PDA

Voir la version complète : Importer une Toyota du USA



Mike2005
08/10/2004, 09h56
J'habite Boston et je venais d'acheter un Highlander ca fait 2 mois. Je desire rentrer a Montreal definitivement l'annee prochaine. Est ce qu'il y a des choses a changer sur la voiture pour l'enregistrer au Quebec? L'odometre est en Milles, est ce c'est obligatoir de le changer en KM?

Le Baron
08/10/2004, 10h24
Tu serais pas le premier à avoir un dash en miles, alors je crois pas que ce soit un problème. Anyway le speedo est "bi" normalement.

Le véhicule en question se vend au Canada aussi, donc on peut présumer qu'il répond aux normes canadiennes (ex: 8km/h au lieu de 5km/h pour les bumpers).

Le mieux c'est de contacter l'agence des douanes et également la SAAQ (va falloir le dédouaner et l'immatriculer, ils vont probablement demander une inspection mécanique même si le véhicule est neuf).

Également, tant que le véhicule n'est pas plaqué QC, aucun assureur ici ne voudra l'assurer (parce que sans plaque du Qc, tu peux être poursuivi en responsabilité civile si t'as un accident). Donc garde ta police d'assurance américaine en vigueur et demande à ta compagnie quel délai ils te donnent une fois rendu au Québec avant de changer (en général 30 ou 90 jours). C'est très important si tu veux pas te faire refuser une réclamation!

mazzzda
08/10/2004, 15h30
ca te prend un module de lumière de jour si tu en as pas présentement

CivicBrune
08/10/2004, 19h00
Sérieux, il a vraiment juste nous qui se servent des daylight control unit???

mazzzda
09/10/2004, 15h37
presque oui

Kwack
09/10/2004, 20h08
Va voir sur le site de transport Canda, ce ne sont pas tous les modèles qui peuvent être importé, pour d'autre il y as certaines modification obligatoire, l'odomètre c'est obligatoire qu'il soit en kilomètre. Tu as 45 jours pour faire approuver les modification entre autre en plus de l'inspection de la SAAQ et j'en passe.

basile
11/10/2004, 19h21
il y as certaines modification obligatoire, l'odomètre c'est obligatoire qu'il soit en kilomètre. Tu as 45 jours pour faire approuver les modification entre autre en plus de l'inspection de la SAAQ et j'en passe.
Tu es sur pour l'odomètre, car je vois pas mal d'annonces dans les journeaux de Montréal avec des odomètre en milles.

mazzzda
11/10/2004, 21h25
sil est jsute en mile il est pas légal mais même ceux des états en mile ont des km de marqué en plus petit (linverse des notres), alors jpense pas quil y ait problème là

Kwack
12/10/2004, 04h15
Exigences en matières
de modification et d'inspection

Véhicules de tourisme

ü Attestation d'absence de rappel
ü Étiquette de conformité américaine (S.O.C. Label), à la frontière
ü Étiquette de conformité canadienne émise après le passage de l'inspection
ü NIV alphanumérique valide de 17 caractères
ü Étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre
ü Feux de circulation de jour, si le véhicule a été construit après novembre 1989
ü Nécessaire de retenue pour enfant, si le véhicule a été construit après 1988
ü Ancrage de sangle de siège pour enfant, pour la plupart des voitures
de tourisme construites après 1988 (voir la liste d'admissibilité)
ü Pare-chocs 8 km/h (voir la liste d'admissibilité)
ü Étiquette de système de retenue supplémentaire en français
pour les sacs gonflables nécessitant un entretien périodique

http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html

J'ai déjà vérifier les km doivent être en gros

Mike2005
14/10/2004, 11h58
Est ce que vous connaissez une place ou je peux changer mon odometre from milles to KM. J'ai appele un dealer Toyota hier et il m'a dit qu'il va changer tout (odometre, speedometre,etc...). Il a dit que tout ca est une seule piece et ca coute $1215.00 sans compter les taxes et 1h30 main d'oeuvre. Je trouve ca vraiment stupide de Toyota (malgre que je suis un grand fun, presque toutes mes voitures etaient des Toyota). Mais la. juste changer le display from milles au Km changera carrement tout le dash!!!! C'est comme si je dis a un client tu dois changer d'ordinateur si tu veux que je te change Windows de l'anglais en Francais!!!

basile
15/10/2004, 13h21
Salut , oui ça fait un peu cher quand même.

mazzzda
15/10/2004, 16h43
check dans les cours a scrap canadienne au cas où

BedZ
15/10/2004, 16h49
Vraiment curieux!

Un copain a acheté une WRX "perte totale" qui provenait des USA et il ne semble pas avoir eu de problèmes "d'adaptation". Je n'ai pas plus d'infos que ça par contre...

dedemo
15/10/2004, 22h28
On sauve de moins en moins d'argent à faire ça.

BedZ
15/10/2004, 22h31
Parles-tu d'acheter des "pertes totales" reconstituées?

Si oui, je suis bien d'accord avec toi! Personnellement, j'aurais tellement pas confiance. Mon copain habite Montréal et est allé chercher sa voiture dans le fin fond de la Beauce. Ça sent l'arnaque ou la voiture volée.

Mike2005
18/10/2004, 15h59
Posted: Tue Oct 12, 2004 8:15 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Quote:
Exigences en matières
de modification et d'inspection

Véhicules de tourisme

ü Attestation d'absence de rappel
ü Étiquette de conformité américaine (S.O.C. Label), à la frontière
ü Étiquette de conformité canadienne émise après le passage de l'inspection
ü NIV alphanumérique valide de 17 caractères
ü Étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre
ü Feux de circulation de jour, si le véhicule a été construit après novembre 1989
ü Nécessaire de retenue pour enfant, si le véhicule a été construit après 1988
ü Ancrage de sangle de siège pour enfant, pour la plupart des voitures
de tourisme construites après 1988 (voir la liste d'admissibilité)
ü Pare-chocs 8 km/h (voir la liste d'admissibilité)
ü Étiquette de système de retenue supplémentaire en français
pour les sacs gonflables nécessitant un entretien périodique


http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html

J'ai déjà vérifier les km doivent être en gros


Kwack, finalement j'ai eu qlq un au tel chez "Registraire des Vehicules importes". Ils m'ont dit que meme si les KM sont petit, ce n'est pas un probleme. L'essentiel c'est qu'ils soit la. Also, ils m'ont dit que je ne dois pas changer mon odometre du milles en KM parce que c'est illegale de toucher a un odometre.
Ou as tu verifie que les KM doivent etre en gros?