesel)

Le diesel conventionnel ou "petro-diesel" n'est pas vert certes mais l'arrivée du biodiesel commence à changer les plans et les préjugés sur le diesel. On peut utiliser soit le B100 (biodiesel 100% pur) ou des mélanges de diesel avec bio-diesel comme le B20 (20% de biodiesel mélangé avec du diesel) ou B35 dans les régions où les conditions hivernales rigoureuses ne permettent pas d'utiliser le B100. Et il faut aussi noter l'arrivé du diesel a faible tonneur de souffre qui sera au même standard que les diesels européens.

nicroll
13/08/2004, 12h14
rectification stephane... notre diesel (d'après l'article que j'avais lu ici même), sera plus propre encore que celui en europe (10mg versus 50) .... alors avec cela, j'espère enfin que les diesels font fleurir ici, car un moteur de 110 ch avec un turbo et infiniment plus agréable à conduire qu'une essence avec un 2L de 150ch.... la douceur du diesel est vraiment incomparable...

Saintor
13/08/2004, 12h59
Selon Jeep France,

Ville 12.7L/100km
Mixte 9.9L/100km

Ça consomme plus qu'un CR-V

PousPous
13/08/2004, 21h19
Entre choisir le Liberty Diesel et le Nissan Xtrail j'aurais un peux de difficulté, si je prends en considération l'économie d'essence le Xtrail est plus économique et Nissan et plus fiable que Jeek a long terme. Sa vraiment dépendre du prix qu'il fond vendre leur véhicule pour avoir un succès.

STONE_COLD
19/08/2004, 08h49
Voilà de vrai détails sur ce diesel :!: :!:

Detroit, Michigan - The 2005 Jeep Liberty with a 2.8-litre turbocharged Common Rail Diesel (CRD) four cylinder engine has best-in-class torque, driving range and towing capacity, claims DaimlerChrysler.


Click image to enlarge

The 2.8-litre CRD offers 295 lb-ft of torque (400 Nom) @ 1,800 rpm; a driving range of approximately 800 km, and towing capacity of 2268 kg (5,000 pounds). The engine produces 160 horsepower and gets an estimated fuel economy of 22 mpg U.S. (10.6 L/100 km) in the city, and 27 mpg U.S. (8.7 L/100 km).

"The 2.8-litre CRD is among today's advanced diesel engines that emit 60 percent less emissions than diesel engines of 20 years ago," said Craig Love, Vice President - Rear Wheel Drive Product Team and Core Team Leader. "Additionally, the noise, vibration and harshness issues that plagued older diesel-powered vehicles have been dramatically reduced in the Liberty diesel. The result is that the legendary capability of the Jeep Liberty reaches a new level of performance with the 2.8-litre diesel engine."

The 2.8-litre CRD is an enhanced version of the four-cylinder diesel engine currently offered on this vehicle in Europe. VM Motori, which is owned in part by Detroit Diesel, a DaimlerChrysler company, is the manufacturer of the engine. VM Motori has been supplying the Chrysler Group diesel engines since 1992 for minivans and Jeep products sold in Europe.

The 2.8-litre diesel uses an advanced common rail direct injection fuel system. Direct injection of fuel into an open combustion chamber is more efficient than a pre-chamber indirect injection configuration. The system in the 2.8-liter CRD operates at fuel pressures nearly 70 percent above the older distributor pump systems, producing finer atomization, leaner combustion and higher power.

As well, the 2.8-litre diesel uses electronically controlled ceramic "smart" glow plugs with a warm-up time of only two seconds. They assist with low ambient temperature start conditions and only glow when needed. This is an advance over older, timer-operated glow plugs that require up to 10 seconds of warm-up prior to engine start.

The 2005 Jeep Liberty also features a new six-speed manual transmission, replacing two five-speed manual transmissions previously used in the Liberty. The six-speed transmission is similar to the one used in the Chrysler Crossfire, the first six-speed for the Chrysler brand.