PDA

Voir la version complète : Problèmes quand il ya de l'humidité



matt32_
09/09/2004, 15h10
Salut!
Un ami à moi a un Mazda B2200 1992 avec 66 000KM (KM réel...c'était à son grand-père...) Lorsqu'il pleut dehors, le pick-up a tendance à arrêter de fonctionner pour aucune raison apparante. Il a fait changer une boîte électronique, il a fait changé bougies et cap distributeur. À quoi pensez-vous que cela pourrait être dû ? J'entend parler des fois du "coil ignition", mais cé quoi le rôle de cette pièce-là ? Merci !

100limites
09/09/2004, 16h39
L'ignition coil est effectivement une pièce électronique très sensible à l'humidité s'il est usé ou endommagé, au même titre que les fils de bougies.

Cette pièce sert à "booster" le courant afin d'envoyer suffisamment d'électricité aux bougies pour créer une étincelle (arc électrique). Il est relié directement au cap distributeur (en plein centre) par un fil identique aux fils de bougies.

Konnan
09/09/2004, 17h32
Une façon de remédier de façon temporaire le problème est d'envoyer du WD-40 sur les fils dans le hood, le WD-40 chasse l'humidité et permet de rétablir le bon fonctionnement du véhicule lorsqu'il s'arrête dans la pluie.

Je ne connaît pas la procédure exacte mais mon père avait ce problème avec son Ford F-150 XLT Lariat 1990 et quelqu'un lui a dit de faire ça lorsque la camionnette s'est arrêté à un coin de rue. Ça lui a effectivement permis de repartir. Il l'a refait plusieurs fois, chaque fois avec succès.

Bien sûr la solution permanente c'est de remplacer les fils défectueux.

claude274
09/09/2004, 17h38
du silicone en spray lorsque le moteur est sous le sec sur tous les fils. La paix!