PDA

Voir la version complète : Fin de ma garantie bientôt... des conseils ???



100limites
06/10/2004, 08h34
Ma petite Protegé approche tranquilement (15 février 2005) de la fin de sa garantie (3 ans / 80000 km). Que me conseillez-vous ?

Faire inspecter ma voiture chez mon concessionnaire Mazda afin de trouver d'éventuel problème.

ou

Faire inspecter ma voiture chez un garage indépendant afin, encore une fois, de trouver d'éventuel problème.

ou

Faire moi-même l'inspection.

ou

De ne pas perdre mon temps et mon argent... si rien ne semble brisé, ne cherche pas pour rien !

TOUS les conseils sont les bienvenues ! MERCI D'AVANCE ! :D

Monhomme
06/10/2004, 09h18
Tu vas bin faire installer tes pneus d'hiver bientôt et un changement d'huile pour la saison froide.... Fait faire un check-up tant qu'à y être....

JFL
06/10/2004, 10h34
Je dirais un peu des 1 et 3.

Fais l'inpection de la carrosserie toi-même et mi-nu-tieu-se-ment. Pour le reste, fais le faire par le concessionnaire. S'il y a quelque chose qu'il n'a pas bien fait, il y aura toujours la facture pour te défendre.

Minou
06/10/2004, 12h38
3 et 4.

Comme je ne vais jamais chez le concessionnaire, à moins d'avoir des problèmes, j'anticipe qu'ils voudraient me faire payer pour l'inspection de 48 ou de 60000 km. Le cas échéant, je refuserais et si tout va bien, alors, OK.

Aussi le danger qu'ils te trouvent des bibittes non-garanties et de transformer ta Protégé en centre de profits, pendant que tu passes par là. Tout en changeant qq cossins garantis, pour bien t'avoir.

BedZ
06/10/2004, 12h49
Dans ce cas pourquoi ne pas "investir" un peu dans (2) et avoir l'avis d'un mécano de confiance?

PatB
06/10/2004, 13h47
Il te reste encore la garantie sur le groupe motopropulseur. Donc tu devrais être corrct.

100limites
06/10/2004, 14h40
Je fais l'entretiens moi-même... autant pour les changements d'huile, la pose des pneus d'hiver, le changement de Prestone, les bougies, etc. Je ne vais donc pratiquement jamais au garage sauf en cas de garantie. Alors me rendre pour un entretien de routine à 300$... :nono:

Ce n'est pas une inspection de routine (genre tes brakes sont usés) qui m'intéresserait mais une en profondeur (tie rod end, crémaillère, échappement, support à moteur, ball joint, suspensions, etc.).

Je me demande si une inspection à l'heure (1 ou 2 heures) pourrait être rentable ou si je suis mieux d'économiser pour la prochaine badluck !

dunlop5120
06/10/2004, 18h51
Va dans un garage indépendant à qui tu fais confiance...les garages de cie ne cherchent jamais bien fort pour ne rien passer sous la garantie.

Mais je te dirais que ça dépend des garages...j'ai fait changé mes 4 bearing de roue sous la garantie Honda alors que seulement 2 étaient finis.

SUV-MEN
06/10/2004, 20h03
J'y suis allé chez Brossard Mazda pour l'inspection de fin de garantie.

Dans mon cas, je ne vais jamais chez le concessionnaire, mais comme j'avais le lecteur CD de défectueux et le remote (j'oublie le nom) pour l'entrée sans clé, bien j'y suis allé. Ces travaux ont été couverts par la garantie.

Pour l'inspection, c'est 79$ et je ne crois pas qu'elle soit poussée. Ils m'ont dit: voiture en excellent état, plastique brisé sous le moteur et freins à nettoyer (ils venaient d'être changés :?: ).

Je croyais qu'ils me donneraient plus de détail sur la suspension, la direction, les bougies, la batterie, etc.. Par contre, ils n'ont pas voulu rien me vendre de plus. :D

Donc, si tu ne vois rien par toi même, bien évite ça. Tu es surement mieux placé qu'eux pour diagnostiquer les problèmes.