PDA

Voir la version complète : Très bon article sur désactivation des cylindres.



STONE_COLD
20/10/2004, 08h12
http://www.canadiandriver.com/articles/jk/041020.htm

mazzzda
20/10/2004, 10h33
cest bien comme technologie mais ayoye le cout pour rebatir ces moteurs la et je suis pas mal certain que le fiabilité va être affectée (usure du moteur inégale entre les cylindre tjrs actif et ceux au repos)

lafe005
20/10/2004, 11h30
cest bien comme technologie mais ayoye le cout pour rebatir ces moteurs la et je suis pas mal certain que le fiabilité va être affectée (usure du moteur inégale entre les cylindre tjrs actif et ceux au repos)

on appelle ca des cylindres "Col Bleus"... :lol: :lol:

ca coute cher a faire "runner" pis ca marche pas tout le temps.!! :wink:

Minou
20/10/2004, 12h55
cest bien comme technologie mais ayoye le cout pour rebatir ces moteurs la et je suis pas mal certain que le fiabilité va être affectée (usure du moteur inégale entre les cylindre tjrs actif et ceux au repos)

J'ai effectivement hâte qu'on aborde ces aspects.

Pour le moment, tout est mis en oeuvre pour démontrer l'économie potentielle à la pompe, mais c'est dans plusieurs années qu'on pourra voir
s'il y des inconvénients.

Kwack
21/10/2004, 05h25
Les cylindre sont désactivé aléatoirement.

templar
29/10/2004, 09h05
Kwack,

Les cylindres ne sont pas désactivés aléatoirement, le numéro de chacun des cylindres est indiqué dans l'article.

Moi aussi j'ai des doutes quant aux coûts d'entretien à long terme. L'expérience Cadillac 4-6-8 n'a pas été terrible et malgré les progrès technologiques, ça reste du GM...

Terrible l'évolution quand même, les premières injections électroniques dans les années '50 fonctionnaient avec des lampes!!! On est loin de ça!

Templar

STONE_COLD
29/10/2004, 09h13
Kwack,

Les cylindres ne sont pas désactivés aléatoirement, le numéro de chacun des cylindres est indiqué dans l'article.

Moi aussi j'ai des doutes quant aux coûts d'entretien à long terme. L'expérience Cadillac 4-6-8 n'a pas été terrible et malgré les progrès technologiques, ça reste du GM...

Terrible l'évolution quand même, les premières injections électroniques dans les années '50 fonctionnaient avec des lampes!!! On est loin de ça!

Templar

L'expérience de Cadillac ne fut pas bonne à cause que la gestion des cylindres était de façon mécanique. Aujourd'hui, ce que propose les constructeurs GM et Chrysler avec le DOD, la gestion est fait de manière électroniquement, rien à voir avec les années 80.