PDA

Voir la version complète : Filtre k&N



Monhomme
25/09/2004, 08h30
Quand ça va être le temps de changer mon filtre à air... si vous étiez moi metteriez-vous un filtre K&N.... pas pour les performance, juste un filtre à air :!: :!: .... mais juste pour mieux faire respirer le super 3,7L de mon pick-up ( il y crois l'gars :lol: )... :?:

La dépense est supérieur dans mon cas un filtre original c'est 30$ et un K&N c'est 75-80$..... je ne sais pas si ça vaut le coût.... mais... j'y pense, j'y pense!!! :)

guy_geo
25/09/2004, 11h31
J,ai toujours eu ce genre de filtre sur mes autos (lorsque disponible).

Si tu as envie de garder ton truck pour un bon boutte de temps, la quesiton se pose pas.. Go for it.

Tu vas rentrer dans ton $$ en dedans d'un an.. surtout si tu fais beaucoup de km. Pis le kit pour le nettoyer dure très longtemps.

Coût environ 15$.

UN CONSEIL. LORSQUE TU NETTOYE TON FILTRE k&n, TU DOIS ATTENDRE QU'IL SÈCHE. GARDE LE VIEUX POUR TE DÉPANNER SI TU DOIS ROULER AVEC TON VÉHICULE... :!:

Lorsqu'il sra sec (attendre environ 6 hres), tu remets le K&N et t bon pour un bon bout de temps.

dunlop5120
25/09/2004, 16h52
Effectivement ça revient plus éconmomique à long terme, mais il n'y a aucun gain de performance. Même un p-flow ou un CAI t'as très peu de gain...

Monhomme
25/09/2004, 17h47
Si j'suis convaincu...... c'est ça m'a faire, vous confirmez ce que je voulais entendre...... et de toute façon un P-flow sur un pick-up... la pousière, l'eau, la neige et cie... pense pas que ça fasse bon ménage...

dunlop5120
26/09/2004, 16h56
Effectivement, un p-flow c'est pour l'asphalte seulement !!!

petewaidair
26/09/2004, 19h39
Tres bonne idee a long terme tu sais tu augmenter jusqu'a 10% de performance en theorieet economi d'achat de filtres , le probleme est de le laver souvent et appliquer de la bonne huile tres inportant parce que ces filtreur laisse passer plus de particule que les filtreur original.(poussierre) qui abimme les parois des moteurs.

CivicBrune
27/09/2004, 03h14
Moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai enlevé un bout de tuyau en plastique qui servait à aller chercher l'air de l'admission directement au dessus du radiateur :?: Je comprend toujours pas pourquoi c'était comme ça de série, sur les Tercel. Tous ce que ça donne, c'est que le moteur avale toujours de l'air chaud. Un gars m'a dit que comme c'est installé maintenant, ça fait exactement pareil comme un p-flow, puisque l'entrée d'air se fait presque direct où le filtreur. Sauf que, pour l'hiver, est-ce que je serais pas mieux de remettre le tuyau, pour que le moteur se réchauffe plus vite, en avalant de l'air réchauffé?

Le Baron
27/09/2004, 08h39
J'ai jamais "ressenti" de différence avec un K&N, toutefois je m'étais amusé à mesure la différence d'accélération quand j'enlevais le couvercle de ma boîte à air sur ma Sentra 95. Je faisais 2-3 run de 40 à 80km/h en 2e vitesse ou quelque chose du genre, pour que ce soit le plus constant.
Le fait d'enlever le couvercle faisait peu ou pas de différence, pour le fun j'ai refais le test avec le filtre stock vs le filtre K&N, et y'avait réellement une différence! C'était de l'ordre de 3-4% plus rapide si je me souviens bien.

J'avais répeté le test plusieurs fois, de plus le test ne contenait aucune possibilité d'erreur humaine (pas de départ, pas de changement de vitesse, juste une pédale au plancher).

Également, avec comme seule modification un filtre K&N, j'ai fait un temps de 15.82 avec une Sentra SE 2001, ce qui constitue un meilleur temps que tous les magasines et que tous les gens avec qui j'ai discuté sur Internet.

Alors y'a-t-il une différence? Peut-être, mais minime et imperceptible.

BedZ
27/09/2004, 08h46
Un de mes voisins a une Néon R/T (hi hi R/T... ) "Full tunée":

- Stickers
- Vitres teintées dégradées
- Spoiler plus gros
- Kit de jupes à un pouce du sol
- Filtre K&N (avec sticker K&N)

Le kid est convaincu qu'il a un super bolide et il veut "s'essayer" contre moi.

Reste qu'il est ben sympathique mais imaginez-vous un gars de 30 ans avec sa Golf stock qui se pogne contre un kiddo avec sa Néon K&N!! Ça fait bas de gamme en maudit! :)

Cette petite parenthèse pour dire qu'il n'y a pas de magie à faire avec un tel filtre!!!

@Monhomme: je sais, ce n'est pas le but recherché pour toi! ;)

Le Baron
27/09/2004, 08h47
...Sauf que, pour l'hiver, est-ce que je serais pas mieux de remettre le tuyau, pour que le moteur se réchauffe plus vite, en avalant de l'air réchauffé?

Ben, l'air réchauffé en question, c'est le moteur lui même qui l'a réchauffé. Donc tant qu'il est froid, l'air au dessus du radiateur le sera aussi.

CivicBrune
27/09/2004, 14h02
Ben, l'air réchauffé en question, c'est le moteur lui même qui l'a réchauffé. Donc tant qu'il est froid, l'air au dessus du radiateur le sera aussi.

C'est tout a fait exact mais j'imagine qu'en prenant l'air au desssus du radiateur, ça fait comme un effet boule de neige... Plus il y a de chaleur qui se rend là, quand le thermostat finit par s'ouvrir et plus l'air dans l'admission se réchauffe, et ainsi de suite. Mais bon, comme tu dis de toute façon, ça réchauffera pas plus vite si le thermostat reste fermé quand il a pas assez de chaleur.

Le Baron
27/09/2004, 14h17
La chaleur ne pourrait pas se "multiplier" donc l'effet boule de neige je crois pas. Par contre, on pourrait considérer que ça réutilises les "pertes de chaleur". Mais reste que, pour que le radiateur radie de la chaleur, en principe c'est que le moteur est déjà chaud.

Et une fois qu'il est chaud, tu va continuer de bénéficier de performances (légèrement) accrues en lui faisant respirer de l'air pur et frais.

Konnan
27/09/2004, 14h19
Le kid est convaincu qu'il a un super bolide et il veut "s'essayer" contre moi.

T'as peur de perdre??? :lol:

BedZ
27/09/2004, 14h28
La question n'est pas là.

À 150 HP versus 115 HP, mon seul salut potentiel serait une piste avec des courbes... Bye bye Néon!

Quand même,
150 HP à 6500 tours et 135lb.pi @ 4800 tours versus
115 @ 5200 tours et 122 lb.pi @ 2600 tours

Je serais curieux de comparer...

Konnan
27/09/2004, 14h54
S'il est un bon pilote, je crois que ça va être facile pour lui.

Par contre un gros body kit de 250 lbs c'est pas ça qui va l'aider à gagner alors je doutes! ;)

BedZ
27/09/2004, 14h59
C'est plutôt sur le Body-Kit que je misais pour le ralentir et tirer mon épingle du jeu! ;)

Ça pis la "caisse de ciment" (i.e. énormes speakers/amplis plein le cofre)... ;)

Et c'est sans parler des performances du chassis très rigide de la Néon dans les courbes... ;) ;)

Barbu
28/09/2004, 20h09
L'avantage du filtre K&N est detre reutilisable a vie. Si les filtres cheapos de papier coutent 30-40$(pour mon char c'est 45$) alors le filtre K&N sera rentabilisé en 60 000km.