PDA

Voir la version complète : Qui a raison, Toyota ou son dealer?



Mike2005
07/10/2004, 23h08
Salut tt le monde. J'ai achete un Highlander 2004 V4-AWD d'un dealer Toyota a Boston le mois de juillet dernier (j'habite labas depuis 1 ans) . Anyway, J'ai ramene la voiture ce matin pour le 1er changement d'huile a 5000 miles. Apres avoir recupere la voiture, le service man m'a dit que le prochain service doit etre fait au 7500 miles, par contre sur le livre de maintenance de Toyota, le service doit etre fait tous les 5000 miles. Qui a raison? Toyota ou son dealer qui recommande un service tout les 3750 au lieur de tous les 5000!!!! :?: Merci pour votre help.
Mike.

Konnan
07/10/2004, 23h28
C'est bien sur Toyota qui a raison...

dunlop5120
07/10/2004, 23h32
Là t'as trois chiffre c'est mêlant...mais règle général, les entretient vont selon l'utilisation et le climat. À Boston, ya ben un hivers à ce que je sache, donc l'entretien devrait se faire de manière régulière comme l'indique le manuel...pas plus, pas moins.

Dès fois, certains constructeurs, comme Subaru font des différence selon le climat ou l'utilisation, mais je crois plus ou moins à toutes ces histoires et j'aime mieux en faire plus qu'en faire moins. Sauf si c'est une location ou que tu vas te débarasser de l'auto une fois la garantie terminée.

Kwack
08/10/2004, 03h28
La garantie est délivré par le constructeur et non le dealer, donc c'est Toyota qui à raison.

Joe 123
08/10/2004, 08h55
C'est Toyota qui a raison. Au Canada c'est au 8 000km ou 6 mois pour les changenents d'huile donc aux États-Unis c'est au 6 mois ou 5 000 milles. Votre concessionnaire américains comme bien d'autres essaie de vous en passez une petite vite...

Mike2005
08/10/2004, 09h53
Merci pour vos reponses.

Mike2005
08/10/2004, 11h06
Voici la reponse de Toyota US:

Response (Jeremy) 10/08/2004 07:51 AM
Thank you for contacting Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc.
We thank you for the opportunity to address your inquiry.

We appreciate your interest in properly maintaining your vehicle and apologize for any discrepancy between dealership recommended service and the Scheduled Maintenance Guide for your vehicle.

The Scheduled Maintenance Guide cites the minimum recommended services under what is assumed to be a standard, or typical set of driving conditions. In terms of maintaining the integrity of your warranty, our recommendation is adherence to the Scheduled Maintenance guide which recommends service intervals of every 5000 miles or 4 months, whichever comes first, or every 7500 miles or 6 months, whichever comes first, depending on driving conditions.

Your dealership may recommend more maintenance services or more frequent maintenance intervals than those listed in the Scheduled Maintenance Log. Your local Service Manager has the ability to fine tune service recommendations for particular environments, and perhaps even specific, return customers. Considering this, some dealerships may recommend more frequent service intervals. These additional services are not required to maintain your warranty coverage.

Feel free to ask the Customer Relations Manager at your local Toyota dealership for an explanation of any recommended maintenance not included in the Scheduled Maintenance Log.

Your email has been documented at our National Headquarters under file #200410080157. If we can be of further assistance, please feel free to contact us.

Toyota Customer Experience

Lepop
09/10/2004, 06h33
Tu vois, Mike, la même chose m'est arrivé chez mon concessionnaire Toyota.

Je me renseignais sur la pertinence d'utiliser de l'huile synthétique versus la minérale et le superviseur d'atelier m'a répondu et je cite : "Fais tes changement d'huile minérale aux 5000 km, comme nous le faisions avant, et tout ira très bien. 8000 km, c'est beaucoup trop long...".

J'ai suivi sa recommandation.

Salut.

Joe 123
09/10/2004, 08h11
8 000 km avec de l'huile minérale ce n'est pas trop long. Même la compagnie Ford depuis plusieurs années utilise le même grade d'huile et la même période de temps pour les changements d'huile. Avec l'huile synthétique c'est la même période de temps et kilométrage à cause que le filtre à huile ne prends pas le surplus de cochonneries et aussi à cause de la garantie.

Faire son changement d'huile au 5 000km est excellent si l'on fait beaucoup de ville mais demeure une dépense inutile si l'on fait mi-route mi-ville au 8 000km ou 6 mois. L'idéal est de mettre de l'huile synthétique et de la changer au 8 000km ou 6 mois que de changer son huile minérale à chaque 5 000km ou 4 mois.

Francis F
09/10/2004, 19h09
En fait, tu pourrait ne faire qu'un changement d'huile par année sans nuire aucunement à la voiture. Mais tu cancelles ta garantie.

Prends une Mazda Protegé par exemple. Mazda me recommande 4 mois ou 8000 km. En Europe, la même voiture, avec le même 2 litres, c'était 1 an ou 18 000 km. Par contre, avec notre climat, je recommande plus 6 mois ou 10 000 km. Bref, contentez-vous de respecter le câdre de la garantie, ça sert à rien de le faire trop souvent. Mais ça ne nuit pas.

Kwack
09/10/2004, 20h03
Le mieux c'est GM avec sont capteur qui indique quand faire les changements d'huiles.