PDA

Voir la version complète : Grade d'huile?



Toy
05/10/2004, 22h28
Je possède une Altima et j'ai demandé a mon concessionnaire si c'était recommandé de mettre de la synthétique pour l'hiver. Il m'a répondu pas de problème, quoi que un peu plus chère. Ce qui m'a surpris c'est l'huile minérale recommandé est de la 5w30 et il m'a dit de mettre de la synthétique 5w50. Je suis un peu septique même si c'est de la synthétique et quelle est plus claire!

Konnan
06/10/2004, 01h17
En cas de doute, utilise le même grade, de la 5w30. C'est la même viscosité alors ça offre la même protection au moteur et de plus, vu qu'elle est synthétique, elle sera plus efficace à froid.

Je trouve bizzare qu'il conseille la 5w50...

Kwack
06/10/2004, 01h18
J'ai des doutes aussi, surtout au Québec. Sauf si tu as un turbo ou que tu pousse ton moteur, tu est mieux avec de la 0w30, surtout pour l'hiver.

100limites
06/10/2004, 08h25
J'imagine que ton conseiller a simplement dû penser que plus l'écart des viscosité est grande, mieux c'est.

Au contraire, une huile à plus faible écart (5W-30 ou 0W-20) sera plus résistance à la dégradation en condition extrême. Mais on s'entend que 1. Les conditions extrêmes, on voit pas ça souvent et 2. l'huile synthec offre déjà une maudite bonne protection peu importe le grade par rapport à la minérale.

Je te conseille la 5W-30. Pour les prix, Wallmart ont régulièrement de très bonne offre.

Joe 123
06/10/2004, 09h16
Moi aussi pour votre sorte d'auto j'irais avec de l'huile synthétique Mobil 1 de grade 5W30.

Toy
06/10/2004, 22h24
Merci! Je vais y aller avec de la mobil 5w30 et un bon filtre Fram

Konnan
06/10/2004, 23h48
Hmmm, Fram ne sont pas toujours les meilleurs, y'en as qui ont eu des problèmes avec eux, je ne sais pas si ça s'est réglé.

La plupart préfèrent les filtres K&N lavables et réutilisables pour la vie totale du véhicule!

Joe 123
07/10/2004, 08h51
Faites attention à la garantie aussi! Je ne suis pas sûr qu'une autre sorte de filtre que la marque Nissan soit à conseiller...

100limites
07/10/2004, 09h14
Les filtres à l'huile K&N sont lavable et ré-utilisable ??!?!? :shock: Ah ben là, tu m'apprends de quoi ! Es-tu sûr ?? Un filtre à air... ok... mais à l'huile !?! :?

Pour la garantie, tu peux mettre le filtre que tu veux... mais en cas de pépin, tu peux être presque sûr qu'ils blâmeront le filtre à l'huile... et bonjour les ennuies. Question de tranquilité d'esprit, je te conseille de resté avec les filtres Nissan, dû moins tout le temps de la garantie.

Une petite femme était passé à J.E. Le moteur de sa Suzuki Esteem avait sauté, le concessionnaire à refuser de payer puisqu'elle disait que la colle du filtre Motomaster (FRAM) s'était défaite et avait bouché les trous de circulation de l'huile moteur. Elle s'est donc tourné vers FRAM pour faire payer les réparations. Après analyse du filtre, FRAM à dit que leur filtre était en parfait état et refuse eux aussi de payer. Donc, la petite madame, elle est dans la merde !

Konnan
07/10/2004, 10h50
Oups, ouais filtre à huile c'est pas lavable ça, lol
Désolé mon erreur.

Comme disent les autres, si ton auto est garantie, achète des filtres du concessionnaire, même si c'est plus cher! :?

Barbu
07/10/2004, 16h53
Si jme rapelle bien les filtres Mopar sont des fram rebadger, tout comme les motomaster. Donc si tu te pete un moteur avec un framMopar ok garantie, mais si ta le malheur davoir un Fram oullalala C'est la faute du filtre! :P

Toy
07/10/2004, 22h49
Après avoir couper quelques filtres nous avons eu quelques surprises! Les filtre Fram sont de bonnes qualité ( Valve, carton etc.) Il font des filtres pour plusieurs cie motomaster identique et plusieurs autres aussi. Sur le lot que nous avons coupés les filtres Toyota se démarquaient de tous par leurs qualitées. Le pire que nous avons eu était AC delco. Il n'y avait même pas de valve a l'intérieur! Peut-être un défaut de cie sur celui la. Mais....! Il y a eu aussi un Hundai. La valve avait très peu de résistance. Donc l'huile moindrement épaisse passe tout droit! Et c'était pourtant un filtre de Cie!

43
15/10/2004, 00h37
Le concessionaire qui te conseil de la 5w50 à raison. De la 5w30 ou de la 5w50 aura la même viscosité par températue froide, c'est à dire qu'elle s'écoulera de la même manière par temps froid. Mais Lorsque le moteur sera à la température normale la 5w50 aura une viscosité différente soit moins fluide. Personnellement j'utilise la 5w50 Castrol dans la Jetta de mon épouse et dans mon camion un Silverado 2500 avec un moteur 6 litres et je remorque une fifth wheel de 10,000 livres sans aucun problème avec l'huile