PDA

Voir la version complète : Pneus a clous ou pas?



Toy
28/09/2004, 23h01
J'ai un petit pick-up 2x4. Ça vaut pas chère l'hiver! Est-il mieux de mettre des pneus a clous en arrière ou pas? Les avis sont très partagés.

Konnan
28/09/2004, 23h46
Des pneus aux quatres roues ça serait encore mieux!

Oui ça va t'aider sur la glace, tu peux aussi mettre du poids dans ta boîte mais ça augmente la consommation d'essence.

Kwack
29/09/2004, 00h16
Règle d'or 4 pneus identique. Prend des pneus à neige si tu mets des clou. Très efficace sur glace et neige, mais bruyant sur l'asphalte et distance de freinage réduite, sur asphalte toujours, mais grandement améliorer sur glace.

Joe 123
29/09/2004, 10h29
OUI, ça va aider un peu 4 pneus cloutés.

jeanperron57
29/09/2004, 13h22
je vois pas l'utilité de mettre des clous sur les roues avant d'un 2x 4 par contre en arrière pour en avoir eu 3 pick-up 2x4 je trouve ça indispensable des clous... malgré que j'avais mis des yokohama l'an passé pour les VUS (je me rappelle plus la marque) pis c'était meilleur que tout ce que j'avais eu de pneus d'hiver... pis j'Avais pas de clous. Mais le plus important est un poid dans la boite.. . fixé pis le plus en arrière possible... mais ben fixé pcq si tu frennes sec tu ne croieras pas à ça comment ça fesse quand ça se promène. Quand à dire que ça vaut pas grand chose.... c'est encore drôle mais c'Est sur que tu te mets pas dans un pied de neige molle avec ça mais bon qui le ferais de toute manière. Surtout pense donc aux tractions-aid... ça aide

Joe 123
29/09/2004, 14h28
Sur n'importe quelle auto, VUS, camionnette ou minivan il FAUT TOUJOURS mettre 4 pneus IDENTIQUES. TOUJOURS!!!

Joe 123
29/09/2004, 14h29
N'importe aussi que toutes ces sortes de voitures soient traction, propulsion ou tractiopn intégrale et 4 X 4.

Pat-off
29/09/2004, 15h51
Sur n'importe quelle auto, VUS, camionnette ou minivan il FAUT TOUJOURS mettre 4 pneus IDENTIQUES. TOUJOURS!!!

Je suis d'accord avec ça entièrement, même si je n'ai jamais eu de pick-up.

Pour le poids dans la boîte, il y a plusieurs solutions. Mais il y en a une que j'ai vu que j'ai trouvé ben brillante.

Un collègue de travail a fixé dans le fond de sa boîte une plaque d'acier 3/4 d'épais. Ça s'installe pas avec deux doigts :wink: , mais apparamment que ça fonctionne très bien. Le poid est réparti et tu ne perd pas l'espace de chargement. Je crois que ça plaque fait seulement une partie de sa boîte dans la section arrière.

Quand qu'on lui parle de consommation d'essence, ben ça réponse est " je préfère payer un peu plus d'essence que de rester prix, d'arriver en retard à la maison, se faire chialer après par la bonne femme et perdre mon nanane" lololololllllllll!!!

À toi de juger ton besoin.., :wink:

Konnan
29/09/2004, 16h08
Quelqu'un que je connais laisse seulement sa boîte remplie de neige. Mais bon, faut que tu en aies pas besoin l'hiver.

Toy
29/09/2004, 22h15
Je crois que je vais mettre 2 bon pneus a clous en arrière et un poids dans la boîte et ça devrait faire la job!

Francis F
29/09/2004, 22h50
Je crois que je vais mettre 2 bon pneus a clous en arrière et un poids dans la boîte et ça devrait faire la job!

Si tu mets des pneus à clous, c'est 4 ou 0. Pas 2. Il y a même plusieurs garages qui vont refuser d'installer seulement deux pneus à clous. La différence d'adhérence est trop grande.

Mais c'est une question de gros bon sens de mettre 4 pneus identiques sur un véhicule.

Konnan
30/09/2004, 02h19
C'est surtout pour le faux sentiment de confiance, tu vas avoir une traction excellente sur la glace alors tu vas croire que ce n'est pas glissant.

Tu vas freiner, enfin tu vas essayer de freiner et il ne se produira rien. Pourquoi? Parce que tu n'as pas de pneus à clous à l'avant qui vont aider le freinage.

Au freinage, le poids de ton véhicule se transfère vers l'avant donc tes pneus à clous à l'arrière vont glisser comme des patins sur la glace.

Tant qu'à juste mettre 2 pneus à clous à l'arrière, tu serais mieux avec 4 bons pneus à glace ordinaire...

Alain36
30/09/2004, 11h16
C'est surtout pour le faux sentiment de confiance, tu vas avoir une traction excellente sur la glace alors tu vas croire que ce n'est pas glissant.

Tu vas freiner, enfin tu vas essayer de freiner et il ne se produira rien. Pourquoi? Parce que tu n'as pas de pneus à clous à l'avant qui vont aider le freinage.

Au freinage, le poids de ton véhicule se transfère vers l'avant donc tes pneus à clous à l'arrière vont glisser comme des patins sur la glace.

Tant qu'à juste mettre 2 pneus à clous à l'arrière, tu serais mieux avec 4 bons pneus à glace ordinaire...

Amen!! L'idée de mettre deux pneus à clous à l'arrière seulement est excellente pour la traction mais pourrie pour le freinage. De plus, sur l'asphalte, ce même freinage sera beaucoup déséquilibré.

Toy
30/09/2004, 21h33
Merci pour les conseil!

Novaly
20/10/2004, 14h10
Ok, je fais remonter un sujet pour vous poser une question a mon tour. J'voulais pas créer un topic juste pour ca et comme ca rapport avec les pneus a clous, ben voici ma question :

Je viens de m'acheter 4 pneu d'hiver avec les clous deja installer pour un focus (des snowtracker en passant), est ce que ca va faire la meme chose que vous avez dit pour le 4x2? Bon sur la glace mais ca va nuire a mon freinage?

Jai demander la question au gars qui travaille avec moi et j'veux votre avis aussi :)

En passant, on ma dit que les Snowtracker etais bon rapport qualité/prix? Pensez vous la meme chose?

Merci merci :)

P.S. Mes 1 pneus d'hiver pour mon 1 véhicule :D

Joe 123
20/10/2004, 14h45
Les pneus à clou sur une surface SÈCHE va augmenter un peu la distance de freinage mais va aider grandement sur une surface glacée. Comme quoi rien n'est parfait dans ce monde!

Konnan
20/10/2004, 17h42
Oui ça va augmenter un peu la distance de freinage sur le sec, il suffit de ne pas freiner trop sec héhé!

C'est excellent l'hiver par contre, neige et glace, distance de freinage réduite de beaucoup.

Novaly
22/10/2004, 09h24
Merci Konnan et Joe :) Tres contente que vous m'avez répondu :)

Joe 123
22/10/2004, 10h08
Au plaisir Novaly!!!