PDA

Voir la version complète : Seal de Crank.



matt32_
06/09/2004, 22h24
Salut !
J'ai une Tercel 95 et mon seal de crank "sue" un peu...autrement dit, il coule, mais vraiment pas beaucoup. Je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile qui fuyait, mais cette huile se ramasse sur mon cover de timing belt. Alors selon vous, est-ce que je devrais changer de seal et de timing belt (j'ai 176 000 KM sur mon véhicule) ?? Parce que changer de seal implique qu'on défait la timing belt si je ne me trompes pas...alors tant qu'à défaire et à être à mon millage....que feriez-vous ?
merci !

Konnan
07/09/2004, 01h00
Si tu envisages de changer le seal de crank, alors changes aussi la timing belt.
La timing belt doit habituellement être changée à tous les 100 000 km, alors profites-en.

Barbu
07/09/2004, 08h03
Change le seal et la timing-strap au plus vite surtout si il y a risque que de lhuile se ramasse sur la timing strat sa pourrait la faire débarquée! :wink:

Sablotin
07/09/2004, 09h49
Salut

Ça dépend si c'est le seal d'en avant ou en arrière qui coule. Y'en a un des deux que c'est la transmission qu'il faut démontée. Moi, j'attendrais d'être dû pour la timing belt pour le faire changer. Ça coule quand même pas un litre aux milles kilos. Le seal du crank entre le moteur et la transmission sur le Tercel de ma blonde a coulé de 130k jusqu'à 314k et il n'a jamais coulé plus. Faque même si c'est celui entre le moteur et la transmission qui coule, ben je l'endurerais jusqu'à ce qu'il coule en masse. Tu le fera peut-être jamais changé, comme moi. Ben content de pas avoir mis d'argent là-dessus. :thumb: