PDA

Voir la version complète : Les pneus Bridgestone



V@nquish
15/10/2004, 19h07
Je me pose des questions sur le rendement des pneus du char a mon père. C'est des Bridgestone Potenza (ceux qui viennent stock sur la protegé LX) C'est tu moi ou bien ça l'a vraiment de la misère sur la pluie ces affaires la?? J'ai déja fait patiner les roues sur une plaque d'asphalte en étant doux sur le gaz, pis mon père se plaint d'avoir déja failli la perdre certaine fois....

Konnan
15/10/2004, 19h22
Le Potenza, ça dépend vraiment de la série, y'en a des bonnes et y'en a des mauvaises.

Comme les S-03 Pole Position sont excellents, autant les RE040 sont mal cotés.

Joe 123
15/10/2004, 19h46
Si c'est le pneu d'origine sur la voiture c'est sûr et certain que c'est de la cochonnerie... comme la plupart des pneus de série qui viennent avec la majeur partie des autos... à part quelques rares exceptions...

Minou
15/10/2004, 22h18
Je me pose des questions sur le rendement des pneus du char a mon père. C'est des Bridgestone Potenza (ceux qui viennent stock sur la protegé LX) C'est tu moi ou bien ça l'a vraiment de la misère sur la pluie ces affaires la?? J'ai déja fait patiner les roues sur une plaque d'asphalte en étant doux sur le gaz, pis mon père se plaint d'avoir déja failli la perdre certaine fois....

Tu as raison.

Ce sont des RE92. Ce pneu existe depuis une bonne douzaine d'années.
Il est passé date depuis longtemps. Étonnant qu'une compagnie comme Bridgestone le produise encore.

Sur la ES de ma blonde, ils sont rendus bruyants, suivent les craques dans la chaussée, en plus bien sûr, d'être durs et hyper-glissants dans l'eau.

dedemo
15/10/2004, 22h27
Toutes les compagnies ont des pneus de plus ou moins bonne qualité. Tu as pour ce que tu paies.

V@nquish
16/10/2004, 18h37
J'veux bien, mais payer un char de 20000$ pis avoir des pneus qui ont été concu ya 12 ans, il y a quand meme une limite. Ya pire que ça, imaginer une odyssey a 31000$ (celle à mes parents vous devinez) chaussés de Firestone Affinity. Hey ca la aucun bon sens ca dérapait dans les côtes sur le sec pis ca fondait au soleil. M'as vous dire, des Pirelli P3000, c'est mieux....

Kwack
17/10/2004, 04h01
À 20 000$ faut pas s'attendre à avoir grand chose comme pneu de base. C'est la première place ou les comptable coupe, d'après toi pourquoi des véhicule de luxe vienne avec du continental.

Mazda est reconnue pour ces pneu de série nettement supérieur à la concurence (excluant les voitures sport) immaginer la concurence. Mais, il faut dire aussi qu'avec les nouveau modèle Mazda à vraiment hausser la qualité des pneus de base, donc à ce chapitre la concurence viens de prendre un Méchant recul.

Minou
17/10/2004, 09h12
Mazda est reconnue pour ces pneu de série nettement supérieur à la concurence (excluant les voitures sport) immaginer la concurence. Mais, il faut dire aussi qu'avec les nouveau modèle Mazda à vraiment hausser la qualité des pneus de base, donc à ce chapitre la concurence viens de prendre un Méchant recul.

Reste juste à hausser la qualité du restant du char...

Vas lire mon topic sur la Protegé 2001 dans Entretien.

JFL
17/10/2004, 09h34
J'ai des Potenza RE92 sur ma Legacy et ils en sont à leurs derniers kilomètres :twisted: . J'ai rarement eu des pneus aussi peu performants pour le prix. Ils sont très moyens et c'est un désastre sous la pluie et dans les flaques d'eau. Pourtant, la Legacy est lourde, mais ça flotte.

Dommage que ces pneus n'aient pas existé 92 ans plus tôt, on aurait pu concevoir un TITANIC véritablement insubmersible. :wink:

L'été prochain, je vais me diriger vers des Potenza RE950 ou des Toyo Proxes TPT ou des Yokohama Avid, on verra. En tout cas, ce sera bien mieux que ce que j'ai.

Monhomme
17/10/2004, 10h51
Moi j'ai du Bridgestone Dueller A/T... 265-75-16.... pas de trouble avec.... à 300$/tires........ :lol: :lol:

Monhomme
17/10/2004, 10h52
.... à 300$/tires........ :lol: :lol:


Humm...... «tires»...pas de "s"......héhé :lol: