PDA

Voir la version complète : GM Indicateur de changement d'huile(dash board) fiabilité???



vm
29/10/2004, 12h58
(1)J'ai un montana 2003,le dealer ma dit de faire mon changement d'huile selon cette avertissement.Mois je suis habitué de le faire au 6 000km et j'ai un peu de misere avec cette intelligence informatique.
Je fais environ 15000 km par ans.
Ce systeme informatique d'avertissement et fiable ou non.
(2)Je fait mes changement d'huile moi meme avec MOBIL SYNTEC 5W30
avec le filtre original GM AU 6000KM.Le dealer peuvent t'il rendre ma garantie invalide,je garde facture de mais achat.

Je me suis informé au contoire de piece pour l'huile syntec de GM il ma dit que s'etais de la mobile syntec aussi chez le dealer lors d'une demande d'un changement d'huile avec de la syntetique.

Konnan
29/10/2004, 14h25
L'avertissement est programmé par le concessionnaire pour allumer à tous les 6000 km, c'est assez fiable mais bon tu peux facilement regarder toi même si tu as 6000 km de fait. C'est vraiment fait pour les paresseux ou bien ceux qui ont aucune connaissance en mécanique cette lumière là... héhé!

Minou
29/10/2004, 14h59
Un type sur un autre forum a un Colorado 2004 dont la tite lumière ne s'était pas encore allumée à 16500 km. Le pauvre gars s'est écoeuré et est allé pour son changement d'huile...

Jamais je ne ferais pareille chose à mon véhicule neuf.

Une location peut-être, mais pas en achat pour garder longtemps.

Kwack
29/10/2004, 21h50
Le système GM n'allume pas après X kilomètre, mais en fonction de la qualité de l'huile, donc tu peut avoir à changer l'huile après 4000 kilos ou 20 000 kilos dépendament de ta conduite et de la qualité de l'huile utilisé . Tu est couvert par la garantie si tu và fair tes changement d'huile en te guidant sur la lumière.

CivicBrune
30/10/2004, 00h51
En fonction de la qualité de l'huile?? Il y a un laboratoire de test intégré au moteur asteur ou quoi?? Je ferais pas trop confiance à ça moi en tous cas.

Minou
30/10/2004, 08h18
Wein!

C'est certain que tu es couvert par ta garantie si tu attend aussi longtemps que la lumière s'allume pour aller faire tes changement s d'huile.

Le problème, c'est APRÈS la garantie.

Et la GM ne sera d'aucun secours, à part de vouloir refaire ton moteur ou te vendre un autre véhicule...

Sablotin
30/10/2004, 10h51
Mon beau-père a un Alero 2002 avec ce système pour l'huile. La lumière s'est allumée pour la première fois à 22 500 km !!!! :shock: Heureusement, il fait faire ses changements d'huile aux 6 000 km. Ben beau être fiable l'Ecotec, y'a toujours ben des maudites limites. :wink:

D'après ce que j'ai pu lire dans le manuel de son auto, l'ordi calcule la température du moteur par rapport aux distances parcourues (donc plus de ville et la lumière va allumer plus vite) et décide du moment opportun pour effectuer la vidange d'huile. J'ai peut-être oublié quelques paramètres mais en gros c'est un peu ça. :idea:

STONE_COLD
31/10/2004, 20h05
Anyway, si vous avez vu les pubs de GM Goodwrench, le service des nouveaux véhicules GM est 6 mois ou 12000km. Mon père a un Impala et la lumière s'allume autour de 12000km. Aujourd'hui les chars ne graissent plus, il faut juste changer l'huile et le type synthétique est de plus en plus présente.