PDA

Voir la version complète : Transmission Honda Odyssey



V@nquish
06/09/2004, 08h43
Salut gang!

On a une Honda Odyssey 2000 à la maison. À date elle va super bien (roule doux, moteur performant, consomme pas trop, etc) Mais j'ai entendu dire qu'elle avait des problèmes de transmission automatique. Non pas que j'sois parano, mais j'aimerais ca savoir pourquoi elle brise si souvent sur ce modèle, pis c'est quoi qu'on peut faire don pour prolonger sa durée de vie. À date, tout va bien, la transmission shift encore très fluide, mais faut dire qu'elle n'a que 55000 km

Joe 123
06/09/2004, 14h54
Vous êtes supposé avoir reçu un rappel pour la transmission automatique par la poste.

Konnan
06/09/2004, 20h40
D'habitude pour prolonger la vie d'une transmission automatique, on engage le frein à main avant de passer la transmission sur le Park lorsqu'on stationne le véhicule et lorsqu'on repart, on désengage le Park avant d'enlever le frein à main.

À part ça, ne pas passer du reculons au drive ou le contraire lorsque la voiture bouge encore.

Faire l'entretien recommandé (niveau d'huile et changements d'huile...).

C'est tout ce que je connais!

Nathaluc
07/09/2004, 10h22
Le rappel sur la transmission automatique ne touche que les modèles 2002-2004 avec la transmission 5 vitesses. Tu peux trouver beaucoup d'information sur odyclub.com.

V@nquish
11/09/2004, 11h55
merci pour les infos tlm. j'espere qu'a pétera pas cte transmission la, ca me rappelerait la défunte windstar 98 quon avait....transmission sauté à 56000km, beuuu

PatB
11/09/2004, 14h14
C'est quoi ce probleme de transmission chez Honda. Je viens juste de louer une Odyssey 2004 et j'aimerais bien connaitre ce probleme qui pourrait me toucher.

Merci

V@nquish
11/09/2004, 20h52
eee bien à ce que je sache ce problème la touche seulement la transmission automatique à 4 vitesses, présente de 1999 à 2001, apparemment qu'elle supportait mal le poid du véhicule (je suppose qu'elle venait de l'Accord) mais il doit yavoir une autre raison que ça. En 2002, il l'ont changé pour une 5 vitesses mieux adapté en meme temps que yont augmenté la puissance du 3,5l (210 à 240 hp), tu peux aussi la trouver sur un mdx ou un pilot. J'avais jamais entendu parler d'un rappel sur les 2002-2004...

PatB
12/09/2004, 01h13
Le rappel sur la transmission automatique ne touche que les modèles 2002-2004 avec la transmission 5 vitesses

C'est pour ca que je m'inquiete.

100limites
12/09/2004, 10h18
Voici le rappel en détail :

Marque: HONDA
Modèle: ODYSSEY
Année(s) concernées: 2002 2003 2004
Nombre de unités: 85404
Rappel # du TC: 2004143
Fabricant:
Code de campagne:

Détails du rappel

Dans certaines circonstances, une surchauffe pourrait se produire entre l'arbre intermédiaire et le pignon du deuxième rapport de l'arbre secondaire de la boîte de vitesses automatique, ce qui risque d'endommager les dents du pignon ou, en de rares occasions, le pignon lui même. Si le pignon était endommagé, la boîte de vitesses pourrait se bloquer. Correction : Sur les véhicules ayant parcouru 24 000 km ou moins, le concessionnaire devra effectuer une simple révision du tuyau de retour du refroidisseur d'huile de la boîte de vitesses afin d'augmenter la lubrification du deuxième rapport. Dans le cas des véhicules ayant parcouru plus de 24 000 km, le concessionnaire devra vérifier si un ou plusieurs pignons de la boîte de vitesses ont subi une décoloration causée par une surchauffe. Si c'est le cas, la boîte devra être remplacée. S'il n'y a pas de décoloration, le concessionnaire devra effectuer une révision du tuyau de retour du refroidisseur d'huile.

Pour connaître tous les rappels touchant la Honda Odyssey, rendez-vous sur le site du Ministère du transport :

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search2_f.asp

Comme Marque, entrez Honda, comme Modèle, Odyssey et laissez "toutes les années" dans la case Année.

V@nquish
12/09/2004, 12h10
Ah bien c'est drole j'étais allé cheker ce matin (a partir d'auto123.com) mais j'avais absolument rien vu de ca. En tout ca, c'est bien dommage, moi qui pensait que les problèmes de transmission de lodyssey étaient choses du passé