PDA

Voir la version complète : O2 sensor défectueux



matt32_
21/10/2004, 15h37
Salut!
Il ya environ 6 mois, mon témoin check engine a allumé.Détestant les troubles, j'ai été chez Toyota Léveillé pour faire checké cela. C'était mon O2 sensor qui était défectueux. Je sais que les symptômes d'un sensor à oxygène défectueux sont la plus grande consommation de gas , "bockage" du moteur, etc. Je me pose la question suivante; Mon moteur a bocké peut-être 3-4 fois dans les 6 derniers mois et cette semaine j'ai remarqué que ma consommation d'essence est plus grande qu'à l'habitude (jai un toyota tercel 95). Je me pose la question; à environ 250-300$ pour changer le sensor, ca vaut tu vraiment la peine ou bin je suis mieux de laisser faire ? J'aimerais garder mon véhicule asez longtemps (environ 3-4 ans encore, il a 178 000 KM.) Et si je le change, suis-je mieux de faire faire la job chez le dealer toyota direct et mettre un sensor d'origine ou daller chez un garage indépendant avec un sensor jobber (bosch par exemple) ??

Merci de vos réponses !

BedZ
21/10/2004, 16h21
Si tu es un peu à l'aise avec la mécanique, tu pourrais changer ton O2 sensor toi-même sans trop de problème.

Typiquement, il y a deux sensors d'O2. Un avant le catalyseur et l'autre après. Lequel est défect?

Chose certaine, ne vas pas chez le concessionnaire pour ça!

xcr_wood
21/10/2004, 21h42
achete le chez le dealer le jobber est souvent defect

matt32_
22/10/2004, 15h46
J'avoue que le jobber me fait un peu peur pour ca. Le miens avait été changé en juillet 2003 et en avril 2004, capoute....Alors je ne sais plus trop là...

BedZ
22/10/2004, 15h50
Tu peux acheter des sensors "d'origine" du concessionnaire et même en commander sur le net mais les faire installer où tu veux.

100limites
22/10/2004, 18h48
Dans le jobber, j'ai très confiance au O2 Sensor de marque NTK/NGK. Je connais pas grand monde qui se sont plein de leur fiabilité. Je crois même que tu peux t'en procurer chez Canadian Tire.

En tout cas, c'est vraiment pas une dépense inutile, surtout si ta voiture décide de bucké pour de bon dans une tempête de neige à -30°C !!

CivicBrune
23/10/2004, 01h21
Il y a de fortes chances que ce soit l'O2 sensor qui soit usé effectivement. En fait, l'entretien recommandé (changement de la pièce) serait aux 100 000km sur la sonde à oxygène. Par contre, on sait tous que la plupart du monde le font pas mais c'est peut-être aussi un peu la faute des constructeurs. J'ai jamais vu sur un programme d'entretien du constructeur, l'indication de vérifier l'O2 sensor après 100 000km.