PDA

Voir la version complète : Encore plus de puissance à Un Tercel?



CivicBrune
22/10/2004, 03h15
Je vous explique pourquoi je veux plus de mordant à mon Tercel... C'est que depuis un bout de temps, je prend un malin plaisir à égaler ou aller plus vite que des ptits bums en Civic, juste avec mon ptit Tercel. C'est vraiment drôle pcq eux se disent que c'est juste un ptit cr*& de Tercel et ils se pensent hot avec leur super Civic sauf que sur le Tercel, j'ai ôter un boutte d'air intake inutile donc c'est tout comme si j'avais un P-Flow et je cherche encore des manières d'augmenter la puissance. Encore ce soir, y'avait une côte à trois voies et je suivais justement une Civic. Qui dit côte à trois voies dit "clancher" aussi, c'est donc ce que j'ai fais pour aller devant la Civic. Le conducteur a pas eu l'air d'aimer ça pcq y'a ensuite essayer de me suivre, c'est à peine s'il réussissait à avoir une demi-longueur de voiture d'avance sur moi héhéhé (par chance que c'était pas une Civic SI là :lol: ). En plus, moi j'attire pas toute les policiers autour contrairement à ceux qui roulent en Civic.

BedZ
22/10/2004, 07h48
Enlève le plus de poids possible!

Sièges arrières, siège passager, etc... ;)

Minou
22/10/2004, 07h59
Commences par avoir un filtre à air, bougies et rotor/cap distributeur neufs. Pneus biens gonflés, ce genre de choses simples qui ne coûtent pas cher.

Mets pas d'argent pour tuner ça.

Konnan
22/10/2004, 08h16
Y'aurais l'achat d'un vrai cold-air intake à 100$-150$. Ensuite j'aurais changer l'exhaust pour une ligne plus grosse, mais attend que celle que tu possèdes déjà tombe par terre, parce que comme Minou dit, ne mets pas trop d'argent là-dessus, comme il dit, des petites modifications simples peuvent aider beaucoup, de plus elles vont réduire ta consommation d'essence.

Sérieusement, le mieux que tu pourrais faire, c'est dépenser 500$ pour mettre un petit kit de NOS...

Barbu
22/10/2004, 14h48
Tu pourais ptete metre une tete DOHC de Paseo c,est le meme block mesemble?

SUV-MEN
22/10/2004, 15h27
Ton topics est assez drôle, surtout que tu as déjà répondu cela:

Dans le fond t'es comme tout le monde, tu essaies de te faire bonne conscience :wink:

<<< En plein le genre de réponse que je n'aime pas lire. On s'en cr%/*&%/ de la planète et des gaz à effet de serre, on s'en cr(*&&/ d'épuiser de plus en plus rapidement une ressource non-renouvelable. Notre monde occidental vit dans deux modes de pensées complètement opposés. On se dit d'un coté qu'il faut penser écologiquement et donc polluer moins. De l'autre coté, on continue à croire que notre monde de consommation nous permettra d'en avoir toujours plus à consommer, sans hypothéquer notre avenir. Vouloir avoir ces deux pensées séparément sans faire le lien entre les deux, ça s'apelle de la pensée magique. Comme si, en faisant tout comme si le problème n'existait, il disparaitrait tout simplement. Dans la vraie vie, ça ne fonctionne pas comme ça. >>>

Konnan
22/10/2004, 16h29
Tu pourais ptete metre une tete DOHC de Paseo c,est le meme block mesemble?

Paseo avec ses 93 hp ou 100 hp dépendant de l'année, po gros gains! ;)

CivicBrune
23/10/2004, 01h10
Ton topics est assez drôle, surtout que tu as déjà répondu cela:

Dans le fond t'es comme tout le monde, tu essaies de te faire bonne conscience icon_wink.gif

Oui, je suis pas plus parfait que les autres :o . Avec ça, je devrais aller échanger mon Tercel pour un scooter tant qu'à y être. Nah mais y'a une marge entre prendre un Tercel et prendre un Hummer pour rouler en ville mais je rationalise encore, pour pas voir le mauvais coté je sais. Dans mon premier message, j'aurais dû dire aussi que je cherche des trucs qui n'augmente pas la consommation d'essence. 7l/100 km c'est déjà en masse :D j'en veux pas plus mais si je peux avoir une meilleure efficacité énergétique tant mieux.

Isator
26/09/2006, 11h43
Bonjour. J'aimerai changer le moteur de ma tercel 1997. Je suis pret à investire dans les 1 200$. Vous avez des idées de moteurs toyota compatibles avec mon auto?

PatB
26/09/2006, 13h17
Change de voiture.

HybridSynergyDrive
26/09/2006, 19h36
Tu pourais ptete metre une tete DOHC de Paseo c,est le meme block mesemble?

Je crois que mon ami a ça dans sa tercel. Il m'a dis que cétait un DOHC de 126hp... ça tire quand même pas pire :) il fait 0-100km/h en envrons 9 secondes

Il a 215 000km et n'a rien changé à part le timing belt :lol:

Isator
02/10/2006, 21h54
Non, je ne veux pas de turbo, juste un moteur compatible.

dunlop5120
03/10/2006, 04h15
Compatible à 100%, donc bolt-on ça existe pas d'près moi...essaye de te trouver un drivetrain de GTS...180ch là-dedans ça serait le fun.

Sinon un moteur de E86..le 4age de 124ch ou 4agez supercharged de 165ch...d'après moi ça doit se vendre pour des peanut venant du Japon.

dunlop5120
03/10/2006, 04h17
Mais je suis pas le top dans le Toyota...faudrait voir avec un importateur de moteur JDM...c'est plein à Mtl.

Chainsaw
10/10/2006, 14h51
je dis ca comme ca, mais un moteur d'echo, ca fonctionnerais-tu??