PDA

Voir la version complète : meilleur traitement antirouille



jeanperron57
05/10/2004, 09h19
quel est le meilleur traitement antirouille et pouvons nous en faire nous-même si oui comment

Joe 123
05/10/2004, 09h34
Pour moi le meilleur traitement antirouille est à la cire d'abeille. Ça coûte environ $150 pour une voiture et un peu plus pour un SUV et ça dure très très longtemps. Il faut en rajouter environ aux 4 ans en dessous de l'auto comme c'est un endroit plus vulnérable que le reste. Mais même là on est pas obligé parce que le produit reste beaucoup sur les surfaces. Donc ce n'est pas cher pour toute la vie de l'auto ...ou presque! Ça ne coule pas non plus!!!

100limites
05/10/2004, 14h32
Ohhhh la la! La fameuse question !! Je crois que tu risques d'avoir autant de réponse qu'il existe de procédé.

Personnellement, je fais confiance à l'antirouille à l'huile Métropolitain. L'avantage avec l'huile est qu'elle ne se solidifie pas et qu'elle coule jusque dans tous les racoins de la carrosserie. Toutefois, il est impératif de faire traiter à toutes les années, l'huile se diluant au fil du temps.

L'application se fait rapidement (environ 25 minutes) et l'huile coule seulement les 2 premiers jours.

Par expérience, la graisse peut sembler offrir une meilleure protection... si elle est a bien adhéré à la carrosserie. Toutefois, avec le temps, il peut arriver que l'accumulation de graisse finisse par sécher puis décoller de la tôle. Si l'eau réussi alors à s'infiltrer entre les 2, c'est Bonjour La Corrosion !