PDA

Voir la version complète : Problème de crémaillière



Barbu
10/09/2004, 15h37
Bon, ce que je soupsonnais c'est avéré véridique, mon stering se promenais de droite a gauche en roulant. Ma criss de crémaillière est brisée elle a du lousse dedant. Mon garagiste ma faite un estimé 3-4heures douvrage, de lhuile a pw stering pis un enlignement + la sacrament de crémaillière. Sur son listing a lui sa me couterais 560$. J'ai toruvé une crémaillère a 228$(supraz2000 les meilleurs prix :wink: ) donc on parle dune réparation de 500$, si jamene ma pièce(lui me la fait 280$). C'est dans les prix? On peut toffer sa longtemps une crémaillière lousse? Mais bon jpeu pas lui en vouloir elle a quand meme fait 310 000km cette crémaillière la :roll: Considérant que je veu pas vendre le char(trop dargent investi) et que je voudrais le garder un 2-3 ans je fais réparer ou pas? Tout de suite ou sa peut atendre quelques miliers de km?
Le moteur a 130 000 et la clutch pressure plate bering de clutch 80 000km.

Ce que j'ai entretenu depuis lachat


hoses de chauferette
thermostat
prestone
timing-belt
a/c power stering belt
alternator belt
valve cover gasket
pompe a eau
bougies
cables a bougies
filtre a gaz (85$$$ :evil: )
disques avant
pad avant
drums arr
sabot arr
huile a brake
huile a transmission syntech


Le char est en très bon ordre mecaniquement(maintenant) sauf la sacrament de crémaillière. Tie rod end, ball, sway bar, shock tout est #1, moteur, body et mécanique en général.
Voilà pourquoi il serait hors de question de le vendre.

Je fais quoi?

Alain36
10/09/2004, 15h53
Ben, répare-le... c'est juste 560$ pis t'as pas de paiement! Ça vaut la peine, je crois.

En passant, jamais un véhicule (à part des véhicules de très grandes exceptions) est un investissement (un investissement, ça devrait au moins rapporter ce que ça coûte).

Konnan
10/09/2004, 19h08
Fait la changer, toute façon si tu essaies de vendre faudrait que tu baisses ton prix de genre 1000$ alors ça vaut la peine de faire réparer selon moi. Il va encore être bon pour un bout!

Barbu
10/09/2004, 19h23
Mon garagiste ma dit que je pourrais rouler un bout encore avec dans letat ou elle est, c'est pas vraiment un bris critique, je vais donc ramasser mes sous et la ferai changer dison apres les fetes... :bang:

Barbu
11/09/2004, 08h39
Une crémaillère dune Eclipse rs 1995 avec 160 000km pour 75$ vous en pensez quoi? C'est la seule que j'ai réussi a trouver et je pense bien que tant qua faire travailler aussi bien en acheter une neuve?

100limites
11/09/2004, 10h55
Certaines pièces fonctionnent bien sur une auto... mais quand il arrive le temps de la transférer d'auto, elle se brise ou s'endommage.

4 heures de temps pour environ 50$/heure, je prendrais pas la chance de perdre un 200$ sur un truc certainement pas garantie.

J'ai rouler 5 ans avec une minoune, ma vieille Civic. J'y ai fait un entretien nickel. J'y ai facilement investi environ 1000$ par année, seulement pour l'entretien. Mais grâce à ça, j'ai pu économiser et rouler en voiture tout de même très fiable. En 5 ans, elle m'a laisser une seule fois en panne, quand le gasket de tête à rendu instantanément l'âme.

Aujourd'hui, je roule en voiture neuve. En plus des paiements mensuelles, elle me coûte plus cher en assurance et l'entretien annuel doit facilement approcher les 500$.

Je te jure, les bonnes minounes sont bien souvent les voitures les plus économique à rouler !

Barbu
11/09/2004, 11h31
Tu a bien raison, avec tout lentretient que jai fais cette année il serait stupide pe prendre ce risque avec une piece qui a quand meme 160 000km. Je vais donc macheter une crémaillère réusinée.