PDA

Voir la version complète : Huile de marque Redline



supraquebec
29/08/2004, 22h36
J'ai lus ici et la sur le net que de bon commentaire concernant l'huile de marque REDLINE, j'aimerais savoir si quelqu'un aurais une idée ou je pourrais me procurer cette huile dans le coin de Montréal.
Merci
http://www.redlineoil.com/

Le Baron
30/08/2004, 09h02
Je me la procurait chez Lazer auto à Montréal (sur Henri-Bourassa si je me souviens bien, entre la 13 et la 40).

J'ai jamais essayé leur huile à moteur, mais leur liquide à transmission faisait des merveilles sur ma Nissan

100limites
30/08/2004, 09h36
Plusieurs commerces de pièces & accessoires (Doc du pare-brise, Lebeaux, etc.) possèdent de gros catalogue comme Robert Thibert & Keystone rempli de produit de tuning de toute sorte, incluant les produits Redline. Canadian Tire en possède un mais le gars au comptoir à refuser de me commander le produit, me racontant une histoire comme quoi ça ne passerait pas au douane.

J'ai donc été ailleurs, chez Concepson à St-Hyacinthe, et il m'ont commandé mon huile sans problème, via Keystone (même fournisseur que Canadian Tire).

Bref, tu peux faire venir ça de presque partout, du moins si le gars au comptoir s'efforce un peu.

CivicBrune
31/08/2004, 21h27
Moi, je trouve que c'est un peu jeter son argent par les fenêtre de payer pour le prix de cette huile. Si vous voulez une huile synthétique de bonne qualité, la Mobil1 a le meilleur rapport qualité/prix.

100limites
01/09/2004, 10h40
Parfois, on a pas le choix...

La transmission manuelle des Mazda Protegé 2.0L est vraiment merdique en hiver. Pour l'améliorer un peu, les mécaniciens m'ont suggéré de passer à l'huile synthétique.

J'ai d'abord opté pour le Castrol Synthec pour engrenages 75W-90. Résultat : 40$ de flauber et pas la moindre différence. J'ai appris par la suite que la Castrol n'était pas 100% synthec... Mé vieux :( Suite aux commentaires très positif sur l'huile Redline, j'ai tout récemment "flocher" mon huile pour mettre la Redline MTL 70W-80.

J'espère voir une amélioration cette hiver... j'me croise les doigts. C'est fou, rendu à 60000 km, j'ai déjà investi 100$ d'huile seulement pour la transmission. Si ça ne change rien, j'vais te croire sur parole CivicBrune !!

Le Baron
01/09/2004, 11h02
J'avoue que pour le moteur, j'investirais pas plus que pour de la Mobil1 (qui revient pas trop cher au gallon chez Can Tire ou Wal Mart), mais pour la transmission j'apprécie vraiment beaucoup la Redline.

Dans des températures de -20 et moins, c'était presque impossible de shifter sur ma Sentra 95, c'était pris dans le jell-o. L'huile Redline a totalement corrigé le problème, et même en été c'était plus smooth. J'espère que t'auras les mêmes résultats 100Limites!

CivicBrune
01/09/2004, 19h43
Vous avez raison pour l'huile à transmission oui. Moi aussi j'ai déjà eu une Sentra 95 et le shifter était pas mal raide disons, en hiver quand l'huile à transmission était gelé comme de la mélasse.

Nathaluc
02/09/2004, 13h55
La SHO utilise du liquide à transmission automatique dans sa boîte manuelle. Depuis 1994 j'ai essayé plusieurs lubrifiants différent dont le ATF Ford d'origine, ATF Amsoil synthétique (pas de différence), BG Syncroshift (bonne amélioration) et Redline D4 ATF (le mieux à date). Redline facilite beaucoup les changements de vitesse l'hiver.

supraquebec
04/09/2004, 19h27
Merci, j'ai fais mon achat d'huile Redline chez Lazer auto à Montréal.