PDA

Voir la version complète : VW: Problème avec moteur 1.8T 2001



BedZ
29/09/2004, 10h19
J'ai un copain qui a une Jetta 1.8T 2001 et tout va bien à part le moteur (détail :roll: ):

1) À l'occasion, il a l'impression qu'il y a une baisse de puissance et ça revient normal. Est-ce que ça pourrait être le turbo? Le contrôle électronique?

2) Par temps froid, il a toutes les difficultés du monde à démarrer.


Précision:
- Le moteur 1.8T 2001 était de 150 HP et il n'y a pas eu de rappel concernant les bobines d'allumage (coils).

- Malgré que VW lui avait dit qu'il n'était pas obligé de mettre de l'essence super, il en a toujours mis.

- Tous ces problèmes sont intermittents.

Des idées? Des faits vécus similaires?

Il aimerait bien régler le problème une fois pour toute car il adore sa voiture...

Merci!

Pat-off
29/09/2004, 16h22
Qu'est-ce que le dealer dis de tout ça?

Chang
29/09/2004, 18h44
Ça semble être un problème avec les bobines d'allumage... Même s'il n'y a pas eu de rappels dessus. Je les vérifirais, en même temps que le cablâge.

Jumping Jack
30/09/2004, 08h20
Trouble de vacuum.

1) Installer une boost guage pour voir si ca boost quand le trouble est la
2) installer une guage à vacuum pour voir si l'actuateur du turbo fonctionne bien.
Il fonctionne avec la N75 (valve de controle pour le turbo) qui fonctionne avec le vacuum.

3) vérifier toute les titte hose à vacuum.
4) MAF
5) N75 valve de controle du turbo.

J'ai eu un trouble de perte de puissance intermitente.
J'ai fais toute c'est vérification et installation et j'ai trouvé, c'était l'actuateur du turbo qui avait la membranne percé.
Ca ne s'achete pas séparément, mais j'ai été chanceux d'en trouver un usagé d'un gars qui avait sauté son turbo 3 semaines avant...

CivicBrune
30/09/2004, 12h23
Est-ce que le 1,8 turbo est bel et bien un diesel? Si oui, y'en a un qui est vraiment dans les patates avec les bobines d'allumages
Ça semble être un problème avec les bobines d'allumage... Même s'il n'y a pas eu de rappels dessus. Je les vérifirais, en même temps que le cablâge. :lol: Le système d'allumage est inexistant sur les diesels.

Jumping Jack
30/09/2004, 13h12
CivicBrune: 1.8T = char a gas...

Le turbo sur un 1.8T ou une TDI fonctionne pareil, systeme de vacuum.
Une valve, N75.
Un actuateur, qui fait bouger les ailettes du turbo pour laisser passer l'air.
Un ECU qui controle à l'aide de sensor toutes les données.

Perte de puissance intermitente = probleme de vacuum.

Son turbo ne doit pas donné de boost quand il a le trouble de puissance, car soit que l'actuateur est défectueux ou la N75 sinon une perte dans une hose à vacuum.

Si le MAF donne une lecture basse, il donne moins de gas et la N75 ouvre moins donc moins de boost = moins de puissance.

J'oubliais, vérifis et/ou change au besoin filtre à essence et filtre à air, nettois le snowscreen s'il y a lieux.

BedZ
30/09/2004, 13h46
Merci pour vos cues!

En passant, le dealer en pense rien car son auto n'est plus sur la garantie alors il essaie de défricher un peu avant d'aller la faire passer 4 jours là!

Je retiens ton diagnostic JJ. Par contre j'espère que Chang a trouvé la source du problème car j'imagine que c'est beaucoup moins de trouble de changer le coils pack que de gosser dans le turbo!

Des problèmes intrinsèques de turbo, ça c'est tellement pas du gâteau.

P.S. Ça n'a aucun rapport JJ mais tes meubles sont superbes!

Monhomme
30/09/2004, 13h53
Quelque chose qui peu être très simple et stupide.... la poulie du compresseur d'air climatisé.... ou tout simplement le compresseur qui embarque et débarque!!!.... peut-être!!!

Chang
30/09/2004, 18h40
Me semble que le compresseur de la climatisation qui embarque/débarque ne fait pas autant d'effet...

Et les coil pack, eh bien le trouble que l'ami de BedZ a est un des symptômes qui font que le problème se trouverait peut-être là. Mais bon, c'est tellement compliqué un 1.8T que... On ne sait jamais.

L'actuateur du turbo est tout aussi probable, soit-dit en passant. Mais c'est plus rare un peu comme problème!

BedZ
01/10/2004, 14h13
Croyez-vous que le fait d'avoir utilisé du nettoyeur d'injecteur (les petites bouteilles STP) ait pu endommager le turbo?

Chang
01/10/2004, 18h18
Croyez-vous que le fait d'avoir utilisé du nettoyeur d'injecteur (les petites bouteilles STP) ait pu endommager le turbo?

Hummm... Non je ne croirais pas. Le mélange air/essence ne passe pas dans le turbo; les injecteurs sont après, près des chambres de combustion si ma mémoire est bonne.

Ce qui endommage vraiment un turbo c'est de ne pas respecter la fréquence de changements d'huile - c'est pas bon de l'huile sale sur les bearings, et d'éteindre le moteur immédiatement après s'en être servi après une bonne ride à chaud. Vaut mieux laisser tourner le moteur au idle entre 30 secondes et une minute pour permettre à l'huile de bien refroidir les bearings.

dunlop5120
01/10/2004, 23h27
Effectivement, ça pourrait être un problème de coils ou de circuit électronique (la MAF pourrait être la cause). Donc l'ECU fait une erreur de lecture ce qu'il fait qu'il une une baisse de régime temporaire et intermitante.

Le système électronique est tellement à chier qu'on sait jamais...mais ça dépend de la baisse...si c'est vraiment marqué, c'est pas d'autre chose qu'un élément du turbo ou la wastegate...

Au pire qu'il aille voir Guillaume de chez Blasstperformance ou Advance EFI...ces gars-là sont pas suivable, mais /$%?& qu'ils connaissent ça les turbos...