PDA

Voir la version complète : Huile:Quaker State Winter Syntetic blend



Barbu
19/09/2004, 11h32
Comme la saison froide approche j'aimerais avoir des commentaires sur cette huile par les utilisateurs. 5$ le litre je crois. J'ai quelques remords car l'an passée mon petit bébé a tourner a la 5w30 normal et pas de block heater dans des -30celcius :oops: Cette année je le gate je vien de macheter un beau block heater Mopar© et je vais lui acheter uen bonne huile, pauvre petit il a souffert le martir lhiver dernier mais il ma démontré quil en avait dans le ventre il ne ma jamais laisser tomber et il a partit du premier coup a chaques fois. VIVE LHIVER!
http://www.quakerstate.com/images/products/win_left_image.jpg

100limites
19/09/2004, 19h37
Personne ne pourra dire que l'huile synthétique est une mauvaise chose en hiver puisqu'elle conserve sa faible viscosité.

Mais je doute que l'huile d'hiver dure longtemps. Je crains qu'elle ne soit qu'une mode. Il existe déjà l'huile semi-synthétique 0W-30 et la synthétique 5W-30 qui assure une excellente protection en hiver alors qu'est-ce que la nouvelle huile de Quaker State pourra bien apporter de nouveau ??

Francis F
19/09/2004, 22h24
M-A-R-KE-KETING !

Rien d'autre. De la 5W30, c'est de la 5W30. Quand bien même tu rajouterais de la poudre d'os de coccyx de chien des prairies dedans, si elle réponds aux normes Ilsac et SAE, ça reste de la 5W30.

Et pour ma location, moins c'est cher, plus ça fait mon affaire. Et c'est 5W30 à l'année dans mon cas.

Barbu
20/09/2004, 12h31
M-A-R-KE-KETING !

Rien d'autre. De la 5W30, c'est de la 5W30. Quand bien même tu rajouterais de la poudre d'os de coccyx de chien des prairies dedans, si elle réponds aux normes Ilsac et SAE, ça reste de la 5W30.

Et pour ma location, moins c'est cher, plus ça fait mon affaire. Et c'est 5W30 à l'année dans mon cas.

Bon bon bon , ta pas vu la diference dune 5w30 minerale dune 5w30 syntec a -35degré?? Jme posais a queltion sur cette huile car je lavais jamais vue. A première vue je maurais pris un bon gallon de Mobil one 5w30.

Minou
20/09/2004, 14h50
Ton bloc heater fera pas mal plus pour faire démarrer ta voiture facilement que n'importe quelle huile à 5$ le litre.

Joe 123
20/09/2004, 18h18
Mais l'avantage indéniable de l'huile synthétique c'est qu'elle reste fluide ( liquide) à -50 degrés Celsius!!!

Barbu
21/09/2004, 16h43
Finalement jme suis dessidé. Jai pris de la Castrol Syntech 0w30. Pas croyable la fluiditée.Ceux qui croient pas sa meter une pinte de 0w30 syntech et une pinte de 5w30 ou 10w30 dans votre congelateur une couples dheures. Ensuite shaker les pintes vous allez voir une huile fluide et une pinte de melasse! 7$ la pinte au Wal-Mart(j'ai pas vu de 4,4L)

http://members.tripod.com/300m_site/images/0w30_front.jpg

mazzzda
21/09/2004, 18h55
pour ceux qui dise que la syntec cest juste du marketing, moi jai vu la différence énorme que ca fait dans les démarrages lorsque cest très froid sur mon auto, même qu'avec la ordinaire il fallait parfois que je le boost car le moteur était trop "figé"

Corana
21/09/2004, 21h01
Je suis du même avis pour cette huile d'hiver. Un coup de marketing tout simplement. Pour le peu de différence de prix tu y va avec une huile synthétique qui a fait ses preuves au moin.

xcr_wood
22/09/2004, 00h20
moi je met de la 5w30 les vieux en beauce pariais que mon char ne parterais pas moi je le plug selement si je sais que le landemain j'aurais pas le temps de le faire rechauffer sinon sa toujour parti meme a -40 pas de bloc heater ok il claquais pas mal mais sa durer p-e 2-3 min

pis la on parle d'un moteur de 349 000km

Francis F
22/09/2004, 11h12
J'ai pas dit que de la synthétique, c'est pas bon, j'ai seulement dit que les huiles d'hiver, haut-millage et cie, c'est rien de mieux que de l'huile régulière. L'huile synthétique est en effet bénéfique. Mais comme j'ai une location, je mets ce qui est le moins cher.

claude274
22/09/2004, 18h28
c'est vrai que dans un sens c'est du marketing car c'est tout simplement de l'huile semi-synthétique...

petewaidair
26/09/2004, 19h50
Pourqoi un block heater premiere des chose aujourd'hui plus de besion de de block heater avec les nouvelle huile sur le marcher et le moteur tres bien consu. Pour moi le block est la pour avoir l'interieur de l'auto plus chaude le matin Le (prestone) le prix du block heater tres dispendieux et l'electriciter avec ca. A l'ouvrage que tu fais sans ton block heater. un demareur a distance est mieux oublie pas l'huile synt. est de -51C pour 5W30 pas asser froid pour toi.

V@nquish
27/09/2004, 10h11
Entre un démarreur à distance et un bloc heater, je préfère de loin le bloc heater

Joe 123
27/09/2004, 10h51
Parce que malheureusement pour bien des gens un démarreur à distance signifie qu'on peut laisser tourner le moteur pendant de nombreuses minutes...

100limites
27/09/2004, 17h29
Mon véhicule a beaucoup de difficulté à démarrer dans les grands froids. Je ne parle pas d'une vieille minoune mais d'un 2002. Côté huile, tout beigne dans la synthétique (Mobil1 5W-30).

Malgré tout ça, je vois un énorme différence si je dois partir le moteur branché sur le block heather ou non. Il tourne (starter) beaucoup plus rapidement et le moteur démarre à coup sûr. Sans block heather, je dois me croiser les doigts. De plus, l'habitacle se réchauffe plus rapidement alors je n'ai pas à laisser tourner le moteur plus de 2 minutes. L'économie d'essence est certainement meilleur que le coup de l'électricité requis. Sans compter le côté environnement...

Pour 60$ à 100$, je dis que ça vaut la peine en titi !