PDA

Voir la version complète : nissan 2002 check engine



jeanperron57
20/09/2004, 09h27
SENTRA ET CHECK ENGINE

Voici un problème bizz un peu

en mai l'auto de ma blonde une sentra se-r 2002 a eu la lumière check engine d'allumée. Chez nissan il m'ont dit "le bouchon de gaz est mal fermé" deux semaines après elle a réalumée dans le parc des laurentides et j'ai arrêté pis il y avait pu de prestone et j'ai mis un litre. Chez le concessionnaire il m'ont dit " ça se peut pas il n'y a pas de fuites" ça m'a couté 44$ pour me faire dire ça mais $/"/$"% je le sais moi que j'ai mis un litre de prestone. La semaine passé la lumière a allumé de nouveau et ma blonde a bien vérifié que le bouchon d'essence est pas mal fermé et j'ai vérifié le prestone Le moteur était tellement chaud que j'avais de la misère à prendre la baguette pour tenir le capot dans mes mains. Ma blonde est donc allée chez nissan et ils lui ont fait payer 36$ pour lui dire encore que son bouchon de gaz est mal fermé

DONC
1... sommes nous si idiots que ça et le bouchon est mal fermé
2 ... est-ce normal que l'aiguille de température se tienne au trois quarts
3 ... pk j'avais pu de prestone dans le parc... est-ce normal d'en manquer un jour
4.... QU'est-ce qui se passe
5... j'adorais mon concessionnaire nissan dans la région de Lanaudière mais là y commencent à me faire royalement $/%$$%?% avec cette histoire là... ça fait quasiment 100$ pour se faire dire que le bouchon est mal fermé....
6 ^ca se peux-tu l'histoire du bouchon
7 yé parti ou le prestone quand j'en ai manqué

V@nquish
20/09/2004, 17h17
L'histoire du bouchon de gaz c'est très très possible. Sur notre odyssey sul bouchon du gaz c'est écrit mot pour mot : I faut le faire tourner jusqua ce qu'on entende 3 "crics" sinon le check engine peut s'allumer.

Manquer de prestone après 2 ans ? Encore la je m'y connais pas vraiment mais j'ai bin de la misère avec ca. As tu cheké en dessous du char a l'arrêt ? Si ya une fuite ca devrait s'voir mesemble :?

Konnan
20/09/2004, 22h58
Me faire payer parce que le bouchon à gaz est mal fermé, j'aurais jamais payé pour ça, exigez qu'ils trouvent le problème, et ce, gratuitement, vous avez déjà assez payé comme ça... si vous devez remettre du prestone encore, ce n'est pas normal!

100limites
21/09/2004, 08h57
Premier petit conseil... tu peux faire éteindre le check engine toi-même. Lorsqu'elle rallumera, prend le soins de dévisser et revisser correctement le bouchon d'essence. Puis, déconnecte ta batterie durant 5 minutes, ce qui fera un "reset" de ton ordinateur. Le check engine devrait s'éteindre. S'il rallume, c'est p-e que ton bouchon est défectueux. Tu devras alors le remplacer... sous garantie j'imagine.

Pour ce qui est du Prestone, la question est pas mal plus embêtante. Peux-être as-t'il simplement débordé durant un instant du radiateur. Je commencerai pas demandé au concessionnaire où doit ce tenir normalement la température. Si tu te rends compte que ton véhicule se tient plus chaud que la normale, c'est ce qui pourrait expliquer le débordement du radiateur. C'est alors au garage à trouver le problème... sans frais.

Steeve
21/09/2004, 11h21
J'ai une SE-R 2003 et mon aiguille de température ne dépasse jamais le premier tier. Si tu vois régulièrement 3/4 je me poserais des questions. Est-ce que les rappels de Pré-cat ont été effectués sur ta voitures ? Est-qu'elle consomme de l'huile ?

jeanperron57
22/09/2004, 09h05
c'Est quoi le rappel pré-cat

non elle ne consomme pas d'huile, moi mon aiguille de température se retrouve au 2 tiers régulièrement en fait toujours

Domtar
22/09/2004, 12h15
Il y a eu des rappels en c qui concerne le catalyseur dans les SE-R des premières années..
ça faisais chauffer.... moi ça me surprendrait pas que ça soit ça le problème

100limites
22/09/2004, 22h37
Marque: NISSAN
Modèle: SENTRA
Année(s) concernées: 2002
Nombre de unités: 30589
Rappel # du TC: 2003060
Fabricant:
Code de campagne: R80

Détails du rappel

Sur certains véhicules équipés du moteur de 2,5 litres, la clavette de la bride de suspension du tuyau d'échappement peut accrocher des débris routiers qui peuvent prendre feu au contact du catalyseur principal. Correction : Les concessionnaires devront enlever la partie de la clavette de la bride qui dépasse sous le tuyau d'échappement.Aussi, dans certaines conditions d'utilisation, il se peut que le précatalyseur surchauffe et endommage le substrat du catalyseur. Si des particules de substrat pénètrent dans la chambre de combustion, elles peuvent rainurer la paroi des cylindres, entraînant une augmentation de la consommation d'huile. Si le niveau d'huile à moteur n'est pas vérifié régulièrement, il se peut que le moteur soit endommagé et qu'un incendie s'ensuive. Correction : Les concessionnaires devront reprogrammer le module de commande du moteur pour empêcher la surchauffe du précatalyseur. Si la capacité de conversion du précatalyseur s'est détériorée, le catalyseur devra être remplacé. Le précatalyseur d'origine devra alors être inspecté pour voir si le substrat du catalyseur est endommagé. Si c'est le cas, le moteur du véhicule devra être remplacé.

mazzzda
23/09/2004, 20h49
euh ya de quoi qui ne fit pas , on ne doit pas vérifier le prestone quand le moteur est chaud (si on veut pas que ca nous pète dans la face),

ca semble plus être un problème de gasket de tête pusiquil ny a pas de fuite
et ne paye plus chez nissan sil ne trouve pas le vrai trouble

Pat-off
24/09/2004, 17h45
Si tu veux mon avis, c'est sûr que c'est pas normal que ton aiguille soit dans cette position.

Ils sont rat pas mal de te faire payer tout le temps? Ça dépend des circonstance. Si le trouble vient d'une pièce qui est garantie, pis qu'ils l'ont pas trouvé les premières visite, pis qui trouvent le trouble par après, ben gosse pour te faire rembouser tes factures inutiles. Si y te gosse encore, ben fesse plus haut.

Tu as combien de KM!?

Si tu penses que c'est ton gasket, ben check si ton auto boucanne bleu!! C'est la première chose à faire.

Si il te manque du prestone et qu'il tombe pas parterre, c'est soi qu'il est dans ton overflow (qui faut que tu regardes le niveau en passant) ou tu le brûle.

C'est ce que je pense, corriger moi si je me trompe.

Bonne chance!!

100limites
24/09/2004, 21h19
Voici ce que peut signifier ces couleurs de gaz d'échappement :

Bleu : Consommation d'huile
Blanc translucide : Humidité (fumée normale)
Blanc opaque : Consommation de Prestone
Noir : Mauvaise combustion de mélange air/essence (Trop d'essence ou pas assez d'air)
Orange : Veux-tu bien me dire ce que tu as faites avec ton char ?!? :roll:

Pat-off
24/09/2004, 23h38
ok! Je ne savais pas autant de détails sur les échappements. En tout cas si ce que tu dis est exact. C'est bien détaillé! Pas mal intéressant!

jeanperron57
27/09/2004, 15h41
je ne savais pas non plus sur les couleurs de l'échappement mais pour l'instant mettons qu'il y a pas ben ben de couleurs dans l'échappement l'été. PIs Joliette Nissan sont pas près de nous revoir pcq la garantie est finie (67 000 km) sauf le power train. PIs on va aller ailleurs trouver le problème.

Steeve
29/09/2004, 20h58
Assures-toi que le rappel du pré-cat a été effectué sur ta voiture sinon je ne donne pas cher de ton moteur à moyen terme. Nissan a du changer plusieurs moteur 2.5L avant le rappel (des moteurs avec 10000 ou 20000 km) Depuis, très peu de problèmes. Tu peux appeler Nissan Canada et vérifier si les rappels ont été faits avec le VIN du véhicule.

Les problèmes de pré-cat ont surtout toucher les voitures fabriqués avant juin 2002. Donc les première 2003 et avant. Regarde la date de fabrication (tu vas trouver l'information dans ta porte passager).

Bonne chan !!!