PDA

Voir la version complète : Coût d'un changement des bougies?



CivicBrune
28/10/2004, 03h54
J'aimerais savoir combien ça me coûterait pour faire changer mes quatres bougies sur mon Tercel?? À moins que je puisse louer l'outil qui permet de dévisser les bougies, chez Cacanne Tire?? Si Cacanne offre la location pour pas cher, c'est certain que je le ferais moi-même et je pourrais investir le montant économisé dans des bougies de meilleures qualités... Pour du Toyota, c'est quoi la marque qui vas le mieux?? Est-ce qu'il y un "torque" spécifique à appliquer lors du revissage des bougies ou un bon serrage à la main (sans exagérer) suffit? Aussi, le modèle de bougie chez Toyota, sont ceux avec deux électrodes, est-ce qu'ils coûtent plus cher à l'achat? Si je demande à avoir ceux spécifié pour les Tercel, chez Cacanne, est-ce qu'ils seront vendus avec l'ajustement de l'espace entre les électrodes déjà fais ou il faut que je fasse l'ajustement moi-même? J'ai pensé à faire faire cet entretien aujourd'hui parce que l'hiver s'en vient de plus en plus et des bougies en bon état aideront mon moteur à bien démarrer.

dunlop5120
28/10/2004, 08h29
Ça dépend de la qualité des bougies que tu mets...

4 NGK standard....env 10-15$
4 NGK Iridium...env 40-50$

Donc, ça dépend de l'auto et du but rechercher. Une tercel, j'irais dans le moins chers, car les performances ne sont probablement pas la première occupation et les résultats d'une meilleur bougie serait rès minime à cause de l'essence ordinaire et du peu de puissance du moteur.

Pour le changement de bougie, pas besoin de tork wrench pour ça, tu serres juste assez, mais pas trop sinon ça va changer le gap de la bougie et/ou la faire figer. Tu peux changer ça facilement avec un simple ratchet, une rallonge de 6" et la longue douille appropriée.

Fait unn reset d'ECU en même temps pour qu'il prenne les nouvelles lectures. :idea:

Monhomme
28/10/2004, 09h25
4 NGK Iridium...env 40-50$


.... des Iridium, j'en ai mis sur mon skidoo, et j'ai remarqué une net amélioration, un réponse plus rapide.... mais j'avais changé d'huile aussi.... mais certain que la différence de prix y est pour quelque chose....

T'as un Civite.... mets ça dessus, pis colle les collant NGK partout, pis tu vas gagner 35-40 hp certain...... :lol:

100limites
28/10/2004, 13h08
Sur mon ancienne tite-Civic, j'ai fait l'essai de NGK platinum que j'ai payé environ 8$ la bougie. Je n'ai pas vu le moindre changement de rendement.

Perso, j'irais avec les NGK standards (appelé V-Power si je me souviens bien), rien d'autre !

Minou
28/10/2004, 14h45
Fait unn reset d'ECU en même temps pour qu'il prenne les nouvelles lectures. :idea:

Ça manque à ma culture. Faire un reset d'ECU parce qu'on change les bougies.

Jamais entendu parler, encore bien moins fait les fois ou j'ai changé mes bougies.

dunlop5120
28/10/2004, 17h09
Ben c'est pas nécessaire, peut-être même inutile...sauf qu'avec des bougies neuves, la détonnation ne sera plus pareille...surtout si ce n'est pas les bougie d'origine...selon le gap et l'intensité de l'étinselle, la détonnation sera retardé ou avancé ce qui va automatiquement changer le A/F ratio et la temp de l'EGT.

Je vous vois venir...ouin mais...je sais, la différence va être très minime, mais quand même, pourquoi pas repartir en neuf... :wink: