PDA

Voir la version complète : Alignement



matt32_
09/09/2004, 14h54
Salut!
Je me posais les simples questions suivantes; À quel moment doit-on faire faire l'alignement pour un véhicule ? À quelle fréquence ? Faut-il le faire seulement quand le véhicule tire d'un côté ? Je me posais la question si je devrais le faire sur mon auto, sachant que ça fait 7 mois que je l'ai et que je ne l'ai encore jamais fait dessus. Merci !

JFL
09/09/2004, 15h04
Habituellement, je le fais faire au printemps. M. Marsan de chez Subaru Canada recommande de le faire 2 fois par année, d'autres utilisent la méthode currative, i-e qu'ils attendent que ça tire d'un côté ou qu'un pneu s'use mal ou qu'un morceau de direction/suspension lâche (pas recommandé, mais souvent utilisé).

À une fois par année, je trouve ça suffisant pour mon style de conduite. Pour ceux qui sont plus agressifs ou qui affronte plus souvent les belles routes du Québec, ça pourrait être 2, mais j'en doute un peu.

Konnan
09/09/2004, 17h27
Souvent le monde en profite lors du changement de pneu hiver à été et du changement de pneu été à hiver. Donc 2 fois par an.

Minou
09/09/2004, 21h39
If it ain't broke, don't fix it.

Je ne touche jamais à l'alignement si je n'ai pas de signe dans la direction, dans les réactions de la suspension aux bosses ou dans l'usure des pneus.

C'est risquer de payer pour rien, ou pire, de désajuster ce qui était correct.

Et la seule voiture que j'ai dû faire enligner (Célica 92) avait été accidentée et enlignée et la job n'a pas tenu ou cette voiture ne restait pas enlignée correctement bien longtemps.

Les autres, jamais touché.

xcr_wood
10/09/2004, 22h59
moi ya eu selement 2 alignement sur mon char la 1ere fois apres avoir remplacer les jambe de force avant (sa joue sur le "camber") pis 2e fois en remplacant mes tie rod end

katze00
14/02/2005, 19h51
J'ai une corolla 98 et je n'ai jamais fait d'allignement. A quoi ca sert on vit au Quebec!!! Tu vas sortir du garage et te tapper 3 ou 4 nids de poules. Je suis donc d'accord avec minou, si c'est pas brise...pas touche